Page 4 / 12
David et Marion
 01/08/12 20:59
Re: 62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Slt,
Vous parlez d'habitat concept pour les plans ... Nous a la base on voulait passer par eux mais justement ils étaient trop long pour les plans ainsi que tous les papiers , de ce fait nous sommes parti chez logifrance....
Et d'ailleurs nous avons eu tous les plans lundi juste quelques petites choses à changer!!!
Hâte de déposé les permis de construire!!!

tony&co
 02/08/12 06:46
slt oui c'est sur hate de deposer les permis surtt que sur le lotissement sa avance vraiment bien mais bon la les congés vont arriver! on en vera plus trop de monde avant fin aout je pense.

Elisa & Thomas
 04/08/12 23:01
Bonjour à tous, avez vous des nouvelles concernant la date de livraison des terrains? Nous aimerions savoir quand les permis de construire vont pouvoir être deposé? À bientot

tony&co
 19/08/12 11:31
slt a tous...
qqun a des nouvelles sur la date de reprise des travaux au lotissement?
a bientot

cametmelo
 21/08/12 15:51
Salut tout le monde
Nous sommes passé devant les terrains aujourd'hui et nous avons pu constater avec joie la reprise des travaux, nous avons vraiment hate que ca se termine.

camille et melody lot 14

tony&co
 21/08/12 16:19
a tres bonne nouvelles!!!

nicoetgwen
 05/09/12 23:39
Bonsoir à tous!!


Esperant que votre projet avance bien!


Y as t'il de nouvel choses de votre côté?

Vous avez du recevoir votre courrier pour pouvoir prendre rendez vous auprés du notaire pour signé le terrain?


Bonne lecture a vous et a tres vite
Gwen & Nicolas

tony&co
 06/09/12 06:40
slt nico et gwen ? sa va et vous ??

Oui on a bien reçu le courrier pour prendre rdv chez le notaire. Vous lui avez deja telephoné aussi ??

A bientot
Anthony et coralie

Geoffrey D
 07/09/12 22:46
Bonsoir les gens.

Personnellement j ai eu la secrétaire de maître BONFILS. Après un premier entretien, elle m a rappelé quelques jours après et avons fixé une date pour la signature du terrain (personnellement le 24 septembre).

Pour les personnes ayant signées avec HABITAT CONCEPT, n'hésitez pas à relancer, dès la signature du terrain, il faut aller donner l acte notarial d acquisition pour qu ils cloturent le dossier et envoient la demande de permis de construire.

Sur ce, bonne continuation dans votre projet.

nicoetgwen
 10/09/12 18:40
Salu Tony & Coralie!!


Sa va et vous?

Nous n'avons pas encore pris contact aupres du notaire BONFILS... (le prêt n'est pas fait ^^)


Nous recuperons les papiers de la maison que ce jeudi ci...aprés on remet en route les choses!


Je suis allez promener sur le chantier vendredi soir! hate que tout se termines pour que nous ayonsa tous "notre chez nous"


Biz a bientot!!!

Gwen & Nico

nicoetgwen
 11/09/12 11:30
Laly08 :
Bonjour est il possible que vous m'envoyez un message privée?

Gwen.verdier@hotmail.fr


Merci d'avance

Nico & Gwen

fabien-fanny
 13/09/12 19:05
Bonjour a tous

Suite au courrier de M. Stempniak, nous nous demandions si vos constructeurs vous ont indiqué quand il serait possible de faire une etude de sol, et si vous attendez les resultats de cette etude pour signer l acte de vente chez le notaire ou non?

Pour notre part MDF nous a indiqué qu'une étude de sol ne serait pas réalisable avant la fin du mois étant donné que les terrains ne sont pas prêts.

fabien & fanny lot 7

cametmelo
 13/09/12 19:48
bonjour
nous faisons batir avec habitat concept et l etude de sol sur notre terrain a deja etait realisé

camille et melody lot 14

fabien-fanny
 13/09/12 20:14
bonjour camille et melody

merci de votre réponse,

pouvez-vous me dire quand votre étude a été faite svp

je vais rappeler mon constructeur et lui demander qu'il m'explique pourquoi il n'est pas possible de faire notre étude de sol alors que nos terrains en sont au même stade

si ce n'est pas trop indiscret, avez-vous déjà eu le résultat?

Laetitia et Arnaud
 14/09/12 10:28
Bonjour,

Nous faisons également construire avec Maison d'en France et à la signature la commerciale nous a dit qu'il fallait attendre la pose des coffrets de branchement avec une ligne bleue( qui représente le niveau de la route) pour pouvoir lancer l'étude de sol. Les coffrets sont installés mais pour l'instant sans cette ligne bleue qui doit déterminée le nombre de rang de parpaings. Nous devons la prévenir dès que l'étude de sol sera possible.

Laetitia et Arnaud, lot 21

cametmelo
 14/09/12 11:27
bonjour
l etude de sol a ete realiser avant les vacances, facile de deviner le niveau de la route vu que celle ci existe deja. sinon pour notre part deux rangs de parpaing feront l affaire
voila en esperant vous avoir aider
bonne journee

fabien-fanny
 15/09/12 16:40
Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour votre rapidité.


Nous avons relancé Maison d'en France, la secrétaire nous a dit qu'elle devait prendre contact avec la personne qui allait effectuer les études de sol à partir de cette semaine.

Elle ne nous a pas parler de la ligne bleue pour le moment. Nous allons donc la relancer régulièrement et vous tiendrons au courant si nous arrivons à en savoir plus.

Bon week end à tous

nicoetgwen
 18/09/12 16:57
Bonjour!!


Le forum ne bouges plus beaucoup!!


avez vous de nouvelles choses?



Bonne journée!!

Gwen & Nico

Geoffrey D
 19/09/12 12:49
Nouveau courrier de l entreprise STEMPNIAK. Cette fois ci, les nouvelles pour certains d entre nous ne sont pas tres bonnes ..... enfin rien de très grave non plus, juste un peu de déception .....

Je m explique : concernant les lots ayant la canalisation de gaz derrière soi, une étude à révélée qu'ils devaient "rogner" de 6 mètres sur notre parcelle, soit une surface de parcelle qui sera donc diminuée :'(

Personnellement, et pour une majorité de ces lots je pense, nous passerons donc d une surface de lot de 518m² à 481m². M.STEMPNIAK décide toutefois "à titre exceptionnelé (je le cite) de nous épargener la totalité des frais annexes (1430 euros).

Je ne sais pas ce que pense les futurs propriétaires des lots, mais je ne suis pas certain que cette proposition soit en notre avantage......

Si vous avez un avis, je serai ravi de le connaître. En attendant bonne continuation dans vos projets, à bientôt.

Elisa & Thomas
 19/09/12 13:44
Grosse deception pour nous aussi, nous venons d'avoir ce courrier. Ce n'est pas normal de nous retirer les frais annexe il devrait en plus de ça retirer le prix des metres carrés supprimés!!!!

Will&jess
 19/09/12 13:48
Bonjour,

Concernant ce courrier c'est sur cela n'est pas à notre avantage, sachant que nous avons acheté les terrains à plus de 100 euros le m2, Stempniak devrait nous rembourser au moins la somme de 3700 €, personnellement je ne suis pas dans ce cas, mais ma soeur y est. De plus ils savaient déjà avant qu'il devait passer ces canalisations !!
Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, nous laisser un cadeau de 1430 € au lieu de 3700 €, c'est une plaisanterie !!!

A bientot

tony&co
 19/09/12 14:05
oui je ne suis pas concerne mais c'est que sa n'est pas une bonne nouvelle ! demandez plus de la part de stempniak . meme sils n'etaient soit disant pas au courant qu'ils vous deduise le prix au m2 par rapport a la perte! c'est le minimum!

cametmelo
 19/09/12 14:34
Effectivement mauvaise nouvelle, et c est vrai que ca fait un peu juste comme compensation 1430€ pour environ 40m2. Il faut demander une deduction equivalente a la surface supprimée.

neo62
 19/09/12 14:41
fabien-fanny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Merci pour vos réponses et pour votre rapidité.
>
>
> Nous avons relancé Maison d'en France, la secrétaire nous a dit qu'elle devait prendre
> contact avec la personne qui allait effectuer les études de sol à partir de cette semaine.
>
> Elle ne nous a pas parler de la ligne bleue pour le moment. Nous allons donc la relancer
> régulièrement et vous tiendrons au courant si nous arrivons à en savoir plus.
>
> Bon week end à tous


Bonjour,

Combien de M.O construisent avec maison d'en france ?

A savoir que le prix est ferme et définitif à la signature ... et tout cout supp lié à cette étude future sera pour le constructeur..

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

Geoffrey D
 19/09/12 15:22
Je me suis permis d appeler la secrétaire de M.STEMPNIAK (l'avoir en direct me semble bien compliqué...)

Alors concernant la perte de superficie, elle explique que c est la première fois qu ils rencontrent cette problémataique .... Bref ils avaient le choix entre nous laisser la superficie telle quelle mais avec une servitude de passage au fond de notre terrain (très pratique ....) ou alors d amputer une partie de la surface
.
Je me suis permis d expliquer que le "geste commercial" fait par M.STEMPNIAK me paraissait léger, car après calculs, on passe de 120 euros à 126 euros le mètre carré !!!!
La secrétaire m explique que le calcul du prix du terain ne s effectue pas qu en fonction de sa superficie mais de nombreux facteurs (tel l orientation) entraient en compte. Bizzzarement je n ai pas trop compris où elle voulait en venir lorsque je lui ai dit que dans la situation actuelle, seule la superficie était modifiée et que les autres facteurs restaient les mêmes ....

Donc je crains que des recours auprès de M.STEMPNIAK soit difficiles, ou alors il serait peut être bon de se réunir pour lui envoyer un courrier signé de tous les fuurs propriétaires concernés, pour demander un geste commercial de plus (cloturer la partie entre notre terrain et cette zone où passe la canalisation de gaz par exemple).

A vous de voir ce que vous pensez de cette proposition.

Elisa & Thomas
 19/09/12 15:38
Je pense qu'il faudrait voir tous ensemble ce qu'on peut faire, mais ce n'est pas normal de payer le meme prix pour un terrain plus petit (surtout que les facteurs restent les memes les terrains ne sont pas déplacés)!!!! Le probleme c'est que les delais sont cour car nous signons chez le notaire dans quelques jours...

fabien-fanny
 19/09/12 15:42
Bonjour,

Nous avons nous aussi recu ce courrier. Comme vous tous nous sommes déçus d'apprendre ceci à une semaine de la signature de l'acte de vente.

Le "geste exceptionnel" de 1430€ est vraiment léger par rapport à la superficie perdue.

Nous sommes du même avis que vous et sommes partants pour se réunir et écrire à M Stempniak afin de trouver une solution plus honnête que celle qui nous est proposée à ce jour.

Elisa & Thomas
 19/09/12 15:56
Je viens d'avoir la secretaire effectivement elle dit que riren n'est possible niveaux prix donc je lui ai dit que ce n'etait pas normal de payer le meme prix pour un terrain bcp plus petit surtout que les facteurs sont les memes donc les excuses fournies ne sont pas valable. Maintenant elle va faire remonter l'info et je lui ai demandé s'il etait possible d'avoir un rdv avec lui, on vera si c'est possible..

fabien-fanny
 19/09/12 16:23
Je viens d'avoir également la secrétaire de M Stempniak au téléphone.

Elle m'a dit exactement la meme chose comme quoi c'était la seule solution possible et qu'elle comprenait mais qu'il fallait bien faire attention car le prix du terrain est calculé par rapport à l'exposition..

Je lui ai dis que seule la superficie change donc il est logique pour moi de faire un prorata au m2

elle m'a dit qu'elle allait faire remonter l'info et qu'elle me rappelerai pour me dire s'il est possible de le rencontrer

Will&jess
 19/09/12 19:37
Bonsoir,

C'est vraiment honteux de faire ca a une semaine de la signature chez le notaire !!!
La societe stempniak abuse sur ce coup la, une perte de 4000 euros ce n'est pas rien !!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum