Page 4 / 32
krys
 13/06/12 22:12
Re: 91 Hameaux des oiseaux a Leuville sur Orge
bonjour,

j'ai essayé je me suis conecté sur mynexity et sur le home designer il me dit que mon identifaint est pas bon ...

thyali
 14/06/12 11:42
Bonjour ,

Je me permets de venir sur votre discussion pour lancer un appel à témoins. J'espère que cela ne vous offensera pas mais ainsi les personnes intéressées peuvent me joindre directement. Je suis journaliste et prépare un documentaire sur le logement. Le sujet d'une durée de 80 minutes racontera l'histoire de quatre personnes seules, en couple ou en famille.

Je cherche le témoignage de personnes se lançant dans la construction ou la rénovation de leur logement et ayant dû retourner vivre chez leurs parents en attendant la réalisation des travaux. Si c'est votre premier logement et que vous n'avez jamais quitté le domicile familial, votre témoignage m'intéresse aussi.

Si c'est votre cas et que vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez me joindre au 01 40 74 77 01 / 06 11 89 90 67 ou me laisser vos coordonnées par mail si vous préférez que je vous appelle. Ce premier contact téléphonique n'engage évidemment en rien.

J'espère que ce message ne vous brusquera pas et souhaite à tous, bon emménagement dans leur future maison !

A bientôt, j'espère.

Hélène Huynh
thuynh@electronlibreprod.fr

Amdsbela
 14/06/12 22:09
Bonsoir!

Alors qui a été a la pose de la première pierre? J ai rencontrer que une personne du forum.

Sinon qui a fait les modification dans sa maison?

Sylet91
 15/06/12 18:54
Nous sommes alles a la pose de la premiere pierre c est bien de pouvoir rentrer sur le chantier et de voir que ca avance . En ce qui concerne les les options nous avons prix le conduit de cheminee et nous prendrons un peu plus tard l escalier en bois massif

krys
 17/06/12 22:36
bonjour nous etions ossi a la pose de la premire pierre c'est sur que sa fait plaisir de voir l'avancement des travaux nous avons demander un devis pour mettre les toilettes séparé de la salle de bain mais on nous a pas dit encore le prix du devis ...

Amdsbela
 18/06/12 18:20
Pour les escaliers apparemment le modèle églantier c'est automatiquement en bois massif. Quelqu'un peut il me le confirmer. J'ai des doutes. On aurai du se donnait un point de rdv pour qu'on se voit.
Sinon je pense que ça serai bien qu'on fasse des présentation car les pseudo cest pas terrible pour se reconnaître.
Nous c'est Anabela et Tiago Monteiro.
On as un petit garçon de 4 ans qui s'appelle William.
Voilà.
Bonne journée à tous!

Sylet91
 19/06/12 23:39
Excuse moi mais je ne suis pas fan de donner mon nom sur le net et je pense que l on aura l occasion de se presenter de vive voix soit avant la remise des clefs sout apres autour d un bon barbecue entre voisins

jane2609
 02/07/12 08:05
Hello
Nous aussi on vient de réserver , très honnêtement premier achat et grosse crainte ... Mon époux étant plus motivé ! On a pu acheter suite à un retour
Auriez vous des conseils à nous donner sur ce qu'il faudrait éviter ou pas? Êtes vous satisfaits globalement pour l'instant du suivi ?
Merci beaucoup pour vos retours!
À très vite!

Sylet91
 02/07/12 17:07
Bonjour et bienvenue nous sommes sastisfait du suivi mais par contre mefiez vous de votre terrain car lors de la pause de la premiere pierre on a constaté qu il y avait certain terrains complement en pentes et donc inutilisable

jane2609
 05/07/12 18:07
Merci pour l'info,
Avez vous prévu des options en plus pour des aménagements du style placard, carrelage...?
On en est vraiment au tout début et on se pose quelques questions.
Que pensez vous des surfaces habitables en moyenne 79m2 , trouvez vous que c'est correct?
Merci encore et désolé pour toutes ces interrogations

Sylet91
 05/07/12 20:15
On nous a conseiller seulement 2 options a savoir le conduit de cheminée et l escalier car le reste est tros cher pour ce que c est . On a 79 m2 et pour une premiere aquisition c pas mal .

Sylet91
 05/07/12 20:16
Quel lots avez vous reserver ?

jane2609
 05/07/12 20:31
bonsoir,

Nous c'est le lot 44 à savoir si le terrain est plat on ne sait pas la question est posée au conseiller on attend la réponse.
Quant aux options on opte pour le carrelage au rez de chaussee et toilette a letage dans la salle de bain...à voir.
Bon on est seulement au tout début donc voyons si tout se passe comme prévu.

Meci encore

tompel
 15/07/12 16:25
bonjour,

Nous avons nous aussi reservez un lot dans ce programme, et nous venons de recevoir l'accord de pret winking smiley
@jane 2609, sans vouloir vous effrayer, lorsque nous etions en hesitation pour notre achat, le lot 44 s'est liberer à ce moment là (apparement pour un refus de pret sad smiley ) On nous a proposé votre lot, et c'est clairement le denivelé de celui-ci qui nous a fait prendre le notre...
Sinon, nous sommes passés hier devant le chantier, et avons découvert avec plaisir que les murs exterieurs sont déjà montés! Ca permet de mieux se rendre compte des échelles!

jane2609
 15/07/12 18:06
Bjr tompel,

Bienvenue !
Quel lot avez vous réservé? Nous avons delandé au conseiller quel était l'état du nivelage.il nous a certifié que le terrain était plat sur 95% et en pente sur les 5% restants et qu'apparemment c'était le cas sur la plupart des lots?
Comment avez vu pris connaissance du nivelage? On est encore en pleine hésitation et rien n'est encore conclu...
On nous a aussi dit que ce lot est revenu à la vente pour cause de refus de prêt...
Merci d'avance pour vos retours

tompel
 15/07/12 19:18
Nous avons réservé le lot 5 winking smiley
Pour le lot 44, c'est sur la maquette que cela nous a paru flagrant sad smiley La villa 4 est beaucoup plus haute, mais après, la maquette n'est peut etre pas parfaitement représentative. Mais Nexity ne vous a pas fournis le plan de principe de nivellement? Si ce n'est pas le cas, demander le à Nexity, cela vous retirera tous doute winking smiley

sevy
 18/07/12 23:26
Bonsoir,

Nous sommes nouveau sur le forum.

Nous avons réservé un lot vers la début mars 2012.
Signature chez le notaire début juillet.

Je passe avant tout un petit bonjour à mes futurs voisins.

Nous n'avons pas pû assister à la pose de la première pierre, nous le regrettons,
ce qui nous aurait permis de rencontrer peut être certains d'entre vous.

Nous passons régulièrement et cela fait plaisir de voir plusieurs maisons qui sortent de terre.

J'ai une petite question :
Pour les personnes qui ont eu la chance de visiter une maison témoin, comment cela s'est - il passé ?
(qui a fait la visite ? où se trouve la maison témoin ? etc ...)
Car nous avons acheté notre lot sur plan uniquement.

Nous avons eu aussi le plan de nivellement plus tard, nous avons constaté que de nombreux lots sont en pente (pas étonnant vu l'inclinaison du terrain ! ) .

Nous restons anonyme à ce jour concernant le numéro de notre lot, mais serons ouverts un petit peu plus tard car nous arrivons sur ce forum que nous venons de découvrir.

Bonne fin de semaines à tous !

Et bonnes vacances à ceux qui partent !

tompel
 19/07/12 18:17
bienvenue,
Nous n'avons, nous aussi, pas eu le plaisir de visitez cette maison temoin sad smiley Cela est peut etre du au fait que nous sommes passés par une société exterieure, et pas par la bulle de vente... Cela dit, même si on à déjà presque signer (manque plus que la signature chez le notaire) nous cherchons quand même à la voir, ne serait ce que pour nous faire une idée de ce que l'on va avoir dans un peut plus d'un an...
Vous avez fait votre achat directement avec nexity, sevy?

tiago91
 19/07/12 18:45
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux voisins !
Nous sommes passé ce soir sur le terrain et ça monte tellement que ça donne le sourire
Si vous souhaitez visiter la maison témoin, elle se situe Route de Chasse à Villiers sur orge.
Celle-ci fait partie du programme immobilier Nexity de Villiers, qui est fini et qui ressemble au notre.
Bonne soirée à tous

Sylet91
 19/07/12 20:57
Bonjour a tous et bienvenue a nos nouveaux voisins je comfirme que les maisons du programme de villiers sur orge sont les memes que nos futures maisons et nous avons visiter la meme maison que la notre dans ce lotissement les nouveaux proprio sont tres sympa il ne faut pas hesiter a aller voir un week end et leurs demander bonne soiree

sevy
 19/07/12 22:16
Bonsoir,

"Tompel" Pour répondre à ta question, nous ne sommes pas passés directement avec Nexity.
Nous avons été quand même au bureau de vente à Villiers pour des infos et voir la maquette.
Mais nous avons fait la réservation auprès de notre conseiller patrimonial.
Pourquoi n'avez pas encore signé chez le notaire ? car nous pensions que nous étions les derniers étant donné qu'on nous a mis la pression pour signer début juillet à notre retour de vacances, car ils voulaient que cela soit fait pour mi-juin !

"Tiago91" Nous vous remerçions pour l'adresse de la maison témoin. Nous pensons y aller ce week end.

"Sylet91" C'est plutôt sympa que les nouveaux proprios de Villiers acceptent de faire visiter la maison.
Comment avez vous fait pour trouver exactement le model exact car nous c'est le model Saule ?

Bonne soirée à tous !

Sylet91
 20/07/12 12:56
Pour nous c est le modele aulne longere et on l a trouvée par rapport au nos plan de maison c etait la meme exterieurement mais une autre disposition interieur

tompel
 20/07/12 17:40
@ sevy
Nous venons à peine de recevoir l'accord de prêt, la signature chez le notaire ne se fera visiblement qu'au mois de septembre au vu des vacances. Nous n'avons pas particulièrement été bousculé par nexity pour aller vite, cela nous arrangeant, ce sera toujours ça d'intérêt intercalaire en moins ( même si ils sont faible au début) winking smiley

sevy
 20/07/12 17:55
"Stylet91" Si nous y allons ce week end à Villiers, on essayera de se repérer par rapport à nos plans aussi !

"Tompel" Ah oui si vous venez d'avoir dernièrement votre offre de prêt, c'est normal qu'on ne vous a pas pressé pour la signature chez le notaire, ils sont obligés d'attendre la banque !


Pour ceux qui ont eu le projet d'acte notarié et qui ont signé chez le notaire, est ce que vous vous êtes posés des questions sur l'association syndicale du hameaux des oiseaux ? ou aussi une éventuelle rétrocession de la mairie ?
Car du coup, pendant nos congès , nous avons relu en long en large en travers lol, et ça nous a bien torturé l'esprit !
Et j'ai l'impression qu'en vous lisant, personne ne se pose de questions sur cette association !


Bonne fin de journée !

tiago91
 21/07/12 19:59
@Sevy : Le notaire va vous parler de l'association, cependant, nous, nous aimerions que tout soit repris par la mairie.
A voir par la suite...

sevy
 21/07/12 22:14
"Tiago91" Le notaire nous en a déjà parlé comme nous avons signé début juillet.
Cependant avant la signature , l'association nous interrogait beaucoup par rapport à ce qu'elle doit gérer.

Hors, en me renseignant à l'urbanisme de Leuville, elle m'a confirmé que cela sera rétrocédé à la mairie.
Donc le cahier des charges est obligé de spécifier le fait que l'association prendra en charge la voirie s'il n'y a pas de rétrocession, car ils ne peuvent pas s'engager sur quelques choses qui n'est pas terminé !
Hors, il faudra peut être que l'association fonctionne la première année, le temps que tout se mette en place et donc cela veut dire qu'il faudra un président un trésorier et un secrétaire.
Nous avons tout intérêt à ce que cela soit des personnes du hameau en bénévolat plutôt qu'un professionel que nous proposera Nexity au moment de l'assemblée générale, sinon le coût ne sera pas le même.


Sinon, nous sommes allées faire un tour au terrain et nous avons été ravi de voir que cela a bien avancé depuis 15 jours.
De nombreuses maisons sont sorties de terre et en prime, elles sont identifiées par leur numéro de lot à l'inscription sur le mur.

Nous avons été voir aussi à Villiers pour essayer de trouver un model qui ressemblait à la nôtre mais pas très évident car elles ne sont pas identiques et du coup, elles ont des élements différents.
Mais c'est déjà pas mal pour donner une idée extérieure !

Bonne soirée à tous !

krys
 24/07/12 21:54
Bonjour,
ece que quelqu'un sait quel internet ils vont mettre en place si c'est la fibre optique ou autre ?

FLAVIE91
 24/07/12 22:49
Bonjour , je suis également intéressée par un nouveau projet nexity qui sera livré en juillet 2014 a st pierre du perray dans l'essonne (91) j'aurai aimé avoir votre avis.

il s'agit d'un Lot pour une maison de 82M² avec jardin de de 90M² + box + place de parking il s'agit d'un mode saule avec 3 chambres. Le prix est de 258 400 euros (clés en main) ils m'ont dit que ce prix inclus tout y compris les frais de notaires et les assurances (100% par tête)
pensez vous que c'est trop cher ? avez eu une proposition semblable ?
savez vous si il ya d'autres frais a prévoir mis a part les intérêts intercalaires ?

savez si les délais de livraison sont respectés ? que pensez vous de la qualités des travaux ?
concernant la société de courtage (étude de financement) êtes vous passé par eux ?

j'ai signé la promesse de vente mais je suis encore dans mon délai de rétractation. alors votre avis compte beaucoup je suis jeune et c'est mon premier achat

merci

Amdsbela
 26/07/12 11:08
bonjour
je vois qu il y a des nouveau sur le forum. ça faisait un petit bou de temps que j était pas venu ici. quelque petit souci de temps de fatigue etc....
Vivement les vacance. on est passer ce week end et j avoue que ça fait plaisir de voir deja les ossature des futur maison......
On a reçu la semaine dernière l appel de fond sa signifie que ça avance bien. En espérant qu a notre retour de vacance notre maison est deja son ossature aussi.

tiago91
 27/07/12 10:43
Bonjour à tous,

@Krys : Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont nous mettre. Il faudrait contacter un conseiller.

Sinon, en parcourant un peu le forum des constructions de Villiers sur Orge, un des proprio a indiqué la marque de leurs ballons solaire qui est Chaffoteaux.
Par la suite, il indique que la 2ème tranche de Villiers est en BBC et donc avec des chaudières à condensation et kit solaire comme nous.
Voici notre (peut être) chaudière :
[www.chaffoteaux.fr]
Lorsque l'on clique sur imprimer la fiche, il y a le détail de la chaudière qui indique le RT2012 ainsi que les panneaux solaires et surtout la taille de la chaudière !

@FLAVIE91 : Je trouve que le terrain est petit, peut être une erreur de frappe ? Sinon, Nexity prévoit un peu tout dans le prix, j'ai vu que sur le programme de Villiers la TLE (Taxe local d'équipement) était comprise. Pour notre cas lors de notre visite à la mairie, ils nous ont informés que la TLE a été offerte.
Il est sur que Nexity comme tout autre constructeur de "résidence" propose des prix un peu plus élevés que lorsque l'on prend un constructeur indépendant. Quoi que !
Après, il faut trouver le terrain qui est "rare" car la demande est présente et à un prix élevé suivant les villes.
De plus, Nexity propose une maison clés en main, avec arbres plantées et pelouse semée. Donc pas de travaux à prévoir. Sauf si on ne prend pas certaines options, comme le carrelage.
Pour le moment, nous pouvons juste constater au loin l'avancée des travaux. Nous ne pourrons pas vous parler de la qualité des travaux et du délai. Regardez le forum faire construire du clos de Brinvilliers 1 qui eux sont déjà livrés.

@ Amdsbela : Nous aussi nous avons reçu l'appel de fond. Notre dalle est faite, vivement que ça monte !

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 11:02 par tiago91.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum