Page 14 / 32
Dolisie
 23/01/13 13:42
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Bonjour,

Merci Tiago pour le retour et la photo, le model de la maidon de Lynousoso est aussi beau que le model Aulne Initial.

Concernant les plans electriques c'etait modifiable au départ je pense 140€ la prise supplémentaire, donc proposer l'ajout des prises supplémentaires en option sans avoir les plans comment savoir ?

Je reproche à Nexity sur ce point de ne pas nous donner ces plans dés le départ puisque c'est validé d'avance

Pour ma part jai eu beaucoup d'hésitations pour le choix de la cuisine fermée ou ouverte.
Au final nous avons opté pour la cuisine fermée sans savoir si les prises seront installées cote mur fermé.

Donc pas bien organisé à mon gout! Je suis client je dois avoir le choix! Surtout que je dois composer ma cuisine.

D'autres proprietaires ont recu les plans après plusieurs relances. Nos avis et choix doivent aussi compter.

Je comprends la frustations de ne plus pouvoir faire des choix parcequ'il fallait s'y prendre à temps!

Merci

Bonne journée.

tiago91
 23/01/13 13:55
Tout à fait d'accord !
Nous sommes aussi surpris que vous.

Pepette04
 23/01/13 15:54
Et oui ce n'est pas logique...
Pour notre part il y a des aberrations du style une prise lave linge ou lave vaisselle du côté mur sans arrivée d'eau!...
Seule une prise est du bon côté....
Et quand on leur demande qu'il va falloir trouver une solution, ils disent qu'il faut attendre la visite avc le conducteur de travaux...
Et on ne sait pas quand c'est !

lynousoso
 23/01/13 16:47
Coucou

Merci à tous pour les photos c'est clair ça avance à grand pas, par contre tiago91 merci pour la photo mais ce n'est pas celle ci notre maison c'est celle qui se trouve à droite mais en tous cas c 'est gentil.

Vonne journée à tous et à bientôt

tiago91
 23/01/13 20:01
La maison en premier plan n'est pas le lot 25 ?

lynousoso
 23/01/13 21:54
Non c le lot 51 je crois la notre et à droite de la photo que tu as prise

Leysrine
 23/01/13 22:01
Bonsoir tout le monde,

Bonne année un peu tardivement à tout nos futurs voisins. Je tiens à remercier tiago91 pour les photos prises pour chacun d'entre nous sur ce forum.

J'espère que tout le monde s'y retrouve concernant le choix des options chez Nexity.

Nous avons eu un appel de fonds, correspondant a 85% de l'avancement des travaux. Nous avons pu voir Nexity à la Défense il y a 2 semaine pour le choix des revêtements.

Merci encore à tous pour le partage d'informations.

Pour la dernière photo de tiago91,je ne vois pas à quel modèle de maison elle pourrait correspondre, à part au lot 25, car il me semble que les maisons de derrière sont celles de sevy (lot 14) ainsi que le (lot 13) à sa droite... Dois-je comprendre à une erreur de Nexity car le lot 25 n'est pas contractuel au plan, elle ne possède pas de garage et le toit sur plan est orienté différemment.

Affaire à suivre ...

Tiago 91 : As-tu aperçu les lots 26 et 27 en constructions car on ne les voit pas sur les photos ? Merci

C'est important que tout le monde contrôle les plans car si Nexity fait des erreurs cela retardera la livraison d'une bonne partie des lots.

Merci à tous et bonne soirée

lynousoso
 23/01/13 22:46
Bonsoir leysrine les plans ont bien été changé mais ça depuis le debut la maison que tiago91 a pris en photo est bien le lot n 51, il n'y a aucune erreur , la notre se trouve a droite de la photo que tiago91 a prise

Bonne soirée a vous

Leysrine
 23/01/13 22:51
Bonsoir Lynousoso,

Je vous avoue que ça nous rassure pour tous les propriétaires mais en particuliers pour vous.
Nous vous remercions pour vos précisions.
N'ayant pas eu les plans modifiés, nous ne savions qu'il y avait eu une réactualisation.

Bien à vous

leuville91
 23/01/13 23:27
Bonsoir je confirme qu'il y a eu des modifications au niveau de l'orientation de certaines maisons car la mairie avait refusé certaines maisons a cause de leurs orientations, des garages et des places de parking qu'ils seront fait. Sa posait probleme c est pour cela que les modifications ont eu lieux.

JAHNA
 24/01/13 23:16
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin qu'une personne parmi le forum m'indique si vous avez fait le choix de supprimer votre cloison et à quel moment du stade de l'avancement. Merci m'indiquerégalement si elle faisait partie du catalogue des options?

Merci de votre réponse

Cdlt

tompel
 25/01/13 06:01
bonjour Jahna,
Vous parlez de la cloison entre cuisine et salon? Si c'est le cas, nous avons fait le choix de la supprimer, et ce très tot dans le projet (quasiment lors de notre reservation) et cela faisait effectivement partie des options (gratuite pour celle-ci).

Dolisie
 25/01/13 11:21
Bonjour,

Effectivement lors de la résevation on avait 2 choix.
2 plans etaient proposés, sans celui d'electricité et un seul devait être mis dans le dossier.
Ce sont ces plans qui ont éte validés lors du passage chez le notaire.

Nous avions beaucoup echangés sur ce forum au mois de novembre.
Je me souviens encore que sevy disait qu'il fallait faire vite pour faire ses choix.

Tompel avez vous reussi â faire enlever la cloison du sas à l'entrée du salon ?
Certains propriétaires ont optés d'enlever la cloison de la salle wc du rdc et le local de rangement.

En effet ces modifications peuvent être realisées plus tard après la livraison à nos frais.

Néamoins je trouve qu'en fermant la cloison de la cuisine mon salon parrait plus grand et je recupere un peu d'espace au salon au détriment de la cuisine qui du coup devient assez petite.

Merci

Bonne journée et bon week end, surtout du bon soleil pour que nos travaux avancent!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/01/13 11:36 par Dolisie.

Amdsbela
 25/01/13 11:59
Coucou tout le monde et déjà bonne année en retard !!
Pour notre part on a eu aussi un appel de fond au mois de décembre. Mais entre Noël et mes hospitalisation c'est pas évident de vous suivre , je me posait la question avec mon mari si c'était grave la neige sachant que a sa dernière visite on avait pas de toit dans la maison?

En tout cas je suis presser d'être dans ma maison!!

Et bienvenue au nouveaux, je pense pouvoir venir plus souvent sur le forum vu que je suis a la maison mais interdiction de mettre le pieds hors de celui ci si je veux pas accoucher prématurée.

Bonne journée a tous.

tompel
 25/01/13 12:59
Re-bonjour,
Pour la cloison entre le sas et le salon, ce n'est pas possible avant livraison (sas obligatoire selon les normes) nous le feront une fois dans les murs winking smiley

Dolisie
 25/01/13 13:45
Bonjour Amdsbela,

Pas de souci, courage, tu accoucheras à terme, les bons moments viendront !
L'appel de fond etait à quel pourcentage au mois décembre ?
Vivement que votre toit soit fait. C'est plutot la pluie qui peut causer des dégats que la neige et ainsi retarder l'avancement des travaux.mais nos maisons sont construites avec du bons materiels puisqu' il nous faudra obtenir le label BBC rt 2012.

Tompel, ça vous donnera un beau volume avec un grand séjour !

Merci

tiago91
 25/01/13 17:33
Bonjour,
Nous avons fait un tour cette après midi sur le chantier, voici les photos :

Maison Amdsbela

http://img15.hostingpics.net/pics/981247P1000220.jpg

Maison Mamami (la maison du fond)

http://img15.hostingpics.net/pics/862458P1000219.jpg

Maison Sylet91

http://img15.hostingpics.net/pics/167624P1000223.jpg

Maison Sevy

http://img15.hostingpics.net/pics/544552P1000224.jpg

Maison guyancourt78

http://img15.hostingpics.net/pics/402779P1000225.jpg

Maison gobbos avec le lot 24

http://img15.hostingpics.net/pics/945870P1000227.jpg

Maison Leysrine

http://img15.hostingpics.net/pics/592202P1000229.jpg

Maison lynousoso

http://img15.hostingpics.net/pics/346746P1000235.jpg

Maison Sevy et au loin guyancourt78

http://img15.hostingpics.net/pics/873627P1000231.jpg

Bonne soirée

gobbos
 25/01/13 19:26
Merci tiago !! Je ferais sans doute un tour demain après midi !

J'imagine qu'il doit pas y avoir grand monde sur le chantier en ce moment, jetait passé il y a 10 jours et ils travaillaient avec une température négative et je peux vous dire qu'ils ont du courage !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 19:47 par gobbos.

lynousoso
 25/01/13 19:46
C'est cool merci pour les photos tiago91

Bon week end à tous

Dolisie
 25/01/13 23:46
C'est super !

A ce rythme, la date de la pré visite se rapproche !

ça nous fait bien patienter, et nous réchauffe le cœur.

Merci Tiago !

leuville91
 26/01/13 02:53
Super pour les photos c est geniale!!! Merci Tiago pour toutes ces belles photos. Sa fait plaisir de voir les travaux avancés. Amdsbela prenez bien soin de votre bébé et de vous meme.

tiago91
 26/01/13 11:50
Bonjour,

C'est un plaisirs d'aller sur le chantier et de voir l'évolution de chacun.

Je n'ai vu que la société de toiture et TAQUET Cloison. Pas de EGA, ni de Comet.
Il y avait l'emballage des tuiles de notre maison et donc il s'agit de la société Monier.
Pour notre part, il s'agit de tuile référence VERONE.

Sinon, on est au même stade qu' Amdsbela, seulement ils n'ont pas encore mis notre cheminée. Je ne sais pas à qu'elle moment ils vont la mettre, car l'emplacement prévu est recouvert de tuiles. Affaire à suivre...

Jahna pour répondre à votre question de cloison.
Nous avions fait une demande en juillet pour retirer une petite cloison qui sépare la cuisine du salon/salle à manger. (Sachant qu'on a pris l'option cuisine ouverte, il restait un bout un cloison...)

Mme DB, nous a retourné des plans sans cette cloison afin de les valider.
Seulement à notre grande surprise, ils ont du agrandir le mur porteur et donc agrandir le sas d'entrée et réduire le salon... On a refusé le plan.
Heureusement que nous l'avons pas retiré car nous avons pris l'option conduit de cheminée et celui-ci se situe à coter de cette cloison. Les normes de sécurité pour les poêles ne sont pas les mêmes s'il est situé à coter d'un mur que des meubles (distance de sécurité), on aurai eu un énorme coude.

Bonne journée.

Dolisie
 26/01/13 12:48
Bonjour à tous,

Merci Tiago pour toutes ces précisions. En effet il faudra bien faire attention aux modifications à apporter.
Pour que la maison respecte toujours les normes de securité et handicape, je ne sais pas si un controle des
Normes de securité se fera après la delivrance du certificat de conformité.

A prio les normes de securités sont differentes suivants que la maison soit equipées d'une cheminée.

Merci pour la reference de la tuile j'avais fait la demande à Nexity pour que je prévois d'en commander.
Il me faudra regarder pour savoir si cest les memes references.

Merci

JAHNA
 26/01/13 16:11
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je vous remercie pour vos réponses et précisions sur les cloisons. J'ai fait le point hier avec notre interlocutrice Mme DB et finalement elle a acceptée ma demande de suppression de cloison qu'elle va soumettre au responsable technique pour la faisabilité en sachant qu'il y a des normes de sécurité. Ouf... J'ai également pris connaissance des photos de TIAGO et je le remercie cela nous permet à tous de constater l'avancement ce qui n'est pas à portée de tous lié à nos contraintes horaire et de distance.

Tiago,j' ai vu que vous m'avez pris la photo de la villa 4 et je suis surprise de l'avancée par rapport à mon appel de fond qui est au stade de 55%. Serait-il possible d'essayer de me prendre en photo la maison déjà implantée qui se trouve à coté et qui n'a rien à voir avecnotre construction car je n'arrive pas à me situer quand je me suis déplacée au mois d'octobre. Merci à toi et dans la mesure du possible bien entendu.

Au sujet de mes projets de cuisine, je suis allez voir 5 cuisinites : DARTY, ATLAS, HYGENA, IXINA et CUISINELLA, je pense prendre mon temps pour choisir et en consulter d'autres. Les prix ne sont relativement élévés. D'après ce que j'ai pu constater, on n'arrive pas vraiment à distinguer les réelles prix et les remises accordées car le prix de départ et selon les implantations,elles différent réellement. Le discours le plus connus de 11 000,00 €uros et ensuite environ 5 000,00 € enfin bref. Pour ne pas être déçu, je préfère prendre mon temps et faire venir un metreur avant de m'engager. Normalement et d'après ce que j' ai cru entendre, nous aurons la possibilité de faire une première visite avant la remise des clés. QUID???Quand et à quelle stade de l'avancement cela reste mystérieux.

Pour info, je suis en duplex. j'ai vu également que certains d'entres vous s'interrogeaient sur les dimensions du ballon et n'arrive pas à obtenir les dimensions exactes et cela reste aussi une énigme. En villa, nous avons pas cette contrainte car nous avons un local pour les parties communes. Le commercial m'avait parlé également que les villas seront équipées d'un panneau solaire. A voir?

La semaine prochaine, les prévisions météorologiques prévoient des hausses de températures c'est favorable pour les avancements de constructions. Pour nous il prévoit des livraisons au cours du 4ème trimestre 2013 mais ne nous emballons pas non plus car il y a également le travail sur le terrain (herbe, passage piétons et autres). J'espère que la météo sera au rendez-vous les saisons printemps/été ce qui sera en notre faveur.

Voilà je vous souhaite à tous un excellent week-end et au plaisir de continuer d'échanger avec vous sur ce forum .

JAHNA

Amdsbela
 26/01/13 22:43
Bonsoir. Merci Tiago pour les photos c'est super de pouvoir voir l'avancement des travaux de mon lit. Lol.
On as eu l'appel de fond je crois a 55%.
En tout cas le ptz plus est déjà complet donc je commence a payer les échéances. Mais ça vas encore. Ça veut dire que la fin approche.
J'espère pouvoir me rendre a la mairie courant février pour inscrire mon fils a l'école la bas. Je préfère faire des aller retours durant trois ou quatre mois que le reste de l'année a l'inverse.
Qui v déjà inscrire ses enfants a l'école a leuville pour septembre?
Question nounou j'en est rencontrer une a leuville mais elle prends chère donc je vais me mettre en conge parentale. Chose quand on a acheter qu'on a pas vérifier c'était bien ça les modes de gardes!!!
Je voit aussi que ça avance beaucoup pour certain et niveau neige je suis rassurer merci.
Bonne soirée a tous et bon week end!!

Dolisie
 26/01/13 22:51
Bonsoir JAHNA,

Je suis content pour vous que Mme DB ait pu trouver une solution!
C'est votre bien il faut qu'il soit conforme à vos attentes!

Pour la cuisine c'est pas évident de la composer en n'ayant pas tous les paramétres.
Nous avons reservé et attendons la date de la prévisite generalement un courrier en recommandée de nexity avec AR 1 mois avant la date .

Nous profiterons de ce passage pour valider les mesures avec le cuisiniste, il faut compter 5 semaines pour etre livrés et montés. Je parle des cuisines commes celle que nous avons commandés, 5% du prix lors de la réservation.

Nous souhaitons vivement que nos maisons soient bien construites meme si la livraison intervient en septembre !

Merci

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 14:37 par Dolisie.

guyancourt78
 30/01/13 15:01
Bonjour à tous

C'est super ,merci pour les photos Tiago.Nous comptons d' aller voir ce voir ce week-end l'état d'anvancement des travaux sur le chantier.Tiago avez vous demandé l'autorisation pour rentrer sur le chantier ou non .

Merci

Bonne soirée

tiago91
 30/01/13 18:15
Bonsoir,
Nous n'avons pas demandé l'autorisation.
Par contre on a osé car il n'y avait aucune machines en fonctionnement.

Sinon ça y ai nous avons notre toiture de fini... Seulement on a pris l'option conduit de cheminée et pas de cheminée sur le toit! L'angoisse.... :-(

Dolisie
 30/01/13 19:00
Bonsoir à tous,

Excellente nouvelle Tiago pour votre toiture !
Je suis content pour vous, espérant qu'il ne vont pas oublier votre option de conduit de cheminée.

Pour l'autorisation c'est interdit d"entrer dans le chantier !
Mais il faut toujours essayer de demander.

A priori, ils ont commencé à fermer les portes les week end.

Il faudra espérer Guyancourt78 que votre maison soit ouverte ce jour là.

leuville91
 31/01/13 01:02
Tiago91 : Si je peux me permettre, vous devriez des maintenant aller voir les personnes qui font votre toiture pour savoir s'ils n'ont pas oublier votre conduit de cheminée car sinon votre maison prendra du retard. Car l emplacement devrait etre fait.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum