Page 2 / 12
Geoffrey D
 22/02/12 17:43
Re: lotissement à vendin le vieil route de wingles
J'ai reçu ce jour la photocopie du permis d'aménager du lotissement.

Je pense que vous devez l'avoir également dans vos boites aux lettres.

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore, il y a quelques dates clés qui figurent dedans :
-> le chèque de promesse d'achat sera encaissé aux alentours du 15 mars 2012,
-> les travaux de viabilité de première phase démarreront en juin 2012 sous rserve que les fouilles archéologiques ne nous trouvent rien). Fin des travaux estimés début septembre 2012.
-> la signature des terrains pourra se faire certainement courrant septembre ainsi qu la délivrance des permis de construire (mais là je pensais plus que nous aurions juste du les envoyer après avoir signé les terrains...)


A bientôt.

tony&co
 01/04/12 10:25
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bjr a tous!
Alors comment avance votre projet avec votre constructeur?
Quelqu'un sait s'il y a une date de fixée pour les fouilles archéologiques?

A bientot

Geoffrey D
 18/04/12 20:02
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonsoir,

Pour répondre à ta question concernant les fouilles archéologiques, j'ai pu avoir cet après midi la secrétaire de M.STEMPNIAK.

La période des deux mois pendant lesquels un recours pouvait être déposée pour ne pas rendre le terrain constructible vient de se terminer.
Concernant les fouilles, ils n'ont, malheureusement, pas de dates à donner. La secrétaire m'a préciser que nous serions tous tenus informés dès que celle-ci serait fixée.
Les travaux de viabilisation devraient ensuite débuter sous 10 jours après les fouilles (ils estiment 3 jours de travaux pour réaliser les fouilles).

A bientôt, en espérant que vos projets avancent selon vos désirs.

jeremy et pauline
 24/04/12 17:38
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour tout le monde!
C'est juste trois jours pour les fouilles??
comment avez vous fait pour la banque? car au crédit agricole il faut commencé a débloquer des fonds dans les 4mois après acceptation du prêt hors comme on ne sait pas les dates exact j'aimerais savoir comment vous faites?Nous avons signé avec Maison France Confort et vous??

Geoffrey D
 29/04/12 13:34
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Oui les fouilles doivent normalement durer 3 jours selon la secrétaire de M.STEMPNIAK.

Ils doivent lancer la première partie de la viabilisation du lotissement sous 15 jours après la fin de cette opération, en espérant évidemment que rien ne soit retrouvé dans les recherches.

laly508
 04/05/12 14:12
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour à tous, nous rejoignons ce forum puisque nous avons acheté la parcelle n°6.

jeremy et pauline
 06/05/12 11:52
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bienvenue a vous!!
Vous avez déjà trouvé un constructeur?

tony&co
 15/05/12 07:18
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bjr a tous!!
Comment avance vos projets?
Est ce que quelqun envisage de poser une cuve de récuperation des eaux de pluie. Et donc pourquoi pas envisager un achat en commun pour baisser les couts!!!

laly508
 15/05/12 09:25
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,
Pour répondre à Jérémy et Pauline, nous avons opté pour maison d'en France..

Tony pour répondre à ta question il me semble que mon voisin (parcelle 5) est partant pour envisager la cuve de récupération, je pense que nous aussi d'ailleurs. Nous serions déjà à 3..


Sandrine

Laetitia et Arnaud
 15/05/12 20:06
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,
Nous avons entendu dire que les cuves de récupérations d'eau vont être taxées. Quelqu'un a-t'il des informations à ce sujet?
Merci

tony&co
 15/05/12 20:22
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
je vais regarder ce qui se dit a ce sujet! moi ce qui me fait rire c'est que l'on parle d'economie d'energie et tte ces methodes pour y arriver sont de plus en plus taxe! Mais je vais regarder sa !

fabien-fanny
 18/05/12 10:38
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,

Nous comptons également installer une cuve de récupération et serions donc intéressés par le regroupement

sophie-guillaume
 18/05/12 19:50
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,

Nous envisageons également de mettre une cuve de récupération d'eaux de pluie donc pourquoi pas vous rejoindre pour un achat groupé. Quelle capacité souhaitez-vous pour vos cuves?

Nous venons de recevoir un courrier de Stempniak, nous informant que les fouilles débuteront le 07 juin pour une durée de 3 jours, les travaux de viabilisation commenceront mi-juin et se termineront courant octobre.

jeremy et pauline
 19/05/12 13:28
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
bonjour a Tous!
Nous aussi avons eu le courrier ça avance enfin ça fait plaisir!!
Nous serions intéressé aussi pour une cuve de récupération d'eau a voir selon le coût et l'histoire de cette taxe!!

tony&co
 19/05/12 21:41
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bsr a tous nous avons eu le courrier également et c'est sur cela fait plaisir!! Pour la cuve nous serions interessé par un 10m3 je pense . Avez vous deja eu des prix pour une cuve posé de ce volume?

Laetitia et Arnaud
 07/06/12 13:47
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,
Les fouilles ont bien démarré ce matin comme prévu smiling smiley). Espérons qu'ils ne trouvent rien!!!

Geoffrey D
 09/06/12 18:28
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Les fouilles avancent bien, ils risquent de tenir les délais et de terminer ce lundi 11 mai.

Il va maintenant falloir patienter jusqu'à la seconde partie de juin pour voir RAMMERY (?) rentrer en action. Avec un peu de chance, on aura le temps avec nous et les travaux pourraient avancer rapidement.

aurelien.
 09/06/12 18:55
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour, qui intervient pour les travaux de viabilisation? Ramery ou sotraix? Pour nous le lotissement derrière vous c était sotrex?
Bon courage à vous tous, nous maintenant c est place au construction car les permis de construire sont arrivés .

Geoffrey D
 10/06/12 11:09
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Aucune idée de la société que M. STEMPNIAK fera intervenir. Il y a de fortes chances cependant qu il continue avec la même société, à moins que RAMERY ne vienne avec une meilleure proposition .....

Vous avez mis combien de temps à obtenir vos permis de construire après avoir signer l achat definitif du terrain ???

aurelien.
 10/06/12 14:15
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Entre la signature chez le notaire et obtention du permis de construire il c est passé un mois. Je pense que ça va être sotraix qui va intervenir pour la viabilisation , nous ils ont mis 4mois pour tout faire (24 parcelles) mais on était un pleine période hivernale.

tony&co
 10/06/12 14:47
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
bonjours a tous !!
Cela fait plaisir de voir que cela avance tt doucement. Oui c'est sur vous pour votre viabilisation avec les barrieres de dégele et le mauvais temps cela n'a pas favorisé les choses ! 1 mois sa reste correct je trouve pour obtenir le permis! non?

jeremy et pauline
 10/06/12 21:09
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
bonjour
Vous êtes passé au notaire pendant la viabilisation ou quand ça été fini? je vous demande car pour nous organiser avec la banque sans avoir idée des délais et de l'ordre des choses c'est pas évident, au crédit agricole le prêt est valable 4mois donc il ne faut pas se louper!! Merci!

aurelien.
 10/06/12 21:35
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonsoir ,
Oui le délai pour notre permis à été assez rapide , on était dans les premier à l avoir déposé. En moyenne il faut compter deux mois à partir de la date du dépôt .
Pour le notaire cela se fait après la date d achèvement des travaux ou la société stempniak peu vous délivrer une attestation anticipée mais quelque jours avant la date effective de fin de travaux. Pour nous le probleme de la banque ne c est pas posé car a la caisse d epargne le delai maxi de deblocage des fonds est de 2 ans. Alors petit conseil si je peux me permettre soit vous changer de banque , soit vous attendez encore un peu avant de signer avec votre banque. Car les délai de viabilisation sont assez long. Pour nous c était la saison hivernal qui nous a fait reculer un peu mais vous oubliez pas que juillet août les entreprises tournent au ralenti.

jeremy et pauline
 11/06/12 13:27
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
bonjour
nous allons attendre pour signer car le credit agricole est le plus attractive au niveau du taux! on va attendre debut aout,merci pour les infos!

tony&co
 14/06/12 07:13
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,
je pense que maintenant les fouilles sont terminées. Avez vous eu des infos si celles ci se sont bien passées? Et si maintenant il y a une date précise pour le debut de la viabilisation??

jeremy et pauline
 14/06/12 13:15
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
bonjour
oui je pense qu elles sont terminées! pas de nouvelles ni de date!

Geoffrey D
 16/06/12 12:16
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
si on se réfère au courrier que nous avons reçu, et dans l hypothèse que les fouilles n'ont rein retrouvées (ce qui me paraît plus que plausble), le début des travaux de viabilisation devrait se faire ces jours-ci (on nous annonçait seconde quinzaine du mois de juin si mes souvenirs sont bons).

A mon avis, à superficie pratiquempent identique, en espérant le retour des beaux jours, et en tenant compte d un mois non ouvré pour cause de vacances estivales, j'espère une fin des travaux de viabilisation au plus tard fin septembre.

jeremy et pauline
 18/06/12 20:57
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
voilà c'est commencé!! smiling smiley

tony&co
 18/06/12 23:09
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
A et bien tres bonne nouvelle cela ! ne pouvant pas passer actuellement sur le terrain cela fait plaisir de le savoir par le forum!

David et Marion
 19/06/12 22:12
62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour,
Nous rejoignons ce forum, nous avons la parcelle n°1.Notre constructeur sera logifrance.
Depuis hier sa bouge pas mal sur le lotissement, les terrains sont bornés et les routes délimitées.
Nous serions iegalement interresser par une cuve de 10 000 ou 15 000 L .



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum