Page 10 / 32
tompel
 26/11/12 18:13
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Un grand merci leuville91 pour les photos, à défaut d'avoir pu visiter le bon modèle, il est bon d'avoir un aperçu winking smiley
On note quand même quelques différences avec les notres; le chauffe-eau sera, il faut bien esperer, plus petit puisque directement dans la cuisine, et non dans le placard.
L'option toilette à l'étage, placé entre l'evier et la baignoire pour nous (si on l'avait prise, finalement on le posera nous même) alors qu'ils semblent de part et d'autres sur les photos
Enfin, confirmation qu'il faudra investir dans une cuisine, parce que là.... smiling smiley
@ Sylet91: Vous avez prévu l'installation de plusieurs machines? Personnelement, l'espace disponible dans les toilettes seuls nous à semblé largement suffisant pour y mettre une machine winking smiley
Pour le reste des modifications des cloisons, en dehors de l'option cuisine ouverte, nous avons prévu de faire "sauter" le sas d'entrée, pour totalement ouvrir, mais cela ne pourra etre fait que par nous même après livraison, car ils sont obligés de livrer avec ce sas...

tiago91
 26/11/12 18:41
Bonsoir,

Merci Leuville91 pour vos photos.

Sylet91 : j'ai une nouvelle pour vous, vous avez une toiture !
Sinon, merci pour l'info sur le revêtement de la baignoire, nous n’étions pas au courant.

Bonne soirée à tous.

Sylet91
 26/11/12 19:51
Merci tiago ca fait plaisir , pour la baignoire le tablier n est pas carreler il est blanc .tompel nous avons prevus de mettre le lave linge et seche linge sur les plans ca passe et nous c est pareil pour les toilettes du haut car 500 euros les toilettes ca fait cher. Bonne soirée

Dolisie
 26/11/12 20:08
Bonsoir à tous,

Merci stylet91 pour les réponses.
En effet il faut gagner de la place, nous n'avons pas de cave ou plus de places pour le rangement!
Oui pourquoi avoir plus de place dans une pièce alors qu'on voudrait gagner de l'espace!

Concernant les modifications sur les cloisons, nous ne sommes pas encore passé chez le notaire,une fois que nous aurons la date validée, j'aurais la possibilités de faire valider les modifications souhaitées.

Grâce au forum, je nous allons veiller à ce que tout soit conforme à nos demandes notamment ces histoires de pentes sur le jardin. c'est un avantage de passer plus tard chez le notaire mais ça peut aussi nous desservir si les modifications ne peuvent plus se faire puisque les travaux avancent très vite!
J'ai eu le commercial qui a eu nexity pour me confirmer que les modifications demandées seront bien actées dans l'acte de vente chez le notaire.

Je me fais maintenant une meilleure idée avec toutes les photos de la maison témoin et ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur le chantier.

Merci pour vos conseils car ça nous engage pour plusieurs années, nous devons avoir le maximum d'infos et anticiper les problèmes éventuels.

Merci beaucoup et bonne soirée.

sevy
 26/11/12 20:53
Bonsoir,


Nous avons lu tous vos messages.

Concernant la cuisine ouverte, nous avons préféré la laisser ouverte, sans cloison pour gagner de l'espace et de la luminosité.

Concernant les toilettes à l'étage, nous avons pris cette option car à notre idée et la réponse très flou de Nexity, cela nous a fait douté.
Selon nous, où vas se trouver l'évacuation de diamètre 100 et l'arrivée d'eau en tuyau 10/12 ?
Nous pensons que si l'option n'est pas prise, les tuyaux ne sont pas prévus ( à notre avis )
L'achat de toilettes dans les premiers prix vaut 100€ environ.
S'ils demandent 500€ pour cette option, c'est qu'il faut rajouter des longueurs de tuyaux et les évacuations correspondantes pour les égouts.
Si on compare avec l'option machine à laver dans les WC du bas, le prix correspond (extension de tuyaux et évacuation supplémentaire des eaux usées).

Nous avons préféré prendre l'option et assurer nos arrières car on ne se voit pas cassé le carrelage , le mur pour arriver à espérer trouver le bon emplacement de l'évacuation de l'arrivée.
Car il ne faut pas espérer, voir des tuyaux prêts à l'emploi sans avoir prix l'option.

En tout cas, nous les avons trouvé très utilise surtout lorsqu'on a des enfants, qu'on ne voit pas se lever la nuit et descendre les escaliers pour aller aux toilettes.

J'oubliais, vous ne le savez peut être pas, mais si les toilettes sont si grandes c'est dû au fait, que toutes les habitations sont aux normes handicapées, et un fauteuil roulant doit pouvoir circuler et se déplacer dans toutes les pièces de la maison.


Nous avons rendez vous samedi pour faire notre choix comme vous, pour nos revetements.

En ce qui nous concerne, comme nous ne trouvons pas utile la baignoire , après la remise des clés, un peu plus tard, nous installerons une cabine de douche et on refera les arrivées d'eau pour y installer machine à laver et sèche linge vu qu'on aura gagné de l'espace.
Donc pas d'option carrelage sur le tablier pour nous .
Par contre, on verra pour demander s'il est possible de payer un supplément pour avoir un peu plus de carrelage , pour tout finaliser lors du changement de la baignoire.


Petit conseil : il serait judicieux de relever les références des tuiles de votre maison, et de contacter le fournisseur pour avoir quelques tuiles de côté, car cela sera sûrement utile d'avoir quelques tuiles d'avance en cas de problème, plus tard après usure ou tempête etc...
C'est une personne du métier qui nous a donné ce conseil, car les références changent beaucoup.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Pepette04
 26/11/12 20:58
Je ne sais pas vous,
Mais dans notre lotissement sans l'option wc, tout est déjà prévu niveau évacuation etc. L'option est juste la pose du wc et raccordement. C'est pour ça qu'on ne l'a pas pris car bien trop chere!

Votre infos sur les tuiles est super judicieuse!
Mais comment savoir la référence ?

sevy
 26/11/12 22:00
Pepette04 : content pour vous que dans votre lotissement , les évacuations et arrivées soient prévus.
Surtout pour les personnes qui n'ont pas pris l'option, cela leur permettra d'avoir les WC à l'étage sans encombre.

Pour les tuiles, je pense qu'il faudrait se rapprocher auprès des personnes de chez Nexity.
Nous allons poser la question à la commerciale Samedi, on vous tiendra au courant.

Sylet91
 26/11/12 22:15
Exact pour les wc c est juste la pose et le raccordement et pour les tuiles c est un super conseil a suivre de tres pres merci beaucoup

Dolisie
 26/11/12 23:07
Super sevy, en effet pour les tuiles sur notre lotissement nexity a varié les modèles.
Cest vrai remettre les mêmes en cas de pépin c'est uune excellente idée, il vaut mieux prévoir.

C'est super que nexity prévoit ce type de construction en pensant aux handicapés. Et avec les enfants il faut prévoir au maximum.
Je suis d'accord pour prendre les différentes options mêmes si ça coûte un peu plus.
Il vaut mieux que Nexity fasse certaines otions pour conserver la garantie car je pense qu'on aura un an pour déclarer tout incident faire des modifications sans garantie peut coûter encore plus chèresl
Merci de tous ces bons conseils !

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 23:09 par Dolisie.

tiago91
 27/11/12 09:50
Merci Sevy pour vos conseils.
Bonne journée

Dolisie
 27/11/12 18:11
Bonsoir à tous,

Pour le revêtement stratifié sur le catalogue des options le prix de 3 chambres +séjour s'élève à 6400 €.
Je trouve le coût assez élevé. Je ne sais pas si vous avez fait ce choix!
Si Nexity pouvait associer à ses options des photos cela permettrait d'avoir des éléments de comparaisons.
Comme je n'ai pas visité la maison témoin je ne sais pas si les différentes options que nous propose Nexity étaient présentes?

Merci et bonne soirée.

Sylet91
 27/11/12 18:27
Ca fait quand meme du 160 euros le metre carre ca fait cher je trouve nous on a rien pris au niveau des sols on les poseras nous meme . Bonne soirée

tompel
 27/11/12 19:49
Sylet91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca fait quand meme du 160 euros le metre carre ca
> fait cher je trouve nous on a rien pris au niveau
> des sols on les poseras nous meme . Bonne soirée

Tout a fait d'accord! Nous feront la même chose aussi, on prends les revetement les plus basiques (ils sont obligés de nous en livrer),si possible en rouleau, et on posera les sols nous même avant d'emmenager. Clairement, si les maisons Nexity semble d'un rapport qualité/prix correct, c'est sur les options qu'ils se font le plus de marges....
Le seul regret que nous pourrions avoir, c'est au niveau de l'escalier. Nous n'avons pas prit l'option "bois massif", et un escalier moquetté.... Comment dire... mais nous avons peut etre trouver une solution:
il existe des "habillages" d'escaliers qui semblent tout a fait corrects winking smiley

Par ex: [www.decotrap.be]

leuville91
 28/11/12 00:50
Bonsoir a tous, nous avons pris l option escalier bois massif et pvc en haut pour les chambres car jai un chat et que moi meme personnellement je n aime pas la moquette. Sinon j en ai eu pour environ 500€ pour le pvc a l etage uniquement. Pour le bas donc cuisine sejour entrée nous avons demandés a ne rien avoir car nous mettrons le carrelage nous meme. Donc ont devraient avoir le pvc du bas fournis en rouleau seulement.

tiago91
 28/11/12 11:30
Bonjour,
Nous sommes passé ce matin, et voici les nouvelles :
Leysrine : ils sont en train de faire votre crépis !
Voici la photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/135213photo.jpg


Tompel : nous avons vu une pelleteuse d'EGA en face de chez vous. Peut être pour le raccordement ?!...

Dolisie : votre crépis droit est fait. Je ne sais pas depuis quand, mais dans mes souvenirs il ne l’était pas.

Sinon, pour mamami dans votre secteur les charpentes ont bien avancé , je n'ai pas vu la votre mais on pense que c'est pour bientôt.

Bonne journée

Leysrine
 28/11/12 12:11
Bonjour,

Merci beaucoup tiago91 pour cette bonne nouvelle.

Bonne journée à tous

Dolisie
 28/11/12 14:08
Bonjour,
Merci beaucoup tiago91.
Hrureux de savoir que le chantier avance à grand pas!
Bonne journée

Dolisie
 28/11/12 23:59
Bonsoir,

Merci tompel pour le lien.
A l'allure où vont les travaux, il sera trop tard pour nous de faire valider les options. Nous allons également faire nous mêmes les différentes modifications souhaitées.
Je vais demander une documentation sur le site www.decotrap.be en effet nous avons prevu prendre l'option escalier bois massif, mais aux stades des travaux ,je pense que c'est trop tard.

Merci à tous pour le temps que vous donné pour contribuer à la reusitte de ces constructions de maisons et appartements.

Bonne soirée

Pepette04
 29/11/12 12:30
J'ai une petite question.
Vous allez avoir le gaz de ville ou gaz propane via butagaz?
Nous c'est la deuxième solution, pas de gaz de ville a rouvres

Dolisie
 30/11/12 10:40
Bonjour à tous,
Pepette04 nous avons le gaz de ville à Leuville.
Depuis 2 ans j'avais souscrit un abonnement chez GDF-SUEZ (juvisy sur orges) et pris l'option de bloquer le prix pendant 2 ans. Je vais faire la même chose pour l'électricité.A priori plusieurs opérateurs proposent des services de gaz à Leuville.
Je ne sais pas si BUTAGAZ coûte moins cher? Avec la nouvelle norme BBC rt 2012 je pense que le gaz naturel sera préférable ?
Merci
Bonne journée

Pepette04
 30/11/12 10:49
Non butagaz est plus chere! Mais on a pas le choix nous... Pas de gaz de ville! Et a mon avis s'il est pas près d'arriver!!

Sylet91
 30/11/12 10:54
On a recu le devis pour le tablier de la baignoire il s agit du remplacement du tablier en mélaminé par un tablier en carreau de platre revetu de carrelage 460 euros ttc bonne journée

mamami
 30/11/12 14:32
Bonjour et merci pour toute ces infos.
dolisie apparament vous habitez leuville! Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la securite dans la ville? Pour les etablissements scolaires car il parait que pour le college il faut aller a monthlery. Merci car je me pose beaucoup de question
ya t il qui ont des enfants au college dans le lotiissement?
Bonne journee

Dolisie
 30/11/12 17:19
Bonsoir,
Mamami j'habite à juvisy sur orges mais sur le forum nous avons Hermier notre futur voisin qui habite leuville depuis un certain temps. Lors de ton passage sur le chantier tu peux aussi poser la question aux voisins (à côté du lot N1)
Ils y habitent depuis 30 ans ils sont très sympa. Concernant la sécurité à priori pas de soucis à se faire. Mais nous allons néanmoins mettre une alarme comme hermier.
Merci

Dolisie
 03/12/12 22:20
Bonsoir à tous,

J'ai fais un tour ce dimanche sur le chantier, çà avance tout doucement !
Comme le soleil était au rendez-vous, j'étais content de voir que le soleil éclairait bien nos panneaux solaires! J’espère voir pousser très rapidement les toits sur les maisons en construction !

Sylet91 c'est super de faire le choix, 460€ le prix est abordable, seul souci pour moi, n'ayant aucune photo, je n'ai pas d’éléments de comparaisons, savoir si ça vaut le coût.

J'ai vu qu'à quelques mètres de nos maisons se construire la médiathèque, c'est super !
J'étais aussi content de voir les petits commerces à côté d’inter marché, un centre pour apprendre la dance pour les enfants.

Merci

Bonne soirée.

Dolisie
 03/12/12 22:30
En attendant 2013 pour la livraison de nos maisons, Avez-vous trouver où vous allez acheter vos cuisines ?

J'ai fais un tour sur le forum de Rouvres, quelqu'un à regarder sur ce site et a fait son choix

[www.ixina.fr]

Merci

leuville91
 05/12/12 23:06
Bonsoir a tous, Samedi jai rendez vous pour aller choisir mon carrelage ainsi que mon pvc pour le 1er etage. Voila les nouvelles sinon je ne suis pas retourner sur le chantier pour voir ou en sont les maisons mais je pense qu'ils doivent travailler a l interieur.

Dolisie
 07/12/12 20:16
Bonsoir à tous,
J'espère que la neige d'aujourd'hui n'a pas retardeé les travaux sur le chantier.
J'imagine l'état du chemin des gournay, j'espère aussi que le nécessaire été fait pour saler les routes de leuville.
Bonne soirée

leuville91
 09/12/12 13:35
Bonjour tout le monde, Donc voilà hier soir je suis allée choisir mon carrelage a NEXITY puis le pvc. J'ai trouver ce que nous voulions en pvc pour l'étage sachant il y a des nouveaux modèles. Le seul hic c'est la bordure du carrelage murale que l'on ne peut pas choisir séparément du carrelage car ce sont des lots a choisir ( carrelage sol + carrelage mural + bordure ).

Dolisie
 09/12/12 14:16
Bonjour,
Super d'avoir fait le choix avant la rupture éventuellement du premier modèle.
Je vais prendre contact avec NEXITY demain.
Leuville91 peux-tu me communiquer le contact que tu as eu chez eux ?
Merci
Bon week end à tous.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum