Page 17 / 20
carosam
 15/05/14 21:06
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonsoir,

Je pense en septembre, si tout le monde est d'accord ?

bonne soirée

meletjo
 16/05/14 09:43
Bonjour,

Il ne faudra donc pas nous compter. Nous commanderons prochainement afin que le jardin soit clôturé à notre emménagement prévu courant juillet

Bonne journée

ninjac
 28/05/14 21:53
bonsoir ,nous sommes aussi pour une commande plus rapide demenagement fin juin .donc au plus rapide.a ceuxque cela interresse.

carosam
 21/06/14 13:20
Bonjour à tous,

Est ce que des personnes ont déjà reçu la première TLE et la taxe de raccordement à l'assainissement.

merci bon week end

Rhada
 26/06/14 14:29
La taxe de raccordement oui, mais c'est quoi la TLE?

carosam
 26/06/14 16:08
Bonjour,

La TLE c'est la taxe d'aménagement j'ai appelé la dttm est en faite elle est de 3573 euros à payer en deux fois ( la 1ère di'ic peu et la 2ème dans 1 an). IL y a du retard on devrait l'avoir d'ici 1 ou 2 mois.

Pour la taxe de raccordement j'ai appelé hier et je l'ai déjà eue dans ma boite aux lettres ce matin, ils ne perdent pas de temps lol.

Bonne journée

carole59
 25/07/14 17:30
bonjour,
j'ai appelé également la DDTM, et la taxe d'aménagement va faire mal au porte monnaie !!! Et pour ceux ayant donné leur permis de construire à partir du 1er janvier 2013, ils paieront la redevance d'archeologie préventive !!!

Bonne soirée!!
Carole



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/14 22:08 par carole59.

carole59
 09/08/14 19:28
Bonjour,
pour les nouveaux venus sur le forum, en ce qui concerne les cuisines, vous pouvez contacter ou rencontrer Mr Marchand Eric chez Boulanger en toute confiance !!! Si des personnes sont intéressées, je peux vous parrainer !!!
Bon week end à tous !!

Mar&Gaet
 23/03/15 16:13
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum, et venons d'obtenir notre PC pour la parcelle 17.

Avez vous des petites astuces, conseils, bons plans etc (cuve de recup, terre, grillage, taxe, compteur etc...).

Nous sommes preneurs!!

Bonne fin de journée

carole59
 07/04/15 20:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 15:57 par carole59.

Mimirez
 10/05/15 16:11
Bonjour

Je suis sur le point d'acquerir la parcelle 16
J'aimerai savoir si vous avez des combine pour l'ajout de terre .
Comment c'est passer vos racordement (vrd ) sachant que j'ai 20 m environs entre le compteur et la maison
Cdlt

celalex
 28/06/15 20:40
Bonjour Mimirez, nous sommes vos voisins (parcelle 14), nous voudrions mettre le grillage qui sépare nos deux parcelles.
Pouvez vous nous contacter au 06.24.30.34.45.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement et bienvenue à vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 21:00 par celalex.

Mimirez
 05/07/15 19:30
Bonsoir celalex

Desolé de vous repondre tardivement j'etait en congé
Que me proposé vous pour le grillage
Avez vous eu contacte avec le voisin de la parcelle 15

Cdlt

celalex
 06/07/15 15:43
Bonjour Mimirez,

Oui j ai acheté du grillage noir en dur ( le même que tout le quartier ) avec ma voisine de la parcelle 15.
Quand votre construction commence t elle?
Quand voulez vous faire notre séparation ?

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 20:54 par celalex.

Mimirez
 08/07/15 19:22
Bonsoir

A construction debute debut août
Nous pourrions effectuer le travaux courant septembre je pense

Cdlt

chacha 59
 13/07/15 11:14
Bonjour nous serons des futurs acquéreurs pour la deuxième partie des saules têtards, je me permets de poster ce message car je suis assistante maternelle agréée , et donc je vais être en recherche de contrat pour garder vos petits bout'chou. D'après nos calculs se sera pour début 2017, donc si vous êtes en recherche de nounou, n’hésitez pas je suis a votre disposition.

Mimirez
 14/07/15 14:05
Bonjour tous le monde
Bienvenue a chacha 59
Celalex pouvez vous me faire parvenir par mail le devis pour le grillage svp
Mon adresse est ducati1987@hotmail.com

Merci

Aodrenelle
 19/07/15 23:10
Bonjour à tous... Après lecture de tt depuis le début, félicitations pour votre courage et votre patience... J'espère que les saules têtards 2 iront un peu plus vite...

Pour notre part,avec mon mari,nous avons pré optionné le lot 7de la 2e partie...
Dépôt de la demande de permis d'aménager avt fin sept max et selon le papier d'option qu'on a signé, vente des terrains avt fin 2015...
Ça vous semble réalisable?
Permis d'aménager, est ce pareil que permis de lotir?
Pour ceux qui avaient choisi arc en ciel à loin plage,avez vous du donner de l'argent à la signature du contrat ?

Bonne soirée à ts...

chacha 59
 20/07/15 10:01
Bonjour, Aodrenelle, nous avons également optionné une parcelle, ce sera pour nous le lot n°11. Le permis d'aménager est en effet prévu pour maxi fin septembre, en espérant qu'il y est pas de retard. Pour notre part, nous avons choisi Flandres Bâtiment comme constructeur.
Bonne journée.

Aodrenelle
 20/07/15 21:28
Bonsoir chacha ;-)...
On sera voisines ;-), on est en face...
Super bonne nouvelle aujourd'hui, Mme Lemoine m'a appelé ce soir pour me dire que le permis d'aménager sera déposé un peu plus tôt que prévu donc pour fin août, début septembre... On a rdv mercredi prochain pour signer le contrat préalable ;-)...
Ça commence bien <yawning smiley)

celalex
 21/07/15 10:07
Bonjour et bienvenue aux nouveaux voisins,
Si vous hésitez encore pour votre futur constructeur, je peux vous conseillez le notre,
Nous en sommes très content, il est très sérieux.
Je vous invite à me contacter par mail si cela vous intéresse "alexceline09@live.fr"
Cordialement .

chacha 59
 22/07/15 09:01
Bonjour a tous
Nous avons également reçu un appel de Mme Lemoine hier matin. Nous avons rendez vous ce soir pour la signature du contrat.
Bonne journée.

Aodrenelle
 22/07/15 12:40
Super chacha ;-)...
Je me demandais si le permis d'aménager va devoir passer par les architectes de France aussi?je lui poserai la question mercredi prochain...

chacha 59
 23/07/15 17:14
Le permis d'aménager passe en effet par les architectes de France. C'est pour cela que ça prendra plus de temps.

Mimirez
 23/07/15 18:37
Bonjour a tous

Petit sondage

En Combien de temps avez vous eu votre permis de construire?

Juste une question car je viens de recevoir un papier de la mairie me disant que sa pouvait prendre jusqu'a 6 mois car ont est sur une patrimoine historique

Cdlt

Mimirez
 31/07/15 19:57
Bonsoir

Ca y est nous sommes les heureux proprietaire de la parcelle 16
Reste plus qu'a attendre ce fameux permis de construire

winking smiley a bientot

Mar&Gaet
 02/08/15 11:12
Bonjour Mimirez, nous sommes les propriétaires de la parcelle 17, donc voisins!
Notre permis de construire a été depose en mairie le 19/12/14 et l'avons reçu début mars. Foncifrance nous avait également informe du délai de 6 mois Max avec la présence du clocher classe mais avec le nombre de permis déposés, on imagine que les architectes de bâtiments de France commencent à avoir l'habitude et donc plus réactifs dans leur réponse!
C'est bon signe pour le votre &#128515;
Concernant les clôtures (nous venons de voir votre conversation avec les propriétaires de la parcelle 16), nos voisins d'en face, si nous avons bien saisi, ce sont tous mis ensemble pendant un weekend pour poser les clôtures de toutes les maisons!
Nous avons trouvé ça plutôt judicieux, travail en commun, une seule machine à louer, achat commun des clôtures. Ça pourrait être sympa que toute notre partie du lotissement agisse de la même manière!
Peut être faut il attendre la livraison de la terre pour poser ces clôtures....
En tout cas, nous pouvons nous arranger sans soucis!

Mimirez
 04/08/15 16:16
Bonjour mar&gaet

Oui je suis d'accord avec vous il faut attendre la terre .
J'ai vue sur leboncoin un agriculteur de brouckerque qui pourrait fournir la terre 5€ la m2 je crois.

Cdlt

celdedk
 20/08/15 10:27
Bonjour
Nous avons mis une option hier soir sur le terrain 9 saule tetard 2
ravie de voir un forum ce qui permettra de voir les futur voisin. et peut etre trouver des arrangements concernant : grillage... un gain d'argent...
nous n'avons pas encore eu de rdv avec les constructeurs... nous ne savons pas trop a quoi nous attendre
en petit sondage une maison sans le terrain ca vaut combien?
Merci a tous pour vos réponse et a tres bientot
Celine



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum