Page 3 / 7
LNOlive
 21/02/12 16:00
Re: 59 lotissement lupuline meteren
Salut,

Malheureusement rien n'a encore bougé.
J'ai été faire des photos du terrain hier pour le dépot du PC, c'était hyper boueux....

Vous avez choisi les briques chez vandersanden? C'est sur que les weekends vont commencer à être très occupés pdt la construction entre choix de matériaux et visites du chantier.

En tous cas dès qu'on apercoit une pelleteuse, on vous tiens au courant!!!

vanessaseb
 21/02/12 16:34
Bonjour,

Je fais souvent le crochet pour voir une éventuelle avancée sur les terrains mais toujours rien ...Beaucoup de routes chez nous sont encore en 'barrière de dégel"

Nous avons choisi la brique et le carrelage aussi, l'architecte nous finalise pour demain le permis de construire.
D'après Madame G il doit être déposé vers fin mars pour éviter le refus.

Nous n'avons toujours pas de nouvelles du notaire, et vous ?
LNOlive, pourquoi faire des photos du terrain ?

Merci de nous tenir au courant :-)

Seb et Vanessa

LNOlive
 21/02/12 17:27
Les photos font parti des pieces necessaires au permis de construire apparemment.
Le pb c est que dans notre cas il n y a qu un champ j ai donc photographie au hasard.
On verra bien!!!!

Fin mars ca veux dire que les terrains seront disponibles plus tard que prevu...

PaulineSeb
 22/02/12 07:55
Bonjour à tous !!!

Nous espérons vraiment que les travaux vont bientôt démarrés...

Concernant nos briques nous les avons effectivement choisis chez Vandersanden à Halluin...c'est pas évident d'imaginer ce que pourrait rendre notre maison complète en briques sur un simple petit mur.
Nous avons flashé sur un modèle tous les 2 mais vu que c'est une nouveauté et que nous sommes les 1ers à l'avoir choisi il n'était pas possible pour eux de nous fournir une adresse de maison. On espère donc ne pas être déçu.

Sinon aucune nouvelle du notaire de notre côté non plus. Tant que les travaux n'auront pas commencés nous n'en aurons pas de toute manière. Nous ne sommes pas pressés d'ailleurs car il faudra débloquer une 1ère somme d'argent de notre prêt et de ce fait payer les intérêts intercalaires.

Bonne journée
Pauline et Seb

franckaudrey59
 23/02/12 20:21
Bonsoir,

Sans nouvelles de l'avancement nous avons téléphoné à Mme G. il y a déjà une dizaine de jours : d'après elle, les travaux de nettoyage du terrain commenceront le 5 Mars prochain pendant 5 jours consécutifs pour débuter les travaux de voirie après............livraison des terrains pour fin Juin voir fin Juillet si intempéries (gel, pluie...). Du coup nous ne sommes pas prêt d'avoir des nouvelles du notaire avant Juin à priori car les signatures ne peuvent avoir lieu qu'après la certification de la DDE.

Des nouvelles pas très réjouissantes je l'avoue mais qui nous laisse le temps du coup pour modifier nos offres de prêt car dans notre cas un heureux événement est en route.......

Bonne soirée à tous et si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !

LNOlive
 23/02/12 20:43
Bonsoir!!!!
Felicitation pour l heureux evenement. Beaucoup de nouvelles pour vous alors en ce moment...
Par contre pour le delai concernant les terrains c est moyen.
On passe d une livraison fin Mars a une livraison fin Juin, beau decalage... Nous venons de mettre en vente notre maison mais nous aurions du attendre un peu de ce fait!!!

LNOlive
 06/03/12 14:30
Bonjour

Un petit post pour vous dire que les travaux ont bel et bien débutés!!!

PaulineSeb
 06/03/12 19:13
Bonjour,
C'est une super nouvelle!!!
Merci

PaulineSeb
 19/03/12 06:38
Bonjour !!!!

Est ce que l'un de vous a déjà effectué son étude de sol??
Si oui ca donne quoi?

Vous avez du tout comme nous recevoir un courrier du notaire.On aurait quand meme voulu que les travaus aient avancé un peu plus avant de signer l'acquisition du terrain mais bon...

Bonne journée a tous
Pauline et Seb

LNOlive
 19/03/12 07:48
Salut,

Ben on a pas encore recu de courrier du notaire... C'est une convocation pour signer le terrain?
Pas encore d'étude de sol vu que les terrains ne sont pas encore bornés, on ne sait pas ou est exactement le notre.
Les travaux sont tjrs au même stade, ca n'avance pas bcp.
C'est sûr que l'on aurait préféré attendre encore un peu avant de declencher notre prêt.

La signature est prévue pour quand?

PaulineSeb
 19/03/12 07:59
Bonjour,

Suite à l'appel de Mme GORECKI (il y a 2 semaines environ) nous avons envoyé une copie de notre offre de prêt au notaire.
Ce samedi nous avons reçu en recommandé le décompte à payer ainsi que le projet d'acte notarié.
Nous avons donc à nouveau un délai de 7 jours pour nous rétracter.
Passé ce délai nous devons contacter le notaire afin de convenir d'un rendez vous pour la signature et procéder au déblocage des fonds.
Sans oublier de venir avec un chèque pour régler une partie de la taxe foncière (80€ dans notre cas).

Nous aurions préféré que l'étude de sol soit effectuée au moins pour être sûr qu'il n'y aura pas de souci ou de surcoût pour notre construction. Mais bon je pense qu'il ne sera pas possible de l'avoir avant la signature...
Je suis passé sur l'A25 ce vendredi et il n'y a qu'une butte de terre au milieu du champ...c'est sûr que ça n'avance pas vite. Pourtant niveau temps c'est plutôt bien et il pourrait profiter d'avancer...

LNOlive
 19/03/12 18:50
Comme nous avons reservé notre terrain en Octobre, je pense qu'ils nous laissent plus de temps pour le prêt.
( Nous avons reçu nos offres de pret la semaine dernière).
Pour l'instant pas de coup de telephone de Mme G.
Tant mieux nous ne sommes pas préssés.
Le notaire est à Etaple??

Pour les travaux, c'est juste le déminage pour l'instant. Chaque jour nous voyons 1 ou 2 personnes et une grue.
Quand je vois ca j'ai envie de les aider pour que ca aille plus vite!!!!

LNOlive
 19/03/12 18:51
Comme nous avons reservé notre terrain en Octobre, je pense qu'ils nous laissent plus de temps pour le prêt.
( Nous avons reçu nos offres de pret la semaine dernière).
Pour l'instant pas de coup de telephone de Mme G.
Tant mieux nous ne sommes pas préssés.
Le notaire est à Etaple??

Pour les travaux, c'est juste le déminage pour l'instant. Chaque jour nous voyons 1 ou 2 personnes et une grue.
Quand je vois ca j'ai envie de les aider pour que ca aille plus vite!!!! Je pense que le gros trou au milieu du champ sert a entreposer ce qu'ils trouvent pour le moment.

Bonne soirée

PaulineSeb
 19/03/12 19:14
Oui le notaire est à Etaples...quand nous avons eu Mme Gorecki au tel c'était pour savoir ou en était notre pret...elle nous a également dis que les travaux démarrés le 05 mars 2012 mais pour nous les recherches d'obus sont terminés...En tout cas c'est ce que nous avons compris...

LNOlive
 20/03/12 09:19
Bonjour Paulineseb,

En tous cas à part l'enlèvement des obus, rien d'autre n'a été fait.
Notre permis de construire a été déposé le 08 mars, je pense qu'il sera refusé.
Avez vous déposé le votre?

PaulineSeb
 20/03/12 11:49
Bonjour,

Le notre de permis n'est pas encore fait...notre constructeur attend l'étude de sol pour le faire..on sera ptêtre les derniers à le déposer à ce train là...

Il y a quelques semaines j'ai eu la personne qui s'occupe de nos permis et il m'avait dit qu'il avait déjà reçu quelques permis mais que pour le moment il ne serait pas traités tant que les travaux n'auraient pas commencés et qu'ils aient avancés.

Vous n'aurez ptêtre pas un refus...à voir...

LNOlive
 03/04/12 18:16
Bonjour à tous, quelqu'un a t il eu des news concernant l'avancée des travaux avec Mme G??? Car sur le terrain, rien ne bouge.
Ca commence vraiment à faire long!

PaulineSeb
 03/04/12 21:00
Bonsoir

Nous n'avons aucune nouvelle de Mme G.
Rien n'avance alors qu'il fait beau!!!
Nous nous impatientons également...
Nous n'avons pas l'intention de signer chez le notaire pour le terrain alors qu'on ne sait même pas à ce jour où se situe exactement le notre,le bornage n'ayant toujours pas été fait.
Avez vous l'intention de contacter Mme G.? Sinon nous pouvons la contacter...

Bonne soirée à vous

LNOlive
 03/04/12 21:30
On en est au même point alors! Nous allons la contacter demain on vous tient au courant.
Nous aurions aimé être prévenu des retards c'est un minimum... en tous cas vous avez raison d"attendre de voir le terrain avant de signer.

Bonne soirée

LNOlive
 04/04/12 18:52
Bonsoir,

La reunion de chantier aura lieu le vendredi 13 (!) Avril et les travaux debuterons le lundi suivant... pour environ 2 mois et demi.
Les PC seront en attente jusqu a la delivrance d une attestation de fin de travaux donc fin juin.
La bonne nouvelle est que l on est pas obligé d attendre les 2 mois de recours aux tiers vu que Foncifrance l a deja fait, enfin c a voir avec le notaire... Le coulage de la dalle pourra donc etre effectué avant les vacances d ete, si tout va bien.

Voila pour les dernieres news!!!

PaulineSeb
 04/04/12 19:13
Bonsoir

Merci pour ces informations...nous espérons vraiment que les VRAIS travaux vont bientôt démarrer...
S'il faut attendre l'attestation de fin de travaux de Foncifrance donc environ fin juin et vu que le PC est accordé au bout de 2 mois cela nous amène à fin septembre pour le démarrage de nos maisons c'est bien ça?
A moins que la mairie (ou plutôt la DDTM) traite nos PC avant et nous les accordent dès que les travaux de Foncifrance seront terminés...

Cela nous amène donc à une construction finie de maison d'ici l'été prochain...quand même !!!

Bonne soirée

LNOlive
 04/04/12 19:37
Non en fait d apres ce que j ai compris les permis de construire seront accordes sous reserve de l attestation et des qu elle arrivera ils seront acceptes. Donc debut de travaux fin juin debut juillet normalement...
Apres c est sur qu il faut rester prudent et voir large niveau delai. Je pense que l on peut tabler sur une livraison des maison en mars avril prochain au mieux.

Il faudrait qu elles soient hors d eau et d air avant l hiver pour les travaux interieurs.

LNOlive
 11/04/12 20:08
Slt,

Quelques nouvelles : les canalisations et quelques gros regards en beton ont ete livres sur le terrain!!!! Enfin. Debut des travaux Lundi.
Notre permis de construire a bien ete mis en attente du certificat de bon accomplissement des travaux de viabilisation.
En plus on a eu une remarque concernant la couleur des tuiles qui doivent etre noires ou rouges... Nous avons mis anthracite mais ca passe pas. Ils sont pointilleux apparemment.

Voila donc le PC a ete traite qd meme mais ils attendent le papier.

Pour le notaire, on devrait signer debut Juin...

Voila pour qques nouvelles..

PaulineSeb
 11/04/12 20:57
Bonsoir

Nous sommes passés sur l'A25 toute à l'heure et nous avons également vu que des choses avaient été livrées. Ca commence à bouger c'est bien.
Nos tuiles seront noires donc ça devrait aller.
Nous sommes encore loin du dépot de notre PC nous en tout cas...vivement que nos terrains soient bornés pour que notre constructeur puisse effectuer l'étude de sol.
Je n'ai pas eu de nouvelles du notaire depuis la dernière fois...si c'est début juin c'est bien...de toute manière nous ne nous voyons pas signer pour un terrain alors qu'on sait même pas où est le nôtre exactement.

Encore merci de nous tenir au courant comme vous le faites

Bonne soirée

LNOlive
 11/04/12 21:08
C est normal entre futurs voisins!!!

On fera notre etude de sol le mois prochain des qu on verra les bornes... Et cet automne pour prendre un peu d avance on plantera quelques arbres.
On est hyper impatient en ts cas.

Bonne soiree.

PaulineSeb
 20/04/12 13:22
Bonjour !!!

Mme G. nous a contacté ce lundi 16/04/12 car nous n'avions pas pris rdv avec le notaire.
Nous avons donc appelé le notaire hier et avons rdv pour la signature le 04/05/2012.

Mme G. nous a d'ailleur indiqué que les travaux débutaient bien le 16 également mais toujours rien n'est-ce pas?

Ca commence à faire long...

LNOlive
 24/04/12 20:44
Salut Paulineseb,
En passant devant les terrains tt a l heure g vu qu un petit minipelle a ete livre et attend son chauffeur a l entree du champ... Gardons espoir.
A bientot.

PaulineSeb
 25/04/12 06:31
Bonjour

Ah enfin les choses bougent...

Une bonne nouvelle pour commencer cette journée
Bonne journée

PaulineSeb
 09/05/12 07:42
Bonjour !!!

Nous sommes heureux de voir que les travaux du terrains avancent...
Nous avons signé chez notaire ce vendredi 04 mai 2012 pour l'acquisition de notre terrain.
Mme G. nous a indiqué qu'une 2 ème équipe seraient mise en renfort afin que les travaux soient terminés pour fin juin 2012...à voir.

Bonne journée

Pauline et Seb

LNOlive
 09/05/12 20:58
Bonsoir,

Bonne nouvelle, les choses vont commencer a avancer à grands pas!!! pour nous rdv debut juin et début des travaux au plus tôt, tout le monde étant prêt.
Notre PC est en attente du certificat de conformité de la viabilisation et l' étude de sol en attente du bornage des terrains...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum