northburn
 03/02/12 21:56

59 nouveau lotissement ostricourt

Nous avons l'opportunité d'acquerir un terrain dans un lotissement sur Ostricourt. Les terrains sont situés près de la rue anatole France et la rue edouard Heriot.
Nous aimerions avoir des avis sur la commune, l'ambiance, le quartier, ...
Après s'être rendus sur place, la vie sur place à l'air sympatique mais nous souhaiterions avoir l'avis des habitants.
Merci d'avance pour vos réponses

frsauvage
 24/02/12 19:33
62
Bonjour, nous aussi allons peut-être acheter une parcelle dans ce lotissement, et comme vous nous aimerions avoir quelques avis sur la ville et ses habitants.
Je me suis rendue sur place, la gare n'est pas très loin, ce qui peut-être bien, notamment pour les enfants et pour le travail.
Par contre il y a pas mal de circulation mais bon j'y suis allée aux heures de pointe: 17h.
affaire à suivre....

northburn
 24/02/12 22:31
62
Salut !

Comme toi nous sommes en train de propecter en quete d'un terrain , notre choix s'etait porté en premier lieu sur ostricourt compte tenu du coin (plutot agréable a vivre) et de la proximité de la gare qui etait un plus , etant donné que nous travaillons tout les deux sur lille.
Cependant en en parlant autour de moi beaucoup m'ont mis en garde quand au choix de la ville d'ostricourt.
N'ayant pas d'a prioris , nous nous sommes rendu sur place et j'ai carrement sonné aux portes et j'ai interrogé les habitants. La premiere personne fut une dame retraité habitante depuis 30 ans ostricourt et visiblement impliqué dans la vie de la commune , elle me precise qu'il ya quelque soucis mais quelle ville n'en a pas , la reponse ne me convainc pas franchement autant le dire .
Du coup je me retrouve dans un quartier residentiel a environ 300m des futures constructions soit quelques chose de tres proches du future quartier. Là je tombe sur une femme avec trois enfants ( idéal comme comparaison car ayant la même configuration familial ). Elle me confirme qu'au niveau de la vie du quartier pas trop de soucis , les quartiers a problemes se situant plus au nord de la ville. Par contre la ou ça devient moins cool c'est quand elle aborde le probleme des ecoles et du college ou elle me dit que les profs sont plus occupé a regler des problemes qui devrait etre regler par les parents des enfants plutot que par les profs . Elle m'annonce qu'elle laissé ses enfants 6 mois dans les ecoles et college de ostricourt et qu'elle les a changé pour les mettre a thumerie car ses enfants allaient de plus en plus mal
Bon là ça commence a ne plus me plaire des masses Elle enchaine en me disant qu'au niveau culturel , accueil des gamins c'est le niveau zéro du service , que le maire place ses potes plutot qu'a mettre des gens competent au point d'interdire aux enfants de faire leur devoir lors des permanences du soir, gloups une nouvelle fois De la elle continue en me sortant que le maire est là depuis 35 ans , indeboulonnable et "flatte" son electorat populaire en taxant les "riches" (en l'occurence les quartiers residentiels) afins de fournir des avantage auxquels nous ne pourrions pas avoir acces compte tenu des horaires auxquels les services sont dispensé. Les clubs de sports bien qu'existant ne sont pas frequentable et elle a preferer les mettre dans des clubs a le foret ou autre commune avoisinantes et conclut son speech par un sympathique si vous venez vous installer ici , reflechissez y bien .... ben moi c'est tout reflechit , ce sera sans nous !!

frsauvage
 25/02/12 15:43
62
MERCI POUR VOTRE REPONSE !!!!

Effectivement ça ne nous donne pas trop envie d'aller s'installer là-bas! c'est assez mal fréquenter et je n'ai pas envis que mes enfants vivent avec la peur de sortir!!! donc ce sera sans nous aussi !!!
Tant pis mais il faut bien réfléchir construire n'est pas facile et si en plus une fois installer on regrette notre choix....On va continuer nos recherches.J'ai vu que la mairie de Brebières vend des terrains, à voir...c'est un peu plus loin mais la gare n'est pas loin.
Sinon je vous déconseille aussi le lotissemnt de courcelles les lens le projet en est à 200 maisons et ils veulent arriver à 1000 maisons!!! là c'est l'usine....

Bonne recherche....

case
 28/02/12 14:29
62
Bonjour, nous avions aussi vu ce lotissement de courcelles, mais nous sommes en attente d'un terrain sur carvin, un bon compromis pour nous !
Bonnes recherches !

Fany
 07/08/12 20:38
62
Salut à tous, personellement je ne m'arreterai pas à vos propos conçernant Ostricourt, il y a beaucoup trop de messages pour dissuader d'y vivre . J'avoue que c'est assez excitant en lisant les soi-disant n'ya allez pas. Bien au contraire ça m'a confirmer mon choix, oui je serai Ostricourtoise, c'est bien ainsi que ça se dit ?!? Vos propos m'ont influancé dans le sens inverse, les commerciaux ? Des gens mal intentionné ?? Ça n'a pas fonctionné sur moi mais qui sait peut-etre que ça marchera sur d'autres, Ostricourt les bénéfices de la ville à la campagne c'est mon slogan, le reste ne m'intéresse pas les autorités font vraiment leur travail, à plusieurs de mes visites mes portes de voiture et fenetre était ouverte, il n'a eu aucun souci, respecté les habitants de cette ville, les jeunes qui seront la prochaine génération, je pense que vous les épuisé a force d'accusation mal placé, respiré et au pire allez voir ailleurs!! Mais cessé de dire non à Ostricourt une si belle commune qui devient le centre de toutes les discussions dans l'immobilier actuellement, les nouveaux habitants sont très chanceux et je pense qu'ils le savent, Respirez l'air frais !j'adore !!

tizotebine
 07/09/12 20:06
Bonjour à tous, voila nous sommes un jeune couple et nous avons reservé un terrain sur ostricourt pour notre 1ere acquisition, mon conjoint habitant sur oignies depuis des années, il n'a pas eu peur du tout de vivre là bas. Apparement la vie à changer depuis quelques années c'est plus calme, on a la place juste à coté. Y a t'il d'autres personnes qui ont aussi reservé une parcelle?

northburn
 08/09/12 16:12
tizotebine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous, voila nous sommes un jeune couple
> et nous avons reservé un terrain sur ostricourt
> pour notre 1ere acquisition, mon conjoint habitant
> sur oignies depuis des années, il n'a pas eu peur
> du tout de vivre là bas. Apparement la vie à
> changer depuis quelques années c'est plus calme,
> on a la place juste à coté. Y a t'il d'autres
> personnes qui ont aussi reservé une parcelle?


Bonjour,
Ôtez mon d'un doute,c'est bien à ostricourt qu'il y a quelques mois un réseau de 17 dealers à été arrête , alors je n'ai aucun intérêt à dénigrer ostricourt ayant trouvé un terrain ailleurs mais je ne suis pas certain que les choses aient vraiment tant changé que ça . Et pour répondre à Fany non je ne suis pas un commercial vilain avec le dents qui rayent le parquet juste un particulier qui s'est renseigné chez les locaux , j'invite d'ailleurs tous le monde à faire de même avant de s'engager ou que ce soit.

tizotebine
 08/09/12 20:13
Vous connaissez le coin?

dvys
 19/11/12 12:28
Bonjour,

je suis originaire de cette ville, j'ai aujourd'hui la trentaine et je suis revenu dans ma ville pour faire batir en 2011. (avec un fils en bas age)

la ville a ces soucis comme toutes les autres villes,effectivement il y a eu un trafic de dementellé mais cela montre aussi que les forces de l'ordre on fait le travail.

la vie est paisible vous pouvez sortir tranquille, si l'on s'arrete a tous ce qui se dit on va elever des vaches dans la creuse ou on ne vie plus.


niveau association pour une ville de 5000 habitants il y a de quoi faire.
judo,basket,foot,gym,danse, et bien d'autres encores

alors oui ce n'est pas peut etre la ville ideale est paisible, mais on y vie bien.

et comme d'habitute on a toujours tendance a parlé des choses negatives et on parle tres peu du positif.

zayelle
 16/03/13 19:54
Bonjour,

j'ai réservé un lot dans ce lotissement pour aussi une première acquisition et ça serait un plaisir de discuter avec vous smiling smiley

Dans l'attente de vous lire ^^

UNAVOST
 13/04/13 08:12
Bonjour,

Président de l'UNAVOST (Union pour l'Avenir d'Ostricourt), je vous invite à découvrir notre blog sur lequel vous découvrirez, j'en suis sûr, bien des choses sur Ostricourt.

Il suffit d'entrer "unavost" dans n'importe quel moteur de recherche et vous arrivez sur le blog.

Pour votre information, l'UNAVOST est l'association d'opposition municipale qui milite pour qu'Ostricourt change.

N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez !

Cordialement,
André Murawski

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum