abz125
 10/01/12 13:08

54 le haut chateau à mamey

ouverture du sujet sur le lotissement privé le haut chateau à mamey afin d'échanger les informations pour d'eventuels autres acheteurs des lots restants

abz125
 10/01/12 13:16
info numero 1:

Maisons VESTA n'est pas le propriétaire direct des terrains mais est le seul à en faire la publicité.

le véritable propriétaire est IMMO SERVICES LORRAINE, une société écran du constructeur dont nous

pourrons vous donner les coordonnées hors forum et les terrains sont " libres de constructeur".

Maisons_Vesta
 19/01/12 14:06
Bonjour,

Immo Services Lorraine n'est en rien une "société écran" (Nous sommes en Lorraine, pas aux îles Caïmans)de Maisons VESTA. C'est un promoteur indépendant avec qui nous travaillons.

Néanmoins, si vous avez des questions concernant ce lotissement, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via Facebook, Twitter ou Google Plus. !

A bientôt !

Maisons VESTA.

abz125
 19/01/12 21:14
Maisons_Vesta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Immo Services Lorraine n'est en rien une "société
> écran" (Nous sommes en Lorraine, pas aux îles
> Caïmans)de Maisons VESTA. C'est un promoteur
> indépendant avec qui nous travaillons.
>
> Néanmoins, si vous avez des questions concernant
> ce lotissement, n'hésitez pas à nous contacter par
> téléphone ou via Facebook, Twitter ou Google Plus.
> !
>
> A bientôt !
>
> Maisons VESTA.
______________________________________________________

Merci de prendre en compte la définition suivante:

Une « société écran » est une société qui cache son véritable détenteur par l’utilisation de prête-noms. (source internet....)

Veuillez ne pas diriger les utilisateurs de ce forum dédié vers des liens à vocation commerciale et nous faire profiter de vos réponses sur ce même forum.

Ce sujet à été ouvert pour que tous puissent échanger des informations sur ce lotissement (voir thème du départ) mais aussi et surtout y obtenir des information ...

merci de votre participation active dans ce sens et à bientôt.

Maisons_Vesta
 20/01/12 08:52
Bonjour,

vous utilisez la définition qui vous arrange... Pour ma part, j'ai trouvé celle-ci sur Wikipedia (1ère réponse sur Google) : [ii]Une société écran est une société fictive, créée pour dissimuler les transactions financières d'une ou de plusieurs autres sociétés.[/i]

Mais là n'est pas le débat. Immo Service Lorraine est et reste un promoteur avec qui nous travaillons. Ça ne va pas plus loin. Maisons VESTA n'est pas (encore ?) une multinationale pour créer des "sociétés écrans" comme vous dites.

J'en profite pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à Maisons VESTA par la création de ce fil de discussion même si je vous invite à utiliser des termes moins péjoratif.

Pour finri, je réitère mon invitation à poser directement vos questions via Facebook, Twitter ou Google Plus.
Je précise que ces liens ne absolument pas des "liens à vocations commerciales" mais des espaces de libre échange où je répond plus rapidement aux questions concernant Maisons VESTA.

abz125
 25/01/12 21:36
revenons plutôt au sujet en partageant les infos officielles....

information numero 2:
Voici le plan officiel montrant à quoi aurait du ressembler le lotissement .

http://img840.imageshack.us/img840/640/mameylotissementjpg.png



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 21:08 par abz125.

abz125
 29/01/12 21:22
une vue aérienne avant les premiers travaux de viabilisation et la création des parcelles:

http://img846.imageshack.us/img846/8920/mameyavantlotissement.jpg

la vue aérienne avec les premières constructions (été 2009) et le découpage cadastral superposé en bonus:

http://img819.imageshack.us/img819/5527/mameylotissementenconst.jpg

abz125
 28/02/12 16:38
quelques photos à différentes dates:
le 05/12/2008
http://img21.imageshack.us/img21/353/dec2008.jpg

le 05 mars 2010
http://img542.imageshack.us/img542/995/mars2010c.jpg

on peut y voir qu'aucun des travaux de finitions du lotissement tels qu'ils étaient prévus dans l'autorisation de lotir LT 5434004M0001 (enrobes, arbres de haute tige, éclairages et pseudos trotoirs) n'ont été réalisés durant cette période, que le chemin de terre s'est dégradé.

abz125
 04/06/12 18:35
comme décrit ci avant, en juin 2008, les premiers terrains sont vendus après que les travaux de viabilisation aient été réalisés.
cette date constitue alors le point de départ de nombreux engagements à tenir de la part du lotisseur et notamment la réalisation des travaux de finitions avant juin 2009 ( arrêté du 19 mai 2008) tels qu'ils sont décrits dans l'autorisation de lotir et suivant le plan présenté ci avant.

L'article 14 des statuts de l'ASL prévoit aussi que cette date soit utilisée comme point de départ pour sa constitution en précisant qu'elle doit avoir lieu au plus tard dans l'année suivant l'attribution du premier lot .

abz125
 04/06/12 18:43
20 décembre 2010

aucun des engagements postérieurs à la viabilisation n'ont été tenus à cette date ...

les collotis écrivent alors un pli recommandé avec AR pour lui demander des comptes et de régulariser la situation administrative de ce lotissement puis de tenir ses engagements contractuels envers les collotis (actes notariés) et l'administraion (arreté de lotir et code de l'urbanisme).

abz125
 04/06/12 19:06
printemps 2011

les travaux de finitions sont commencés alors que la partie administrative n'a pas été préalablement régularisée.

des entreprises interviennent sans que nous ne soyons jamais prévenus des dates d'intervention, des désagréments ou précautions à prendre ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum