Page 31 / 32
jane2609
 18/09/13 17:38
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
Oui fred faudrait vous renseignez sur la journée déménagement !
Lol sevy on est tous dans le même cas des dépenses imprévu!
Eh ben moi j'ai embarqué un parapluie nexity que je mets en location vu le temps quil fait ...tarif negociable smiling smiley

Amdsbela
 18/09/13 17:43
moi aussi j en es un!!

Dolisie
 18/09/13 22:34
Bonsoir,

Ce fut avec un grand plaisir que j'ai pu discuter avec un peu tout le monde, pour les autres propriétaires les occasions ne manqueront pas, beaucoup de sujets sont déjà sur la table! Nous avons partagé quasiment les mêmes préoccupations

Nous avons été accueilli par les parapluies de nexity que nous gardons aussi comme souvenir !
Un grand chapeau et un grand merci à nexity pour l'organisation de cet événement pour ceux qui étaient absents vous avez raté quelques choses ! Avoir sur un même plateau tous les acteurs, réalisateurs et propriétaires et discutés avec eux que du bonheur ! Pour ceux qui étaient absent hier vous savez qui il faudra aller voir pour avoir un bout de rideau !

C'est dommage que nous n'ayons pas d'endroit dans notre lotissement pour garder la maquette de nos maisons si quelqu'un à des idées nous pourrions en faire la demande à nexity pour la conserver.

Merci Tiago pour cette première carte postale du hameau des oiseaux il ne reste plus qu'à ajouter le jour et l'année ! Que Les jours de fêtes à leuville arrivent vite !

Nous également nous aurons à payer la taxe foncière avant le 15 octobre 142€ !
Nous serons livrés le 1er octobre à 14h00 avec dans la foulé également le carrelage en bas et le parquet en haut.

Nous espérons que les travaux prévus sur notre terrain vont se poursuivre. Nous espérons aussi pouvoir bien profiter de notre jardin en toute sécurité.

Les grandes questions vont vite arriver garde des enfants les mercredis, pour ceux qui travaillent sur Paris le moyen de transport laisser la voiture à la gare de la Norville ou se synchroniser avec les transports en commun bus Dm19 ou le co voiturage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 22:39 par Dolisie.

DomD
 19/09/13 00:28
Bonsoir,
Je suis ravie moi aussi d'avoir pu voir un certain nombre d'entre vous.
Contente également de vous avoir rencontré Leuville91, cela m'a permis ensuite de rentrer en contact avec les autres membres du forum.
Nous pourrons faire un peu plus connaissance le jour de la réunion de copropriété.
C'est une mauvaise surprise ces taxes foncières, même si elles ne sont pas très élevées, c'est une dépense à laquelle je n'avais absolument pas pensé. Je ne les ai pas encore reçues mais je suppose que ça ne va pas tarder.
J'aurai les clés le 4 octobre à 14 h mais je suis un peu frustrée car j'ai prévu depuis plusieurs mois de partir en week-end, je ne pourrai donc pas en profiter tout de suite !

leuville91
 27/09/13 11:37
Bonjour a tous,
Comment avez vous trouver la réunion de copropriété hier soir? Pour ma part j'ai trouver cela très intéressant, de plus nous avons pu nous exprimer sur la dangerosité des pentes. De plus nous avons appris que lors de la livraison des maisons nous pourrons pas faire ce que l'on veux dans notre jardin tant que les rues ne sont pas repris par la mairie!! Donc aucune modification ne doit être faite super !!! Heureusement il y a eu une négociation pour les personnes ayant des pentes, pour leurs permettent de mettre un grillage, afin d'éviter tout accident pour les enfants ouf!!! Merci à Mr l'adjoint au maire de comprendre la situation. Vivement le mois de Juillet!!
Bon week end a tous, et pour ceux qui ont la remise des clés la semaine prochaine bon travaux et bon emménagement.

Dolisie
 29/09/13 10:31
Bonjour et Bon dimanche à Tous,

Nous espérons qu'il ne pleuvra pas je jour de la remise de nos clés comme le jour de l'inauguration !
Nous réutiliserons le parapluie de Nexity ! smiling smiley

Merci Leuville pour ton retour d'infos et ton soutien !

Oui moi aussi j'ai beaucoup apprécié les conseils de l'adjoint au maire et les différents sujets qui on été abordés , nous avoir accueilli pour notre première réunion dans cette salle de la municipalité était une superbe idée, habituellement ça se passe ailleurs et il faut prévoir un budget supplémentaire pour ces frais.

Nous serons très ravi de voir les bennes d'ordures le temps de nos aménagements.

Nos précieux cartons ne doivent pas venir encombrer les précieuses poubelles de la mairie !

Toutes nos félicitations pour les copropriétaires élus et qui ont accepté volontairement pour nous représenter.

De l'initiative du président de notre ASL à nous faire baisser la facture des frais de copropriétés en proposant ses services, ceux qui étaient présents comprendront de quoi je parle, nous ne sommes pas seuls sur la toile *smiling smiley !

Lorsque nous avons évoqué ces histoires de pentes, j'étais aux anges malgré mon mal de gorge et mon rhume qui m'empêchaient de parler *smiling smiley

Bien sûr que la sécurité de nos enfants n'a pas de prix, les mecs du bureau d'études ne viendront pas surveiller nos enfants lorsqu'ils joueront dans le jardin ! Ils ne viendront pas vivre avec nous au quotidien pour apprécier nos difficultés à interdire les enfants d'aller jouer sur le jardin que nous avons acheté pour eux !

Ils sont humains , donc ils se sont bien appliqués sur la maquette, et dormaient lorsqu'ils sont passés sur plans.

Il aurait fallu que nous puissions nous réunir avant et trouver les meilleures solutions pour nos pentes.

J'ai beaucoup apprécié les différentes interventions surtout pour ceux qui n'avaient pas de pente sur leurs terrains, en effet c'est l'image de notre lotissement et la qualité de sa construction qui doit être à l'honneur car le jour de la revente, c'est parfois ces aspects qui pourront freiner les futurs acquéreurs, investir dans un bien immobilier pour ne rien gagner à la fin ! non



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/13 10:35 par Dolisie.

Dolisie
 29/09/13 10:56
Nous seront les yeux de notre lotissement, un papier ne doit pas trainer par terre excepté les billets de 500€ smiling smiley

Nous devons apprendre à vivre ensemble et garder la beauté de notre lotissement, c'est plutôt une choses que nous puissions harmoniser nos projets d'aménagement, d'ci juillet on aura le temps!

Nous devons relire le règlement de la copropriétés et le cahier des charges, pour voir ce que nous pourront faire et ne pas faire afin de bien conserver la beauté de nos maisons.

J'aurais aimé qu'on discute aussi de nos jardins et son aménagement , plantations des haies, arbres et plantes, que Nexity nous apporte de vraies solutions pour sécuriser nos terrains en pente savoir comment vont se dérouler les choses après la remise des clés.

Nous espérons ne pas faire d'autres réservent le jour de la livraison.

Les bons conseils idées et suggestions seront les bienvenus

Amdsbela
 29/09/13 14:56
u
Bon dimanche a toi aussi. Ton discourt est superbe je trouve et représente bien je pense le hameau des Oiseaux

lynousoso
 29/09/13 23:21
Bonsoir a tous
Je reviens sur la réunion de copropriété . Nous avons pas penser mais je pense que nous aurions du parler entre nous du gaz . Négocier avec un autre fournisseur que gdf exemple (eni) ou autre pour avoir des prix compétitif je pense que nous sommes nombreux (chaudière). Pensez - vous que mme gareau peux nous aider sur se point .aucune question non plus sur les 2 ans impôts sur l immobilier neuf
bonne semaine a tous et surtout au personne qui rrréceptionne leur maison
cordialement

tompel
 01/10/13 07:30
Jour J, H-1 grinning smiley

Amdsbela
 01/10/13 07:40
Il y'a qui d'autre aujourd'hui? Bonne livraison Valérie.

sevy
 01/10/13 07:45
Bonne livraison Valérie !

Il me semble que Dolisie sont livrés aujourd'hui aussi ! Si c'est bien le cas bonne visite !

tiago91
 01/10/13 08:03
Une grosse pensée à ceux qui sont livré aujourd'hui !
On vient prendre le café ;-)
Bon courage pour le RDV et travaux ou déménagement !

leuville91
 01/10/13 08:22
Bon travaux et bon demenagement pour les personnes aujourdhui. J espere qu on aura un ptit retour sur la remise des clés. Malheureusement nous devions etre livré aujourdhui mais nous avons du repousser la date snif snif. Une pensée a Dolisie qui se fait livré aujourdhui et qui va devoir installé son grillage pour sa pente. Attention les enfants interdiction de jouer dans le jardin pour le moment, mais vu le temp sa va lol.

Fred&Ju
 01/10/13 16:32
Bonjour !
merci pour vos messages, livraison : check !!
enfin !! ça s'est très bien passé. Sur les 7 réserves, 2 n'ont pas été levées (cadre de porte jardin/garage et contremarches de l'option escalier). On a rajouté une autre réserve (clip d'un volet). Sinon 2 réserves ont failli être posées mais prises en charge de suite, merci à la réactivité de M Aouni (peinture d'un volet et changement d'une porte abimée).
A part les galères de banque (on a failli pas avoir les chèques), la paperasse est ok !
Pour les contrats c'est Véolia pour l'eau et GDF suez pour le gaz / élec.

Vivement vos livraisons, bon courage pour l'attente !
Prochaine mission pour nous : parquet !

tiago91
 02/10/13 09:10
Merci pour vos retours !
Bon courage pour le parquet Fred&Ju ;-)

Dolisie
 02/10/13 11:41
Bonjour à Tous,

Nous avons les clés depuis hier, superbe livraison , comme on l'espérait !
Ambiance très détendu comme à l'inauguration mais sans le champagne et les petits fours smiling smiley

Merci à l'adjoint au maire qui a mis à notre disposition une benne comme prévu ça fait plaisir !

http://img841.imageshack.us/img841/9899/5beo.jpg

Voici notre jardin qui est maintenant protégée de la pente, en attendant de voir pousser toutes ces plantes

http://img818.imageshack.us/img818/3169/d1pc.jpg


Toutes nos réserves ont été levées, là ou il fallait un petit coup de peinture à mettre, le peindre était là, un vrai travail de pro, une très belle surprise par rapport à la pré livraison.
En tout cas un grand Merci au conducteur de travaux qui a réalisé un travail très remarquable !
Toutes les explications ont été claires et précises!

Comme l'entretien de la chaudière et de nos panneaux solaires sont obligataires, nous avons rencontrés le chauffagiste un autre vrai pro et très sympathique qui nous a donné toutes les explications pour mettre en marche et contrôler la chaudière, nous prendrons un contrat d'entretien avec lui.

Nous avons également reçu notre certificat de conformité BBC !

Bref un sac avec tous les documents vous attends, bonne lecture !

Nos préoccupations vont être de reprendre tous les contrats à notre compte, et de commencer les travaux avant d'emménager

Je vous souhaite également de vivre les mêmes joies lors de la remise de vos clés !

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/13 11:44 par Dolisie.

Amdsbela
 02/10/13 13:15
Contente que votre livraison ce soit bien passée. Je pense qu'on aura tous un laps de temps avant de réel ment emenager. Ils ont fait vite pour la benne c'est bien.

sevy
 02/10/13 13:23
Contente pour vous Fred&Ju pour votre livraison.

Merci pour les photos Dolisie, c'est très gentil de la part du Maire adjoint, ça nous évitera les allée/retour à la décheterie.

Vous avez finalement réussi à ce qu'ils vous posent le grillage avant votre livraison Dolisie ?

Nous le grand jour est demain à 14h.

tiago91
 02/10/13 18:21
Merci dolisie pour les photos!
Contenté pour vous.
Bonne livraison au prochain :-)

Dolisie
 02/10/13 21:16
Bonsoir,

Avec plaisir de partager Tiago91.

Oui Sevy c'était la bonne surprise de voir ces grillages.

En tout cas les finitions sont bien au rendez-vous !

Bonne Livraison pour la vague de demain, plus que quelques heures maintenant Sevy !

sevy
 02/10/13 21:24
Merci Dolisie pour votre réponse.

Avez vous vu s'il avait mis du grillage que pour vous ?
ou ils en ont mis partout ?( par exemple pour nous)

Oui effectivement plus que quelques heures ;-)

Dolisie
 02/10/13 22:25
Non, le grillage sur notre terrain c'est une solution arrêtée il y a quelques mois déjà pour palier aux différents problèmes que nous avons rencontré sur notre terrain. Nous ne nous attendions pas à un tel niveau de pente, et l'espace de passage laissé entre la maison et le sommet du talus est très restreint, sans compter tous les autres problèmes que j'ai relaté il y a quelques mois sur notre terrain.
Donc je savais que les grillages étaient prévus sur notre terrain comme convenu, mais je ne m'attendais pas à les voir posé hier, j'espérais que ces grillages fassent tout le tour de notre terrain jusqu'à l'arrière , hélas! on ferra avec.
Je ne pense pas que les grillages soient installés sur votre terrain sans accord préalable avec nexity.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/13 22:30 par Dolisie.

Sylet91
 04/10/13 11:30
bonjour a tous . bon enmenagement a ceux qui ont ete livré et bon travaux. nous avons recu le courrier pour la livraison et a ce sujet je voulais savoir si quelqu'un connais la lois au sujet du dernier chèque , sommes nous obligés de le remettre a la remise des clefs ou pas? merci

Dolisie
 04/10/13 22:20
Bonsoir,
Oui il est obligatoire. Cet argent est versé sur un compte qui n'appartient pas à Nexity.
Nous avons payé les 15% restants,quelques économies réalisées puisque les appels de fonds n'ont pas été demandés à l'étape des 90 et 95%, livraison avec 2 mois d'avance.Un deuxième chèque qui correspond aux options.

Bien faire attention aux dates de déblocage des 15% restants,généralement c'est la banque qui fait le dernier chèque libellé à SNC... Il faut choisir une date qui soit plus proche de la date de remise des clés !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/13 22:37 par Dolisie.

Fred&Ju
 06/10/13 10:53
Bonjour à tous !
J'espère que tout le monde se porte bien ainsi que les aménagements des premières maisons livrées.
Quelques questions me venaient à l'esprit:

Dolisie quand tu dis "quelques économies réalisées", c'est à quel niveau?

On a eu le passage de Sécuritas avec son offre pour un système de protection à 300E au lieu de 1000 et quelques. Il y en a qui vont la prendre ? Sachant qu'après c'est un abonnement de 38E / mois...

Pour le téléphone/internet, vous avez commencé les démarches ? J'ai cru comprendre que la ligne physique était bien chez nous et qu'il n'y avait plus qu'à l'activer. Doit on obligatoirement passer par France Tél ou alors notre futur fournisseur (sûrement Free pour nous) peut s'en charger ?

Bon dimanche !

Dolisie
 06/10/13 14:15
Bonjour et bon dimanche à tous,
Les économies c'est sur les intérêts intercalaires.
En effet depuis le mois d'avril l'avancement de notre maison était à 95%.
Nexity pouvait demander le déblocage des fonds à ce stade.
Payer le loyer actuel + les intérêts des montants du prêt déjà débloqués pour la maison augmenteraient les mensualités, sans parler des frais d'emménagements...

Voici comment nous avons négocié avec notre banque.
Demande de déblocage des 15% restants faites début septembre pour recevoir le chèque le 25 septembre(date de déblocage effective des du montant restant)
Maintient de la période de préfinancement jusqu'au 31 octobre. Ce qui permet de payer le dernier mois de loyer actuel + les frais intercalaires .En novembre mis en place des remboursements du prêt.

Donc Si nous étions livrés en retard avec un déblocage des fonds à 95% il aurait fallu payer les intérêts + le loyer et gérer les 3 mois de préavis du loyer actuel.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/13 14:21 par Dolisie.

Dolisie
 06/10/13 14:53
Concernant l'ADSl je n'ai pas essayé de brancher un téléphone pour vérifier la présence de la tonalité et donc du numéro de téléphone qui serait associé. Je pense que rien n'a été fait à ce niveau à vérifier .

Je souhaite conserver mon numéro géographique pour l'instant c'est pas gagné!
Nos adresses ne sont toujours pas déclarées chez FT je pense que notre lotissement est mal référencé dans leurs bases puisque chez free tout est ok.
Il me faut payer 69€ pour qu'un technicien FT se déplace ! Débit annoncé 2Mo vivement la fibre optique !
Je veux bien payer, à condition que mon numéro actuel soit maintenu!
Bref j'irai directement en agence FT demain pour avoir plus d'informations.

Pour sécuritas, je trouve que c'est cher, a moins qu'il nous fasse une proposition groupe ! Et que le prix mensuel soit moins que ce qu'il propose! Je n'ai pas encore eu le temps de lire leur offre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/13 15:11 par Dolisie.

tiago91
 07/10/13 09:25
Nous on va surement prendre EPS à 20 € / mois.

Fred&Ju
 07/10/13 18:17
Bonjour,
j'ai été à la pêche aux infos aujourd'hui, ça m'a pris tellement de temps que je vous en fais part si c'est pour vous éviter de chercher l'info !

Pour la ligne téléphonique: ATTENTION ne payer rien à France tél, tous les raccordements sont faits, il n'y a besoin d'aucun déplacement de technicien, tout se fait au téléphone pour activer la ligne donc gratuit (Nexity a bien insisté sur ce point). Par contre... bien que FT ait reçu l'enregistrement de nos adresses postales, ils ne les ont pas enregistrées en tant que "pré câblées". Donc pour le moment on est bloqué mais Nexity a dit que le problème allait être réglé et que lundi prochain les démarches pourraient être reprises.

Pour les contrats eau/gaz/élec, Nexity vient seulement d'envoyer la résiliation de ses contrats !
Par exemple pour ma part ça bloquait pour l'électricité, le fournisseur contacté ne trouvait pas notre adresse et compteur. Donc démarches à reprendre dès jeudi/vendredi me conseille Nexity, le temps que les résiliations soient faites. Si on dépasse les fameux 8 jours pas de panique me dit Nexity.
Elle m'a d'ailleurs conseillé de rester gaz/élec chez GDF suez.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum