Page 20 / 32
elodie-et-alexandre
 22/04/13 11:13
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
tout a fait Dolisie nous nous sommes vu dimanche avec leuville91! winking smiley

krys
 22/04/13 19:37
Bonjour a tous et encore merci beaucoup pour toutes ces photos smiling smiley

Elodie et Alexandre nous nous sommes en bas au pied de l'escalier votre porte d'entrée est au dessus de notre cuisine si je ne me trompe pas.

elodie-et-alexandre
 22/04/13 19:53
exact krys!!! vous avez des enfants??
nous pas encors mais nous allons surement avoir un petit chien cela ne vous dérange pas??
je demande parsque on ne sait jamais, je ne voudrai pas avoir de tenssions!

Sylet91
 22/04/13 20:23
bonsoir atous bienvenue a elodie et alexandre c est super de voir a quel point le forum s agrandit merci sevy pour ces photos vivement le 17 mai .

cicine
 22/04/13 20:42
coucou tout le monde,
Il ya eu du nouveau depuis que nous sommes venus:
bienvenue aux nouveaux et merci à Dolisie et Sevy pour les photos.
la chaudière est vraiment impressionnante merci pour la photo ça se précise sur la surface qu'elle occupe.
Nous avons rdv le 17 à 9H00 pour notre pré visite
c'est rassurant de savoir qu'il y a un gardien sur le chantier; au demeurant, moins drôle pour nous !!!!!!!!!!

Amdsbela; nous sommes vos voisins du dessous ; vous inquitez pas des voisins déjà existants. En général les gens ont peur des nouveautés et sont souvent inquiets mais à la longue ils s'accomodent. ils n'auront d'autre choix que de nous accepter.
Vivement la semine du 13 mai.
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 20:47 par cicine.

krys
 22/04/13 21:19
Oui nous avons 1 petite fille de 2 an et demi qui fera sa rentré scolaire en septembre et non pas de soucis pour les chiens vous inquiétez pas smiling smiley

Amdsbela
 22/04/13 21:43
Bonsoir,

Cicine on sera proche alors, surement on se verra le 17 nous avons rdv le même jour mais a 10h, j'espere qu 'on en saura plus sur la date aproximatif de livraison.

Nous aussi nous avons une petite chienne, je previen d 'avance.

Je suis d'accord que meme si il y a un gardien je continurai a faire mon petit tour la bas le week end.

cicine
 23/04/13 22:00
Au plaisir de se voir Amdsbela,


Bien entendu on continuera à aller voir l'avancée des travaux car ça nous donnera des précisions sur la livraison.
Quelqu'un sait' il si la livraison se fera en totalité ou partiellement?
L'idéal serait que nous emmenagions en même temps, ce sera plus sympa pour tous.

pour ce qui est du chien, je crois que chacun est libre;je n'en ai pas pour l'instant mais c'est prévu.

Nous prévoierons des pinces à crottes pour garder notre résidence propre!!!!!!!!!!!!!!!!! lolsmiling smiley

bonne soirée

Amdsbela
 23/04/13 22:27
Bonsoir.

Pour les pinces a crotte j'en est quelque unes!! Actuellement a la maison j'ai trois chien..... Mais les deux grands resteront chez ma mère. Mais ils faudras prévoir car quand je vois la bas une petite fille promener son poney en laisse ça prévoit quelque dégâts. Mais bon ça fait du bon compost.....

A propos d enfant, je suis rester bouche ouverte par les prix pratiquer par les assistante maternelle a leuville, je me suis renseigner pour ma petite puce et finalement vaut mieux que je reste a la maison avec les enfants en conge parentale. 3,50€ l heure ça fait très chère je trouve. Est-ce que ce qui on des bébés on chercher aussi a les faites garder et avez vous eu les mêmes prix qu'on m'a dit?

elodie-et-alexandre
 23/04/13 22:45
bonsoir tous le monde oui c'est vrai que pour les "popos" des chiens ba les ramasse crottes sa éxiste heureusement lol si non se serai gégouttan dans la residence!! smiling smiley
amdsbela 3.50 de l'heure ce n'est pas trop chère dans la région je souhaite passer mon agrément pour pouvoir garder des enfants a mon domicile et au niveau des prix c'est un peu près sa!
nous nous avons pas recu de lettre pour la visite...c'est normal??
bonne soirée a tous!!!

sevy
 24/04/13 15:07
Bonjour à tous,

Cicine et Amdsbela nous avons rdv entre vos deux créneaux de rdv à 9h30.
Donc on se croisera peut être, même si nos maisons ne sont pas disposées au même endroit.

C'est bien que vous ayez déjà pensé au ramasse "crottes", pour préserver la propreté du lotissement, car ce n'est pas évident de garder une pelouse propre devant les maisons étant donné que cela ne sera pas clôturé.


Amdsbela : pour ce qui est du tarif horaire de 3€50 , cela n'est pas excessif. C'est une moyenne pratiqué dans les allentours, et plus on se rapproche de Paris, plus le tarif horaire augmente.
Cela reste toujours dans la fourchette acceptée pour avoir des aides de remboursement de la CAF.
Après, s'il est possible le congés parental est toujours une autre solution .


Si quelqu'un d'entre vous est à la recherche d'une assistante maternelle agréé, dans le lotissement, je suis disponible, n'hésitez pas à me contacter.


Bonne après midi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 15:17 par sevy.

Amdsbela
 24/04/13 15:36
Merci pour l'info !! Mais je vai prendre mon congé parentale. Ça le revien à trop chère. Mon souci c'est que je couvre une grande plage horaire. Elodie Alexandre ils faudrait voir avec jhana et ceux de la même Vila si ils l'on reçu ou pas.

sevy
 24/04/13 15:45
Elodie et Alexandre : oui prenez contact avec vos autres voisins, mais je me demande si les villas sont aussi avancées dans les cloisonnements que les maisons.

Car en lisant le forum du clos de brinvilliers 2, à Villiers sur Orge, ils étaient écrits il me semble que les villas étaient livrées après les maisons.
Mais attention, information à prendre au second degrés.

Le mieux est de prendre contact avec Mme DBR votre conseillère cliente, pour lui poser la question.
Elle est là pour cela, et se fera un plaisir de vous répondre.
Elle est très à l'écoute.

Amdsbela : oui je comprends votre choix, moi je l'avais pris pour ma seconde fille, il s'est terminé à ses 3 ans, en mars dernier. Cela a été un pur plaisir de la voir s'épanouir et profiter de mes enfants à 2000 %
En plus, étant adepte du maternage pour mes enfants, j'ai pû en profiter à fond.

leuville91
 24/04/13 16:07
Bonjour a tous. Je voulais savoir si vous avez reussi a obtenir un rendez vous pour la pre visite avec Mme Dubois Remy car cela fais plusieurs fois que je la contact et elle ne me rappelle jamais.

sevy
 24/04/13 16:13
Bonjour Leuville91 ,

Oui, nous sommes plusieurs à avoir pris rdv auprès de Mme DBR pour la visite de prise de côte.
Je ne suis pas sûre qu'elle travaille le mercredi.

Sinon, lui avez vous laissé un mail ?
Essayez aussi de contacter le standard pour demander si elle est présente aujourd'hui, en précisant que cela fait plusieurs fois que vous n'arrivez pas à la joindre.
Ils peuvent vous passer une de ses collégues pour prendre rdv.

Bon courage.

Amdsbela
 24/04/13 18:51
Je confirme le mercredi elle est pas la. Sevy à raison apeller le standard des fois qu'elle soit en vacance ou autre. Moi j'avais appeler des le jour suivant le courrier. Car mon mari ne peut prendre que les vendredi en rtt et si il n'aurai pas été la ça n'aurai eu plus aucun goût. Nous ça sera le 17 comme sevy et cicine.

Sylet91
 24/04/13 19:45
bonsoir a tous cicine j ai posé la question a mme DBR et nous serons livrés en meme temps c est vrai que ca va etre plus sympa pour les demenagements un peu le bazar mais se sera plus conviviale

leuville91
 24/04/13 22:25
Alors jai telephoner au standard hier on ma dit Mme DBR est en reunion elle vous rappellera je lui laisse un message. Aujourdhui on me dit elle est en pause dejeuner elle vous rappellera. Et elle ne rappelle jamais. L autre jour jai telephoner 3 fois pour lui poser une question par rapport au grillage et au mur on me dit elle vous rappellera et ne rappelle jamais. Alors je veux bien qu elle soit en vacances 1 semaine mais la elle se moque de nous!!! Si demain elle n appelle pas j irais directement sur le chantier.

sevy
 24/04/13 22:36
Leuville91 : c'est étrange, qu'elle ne vous rappels pas.
essayez de lui envoyer un mail en plus et d'y mettre une demande d'accusé de lecture.
Comme cela déjà vous serez à quel moment elle l'aura lu .
Vous aurez une petite idée si elle est là à ce moment.

C'est quand même ennuyeux qu'elle ne vous rappels pas.
Vers quelle heure appelez vous habituellement ? Je sais qu'elle finit vers 17h, car après, je n'arrive plus à la joindre.
Une fois je l'ai appelé à 11h30, et elle m'a répondu, et pareil vers 10h il me semble.
Par contre, c'est vrai que par mail, elle me réponds très rapidement.

Bon courage en tout cas.

Dolisie
 25/04/13 00:45
Bonsoir à tous,

Nous avons adressé un mail en lui demandant de nous confirmer la date du 15/05 à 15h.
Elle a répondu en confirmant cette date et heure.
Leuville il faut insister et lui faire un mail.
J'avais également envoyé un mail avec en copie les photos du mur et le terrain en pente pour savoir si les grillages seront installés? Toujours pas de réponse.

Qui a déja préparé la liste des questions qui seront à poser ?
Savez-vous si nos compteurs electriques seront installés à l'extérieur de nos maisons?
C'est cool si c'est à l'intérieur pour mieux suivre les conso.

leuville91
 25/04/13 02:11
Ok bah dans ce cas la je lui enverrai un email. Mais bon elle pourrais repondre au telephone tout de meme. Sevy : je lui telephone dans l apres midi entre 13h30 et 16h30.
Dolisie : oui je vais insister encore demain et apres j irais directement sur le chantier prendre rendez vous avec le chef de chantier si sa continue.
Pour les compteurs je sais que pour le gaz c est dehors dans des boitiers car ils sont deja installés et pour l electricité je ne sais pas mais je pense que sa sera dans le meme boitier.

Amdsbela
 25/04/13 08:00
Bonjour, nous avons e armoire électriques sur les plan donc je pense que le compteur sera à l'intérieur. Et l'espère aussi.
Des fois ça arrive que notre interlocutrice zappe certaine chose. On doit être nombreux à appeler et je pense que plus la fin approche plus il y a à faire. Leuville91 persister appeler le standards son tel a elle des émails. Elle ne pourra pas vous fuite longtemps.

Bonne journée à tous

cicine
 25/04/13 21:02
Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
bonsoir à tous,

Je crois que depuis quelque temps elle est systématiquement sur répondeur
Leuville 91,il ne faut pas hésiter à laisser un message à Mme DBR .
J'ai essayé 2 fois avant de l'avoir; je lui ai laissé un message sur sa boite vocale et elle m'a rappellé.


C'est sympa de savoir que nous emmenagerons en même temps, comme cela il n'y aura pas de frustration .

sinon Dolisie,nous avons commencé à préparer nos questions(contrainte par rapport à la haudière/évacuation des eaux pluviales/aménagement des alentours/ profondeur des fondations/déplacement possible ou non des radiateurs/sens de circulation dans la résidence.......................)

Dolisie
 25/04/13 23:51
Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Bonsoir à tous,

Merci cicine pour la liste ça donne des idées pour bien préparer nos questions.
Je sais que Nexity va tout faire pour refuser certaines modifications pour s'assurer d'obtenir le certificat de conformité.Je sais aussi que un an après la livraison nous aurons le choix de faire les modifications souhaitées mais à nos frais bien entendu.
Qu'il respecte déja toutes les options et constructions de nos belles maisons que les finitions soient top.
Même si nous aurons une pré visite 1 mois avant la livraison.
Voici les questions que je me pose déja:
-Vérification du nombre de prise
-fibre optique pour l'ADSL ont-ils déja prevu le cablage?
-vont-ils nous donner la possiblité de choisir la sociéte qui gerera le SAV
-si nous constatons des défauts lors de la livraison ont t-ils prevus d'intervenir très rapidement comment ca se passera en effet nous ne voulons pas passer notre temps à les relancer pour qu'ils interviennent!
A suivre...

Amdsbela
 26/04/13 09:06
Bonjour.

Moi aussi j'ai commencer ma petite liste. Elle contien ce que vous citer avec en plus des question sur la panneau solaire et sur la vmc aussi. Je vais poser aussi la question sur la partie du toit qui était en parpein. Car normalement ça doit être dans le même matériaux et la non pourquoi?

Bonne journée à tous

JAHNA
 28/04/13 18:29
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas rendu sur le forum, faute de temps et beaucoup de travail. Je constate qu'il y a des nouveaux voisins sur le forum et je leur souhaite les bienvenus. En ce qui concerne les avancées de nos constructions, j'ai pu me rendre à plusieurs reprises sur le chantier et j'ai même pu accéder à mon futur logement ou j'ai constaté l'avancée et aussi quelques petites erreurs sur les travaux notamment une cloison montéE que j'avais demandé de ne pas mettre et un emplacement de porte à supprimer qui a été monté. Enfin rien de bien méchant cela va être résolu car j'ai eu le conducteur de travaux qui m'a appelé et m'a confirmé qu'il allait procéder à des modifications. Il m'a même demandé de ne plus me rendre sur le chantier et de lui adresser un mail pour m'y rendre afin qu'il organise une visite de courte durée si j'en ai réellement besoin. Je peux comprendre car le chantier est sous sa responsabilité en cas d'accident. J'ai appris qu'il y aurait des visites organisées prochainement mais à ce jour je n'ai reçu aucun courrier. Mme DBR m'a confirmé que c'est également prévu pour la villa 4 mais elle n'a pas encore de date. Mais je vais commencer à préparer ma check-list pour ne pas oublier les questions à poser. Au niveau de mon agencement de cuisine, j'ai déjà consulté plus de 7 cuisinistes (darty, hygiena, atlas, ixina, mobalpa, cuisinella, hacker) bien évidemment les prix sont très élevés pour hacker et mobalpa environ 15 K€ mais établir des devis chez ces 2 cuisinistes m' a permis de voir de qu'il était possible de faire avec une petite cuisine de 5 m2 et c'est pour cela que j'ai décidé de casser la cloison coté salon pour faire une cuisine ouverte de style américaine avec un snack pour les petits déjeuners voir déjeuners et cela me fait empiéter de 65 cm environ sur la pièce du salon. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur les cuisinistes car je souhaite prendre mon temps je sais déjà ce que je veux en agencement il me restera plus qu'a choisir la couleur de mes meubles et du plan de travail. Lorsque que je me suis rendue dans mon futur logement j'ai pu prendre mes mesures ce qui me permet de donner des côtes plus précises au cuisiniste et d'avancer dans mon projet. En ce qui concerne les actes officielles du notaire, j'ai appelé il y a plus d'une semaine et on devait me les adresser par courrier et depuis plus rien pourtant mon chèque de remboursement m'a été adressé depuis début décembre alors que j'ai signé le 15 octobre. Pour les cuisines avez-vous demander à Nexity de ne pas vous monter l'evier de la cuisine ? Avez vous également demander les emplacements des radiateurs afin de gagner de la place car lorsque que je me suis rendu dans mon logement j'ai pu constater que le radiateur de la cuisine était placé sous la fenêtre ce qui me fait perdre de la place car je pensais placer mon évier sous la fênetre de la cuisine et Mr le commercial m'avait bien sensibilisé sur le fait que le radiateur serait placé comme dans la maison témoin que j'ai visité à VILLIERS SUR ORGE et Mr AOUDI conducteur de travaux m'a confirmé que les appartements de VILLIERS SUR ORGE n'ont rien à voir avec les nôtres. Tanpis pour moi d'avoir fait confiance au commercial. J'ai pu comprendre que Elodie et Alexandre n'ont pas d'enfant mais vont avoir un petit chien et s'inquiéte des voisins pour prendre leur décision. Pour ma part, je suis au lot 411 et cela ne me pose pas de problématique si la résidence reste propre et calme. Enfin en tant que propriétaires respectifs , nous n'allons pas non plus nous interroger sur notre manière de faire et changer nos habitudes, nos souhaits et notre QV (qualité de vie) qui contribuent à notre bien être en sachant que nous devons nous respecter mutuellement. Moi par exemple, j'ai pour habitude de mettre de la musique lorsque je fais mon ménage et bien souvent je le fais le soir en week-end et benh j'essaierais de le faire un peu plus tôt mais si je n'ai pas le temps et benh çà sera en fin de journée.

A très prochainement

leuville91
 29/04/13 17:28
Bonjour a tous, je n ai toujours pas de nouvelle de Dubois Remy malgres des relances tous les jours. Malgres les messages sur repondeurs et les emails envoyés par l.accueil aucune reponse!!! Du coup je me suis.deplacer directement cette apres midi sur le chantier pour prendre rendez vous directement avec le.chef de chantier qui est tres sympathique.
Savez vous ou puis je faire une reclamation car cela devient inadmissible!?

Amdsbela
 29/04/13 22:31
Bonsoir,

Leuville91 c'est vrais que c'est pas normale qu avec tous vos message elle ne vous rapelle pas, pour les réclamation je ne saurais vous dire ou faire une réclamation. Demander a l'accueille de nexity comment faire ou sinon envoyer un recommander au siege de nexity au service relation clientèle.

Dolisie
 30/04/13 00:43
Bonsoir,

C'est bien Leuville d'avoir pu obtenir une date et heure de rendez-vous avec le conducteur des travaux.

Il ne faudra pas oublier de l'informer que tu n'arrives pas à joindre FDR.

De toutes les façons, avant la livraison de la maison tant que les travaux ne seront pas conformes aux plans et options signées et validées, il ne faudra pas lever les réserves...

JAHNA, en effet le choix de la cuisine et son agencement ne sont pas simples

Espérons que d'ici la livraison de nos maisons les prix des cuisines et de l'Electroménager vont baisser !

sevy
 01/05/13 14:49
En ce 1er Mai, que ces brins de muguet vous portent bonheur à tous !

http://i82.servimg.com/u/f82/09/01/51/74/afd12f10.gif



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum