Page 28 / 32
tiago91
 22/08/13 12:29
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
C'est génial, vous vous êtes super bien débrouillé, Félicitation !
Nous aussi sur le compteur électrique nous avons mis un meuble de faible profondeur.

Sinon ça fait aussi un L et un I .

Amdsbela
 22/08/13 12:34
je croit qu on a tous adopter le L et le I super la cuisine!!!!

tiago91
 22/08/13 13:14
Oui c'est sur, je pense qu'on essaye tous d'optimiser au maximum la cuisine mais aussi qu'elle soit aérée et conviviale.
Et alors Amdsbela vous avez prévu un retour avec la hotte comme on en avait parlé lors de la pose de la 1ère pierre ?

Amdsbela
 22/08/13 13:29
Non il y aura un retour qui fera office de table a manger en pierre un mure complet avec le four et le microonde ainsi que le frigo et de l'autre cité juste meuble bas avec le bac et la plaque.

tiago91
 22/08/13 14:13
C'est drole, on est plusieurs à avoir une cuisine en I et L et tellement différente :-)

Barbapops
 22/08/13 14:51
Bonjour à tous,

Nous sommes Amélie et Morgane, nous avons achetées le lot 301 au mois de juillet l' année dernière.
On a découvert ce forum, il y a quelque temps déjà et aujourd'hui nous avons décidées de venir vous rejoindre.

Le 12 septembre et les premières livraisons approchant, avez vous une idée de quand pourrait être la première réunion de copropriété?
Pour ceux qui ont déjà leur date de livraison, au bout de combien de temps l avez vous eu après la pré visite?

Les dernières semaines avant la livraison commencent à être longues.

Merci d avance pour vos réponses et a très bientôt smiling smiley

tiago91
 22/08/13 15:11
Bienvenue à vous deux, Barbapops !

Pour les maisons apparemment pas de copro, seul elodie et alexandre, krys et jahna qui sont dans la VILLA 4 peuvent vous répondre.
Sinon votre livraison est prévu pour Novembre ?
Nous aussi tellement pressé d'être livré qu'on est de plus en plus impatient... :-)

DomD
 22/08/13 20:34
Bonsoir,
Bienvenue à Amélie et Morgane, j'ai eu ma pré-visite le 22 juillet pour une livraison le 4 octobre.
Bravo Amdsbela, il faudra que l'on fasse une journée porte ouverte quand nous aurons tous déménagé pour se faire voir nos oeuvres !
Bonne soirée à tous

Amdsbela
 26/08/13 23:39
Pas de souci!!!
Aujourd hui je suis aller a lecole maternelle donner le ertificat de radiation pour mon fils, j'ai eu la surprise de voir que c'etait une autre directrice qui etait la. Pour ceux qui avait rencontrer l autre ne soyer donc pas etonner a la rentrer.
Il parait que les classes vont etre charger, j'espere pas trop quand meme!!!

jane2609
 29/08/13 16:35
Cher tous,

Comment allez vous depuis out ce temps ? Heureuse de voir que le forum s'agrandit!
Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis régulièrement.
Alors, nous pas de changement toujours lot 44 , livraison prévue pour le 10 Octobre.
Inscription à la maternelle faitee pouyr le petit, rentrée prévue pour Mardi prochain donc un mois d'aller retour de trajet vu qu'on habite pas leuville mais tout près de choisy le roi...ca va être hard mais bon on va s'y faire.
Coté cuisine, le plan est fait ce sera cuisine ikea en L pour nous aussi qu'on fera monter par un ami...avis à toute personne intéressée...
Par contre pour l'aménagement général de la maison on ra molo molo car trop de dépenses à venir...
Hormis celà , j'ai une question je pense qui n'a jamais été abordée : où travaillez vous dans l'ensemble ( je parle du lieu) et omment comptez vous faire pour vos trajets...transports en communs? voiture? moi pero je ne sais pas encore je travaille issy les moulineaux...
Concernant les gardes d'enfants le mercredi , y'en a t'il parmi vous qui feront de la garde partagée? pareil pour les sorties d'école?

Merci pour vos retours , ce serait intéressant de savoir comment vous fonctionnerez courant octobre!

A bientôt et mille merci à vous tous et coup de chapeau à tiago de si bien enrichir le forum des plans et photos!

jane2609
 29/08/13 16:40
rolala...j'aurai du me relire avant de cliquer sur envoyer...des lettres en plus en moins.....
sorry

Fred&Ju
 29/08/13 18:37
Bonsoir,

niveau transports en commun Leuville est pas ce qu'il y a de plus desservi smiling smiley
Pour ma part je bosse à Draveil et ce sera voiture ! Il faudra que je ne prenne pas trop tard la francilienne !

Pour aller à Issy les moulineaux les transports ça va pas être évident, et la voiture après ça dépend de l'heure de départ...

à très bientôt à l'inauguration !

Amdsbela
 29/08/13 19:46
A la baSe je travail Sur issy mais je Suis en congés parentale. Il faut passer par la n118 au plu court en passant par velizy en voiture sinon aller jusqu'à bretigny et prendre le RER c c'est direct jusqu'à issy val de Seine. Voilà sinon je pense qu'on sera plusieurs a faire la rentrer mardi moi aussi mon fils va en grande section et vous?

jane2609
 29/08/13 21:04
Merci pour vos retours, c'est clair qu'on est pas gâté niveau transport!!
Je pense aussi que le mieux ce sera l'option rer c a bretigny jusqu'à val de seine , mais ça m'a l'air bien long, il va falloir que je trouve de quoi m'occuper durant ces longs trajets :-)
Pour mon petit ce sera petite section , je poserais sûrement ma demi journée pour sa première rentrée, on se croisera alors smiling smiley

tiago91
 29/08/13 21:53
Bonsoir à tous,
En effet les trajets en train de banlieue à banlieue sont compliqué.
Pour notre part, nous travaillons sur Paris et sur Orsay.
Bon courage à vous et vos enfants pour la rentrée scolaire !

tiago91
 31/08/13 11:56
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir l'invitation qui sera le 17/09 à 19h !
Simultanément nous avons reçu une convocation d'assemblée générale pour la copropriété !
Nous ne comprenons plus, la mairie nous a explicitement annoncé qu'il n'y aura pas de copro et que tout sera repris par la mairie... Et la courrier de nexity !

jane2609
 31/08/13 12:34
Hello nous aussi courrier ce matin pour l'inauguration , et aussi en recommandé le courrier correspondant a la copropriété, je n'ai rien compris aussi mais selon mon mari c'est juste le temps que la mairie reprenne tout en charge...bref on passera un coup de fil a nexity pour être fixé
bon week end

tiago91
 31/08/13 13:48
Je viens d'envoyer un mail à la mairie, j'attends vivement leur réponse!
Pour info en juin, ils m'ont confirmé qu'ils reprenaient les routes des la livraison de nos maisons!

chris123
 02/09/13 11:29
Bonjour,

J'ai aussi reçu l'invitation pour le 17 mais cela veut dire que celle du 12 est annulée?

jane2609
 02/09/13 11:49
Hello,
Pour ma part je n'ai jamais reçue celle du 12...uniquement celle du 17
Je ne sais donc pas en quoi consiste celle du 12 ...
Bonne journée

Amdsbela
 02/09/13 20:33
Demain rentrée scolaire!! Qui fait aussi la rentrée demain a leuville??

Dolisie
 02/09/13 22:45
Bonsoir à tous,

Après plusieurs semaines d’absences sur le forum, je vois que plusieurs sujets ont été abordés, je vais essayer si le temps me le permet d'apporter quelques réponses.

Yes l'heure de la rentrée scolaire va sonner demain ! hélas pour nos enfants, ils ne seront pas présents au mois de septembre !

Chis123 oui l'invitation du 17 annule et remplace celle du 12. Il l'aurait fallu que Nexity glisse un petit mot explicatif. Il nous faut confirmer par mail ou par téléphone notre présence. J’espère que ce changement permettra à tous d'être présent pour fêter l’événement : la naissance du hameau des oiseaux !

jane2609
 02/09/13 23:04
Bonsoir,
Bonne rentrée scolaire à vos petits!
Pour le mien ce sera demain aussi, mais qu'une demi journée. ..
Bonne nuit

Amdsbela
 02/09/13 23:23
Les petites section c'est a 9h30 pour les autres c'est a 8h30. Au cas ou pour ceux qui non pas eu le temps d'aller voir a l école les horaire.

Dolisie
 02/09/13 23:35
Tiago91, as-tu eu un retour de la mairie ?

L'état de la route du chemin des Gournay va commencer également à nous préoccuper à partir du mois d'octobre, savez-vous à quelle date seront réalisées les travaux ?

Concernant les transports en commun, ça va être assez chaud pour se rendre à Brétigny, car entre 9H50 et 16H30 aucun bus DM19 ne circule!

pour le BUS DM19 direction gare RER de Brétigny-sur-Orge
Notre arrêt de bus Tuileries, la société DM dispose d'un service d'informations d'horaires qui marche par envoi de SMS au numéro 06 32 43 83 62 en mettant simplement le code qui est affiché sur le plan de chaque arrêt de bus, le code de notre station en direction de Brétigny est le 1885 et celui de la gare de Brétigny en direction de Leuville 2844. Du lundi au vendredi Le dernier bus en direction en direction de Leuville despuis la gare de Brétigny est à 19H39

Sur la RN20 la station de bus la plus proche de notre lotissement : La grande Folie
bus DM151 et DM153 y circulent toute la semaine même le dimanche pour le DM151 avec une amplitude horaires plus larges, il faut compter toutes les heures en heures creuses je pense jusqu’à 21H42 à vérifier.

DM153-Massy RER direction Arpajon code 2885
DM153-La grande folie Direction Arpajon code 1114
DM151-La grande folie Direction Arpajon code 1115
DM151-La grande folie Direction paris-Porte Orléans code 2647

Le bus DM19 circule pas très loin de l'école des enfants, ça évitera de marcher à pied.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/13 23:42 par Dolisie.

tiago91
 03/09/13 09:29
Bonjour à tous et Bonne rentrée aux enfants du hameau !

Je me disais plus de message de Dolisie, ça manque ! :-)
Pour le transport, c'est sur qu'a partir d'une certaine heure y a beaucoup moins de passage.

Au faite, avez vous eu des nouvelles de votre talus, qu'on t'il prévu ?

Bonne journée !

leuville91
 03/09/13 10:02
Sinon pour information au niveau des transports si sa peut aider quelques personnes : A Bretigny le parking est payant. Sinon vous avez la gare de la Norville avec un petit parking devant la gare et un plus grand a cote et c est place gratuites. Puis vous avez un grand parking en gare d Arpajon gratuit aussi. Voila quelques infos.

Dolisie
 03/09/13 20:35
Bonsoir,

Merci à tous !

Nous avons reçu le courrier rectificatif précisant que la date de l'inauguration est bien prévue pour le 17 septembre. A priori la lettre est arrivée après la carte d'invitation !

Les travaux de réparation de la route chemin des Gournay ont commencé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 20:36 par Dolisie.

Dolisie
 03/09/13 21:12
Concernant notre talus,

Une solution à été trouvée même si elle ne correspond pas à nos attentes.

Nous nous sommes donné rendez-vous sur le terrain la semaine dernière avec le Directeur des travaux (très à l'écoute et très professionnel) qui a pris le temps nécessaire pour m'expliquer les choix et les solutions qu'ils projettent de faire, un courrier nous sera adressé pour nous le confirmer.

- Entre la maison et le haut du talus, un espace de '1m50 sera laissé pour nous permettre de circuler normalement.
- 'une bâche de protection de couleur verte sera posée sur le talus
-Des plantes rampantes et tapissantes seront plantées sur le talus.
- sur la partie haute du talus, des rondins de quelques centimètres borderont notre jardin
- Un grillage de protection pourra être mis en place au dessus des rondins pour plus de sécurité.
en effet la pente fait à certains endroit au moins 3M !

Nous attendons le courrier pour avoir plus de précisions, dores et déjà nous apprécions la démarche entreprise par le directeur de travaux, de nous rencontrer pour nous proposer des solutions.

Je remercie une fois de plus toute la communauté et tous ceux qui nous ont soutenu, particulièrement Tiago pour les idées d’aménagements de notre talus !

Nous espérons que ces solutions maintiendrons le talus mis en place.

tiago91
 03/09/13 21:25
Bonsoir,
C'est un plaisirs d'essayer de trouver des solutions et d'apporter des idées.
Concernant votre talus, je trouve que c'est la meilleure solution.
Des que les plantes auront poussé on ne verra plus la bâche. Et en côté pratique, y'a pas de tonte de pelouse, donc moins d'entretient, de prise de tête et c'est jolie :-)
Enfin je pense peut être faire la même chose sur notre talus car je pense que sinon la tonte va être très compliqué et surtout périlleuse !

Pour revenir sur notre copropriété, la mairie m'a répondu et donc il y en aura bien une le temps qu'ils récupèrent les routes,...

Bonne soirée !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum