Page 1 / 2
vikinette
 09/12/11 07:01

37 Les Jardins de la Ville aux Dames Européan Homes

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont acheté aux jardins de la ville aux Dames afin que l'on voit ensemble s'il rencontre des problemes avec le promoteur Européan Homes??

Flovver
 13/12/11 17:17
Bonjour,

Nous rencontrons de gros problèmes: délai de livraison en suspend, ainsi qu'une incohérence dans les propos de Mr AUBRY ( européan).
La signature de notre achat devait se faire cette après-midi, mais il a été décidé que cela reporté a une date indéfinie........ peut_être le 23.12.11 en fonction de l'achenement des travaux!!!!!!!
Ce qui pertube fortement le timing des organismes (EDF,GDF,VEOLIA,FRANCE TELECOM)ainsi que notre livraison de cuisine!!!!
Cordialement
Florian VERVELGHE

vikinette
 14/12/11 06:43
Donc, c'est bientôt l'emmenagement !!!!! J'espère que vous allez bientôt signer.

Avez vous suivi le chantier et comment ??? Avez vous signé le PV de réception( n'oubliez pas de noter tous les problèmes) ?? Si oui y-a t'il des problèmes que vous avez constaté ???

Nous rencontrons quelques souci et avons du mal à contacter par téléphone Européan Homes. Si nous avons acheté chez eu c'est d'une part par rapport au prix et d'autre part pour l'agencement des pièces qui pour nous sont optimisées. Si cela ne vous dérange pas j'aimerais bien que nous restions en contact.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 06:45 par vikinette.

Yanis37
 14/12/11 21:11
Bonjour,

Pour nous meme souci! Report de signature prévu initialement le 13 car nous n'avons ni chaudiere ni radiateur!! Mr Aubry est depuis injoignable et nous n'avons toujours pas de date pour la signature definitive, nous sommes tres inquiet car nous quittons notre appartement dans quelques semaines et la pose de notre cuisine arrive a grand pas. Demain matin je fais le pied de grue devant le bureau d'achat et ne repartirai qu'avec une date claire et precise de livraison, pouvons nous rester en contact?

vikinette
 15/12/11 17:48
Bonjour,

J'espère que vous avez reussit à avoir une date pour la signature de votre maison. Moi s'il ne me prévienne pas assez longtemps à l'avance, je ne pourrais pas me libérer, car je travaille en déplacement. Un autre petit conseil, prenez RDV pour effectuer une prévisite 15 jours avant pour recenser tous les problemes avant le jour de la visite ou vous signerez le PV de fin de chantier.

Moi, il n'y a aucun problème pour garder le contact. De toute façon nous serons amenés à nous rencontrez lorsque l'ASL sera transmise à tous les propriétaires. D'ailleurs il y aura encore un coup non négligeable ( entretien des espace verts, consommation de l'éclairage public, des voiries etc ..... à la charges de tous les propriétaires.

Yanis37
 15/12/11 19:37
Bonjour,
Et non malheuresement toujours pas de date, et pourtant les prets bancaires sont debloqués (donc les echeances aussi!!!), nous sommes prisonnier de cette situation et cela nous met tres en colere! Il est hors de question de se laisser faire et surtout de nous prendre pour des imbeciles car les seules reponses qu'on nous apporte c'est : "on vous rappel". Avez vous de votre coté une date de signature??

vikinette
 15/12/11 20:44
Nous n'avons pas de date, normal car la livraison n'est pas prévu pour décembre.

Flovver
 15/12/11 21:06
Nous y allons Samedi pour voir l'avancement des travaux, si toutefois il y a eu??????
Nous sommes dans une colère sans nom, de plus nous avons signé la vente de notre maison actuelle mardi 13 au matin en vue d'aller signer l'achat de la ville aux dames, mais pour l'instant rien ne s' éclaircie.
Sommes à la rue le 23/12, en effet le déménageur viens le 23 charge le camion et va stocker notre meuble en container, il va falloir trouver un gite ou similaire pour que nous puissions essayer de fêter noel avec nos têtes blondes ( 21 mois et 5 ans)!!!!!!
On reste en contact, à bientot,

Cdt

Yanis37
 15/12/11 23:54
Pour nous idem, on quitte notre appartement le 9/01 donc impossible d'etre livrer apres le 31/12 au vu des delais de mise en service EDF GDF. La pose de la cuisine arrive au meme moment, je ne vois pas de solution, a t-on un recours juridique ou la possibilité d'obtenir un dedommagement? Si vous avez la reponse, elle m'interesse beaucoup!! Merci par avance

Yanis37
 15/12/11 23:57
Le 13/12, le discours qui nous a ete tenu est qu'il n'etait pas question d'une livraison apres la fin d'annee, qui et quand vous a t-on confirmé qu'elle n'etait pas prevu en decembre?
Merci encore..

vikinette
 16/12/11 06:44
Bonjour Yanis,

Je crois que je me suis mal exprimée, nous n'avons pas acheté en même temps. Notre maison ne fait pas partie de la 1ère tranche .
Je pense que vous devriez bientôt être livré. Par contre pour y habiter ce n'est pas sur. Je ne sais pas combien de temps il faut pour EDF GDF VEOLIA pour ouvrir leur compteur, surtout que nous approchons des fêtes. Je sais que ce n'est pas simple, nous notre famille nous héberge pendant plusieur mois.
Par contre, vue que c 'est un promoteur et non un constructeur de maison individuelle, vous n'aurez pas le droit à des pénalités de retard. Renseignez vous !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 06:48 par vikinette.

Yanis37
 19/12/11 19:12
Bonjour Flovver,

Je me permets de prendre contact avec vous car d'apres Mr Aubry j'ai cru comprendre que seul nos deux maisons posait problème. Le retard de livraison concerne nos lots 44 et vous 41 je crois, avez vous des nouvelles? Une date de signature? Merci de me tenir au courant, peut-etre que dans notre malheur l'union fera la force...
Cordialement.

Flovver
 20/12/11 13:20
Cher Yanis,

Nous sommes allez voir l'avancement de notre lot 41 samedi,
La chaudière ainsi que le sèche serviette et les radiateurs étaient tjrs absent,
Cependant une livraison de ces articles devait arriver lundi après midi?????
Pas de news depuis samedi!!!!!
Il est impossible de joindre quelqu'un avant mercredi, on croise les doigts pour que la signature soit maintenue pour jeudi après midi, faute de quoi???
La livraison sera retardée, sachant que les artisans ne travaillent pas la semaine 52!!!!
Ça risque de prendre une mauvaise tournure!!
Suis entièrement d'accord pour que nous réunissions nos problème afin de faire entendre et
valoir notre requête.
Mail: ver.flo@wanadoo.fr
A cet instant notre notaire n'a pas eu de news du notaire d'european Home quand a la conformation de la date de signature!!!!!!
Mr Aubry aurait il du mal a communiquer avec son notaire ou tout simplement il nous même une fois de plus en barque!!!!!
Seul le temps nous le dira!!!!
Courage a vous !!!
En tout cas pour nous malgré une lettre recommandée avec une date de signature initiale au 13 déc. Le 23 déc. Nous n'avons plus de maison!!!
Joyeux Noël!!!!!!!!!

Flovver
 20/12/11 20:46
Yanis,


Nous avons une date de livraison pour jeudi 22 à 14hrs,

Esperant que votre situation s'arrange également!!!!

Cordialement

Yanis37
 20/12/11 21:42
Flovver,

Quel chance! Nous avons été contacté egalement et pour nous c'est la catastrophe. Il n'a pas de delai a nous donner mais quoi qu'il arrive nous ne seront pas livré avant janvier voir février. Nous ne savons plus quoi faire...

A bientot.

Acta974
 22/12/11 14:32
Bonjour,

Pour info, on m'avait dis que les livraisons des lots se feront à partir du 15 janvier.
Juste vous signaler que contrairement à vous je ne serais que locataire.

Bon courage
Acta974



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 14:55 par Acta974.

vikinette
 22/12/11 20:14
Bonjour Acta,

Tu es originaire de l'ile de la reunion ??

Acta974
 22/12/11 21:01
Bonsoir,

oui par mes parents. J'ai grandit en région parisienne.

vikinette
 23/12/11 06:22
Et moi par mon père, originaire de la petite ile à côté de saint pierre

vikinette
 27/12/11 11:58
Bonjour Yanis,

J'ai l'impression que l'entreprise de plomberie Europe plomberie service a fait faillite étant en liquidation judiciaire en novembre.
Je ne sais pas si vous avez des informations de votre côté.

Yanis37
 28/12/11 09:03
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 08:34 par Yanis37.

Acta974
 30/12/11 00:09
Bonjour,

Effectivement Vikinette, on nous a prévenu par téléphone que la société de plomberie est en liquidation judiciaire et que pour la signature du bail se ferait pour nous début février.

A bientôt

Trypo
 03/03/12 19:54
Bonjours, étant en passe de signer pour une girasol en BBC j'aurais quelques questions à vous poser


certains d'entre vous ont ils construit/loué en BBC dans ce lotissement ?
Avez vous constaté des défaut de qualité sur les matériaux / prestations ?

Merci d'avance

CLRB
 12/07/12 17:57
Bonjour

Notre girasol n'est pas en BBC mais nous avons fait appel à un expert qui à certifié la qualité de la prestation. Pour la norme RT 2005, il y a des quotas à faire qu'ils ont atteint mais rien de plus. Ils ont fait le juste nécessaire.

Moi, j'ai une question : avez-vous un double vasque dans la salle de bain parental ? Dans la maison témoin, il y en a un et sur le plan aussi mais rien n'est dit dans le contrat.
Lorsque l'on demande à Mr Aubry, il nous renvoie vers le contrat d'ou il y a pas l'infos. (il ne veut pas répondre à notre demande)
Avez vous ou pas un double vasque ??

CLRB

vikinette
 12/07/12 21:13
Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant les doubles vasques :

- J'ai eu la même réaction que vous ( 1 seule arrivée pour l'eau, donc un seul vasque), en effet sur le plan apparait 2 vasques).

Pour info nous emmenageons d'ici peu. Nous pourrions eventuellement en discuter.

J'espère à bientôt.

CLRB
 15/07/12 15:51
Bonjour,
Petit conseil, ne signez pas si tous les travaux ne sont pas fait comme il faut.
Faites une pré-visite avant la signature pour exiger les travaux manquants d'ici le jour de la signature.
Je regrette que nous ne l'avions pas fait mais, vu le retard de livraison, nous étions coincés.
Les travaux manquants n'ont à ce jour toujours pas été réalisés (ou très peu) et cela date du mois de février.
Tout ce qui importe à ce promoteur, c'est de continuer son chantier donc quand tu as signé, "ça peu attendre".
Si vous faites parti de la tranche pas encore livrée, au moins vous n'aurez pas le même problème que toutes les autres maisons car l'enduit lissé est mal fait. Le spectre des parpaings est visible car l'enduit est défectueux, on le remarque encore plus quand il pleut. Ce défaut à l'air d'avoir été corrigé sur la nouvelle tranche.
Bon dimanche.

CLRB
 21/07/12 11:19
Bonjour

est-ce que quelqu'un as reçus le remboursement de frais de l'avance faite à EDF ?
et aussi des indemnités de retards de livraison ?

vikinette
 25/07/12 05:59
Bonjour,

Si vous voulez me rencontrez, nous avons emmenagé Allée Néfertiti (derniere tranche) et je possede un peoget expert blanc immatriculé 95.
A bientôt peut-être

Acta974
 25/07/12 07:46
CLRB a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> est-ce que quelqu'un as reçus le remboursement de
> frais de l'avance faite à EDF ?
> et aussi des indemnités de retards de livraison ?


Bonjour CLRB,

Non on n'a toujours pas reçu le remboursement de frais de l'avance EDF. Je vais les relancer car à l'époque on nous avait dit pour le mois de mai ... Merci de nous le rappeler, on a complètement zappé ;-)

Acta974
 25/07/12 07:51
vikinette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Si vous voulez me rencontrez, nous avons emmenagé
> Allée Néfertiti (derniere tranche) et je possede
> un peoget expert blanc immatriculé 95.
> A bientôt peut-être


Bonjour Vikinette,

Bonne installation et à très bientôt
Acta974

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum