Page 29 / 32
Dolisie
 03/09/13 22:35
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Merci pour le retour, j’espère que la mairie n'attendra pas 18 mois pour reprendre les choses.

Oui c'est vraiment pratique. beaucoup de mauvaises herbes avaient poussées, ils ont rencontré beaucoup de difficultés à les couper.

Je pense qu'une haie végétale en plus, pourrait également aider à maintenir le talus. En taillant les branches, ça pourra embellir un peu plus la pente et donner un joli mur !

Amdsbela
 03/09/13 22:49
J'ai une petite descente vers le bas qui n'est pas très importante. Pour ma part je sais pas en ire ce que je vais mettre. Pour vis talus ça seras très beau j'en suis sûre.

Sinon on en a déjà discuter mais qui compte installer Dan le futur des portails sur le devanture ou haie pour délimiter l'avant de la maison et le trottoir?

Dolisie
 03/09/13 23:04
L’accès étant toujours interdit aux visites, voici au loin la photo de la bâche en cours de pose.

http://img29.imageshack.us/img29/7239/9jvc.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/2347/0xqi.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 23:19 par Dolisie.

Dolisie
 03/09/13 23:16
Pour infos,

Concernant l'ADSL, j'ai eu l’agréable surprise en me connectant sur mon espace FREEBOX et en essayant de demander le déménagement de ma ligne ADSL, vers la nouvelle adresse de Leuville, nos numéros et nom de rue sont déjà inscrites dans leurs bases, ce qui facilitera la création de nos lignes ADSL, la mairie a bien fait les déclarations nécessaires ! J’espère que les autres opérateurs concurrents de free sont aussi prêts !

Pour conserver la ligne en 0160XXX, il nous faudra payer 55€ à Orange car étant en dégroupage totale, Free ne déménage par les numéros régionaux !

Dolisie
 03/09/13 23:22
Pour les portails, il nous faudra demander l'avis du syndic avec la copropriété ça risque de ne pas passer, sans compter que la mairie voudra surement s'y opposer.

tiago91
 04/09/13 09:00
En effet pour les portails ça va surement être refusé, vu qu'on a ordre de laisser devant non clot.

J'avou qu'on a une partie de terrain devant qui est assez grande et qui aurai pu être cloturer, tout en laissant la partie porte et fenetres sans rien.
Meme le conducteur de travaux etait étonné qu'elle ne soit pas clot et on s'est fait la meme reflexion sur les gens qui laisserai leurs chiens faire leurs besoins sur notre terrain, pas cool !
Par la suite je pense qu'on va demander l'autorisation de clore ce coin tout en laissant devant ouvert.

Je pense qu'Amdesbela que nous sommes dans la meme situation, vous voulez parler de votre terrain de gauche que vous voulez clore ?

Amdsbela
 04/09/13 09:11
Oui moi aussi je vais faire les démarche pour clôture. Car ma maison est non mitoyenne. Et j'ai autant se terrain dehors hors enclos que dans l'enclos. Pa alogique non plus

tiago91
 04/09/13 09:16
ça c'est sur !
Au faite merci pour les photos, pas mal la bâche !

leuville91
 04/09/13 12:04
Ah bah je viens de lire une super bonne nouvelle pour vous Dolisie. Enfin une reponse positive vous as ete apporter. Je suis tres contente pour vous et cela va faire tres jolie. Sinon d apres ce que je viens de lire ils ne cloturent pas devant les maisons? Mais ils vont bien cloturer quand meme du garage au grillage? sinon c est porte ouverte a tout le monde.

mamami
 04/09/13 18:29
Salut à tous et bien venu aux nouveaux
pour ceux qui ne me connaissent pas je suis propriétaire du lot 36. Je reviens dans le forum après le long silence et merci pour tout vos messages car cela me permettaient d'avoir une idée de l'évolution des travaux .
Il y a quelque chose qui me gène: le syndic de copropriété, si c'est pour quelque temps, pourquoi ils ont voté même les budget de 2014 et 2015 d'après le courrier recommandé ? car je pense qu'on a payé assez cher nos maisons et qu'on n'a pas besoin de payer des charges en plus. Concernant la clôture cette idée m'intéresse bien car cela nous permettrait de profiter de nos terrains qui ne nous serviront à rien sans cette clôture. je pense que si on est plusieurs à faire la demande , ça passera.
bonne soirée et à bientôt

Fred&Ju
 04/09/13 19:12
Bonsoir,
bonne nouvelle pour les travaux de réparation de la route car c'est plus possible !
Pour les clotures et portail on y a pensé aussi. En fait on a les clotures mais on voudrait mettre un portail pour utiliser l'espace le long de la maison; cf photos. pas sûrs que ce soit faisable...
Pour vos maisons je ne visualise pas bien le projet ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_224910IMG0545.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_761541IMG0555.jpg

gobbos
 04/09/13 19:53
Bonsoir, la route est goudronnée ! Je suis passé comme tous les soirs, il reste l'impasse à effectuer !

tiago91
 04/09/13 20:46
Bonsoir,

Voici ce qu'on avait envie de faire pour notre clôture et nous aussi on souhaite mettre un portillon.

http://img15.hostingpics.net/pics/187199Grillage.jpg

Et donc retirer le grillage actuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 20:47 par tiago91.

Amdsbela
 04/09/13 21:30
Que c'est précis! Moi je vous invite a aller voir ma maison vous comprendrais sans dessins. J'ai la clôture qui longe sur la cité gauche la maison au niveau du garage et j'ai environ 20 m carrée a l'extérieur de la clôture quasi autant que dans le jardin.

Dolisie
 05/09/13 01:18
Bonsoir,

Super, les bonnes nouvelles s’enchaînent vite !

Super Leuville pour l'info, moi à chaque fois que j'ai voulu visiter le chantier ces derniers temps, les gardiens m'en empêchaient , avec la barrière et le mot "HALTE et STOP !"
oui nous avions beaucoup parlé de cette histoire de pente très prononcée et de la pluie qui imposait sa loi ! on en rigolait à chaque fois qu'on se croissait sur le terrain, Merci.

En effet avoir un jardin sur son terrain sans faire ce que l'on veut, et payer les différentes taxes ????
Je suis d'accord avec vous pour apporter les modifications nécessaires, le jour de la réunion de l'ASL approche, même si ce n'est pas inscrits sur l'ordre du jour, ce sujet aura le mérite d'être ajouté car ça fait partie des préoccupations légitimes. Vous pourriez compter sur nos voix si l'occasion nous ait donnée pour que cela soit acceptée!

J'ai l’impression que la petite exonération des taxes foncières des 2 premières années va être récupérée pour payer les cotisations obligatoires de l'ASL, nous en premier dés le 1er octobre ! pas évident d’emménager avec des charges à payer en plus!

Il nous faut en plus nous organiser pour éviter qu'on nous impose des charges supplémentaires qu'on ne souhaiteraient pas continuer à payer durant 2 ans!

Savez-vous si nous recevrons l'attestation de fin des travaux ? car ma banque me la réclame pour préparer le déblocage des fonds et leur chèque ?

A priori les documents fournis par Nexity pour demander le déblocage des fonds ne leur suffit pas! Je poserai la question à Mme FDR.

Bonne soirée

tiago91
 05/09/13 10:11
Merci pour votre soutient Dolisie !
Je ne sais pas si nous pourrons en touché deux mots à l'ASL, mais si c'est possible on le fera.

Concernant la taxe foncière attention, la commune ne nous dispense pas de cette charge. En tout cas de leur partie. Un point à aborder à l'ASL !

Amdesbela je me suis amusé en faisant un petit plan de votre maison et de votre grillage lol
Est ce que c'est ce que vous voulez faire ?

http://img15.hostingpics.net/pics/535150ANABELA.jpg

Amdsbela
 05/09/13 10:58
Oui parfait!!! Merci beaucoup!!! C'est exactement ça. La on voi bien ce que je perd comme terrain.

Fred&Ju
 05/09/13 16:41
Pourquoi si ce terrain fait partie du lot, il n'est pas grillagé ?

tiago91
 05/09/13 16:45
C'est pour garder le coté américain, seulement là ça gruge pas mal.

Amdsbela
 05/09/13 18:33
Oui mais même chez les desperate housewives il y a des clôture!!! Donc même les américains on comprit que c'était plus tendance.

Amdsbela
 05/09/13 20:38
Pour info.

Je suis aller a la mairie aujourd'hui au sujet de l'assembler générale. En gros c'est juste temporaire et ils seront présent. J'en est profiter pour poser la question sur les clôturé et Ur les volets. Alors pour les volets nous ne pouvons pas changer de couleur malheureusement. Pour les clôtures elle n'a même pas. Il pris pourquoi je lui poser la question puisque c'est nos terrain et que c'est privée.

Les maires adjoint seron présent lors de l'assemble. Sinon les routes des lots du bas on été goudronner.

Quelqu'un c'est déjà poser la question a propos des bateaux sur le trottoir au niveau de nos maison??? Car ils sont inexistant.

Dolisie
 05/09/13 23:06
Bonsoir,

En effet Tiago, l'exonération ne sera que partielle, si mes souvenirs sont bons le notaire disait entre 40 et 60%.L’assiette totale du montant de la taxe foncière étant partagée entre la ville et le département.

La liste des dépenses va être très longue et salée !

Merci Amdsbela de t'être renseignée à la mairie, nous seront donc bien entouré lors de cette première réunion de ASL avec les représentants du maire.

Avec les images et croquis insérés par Tiago je comprends mieux.

A mon avis ça ne passera pas.

Pour votre info, le voisin du chemin des Gournay, celui qui vend sa maison (celle située en face de la maison de Tompel) avait également fait une demande en mairie pour faire une porte en face, mais la mairie a refusé.

Peut être que nos maisons étant dans un lotissement, une exception sera faite.

Qui ne tente rien n'a rien! A Priori toutes les maisons ont quasiment un espace vert à ne pas clôturer.

Suite à ma demande d'attestation par mail à Mme FDR de Nexity, j'ai l'ai reçu très rapidement!

Bonne soirée

Amdsbela
 05/09/13 23:29
Moi il faudras qu'on me donne une bonne raison de pas clôturer derrière il y a le chemin qui mènera au parc. Car les passage de vélo etc pour y aller directement je le sens bien. Et surtout le stationnement de voiture. Vu qu'il y a ps beaucoup de place il risque d'être confondu.
Après la mairie ne m'a pas dit non pour ce qu'il les concerne donc a voir par la suite.

Dolisie
 06/09/13 00:22
C'est comme mon voisin du lot N°9, l'espace de son terrain se retrouve devant notre entrée
http://img801.imageshack.us/img801/4017/p2dx.jpg

Il peut y avoir une raison technique ? je ne sais pas. C'est assez bizarre.

http://img850.imageshack.us/img850/1641/qnt2.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/3790/qp8y.jpg

Petite photo sympa côté chemin des Gournay
http://img24.imageshack.us/img24/3529/xuyh.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 00:24 par Dolisie.

Amdsbela
 06/09/13 07:32
Merci pour les photos. Sympa les bâche. Que j'y suis passer ce soir les toutes était toute goudronner. Ça ressemblait enfin a quelque chose

tiago91
 06/09/13 10:26
Merci pour les photos Dolisie !

ça fait très bien les baches, je vais voir mercredi avec le conducteur de travaux s'il y en à une de prévu sur notre talus.

Sinon, désolé mais je trouve que les paraboles c'est imonde !

steflo
 08/09/13 15:43
Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de questions restent encore en suspens, j'espère que l'on aura des réponses rapidement.
Nous avons notre pré-visite mardi 10/09 à 14h, nous avons hâtes d'y être pour voir d'un peu plus prés ce que ça donne et prendre les mesures exactes afin de finaliser notre déco cuisine et salon.Si c'est possible, nous prendrons quelques photos de la rue pour vous montrer l'avancée.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu leur pré visite, ce sera à quelle date?
Vivement, qu'on ait la date d'emménagement
Sinon,comment s'est passée la rentrée ?

Amdsbela
 08/09/13 20:00
Bonsoir. Nous aussi c'est mardi a 8h30. Presser comme vous de la faire.

De notre côté la rentrer scolaire c'est bien passer pour mon grand qui a fait sa rentrer en gs a leuville. Mais les classes sont très surchargée. J'espère que tout ça sera remédier.

Amdsbela
 10/09/13 15:00
Previsite faite !! Dans le semble ça allait. Juste deux ou trois chose qui je suis sûre sera faite. Je suis asser satisfaite des finition de la maison.

Steflo j'espère que cela se présentera aussi bien. Tiago91 c'est votre tour demain!

Qui il reste a faire la previsite?

tiago91
 12/09/13 10:23
Bonjour à tous,

Visite faite! Aucun gros problème, quelques petes comme tout le monde!
Vivement le pot :-)

Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum