Page 21 / 32
Amdsbela
 01/05/13 16:01
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Merci sevy pour ce brin de muguet!!

Petite question?

Pour les impôts est-ce vous déclarer en charges les intérêt payer sur 2012 et si oui vous faites comment?

sevy
 01/05/13 16:07
Amdsbela : Pour votre question, je n'en ai aucune idée, et c'est vrai que je ne me suis pas posée du tout la question.
D'ailleurs, nous n'avons pas reçu encore notre feuille de déclaration d'impôts...

Pepette04
 01/05/13 16:33
77
Ce n'est pas juste pour les offre de prêt ou il n'y avait pas le prêt a taux zéro plus et du coup les intérêt était a déduire des impôts?

Amdsbela
 01/05/13 17:47
77
je pense pas car dans ma déclaration c'est cocher la case des deduction et credit d impôts ( automatique ) et apres il me demande le montant sur 2012 sur intérêt en vefa 2012 en gros

Pepette04
 01/05/13 18:12
Tu as eu un PTZ PLUS?

JAHNA
 01/05/13 18:12
Bonjour à tous,

Merci pour les muguets. En espérant que ces brins nous portent à tous bonheur dans nos futurs aménagements. Pour info, j'ai reçu hier le courrier pour le RDV de la villa 4 qui se dérouleront du 21 mai au 23 mai 2013. J'essaierai d'appeler Mme DBR demain.
En ce qui concerne la déclaration d'impôt, je ne l'ai pas encore reçu.

tiago91
 01/05/13 18:17
Merci sevy pour le muguet!
Pour les impôts, bonne question...
On va regarder tout ça.

Amdsbela
 01/05/13 18:24
pepette04 j'ai eu un ptz plus, en plus de pret bancaire.

par contre quelle effet ca peut avoir sur nos impôts?

JAHNA
 01/05/13 18:32
Pour les visites, avez-vous prévus de demander à vos cuisinistes ou métreurs de se rendre avec vous sur les lieux pour prendre les mesures?
De plus sur me courrier que j'ai reçu, il y a de noté que c'est une première visite avant les quelques semaines avant livraisons??? Avez-vous un idée du mois de livraison car "quelques" on peut sous entendre au maximum 12 semaines soit 3 mois mais non environ 32 semaines soit au 31/12/2013 comme initialement prévu. Je trouve que ce n'est pas claire du tout

sevy
 01/05/13 18:39
Jahna : vous pouvez si vous le souhaiter vous faire assister d'un cuisiniste ou metreurs comme bon vous sembles.
Cette visite est faite pour cela, pour vous permettre d'anticiper et prendre des côtes exactes pour votre futur cuisine, si vous faites appels à un professionnel.

Je ne me souviens plus avoir lu "quelques semaines avant la livraison", je regarderais de nouveau.
Mais de toute manière, je pense sincèrement que vu l'avancée des travaux, nous serons livré bien avant le 31/12/13.
Ils se mettent une marge pour ne pas avoir à nous payer des indemnités de retard.
Par contre, aucune idée du mois de livraison. Nous serons averti par courrier , du mois de livraison afin que nous puissions transmettre nos préavis de notre logement actuel.

Bonne soirée.

Pepette04
 01/05/13 19:31
amdsbella si vous avez un ptz vous ne pouvez pas déduire vos intérêt des impôts.
Car vous disposez déjà d'une aide de l'état.
Avant il n'y avait pas de ptz mais vous pouviez déduire les intérêt pendant 5 ans a hauteur de 40%.
Maintenant c'est le pTz qui apparaît déjà comme un avantage .
Donc pas de réduction d'impôt, mais une belle aide pour l'emprunt!

Dolisie
 01/05/13 20:40
Bonsoir et bonne fête à tous!

Merci sevy pour le muguet, nous garderons une petite place dans nos jardins pour que ce muguet soit toujours notre porte bonheur. Cette année si particulière en pluie et neige et que nos jardins arrivent vite!

Pour la visite du mois de mai, sans la chaudière de posée il va être difficile de prendre de bonnes mesures.
Nos plans nous donnent déja les dimensions.

Nous demanderons de se faire accampagner par un professionnel pour avoir son avis et noter sur les finitions les points sur lesquels nous devront être plus vigilent lors de la prévisite et la livraison.

Amdsbela
 02/05/13 11:31
Merci pour ces infos Pepette04, je peut mettre les interet du pret principale je crois, demain je vais voir ma banque je verrai bien ce qu il me disent car au tel elle ma dit qu elle ne savait pas non plus si le ptz + comptai mais leur prets a eux oui.

Pour ce qui est de la livraison, si mes souvenir sont bon a balainvillier ils se sont installer en février et on eu leur première visite pour les cotes en octobre ( j'avais rdv) donc 4 ou 5 moi savant la livraison.

sevy
 05/05/13 23:07
Bonsoir,

Pour la déclaration d'impôts, je l'ai survolé concernant les intérêts suite à une construction.
Il me semble que cela ne doit pas être pour cette année, ni pour l'année prochaine qu'il faudra les déclarer car il est noté que les offres de prêts doivent avoir été édité avant le 1.01.2011.
A vérifier, mais c'est ce qui est inscrit.

Voici quelques photos après notre visite de ce jour :
http://i82.servimg.com/u/f82/09/01/51/74/photo_10.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/09/01/51/74/photo_12.jpg

Vous pouvez voir que les bordures de trottoirs sont mises et que les surfaces sont dressées.
Il y a même les lampadaires !!!!!
Ca avance !!!

On a eu une surprise en voyant ce panneau en passant par chemin de gournay :
http://i82.servimg.com/u/f82/09/01/51/74/photo_13.jpg

Apparement, il va y avoir de nouvelles constructions qui seront livrées après les nôtres.
Ce qui expliquerait peut être l'accueil si vif que vous avez eu Amdsbela la dernière fois.

Je ne sais pas si ce panneau y est depuis longtemps, mais nous c'est la première fois que nous le voyons.

Il y a peu de temps, le transformateur EDF qui est situé à la limite de St Germain a dû prendre feu, car les équipes de l'EDF étaient sur place, et un transfo de secours avait été installé.
Ils avaient aspergé de la poudre partout sur le bitume autour du transfo.


Voilà pour les nouvelles .

Bonne semaine à tous !

tiago91
 06/05/13 16:15
Ouahhou merci pour les photos !
Avec le gardien, nous n'osons plus rentrer sur le terrain.

Concernant le panneau Efidis, je pense que c'est pour présenter toutes les maisons et appartements en logement sociaux.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais sur le plan du lotissement ça correspond aux maisons avec un point gris et à VILLA 1 et 2.
Enfin, une autre question à ajouter pour le conducteur de travaux....

sevy
 06/05/13 16:29
Bonjour,

De rien pour les photos.
Par contre, nous sommes allés à l'essentiel, donc directement à notre maison, sans nous attarder sur tout le chantier .
C'est pourquoi, je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer.

Pour ce qui est du panneau Efidis, là où je m'interroge, c'est pourquoi livraison deuxième trimestre 2014 ???
Si , cela faisait parti des maisons déjà construites, pourquoi seraient elles livrées qu'à partir d'avril 2014 !!!
Vous avez raison, c'est une nouvelle question à rajouter au conducteur de travaux.

tiago91
 06/05/13 21:00
Quand on regarde, ils vont arriver 6-7mois après nous.
Peut être est ce pour laisser en premier les propriétaires s'installer et après les locataires.
La mairie va devoir s'organiser comme il s'agit de logement sociaux.
A voir, à voir...

cicine
 06/05/13 21:23
Bonsoir à tous,

Merci pour les nouvelles photos; ça prend forme; nous n'y sommes pas allés depuis un certains temps. ça fait vraiment plaisir!!!!!!
C'est surprenant en effet ce panneau annonçant une livraison pour 2014; mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres constructions prévues. En allant voir sur internet on retrouve les mêmes indications que pour le hameau des oiseaux; ce doit certainement être un choix de la communauté des communes pour organiser au mieux l'attribution des logements.
à suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 21:24 par cicine.

Dolisie
 12/05/13 19:31
Bonsoir à tous,

J-1 pour certains et toute cette semaine pour les autres concernant la première visite de nos maisons.

J'imagine la grande joie et l'émotion de contempler ce précieux bien tant attendu.

Soyons vigilent, et restons très attentif, bref ouvrons les yeux !

Je vous souhaite à tous une bonne visite dans notre Hameau des oiseaux !

N'oubliez pas de nous partager votre bonheur et j'espère moins de frustrations sur les finitions et options en cours de réalisations.

Il ne faut pas que la pluie s'invite !

Amdsbela
 12/05/13 23:07
Effectivement nous attendons de vos nouvelles pour les premiers qui auront le plaisir de visiter leur maison sans regarder derrière nous si il y a quelqu'un .

J ai une question car je suis un peu perdu et avant d aller a ma banque taper scandale je vais vous la poser.

Voila donc comme vous surement j ai verser une certaine somme pour la réservation. dans mon compte internet nexity je le voit bien qu il est compter en depot de garantie. en recevant le dernier courrier de ma banque apres le dernier versement le montant qu il indique a rester a verser n etait pas identique a mes calcul et en refaisant tout les calcul avec mes papier il s avere que le ptz+ a aspirer si on peut dire mon versement dans leur prêt. c'est comme si je n avait pas donner cette somme en clair et que on me la redemande.

ma question est est-ce que elle seras deduite a la fin ou il y a quelque chose de pas nette. car bien sure un apport mi de cote pendant plusieur année ne peut pas apparaitre dans mes plantes en deux mois.......

voila si quelquun peut m aider a comprentre ca serai super.....

bonne fin de soirée!!!!

Dolisie
 13/05/13 11:44
Bonjour à tous,
Amdsbela, tu devrais regarder le plan de financement remis par ta banque.
Normalement ton apport personnel et le ptz sont prelevés en premier.
Tu dois exiger de te prévenir lorsque les mensualités que la banque préleve augmente et vérifier le stade d'avancement des travaux.
Les infos sur nexity ne sont pas toujours à jour.
Tout dépend aussi des options de la maison que tu as choisis lors de la signature chez le notaire.
Si tu as ajouté d'autres options en principe tu devrais les payer séparement donc hors plan de financement.
Donc tu peux toujours demander le statut de tes comptes â Nexity et à ta banque et bien garder ces documents.
Le ptz+ est très bien reglementé la banque ne peut pas faire ce qu'il veut avec un prêt aidé par l'état.
Je t'invite â prendre rendez-vous avec ta banque pour négocier par exemple l'assurance de la maison que tu payeras lors de la livraison de la maison et profite de l'occasion pour avoir les montants previsionnels de tes prêts bancaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/13 12:51 par Dolisie.

Amdsbela
 13/05/13 17:40
Salut, après revirement de tout les comptes etc.... J'ai appeler Nexity (fdbr). On a regarder ensemble par écran interposer, puit est aller chercher mon dossier papier. Il y avait bien une erreur. Car normalment les frais de notaire sont offert.....mais la c'était comme en faite si ma somme verser au début ( Dépôt de garantie dans le détails des opération) n'exister pas même si elle était afficher et avait servi a payer le notaire!!!!. Ils vont rectifier le tire au prochain apel de fond et va m'envoyer un email pour ma banquiere.

Comme quoi il faut bien vérifier a chaque étape les montant qui reste. Je le saurai maintenant.

Dolisie
 13/05/13 19:10
Super !

Je suis content pour toi.

de notre côté nous attendons toujours l'acte définitif du notaire. Nous avions eu une belle surprise du notaire il y a quelques mois en recevant notre solde excédentaire. C'est toujours ça de gagné !

sevy
 13/05/13 19:59
Bonsoir,

La semaine des visites est commencée.

Tiago91 avait rdv ce soir .
J'espère que votre rdv a été à hauteur de vos espérances.
On attends vos impressions.

Amdsbela : super si vous avez résolu vos problèmes.

Dolisie : nous avions reçu la belle surprise aussi , mais peut de temps après on avait reçu notre acte officiel.
Normalement c'est environ 4 mois pleins après la signature chez le notaire.

J'ai fait pleins de photos dimanche, mais pas eu le temps de vous les mettre pour le moment.

Bonne soirée à tous.

tiago91
 13/05/13 21:54
Bonsoir,
En effet ce soir on a eu le RDV avec le conducteur de travaux.
Alors :
- il n'y a pas de placard pour fermer la chaudière, elle fait 60/60cm et il ne connait pas encore la marque.
- la rue devant chez anabella sera bien en sens unique.
- les logements locatifs sont bien les points gris sur le plan d'ensemble.
- niveau des arbres plantés, il n'y a que des pommiers, cerisiers et merisiers,
- les emplacements pour la fibre optique sont prévus (3 fourreaux passés par logement, sur demande de la commune), mais ce ne sera peut être que pour 2014,
- le terrain de jeux prévu va juste être engazonné par Nexity, la commune prendra le relais.
- la marque de la robinetterie est "Roca".
- cette semaine les volets vont arriver.
J'espère n'avoir rien oublié.
Bonne soirée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 14:03 par tiago91.

Amdsbela
 13/05/13 22:28
merci tiago91 pour ces infos.....

L interieur de votre maison était dans quelle état? en tout cas je suis presser que vendredi vienne pour que je pose aussi les meme question... lol.

je me demander, vous vous etes presenter ou pour rencontrer le conducteur et est ce que vous abez eu le temps de prendre toute les mesure que vous vouliez?

Dolisie
 14/05/13 09:01
Bonjour à tous,

Merci Tiago pour toutes ces infos.
C'est rassurant de savoir que tout se passe comme prévu !
Espérant que ça se passe ainsi pour tous.

tiago91
 14/05/13 15:52
Nous sommes entré à pied et le conducteur de travaux est venu à nous.
Notre maison est au niveau cloisonnement et on avait la baignoire.
Sinon, à la fin du RDV il nous a laisser prendre toutes les mesures que l'on voulait.
Voila, vivement votre tours !

Sylet91
 14/05/13 16:23
merci tiago pour toutes ces infos c clair vivement vendredi

tompel
 14/05/13 22:30
Bonsoir à tous,
Nous avons eu notre visite ce soir!
Les réponses supplémentaires à nos questions:
- Le chauffe eau peut etre "enfermé", du moment que des ventillations suffisantes sont prévus. Taille comme dit précédement de 60*60 sur tout hauteur, décollé de maxi 7-8cm du mur
-Comme tiago, on avait baignoire et carrelage dans la SDB (pas de regret sur l'option carrelage choisie, ça rend pas mal winking smiley )
-Leuville91 et Dolisie, pas d'inquietude, nos terrains vont bien jusqu'au mur en beton existant, pas de grillage qui empiète sur nos terrain à ce niveau winking smiley Le "fossé" qui court le long de ce mur n'est présent que pour eviter de "recouvrir" une partie du mur qui appartient au voisin déjà présent, et qui pourrait entrainer son "pourrissement" L'écoulement des eaux est entérré.
-les logements locatifs seront effectivement livrés après nous, ce qui veut dire que nous seront les seuls habitants de notre rue pendant quelques mois (toutes les autres maisons de notre impasse étant déstinés à ces locations!)
-les "trottoirs" étaient déjà fais dans notre impasse, reste plus que le bitume ,le gazon (qui sera sans doute planté à l'automne) et les grillages.
Quelques photos:
http://imageshack.us/a/img809/6515/p5143146.jpg
http://imageshack.us/a/img441/16/p5143135.jpg
http://imageshack.us/a/img266/5937/p5143145.jpg
http://imageshack.us/a/img809/8445/p5143144.jpg
http://imageshack.us/a/img39/4412/14avril2013visitechanti.jpg



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum