Page 18 / 32
tompel
 07/04/13 21:27
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Bonsoir à tous,
Ca faisait un moment que nous n'etions pas passez sur le forum, bienvenue aux derniers arrivants winking smiley

"Entre le mur et nos terrains, nous allons perdre au moins 1m, ils vont mettre des grillages pour délimiter le terrain et planter dans cet espace des fleurs pour en faire un jardin avec l'eau qui coule en permanence, on ne verra plus le mur ! "
Dolisie, d'où tenez-vous cette information? Sur le plan de vente, nos terrains respectifs vont bien jusqu'au mur en beton, pas de résence de grillage sur le fond du terrain. Déjà que ce "fossé" est contraignant (bien que l'on en comprenne l'utilité pour drainer les ecoulements pluviaux), nous ne serions pas trop d'accord pour qu'ils nous "grignottent" 20m2 de terrain....

Dolisie
 08/04/13 00:10
Bonsoir Tompel,

Comme le montre les photos, et le marquage au sol rouge et bleu que j'ai trouvé sur le terrain, ça confirme bien les informations que m'ont communiqué (une personne que j'ai rencontré sur le chantier le vendredi 29 mars ).

Je me suis aussi posé plusieurs questions, en regardant les plans du notaire.
Comme Nexity ne nous informe pas, je poserai la question la semaine prochaine pour en savoir en peu plus.

leuville91
 08/04/13 21:34
Bonsoir Dolisie mais savez vous s ils.vont detruire le mur pour mettre le grillage a la place ou s ils.vont mettre le grillage en plus du mur? Et les fleurs ils les mettent dans nos jardins ou entre le mur et le grillage?

Dolisie
 08/04/13 22:37
Bonsoir à tous,

Leuville, j'ai contacté mon commercial pour qu'il me donne plus de précisions. Je t'invite à faire de même pour que nous ayons plus d'informations et de précisions. Nous ne pouvons pas attendre que les travaux soient terminés pour que Nexity nous dise que c'est comme ça et de toutes les façons c'est déjà trop tard !

Les 2 ouvriers que j'ai interrogé sur le chantier m'ont dit exactement la même choses: entre le mur et notre terrain ils projettent de laisser 1M, (voir la photo) ils vont séparer cet espace en mettant un grillage en plus du mur , nous n'aurons donc pas accès à cet emplacement. En effet on ne perdra pas seulement 1m, mais beaucoup plus ! les fleurs, les gazons et arbres seront plantés sur nos terrains. Sur cet espace que s'est réservé Nexity (lol)! ils comptent aussi planter des fleurs. Ajouté un jardin fermé qui sera entretenu par qui ?

Notre voisin a beaucoup discuté avec les ouvriers, il pourra de donner plus d'informations sur ce qui s'est dit.
Il faut donc que Nexity nous confirme réellement ce qu'il compte faire. Lors de la signature chez le notaire, j''avais compris que le mur existant sera laissé en l'état, et sur le plan, je ne vois pas de grillage devant ce mur. Franchement ,mettre un grillage devant le mur existant même si c'est pour faciliter le passage des eaux ne me parait pas judicieux!
A suivre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/13 22:42 par Dolisie.

leuville91
 09/04/13 02:10
Dolisie : Merci pour toutes ces infos. En effet il n etait pas prevu de grillage et encore moins de fleurs devant ce mur. Mais cela fait partie de nos terrains donc Nexity n a pas a faire ce qu ils veulent non plus surtout si on perd du terrain. J appellerai madame Dubois Remy dans la semaine meme si je connais sa reponse d avance. Je vous tiens au courant si jai plus d infos.

Dolisie
 09/04/13 11:12
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Mme FDR pour lui faire part de mes inquiétudes à propos des travaux et notamment ce problème de grillage et mur. Bonne nouvelle nous allons tous recevoir très prochainement un courrier nous donnant la possibilité d'aller visiter le chantier et de poser toutes les questions au conducteur de travaux.
J'ai reçu un accueil très chaleureux de sa part !
Alors préparer bien vos questions ! Même si nous ne sommes pas tous experts en la matière mais on sait ce qu'on veut et c'est bien l'essentiel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 23:22 par Dolisie.

Sylet91
 09/04/13 20:44
merci dolisie pour ces infos j ai hate de visiter enfin pouvoir prendre des mesures de la maison ca commence a sentir la fin

Dolisie
 09/04/13 23:02
en effet vivement cette date !
Elle m'a aussi dit que le jour de la pré visite, qu'on pouvait venir avec notre cuisiniste pour prendre les mesures! Pour nous qui allons poser notre carrelage et le parquet ca va être aussi l'occasion de prendre les bonnes mesures!

sevy
 09/04/13 23:37
Bonsoir,

N'ayant pas eu le temps de le faire avant, je tenais à féliciter Amdsbela pour cette heureux évènement.
J'espère que tout se passe bien pour vous !

Je vois que tout le monde est très impatient à la vue des évolutions des maisons et aménagements extérieurs.

Je vous mets quelques photos prises Dimanche .

Celle ci montre la maison Lot 6 qui se trouve devant celle de Tompel (les rondins sont mis ) :
http://i70.servimg.com/u/f70/09/01/51/74/dsc_0411.jpg

Les bouts de trottoirs sont arrivés sur le chantier :
http://i70.servimg.com/u/f70/09/01/51/74/dsc_0412.jpg

Les rondins sont mis sur les côtés de certaines maisons, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait été scellé dans le béton :
http://i70.servimg.com/u/f70/09/01/51/74/dsc_0413.jpg

Sinon heureusement que nous surveillons régulièrement car la maison Lot 13 juste avant la nôtre, dimanche la partie visible de l'escalier dans la cuisine avait été peinte en blanc.
Hors c'est un escalier en bois exotique comme le nôtre.
Donc dès lundi matin, nous avons contacté Mme DBR, pour lui demander qu'il fallait qu'il laisse notre escalier partie visible dans la cuisine à l'état brut, car nous ne voulions pas qu'il soit en blanc.
Nous avons bien fait car en fait, il s'agit d'une erreur qui a été faite sur le lot 13 et qui je pense (si nous n'avions pas fait le nécessaire rapidement ) aurait été aussi fait sur la nôtre.
Pourquoi payer une option escalier bois exotique pour le voir peint en blanc !!!!!
Juste un aperçu de ce que donne l'escalier peint en blanc :
http://i70.servimg.com/u/f70/09/01/51/74/dsc_0414.jpg

Comme quoi soyez toujours vigilant le plus possible.

Merci Tiago pour votre mis à jour du plan, ainsi que tous vos partages d'informations et de photos.

Dolisie, la partie où vous aurez l'écoulement d'eau si j'ai bien compris avec des fleurs sera sur votre terrain donc je pense que vous devrez l'entretien, tout comme nous qui avons une pente sur notre terrain de plus de 3m de hauteur et qui donne directement sur la maison en contre bas.
Même si cela ne sera pas facile d'accès,cela fait partie de notre terrain donc entretien de la pelouse etc...

J'ai été inscrire nos filles à l'école maternelle il y a un peu plus de 3 semaines.
Le personnel de l'état civil était très sympatique.
Je vais prendre contact avec la directrice afin de visiter l'école mais aussi lui expliquer qu'elles ne feront pas leur rentrée dés septembre, mais uniquement lors de la livraison à une date encore inconnue.

Je vous souhaites à tous une bonne fin de soirée.

lynousoso
 10/04/13 11:16
Coucou tout le monde, cela fait un petit moment que nous ne sommes pas venu faire un petit tour sur le forum

Merci à tous pour les infos et photos que vous mettez sur le forum.
Felicitation annabella pour votre bébé

Nous avons pu visité l'école maternelle, on est vraiment content notre fille fera sa 1ère rentrée d'école là bas, mais comme vous sevy elle rentrera dès que nous aurons eménagé

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 20:12 par lynousoso.

Dolisie
 10/04/13 23:18
Bonsoir,

Merci sevy pour ces belles photos et les info !

Je ne suis pas contre le principe de récupération des eaux pluviales prévu par noues et grilles d'évacuations qui induira nécessairement des pentes longitudinales et transversales indispensables, ni sur le fait que nous ne devons pas empêcher l'écoulement naturel des eaux de ruissellement sur nos terrains. comme c'est écrit sur les documents descriptifs que nous avons reçu.

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de grillage entre notre terrain et le mur (pas prévu sur le plan) qui nous empêcheraient de jouir de tous l'espace de notre terrain et le fait que ce mur existant ne soit pas droit et solide. Il l'aurait fallu que Nexity négocie avec le voisin pour trouver une solution qui arrange tout le monde. Je peux comprendre que cela peut être dans le souci de nous protéger, en effet notre terrain est très en hauteur par rapport au mur, si la pente est très prononcée cela peut devenir dangereux pour nous.

Je souhaite donc qu'une meilleure solution soit trouvée, et comme disait Tompel qu'ils ne nous "grignottent" pas notre terrain!

Dolisie
 10/04/13 23:25
Pour les escaliers en bois exotiques peints en blanc, rien n'avoir avec les photos de la maison témoin !
J'espère pour vous qu'ils corrigeront le tir !

Choupouille
 11/04/13 21:06
Bonjour, je me permets de vous contacter via ce blog car nous avons réservé ce jour la dernière maison disponible le lot 41. J'aime beaucoup Leuville et le lotissement, mais ce qui me fait peur sont les pylônes qui ne sont pas très loin du lotissement. Savez vous si dans le haut du lotissement les pylônes sont face à notre jardin ? Je vous remercie pour votre réponse.

sevy
 11/04/13 21:47
Bonsoir,

lynousoso : Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir un enfant qui fera sa première rentrée scolaire en maternelle dans une école puis devra déménager pour arriver dans son école définitive.
Pas facile pour ces petits bouts.

Choupouille : bienvenue parmis nous. Nous sommes contents de voir que le forum s'aggrandit.
Effectivement le lotissement est sympa.
Pour ce qui concerne vos inquiétudes pour les pylônes, je pense que les câbles passent juste derrière le lotissement,mais je ne suis sûre de rien pour les pylônes.
Sur le forum, nous avons Tiago91 qui a le lot 43, il pourra mieux vous répondre je pense.
Bonne continuation dans vos démarches administratives.

Dolisie : effectivement ce n'est pas du tout intéressant qu'on nous grignotte notre terrain à leur convenance, sans avoir quoique ce soit à dire. Mais nous le savions en signant les plans qu'ils ne sont pas forcément définitifs et peuvent être succeptibles d'être modifiés suivant les besoins.
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas du tout sécurisé, si le terrain est laissé comme cela, en accès directe sur la grosse pente.
Dans ces cas là, on ne peut plus appeler cela du clé en main si nous devons faire ce genre d'aménagement pour permettre à nos enfants d'accéder au jardin.
Affaire à suivre, suivant l'état d'avance des travaux, mais aussi lors d'une visite officielle pour poser toutes nos questions.

Bonne soirée à tous.

Sylet91
 11/04/13 22:08
bonsoir a tous et bienvenue choupouille nous avons eu des inquietudes aussi concernant les pylones electriques mais ils ne passent pas sur le lotissement et ce n est pas de la haute tension donc a priori pas d inquietudes a avoir

tiago91
 11/04/13 22:42
Bonsoir à tous,

Bienvenue à Choupouille !!!

Merci Dolisie et Sevy pour vos photos et infos.
Presser de recevoir cette fameuse invitation pour venir découvrir la maison et surtout poser toutes nos questions.

Choupouille, pour vous rassurez un peu, j'ai parlé avec les voisins des maisons existante qui m'ont affirmé n'avoir jamais eu de problème avec les lignes.Elles grésillent un peu lorsqu'il y a du brouillard.
Mais pas d’inquiétude, elles ne passent pas sur nos maisons ni nos terrains.
Sinon, je suis passé ce soir et j'ai vu que les échafaudages étaient sur votre maison, donc votre crépis va bientôt être fait !

Bonne soirée à tous !

Dolisie
 11/04/13 22:53
Bonsoir,

Bienvenue Choupouille !

Les hameaux des cuicui comme le dit Leuville continue de s'agrandir !
Chapouille C'est cool que vous ayez pris la dernière maison qui restait. Donc plus de maisons de disponibles!
Nous nous sommes posés aussi ces questions sur la présence des pylônes, pas d'inquiétudes. surtout que dernières votre maisons plusieurs projets vont être réalisés...

Sevy, le mur existant du lot N°45 ( coté jardin) est tombé il y a quelques semaines, la semaine dernière le voisin était en train de le reconstruire. C'est pour cette raison aussi que je me pose des questions sur la solidité de ces murs existants . Nos voisins sont à Leuville depuis au moins 30 ans, je ne sais pas combien de fois ces murs ont été reconstruis ? En effet les enfants sont imprévisibles, il faudra que toutes les mesures de sécurités soient prises.

A priori Nexity à commencé à envoyer les courriers d'invitation de pré visite aux propriétaires des lotissements de Rouvres.

sevy
 11/04/13 23:17
Dolisie : oui effectivement nous avons vu cela que le mur était tombé que le propriétaire était en train de le reconstruire.
Mon mari a constaté que les plaques de bétons qui forment un angle droit le long du jardin du lot 10 (pour protéger la maison déjà implantée) s'étaient déjà écartées par rapport à leur premier jour de pose.
Le terrain étant bien incliné plus tous les travaux qui ont été fait dessus, cela fait travailler la terre et donc le reste.
Heureusement qu'ils ont fait le nécessaire pour que le lotissement soit sur des bases solides.

Je ne sais pas quand nous aurons notre convocation pour la visite du chantier, mais il y a un mois, j'avais demandé à Mme DBR si elle avait une idée de quand cela serait, et elle n'avait pas sû me dire.
Espérons qu'il n'y aura rien en juin, car nous avons déjà loupé la pose de la première pierre , ça serait dommage de devoir repousser un rdv pareil.

Bonne fin de soirée.

Choupouille
 12/04/13 12:28
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me rassurent tout de même. Et merci à tiago91 de nous avoir dit à quel stage était notre maison.
Nous espérons que toutes les démarches administratives vont bien se dérouler.
Nous avons également 2 enfants en bas age 5 ans 1/2 et 2 ans et je réfléchis également si je mets mon grand au CP au début de l'année pour ne pas trop le perturber, ce qui fera des allers-retours jusqu'au moment où nous recevrons la maison ou si je dois le laisser dans son école actuelle l'année prochaine.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.

sevy
 12/04/13 20:44
Bonsoir,

J'ai appelé ce matin Mme DBR pour lui demander si elle avait une idée de la date d'une visite de chantier, et elle m'a dit qu'elle faisait partir ce jour les courriers.
Cela correspondra à la période du 13 mai au 17 mai, avec un rdv toutes les 30min.
C'est pour une visite de l'état de l'avancement du chantier au stade de cloisonnement afin de prendre des côtes et faire venir son cuisiniste.

Choupouille : concernant l'école si vous n'habitez pas très loin ça va, mais nous , nous sommes à 15km environ de Leuville donc pas question de faire les allée retour, même si ça serait mieux, mais ils s'habitueront vite à leur nouvel environnement.

Hier soir, j'ai consulté le site de Saint Germain les Arpajon qui se trouve juste de l'autre côté de notre rue quasiment et les tarifs municipaux pour les extérieurs, si une dérogation à leur école était acceptée , sont excessifs .
(tarif Bien souvent plus que le double du quotient maxi que ce soit pour la cantine , accueil, centre , etc...)

Donc le choix est vite fait que de rester à l'école à Leuville, même si en tant qu'assistante maternelle, cela ne sera pas évident tous les jours de faire le trajet maison école 4 fois par jour par tous les temps.
Choupouille : si vous êtes à la recherche d'une assistante maternelle agréée pour votre enfant de 2 ans, je suis disponible, vous pouvez me contacter.

Bonne soirée à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 14:01 par sevy.

tiago91
 13/04/13 11:32
Génial si les invitations sont partie !
Sinon, j'ai parlé avec un ami habitant à leuville et qui a son fils à l'école maternelle.
Il m'a dit que l'école était bien, qu'il en était content.
Bon week-end à tous.

lynousoso
 13/04/13 12:10
Bonjour à tous et Bienvenue à chapouille sur le forum.

Sevy vous aviez raison pour le courrier on vient de le recevoir les dates sont bien du 13 au 17 mai, donc c'est cool, peut être la livraison en septembre smiling smiley

Sinon pour l'école maternelle on a fait le choix de ne pas mettre notre enfant à l'école de notre ville actuelle mais directement à Leuville c'est ça 1ere rentrée on ne veut pas trop la perturber,
du coup elle rentrera un peu plus tard que tout le monde, en esperant qu'on soit livré tôt.

Bonne journée à tous et bon week end

cicine
 13/04/13 19:06
bonjour à tous,

Bienvenue à choupouille!
Nous avonségalement reçu notre courrier pour la visite entre le 13 et le 17 mai. super on se rapproche de la date de livraison ; j'espère!!!!!!!!!!!!!!
Nous nous sommes posés la question du dénivelé entre le voisin et nous également ? à suivre
Nous avons également reçu le plan éléctrique et je crains que les plans ne soient définitifs, pas mal de changements en perspective pour l'implantation de la cuisine; quelqu'un sait il si la chaudière sera calfeutrée. quoiqu'il en soit , à la visite, je crois qu'il faudra préparer notre liste de question et ne rien négliger.

Sinon,mon mari est allé dimanche dernier sur le chantier et il a vu le voisin qui lui a dit qu'il y a beaucoup de vol sur le chantier, j'espère que cela ne va pa remettre en cause les délais pour les réapprovisionnements.
Nous sommes de toute façon impatients que Mai arrive!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée

tiago91
 13/04/13 21:13
En effet il y a des vols.
Nous avions discuté avec des ouvriers et nos panneaux solaire n'étaient pas encore installé car les écrous avaient été volé...

Sinon concernant la chaudière, elle sera normalement dans un placard.
Bonne soirée

Amdsbela
 14/04/13 09:31
Bonjour tout le monde.

Ça y est moi reçu ma lettre hier! Je trouve que une demi heure c'est peu a nous consacrer.
Vu surtout toute les questions qu'on aura a poser. Mais on pourras enfin prendre les bonnes cotes pour commander notre cuisine.
J'ai aussi inscrit mon fils a la maternelle. Il est tout content de change d'école. Plus que a voir la directrice et c'est bon.

Je me demander si quelqu'un savait combien de temps aller s écouler entre l'état des lieux et la luvraison?

Beau soleil aujourd'hui !!

tiago91
 15/04/13 13:06
Bonjour,
Nous avons pris RDV pour le lundi 13 à 17h.
Bonne journée.

tiago91
 15/04/13 19:41
Je suis passé ce soir, voici une photo de vos maisons en crépis cicine et choupouille.

http://img4.hostingpics.net/pics/341533photo41.jpg

Bonne soirée

Amdsbela
 15/04/13 23:22
Nous aussi rdv le 17 mai a 10h!!!

Choupouille
 16/04/13 09:16
Bonjour, Merci à Tiago pour la photo de notre maison, du coup c'est la première fois que nous la voyons !
Bonne journée.

tiago91
 16/04/13 11:55
Choupouille,

J'ai retrouvé des photos de votre maison prise en janvier.
La maison était ouverte.

http://img15.hostingpics.net/pics/2121001701201320.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/151114P1000198.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/726661P1000199.jpg

Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum