Page 3 / 3
eloane59
 28/12/12 20:40
59 Re: 59 Lotissement les 6 Muids + Alouettes 59227 Verchain-Maugré
Bonjour DT59

Lorsque nous étions allés signer notre compromis fin Novembre, il restait 4 terrains à vendre selon Partenord. Sinon, Mme B de Partenord nous avait également dit qu'il devait deposer leurs PC avant le 31/12/2012 afin d'échapper à la RT2012. Pour l'acte notarié, la date butoire est le 28/04/2013 mais selon elle, nous pourrons peut être signé en Mars 2012

En ce qui concerne notre PC, la mairie de Verchain vient de nous envoyer une demande de pièce manquante "PCMI03" en date du 20/12/2012. Malheureusement notre constructeur est en congés jusqu'au 02/01/2013 donc nous ne pouvons rien faire pour l'instant. Il paraît que le nombre de PC ont explosé en novembre et décembre toujours pour échapper à la RT2012

Votre construction avance?

Bonne fêtes de fin d'année...

DT59
 29/12/12 05:37
Bonjour,

Pas d'inquiétude pour votre PC, c'est la date de dépôt initiale qui compte, et vue la date de signature pour votre terrain, votre PC sera ok à cette date....

de notre côté, ça avance doucement, l"élévation des murs a commencé mais vu les conditions climatiques pas facile de maçonner.... Pendant 4 jours les maçons sont venus mais ont été obligés de remballer en fin de matinée car la pluie était trop intense...
J'espère de mon coté que le gros oeuvre sera terminé pour fin mars pour dire que j'entre en action derrière pour l'isolation et la plâtrerie.

Notre voisin a bien avancé aussi, la dalle est pratiquement terminée, et vu les équipes qui interviennent il sera vite revenu à notre niveau. Pour eux la maison doit être livrée en septembre mais cette fois avec les finitions réalisées c'est à dire qu'elle sera prête à être habitée.

Bonnes fêtes à vous.

DT59

jocelin
 29/01/13 18:34
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir les recuperé si vous le voulez
merci M.LEGRAND

eloane59
 21/03/13 21:03
Bonjour

Cela faisait un moment que je n'avais mis aucun post

A aujourd'hui, nous pouvons dire que l'étude de sol a été réalisée (apparement pas de modif en vue), nous avons fait la mise au point technique chez Arlogis et avons obtenus notre permis de construire.

Normalement, nous devrions signer l'acte notarié de notre futur terrain première quinzaine d'avril et un début de construction qui devrait démarrer fin Avril

A bientôt

DT59
 29/04/13 12:40
Bonjour à tous ( Les propriétaires du lotissement des Six Muids),

où en êtes-vous dans vos démarches, et quand prévoyez-vous le démarrage de vos constructions ?
je pense que maintenant tout est ok au niveau de la viabilisation et des évacuations de terre. y a t-il encore un blocage ?


Nous sommes pour l'instant 2 maisons dont le gros oeuvre est terminé sur le lotissement des Alouettes et aimerions voir un peu plus de vie sur l'ensemble de ces 2 lotissements....

A Bientôt

eloane59
 29/04/13 21:03
Bonjour DT59

En ce qui nous concerne, nous sommes officiellement propriétaire depuis le 18/04/2013. Je suis passée sur le terrain ce jour, votre maison avance bien et elle est superbe. Pourriez-vous me dire le nom de la brique que vous avez choisi?

Le démarrage de notre chantier est prévu pour le 21/05/2013...nous avons hâtes. J'ai remarqué que le lot 18 avait démarré. Pas mal de constructions devraient début courant Mai je pense

Cordialement

Eloane59

DT59
 30/04/13 11:38
Bonjour,

Mon voisin et moi même sommes partis sur de la brique Nelissen :
T15 pour moi et magnolia pour lui.....

mais attention, j'ai déjà vu des lotissements ou beaucoup de maisons avaient la même brique et ça ne fait vraiment pas terrible, il est préférable de diversifier les modèles.

a titre d'exemple sur le lotissement de sommaing, 3 maisons ont la même brique dont 2 l'une derrière l'autre et ça choque....

Nous sommes heureux que les constructions démarrent sur votre lotissement, on se sentira moins seul....

Pour info nous sommes en train de négocier les clôtures avec nos 3 voisins, nous avons réussi à tirer un bon prix au cas où vous seriez intéressés. Nous sommes partis sur une clôture rigide avec un sous bassement de 50 cms et 123 cms de grillage rigide gris anthracite..
Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez nous les demander lorsque vous passez sur le lotissement.

Cdlt

eloane59
 30/04/13 21:14
Bonjour

Oui ça nous intéresse mais si je ne me trompe pas le règlement du lotissement nous impose une clôture verte.

Cdlt

christophe.c
 02/05/13 21:12
Bonjour, nous sommes au lot 18 sur le lotissement des six muids et oui effectivement notre construction vient de démarrer (le 29/04/13), nous avons vu aussi un autre lot où le chantier vient de débuter (lot 6 il me semble), mais pour le moment seul ARLOGIS a débuté. Avec quel constructeur êtes vous ?? Quand est pévu votre ouverture de chantier ??
Cdl

eloane59
 03/05/13 23:20
Bonjour Christophe.c

Nous sommes au lot 21 et nous aussi faisons construire par Arlogis. Notre chantier démarre le 21/05

A bientôt

chris-rachel
 15/05/13 17:37
Bonjour, je fais construire ds le lotissement "les six muids" sur le lot n°9. Le constructeur "maison familiale", pr ne pas le citer, me demande l'ouverture du compteur d'eau pr commencer les travaux. Quelle société gére le réseau et que faut-il leur fournir pr cette ouverture car officiellement pas d'adresse pr l'instant (numéro de compteur, etc...). Notre RDV avec le chef des travaux a lieu le 27 mai pr le choix des matériaux, plan électrique etc...

eloane59
 15/05/13 20:50
Bonjour chris-rachel et bienvenue sur le forum

Pour l'ouverture de l'eau il faut téléphoner chez Noréade à Le quesnoy. Vous dites que c'est pour la pose d'un compteur et de son ouverture pour le lotissement des 6 muids. Ils vous fixeront un rendez-vous auquel vous serez obligé d'être présent...En ce qui nous concerne nous avions apellé un vendredi et le lundi c'était fait....Aucun document ne nous a été réclamé

Cordialement

JACK59300
 20/05/13 11:55
Bonjour DT59

J' habite sur le lotissement de Sommaing , nous sommes aussi plusieurs à regarder pour de la clôture rigide ( noir ) avec des devis en cours , à quel prix êtes vous ? Nous pourrions peut être regrouper ...

eloane59
 20/05/13 23:32
Bonjour à tous

Ca y est, notre construction a démarré aujourd'hui pas cette pluie qui ne cesse de tomber...

eloane59
 22/05/13 21:24
Bonjour DT59

J'essaye de vous faire parvenir un message privé mais il ne peut aboutir car un message me dit que votre messagerie est pleine.

C'est au sujet du grillage

Cdlt

DT59
 12/02/14 16:06
Bonjour à tous,

je compte passer commande de lames occultantes à insérer dans les clôtures rigides.

Des personnes sont elles intéressées ? si oui quelle longueur, dimension et couleur ???

je fais actuellement des devis en dimension 1m23 * 2,50 m en lames composite gris anthracite, prix 24€ / ml non négocié pour l'instant

cdlt

DT59

masy
 17/03/14 14:50
Bonjour,

est-ce que l'une des personnes présentes sur ce forum est la propriétaire de la 1ere maison du lotissement,car je serais intéréssé pour prendre les gravats présent sur ce terrain.
la maison n'est pas encore habitée donc je n'arrive pas à voir ce propriétaire et j'aimerais lui demander si je peux me servir et je préfère avoir son accord.

si vous êtes cette personne ou son voisin pouvez-vous lui demander et me répondre.

merci d'avance



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum