MEL59
 18/01/12 16:18

59 NOUVEAU LOTISSEMENT A ORCHIES 59310

Bonjour à tous, et bienvenue...

Je suis nouvelle....et je vous souhaite un bonne année 2012

Avec mon mari, nous sommes sur un terrain à Orchies dans un nouveau lotissement de 22 parcelles.
Nous attendons des nouvelles du notaires afin de signer le compromis de vente qui aurait du être fait déjà en novembre 2011 bref... Normalement, nous aurons le terrain viabilisé et borné pour juin voire juillet 2012...
Cependant, nous avons pris connaissance chez différents constructeurs et nous continuons encore à en rencontrer d'autres....
Si quelqu'un veut bien nous orienter d'aprés son expérience ce sera bien gentil
A ceux qui font contruire dans le meme lotissement, merci d'indiquer votre numéro de terrain et dire avec quel constructeur allez vous faire construire

A tres bientot

Appy59
 06/03/12 17:33
Bonjour,

je vais aussi faire construire dans ce lotissement.
Où en êtes-vous? promesse achat terrain, ... avez-vous trouvé votre constructeur?

A très bientôt.

Appy59
 02/04/12 23:10
Bonsoir,

j'ai une question sur la gestion des eaux pluviales.
Que nous impose-t-on exactement ? Si vous avez compris, j'aimerais votre aide.

Merci d'avance.

delph59
 07/04/12 13:29
Bonjour,

Ça y est nous avons signé notre promesse d achat du terrain...
Nous recherchons nos futurs voisins? Lol !!! Nous avons acquis la parcelle Number 9 ...

À bientôt

Appy59
 08/04/12 01:47
Ici parcelle n°13, Bienvenue à vous Delph, parcelle #9 !

Avez-vous déjà prospecté parmi les constructeurs?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/12 01:51 par Appy59.

delph59
 09/04/12 09:17
Bonjour Appy59,

Bienvenue a vous parcelle 13 lol...
Oui constructeur choisi.( maison d'en Flandre ) et vous?

Delphine

Appy59
 12/04/12 20:28
Maison d'en Flandre aussi ! On doit avoir le meme contact ! lol

delph59
 13/04/12 23:00
Bonsoir ,oui oui je pense même contact...Lol
En effet , il faut que nous nous renseignions sur la question des eaux pluviales car cela n ' est pas vraiment très clair...
Apparemment nous sommes trois à faire construire avec même constructeur, si vraiment c est une obligation alors il serait judicieux de se regrouper afin de réduire les éventuels frais ... Qu 'en pensez vous?
Bonne soirée à vous

Appy59
 20/04/12 23:25
Bonsoir,
oui ce serait surement int"ressant de se regrouper pour l'assainissement (acces chantier, raccordements, assainissement...) et pour la gestion de l'eau de pluie (recupération, "traitement" et utilisation domestique?). On aurait plus de poids face aux entreprises.

Bonne nouvelle : les travaux de voirie ont commencé.

Bonne soirée

Appy59
 24/07/12 23:35
pas de nouveaux?

Pan Talon
 29/10/12 13:27
Bonjour,

je pense aussi construire avec Maison d'en Flandre. Pouvez vous me dire qui est votre contact commercial? Quel est votre avis? Avez vous pu negotier les prix? Merci

kenton59
 17/11/12 23:32
Bonjour,

Après quelques mois de galère avec Maison d'en flandres, je reviens sur le forum.
Nous avons réceptionné non sans mal. Nous avions des réserves et ne voulions donc pas donner les 5%.
Le conduc nous a expliqué qu'il ne pouvait donc pas faire la réception.

Après renseignement, c'est interdit, nous avons 8jours pour payer les 5% si non accompagné d'un professionnel.

Article R231-7
II. - Le solde du prix est payable dans les conditions suivantes :
Lorsque le maître de l'ouvrage ne se fait pas assister par un professionnel pour la réception, dans les huit jours qui suivent la remise des clés consécutive à la réception, si aucune réserve n'a été formulée, ou, si des réserves ont été formulées, à la levée de celles-ci.

Le bilan de cette construction?
Sportive. Avec le commercial tout va toujours bien, les prix ont l'air correctes, mais attention aux avenants qui arrivent très vite et nombreux. Du coup, on arrive au même prix qu'ailleurs avec en prime le manque de sérieux.

Pour négocier le prix, oui c'est possible, ils ont une marge pour cela et comme ça le client à l'impression d'avoir fait une affaire, mais souvent, la qualité baisse.

Bon courage dans votre projet. Donnez nous de vos nouvelles.

kenton59
 11/12/12 11:29
Bonjour Pan Talon,

Vous avez choisi votre constructeur?

jocelin
 29/01/13 18:36
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir les recuperé si vous le voulez
merci M.LEGRAND

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum