Page 18 / 20
chacha 59
 20/08/15 19:53
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonjour Céline,
Il serait en effet intéressant d'échanger tous ensemble sur nos projets maisons, les éventuels devis que chacun fait pour les matériaux etc... En ce qui nous concerne nous avons choisi la parcelle n11, et comme constructeur Flandres Bâtiment. Pour le devis maison, tout dépend si vous souhaitez une maison clé en main ou seulement le clos couvert et que vous vous chargé de faire l'intérieur, de la surface voulue, des matériaux... beaucoup de critères sont a prendre en compte.

Aodrenelle
 21/08/15 13:30
bonjour Céline,
bienvenue...
ici, ca y est on a signé le contrat préalable pour notre terrain...parcelle 7 du saule tetard 2 ;-)...
de notre coté, on a choisi arc en ciel à loon plage...
et effectivement, le prix de la maison dépend de bcp de choses: niveau de finitions, plain pied ou étage, et selon les constructeurs...
ici, en comparant, il y avait parfois 30 à 40000e d'écart pour la meme maison demandée...

AxMax59
 21/08/15 21:26
Bonjour à tous!
Nous venons de signer le contrat préalable pour la parcelle 12 du lotissement saule têtard 2
heureux de pouvoir peut être prendre contact avec nos futurs voisins^^

chacha 59
 22/08/15 20:21
Bienvenue a tous
AxMAX59 nous serons donc voisins, parcelle numéro 11.

Je tiens a repréciser que je suis assistante maternelle agréée. Cela pourrait intéresser certaines personnes pour garder vos enfants ou enfants a venir.
Cordialement.

celdedk
 23/08/15 15:13
30 000 a 40000 e décart...... c enorme ......
nous hésitons entre delassus, arc en ciel et flandres batiment
mais les constructeurs sont fermés pour le moment donc nous ferons notre choix prochainement....

Aodrenelle
 23/08/15 21:21
Oui,c'est énorme... Certains le justifient en disant qu'ils ont du meilleur matériel mais en comparant les références etc,c'était les mêmes...
On a aussi marché au feeling pr notre choix parce qu'on pense que la confiance est essentielle...

celdedk
 24/08/15 07:18
merci pour votre réponse
j espere que foncifrance va prendre en compte les congés des constructeur car cela fait quasiment 1 semaine que l option à été mise mais pas encore d estimation....
enfin elle est au courant
les constructions vont commencer quand?avril?

chacha 59
 24/08/15 19:21
Le permis d'aménagé a du être déposé milieu de mois, après faudra attendre 3 mois pour passer chez le notaire, plus le temps qu'il borne les terrains etc...donc oui mars, avril ça me semble possible. Espérons pas plus tard, que les travaux commencent... c'est long quand même.

Aodrenelle
 24/08/15 23:45
On a signé le 18 et le permis était pas encore déposé...

chacha 59
 26/08/15 16:18
Nous elle a nous a dit mi août, voir fin août donc ça devrait pas tarder...

celdedk
 27/08/15 14:37
je n'ai pas eu d'info la dessus.. ce soir nous avons notre 1er rdv avec constructeur.. le 1er de la liste le reste debut de la semaine prochaine
pas facile d'imaginer notre futur maison sur papier... le choix et dimension des pièces.... aie aie aie
j’espère que les constructeurs ne pensent pas qu'a vendre mais qu'ils seront aussi de bon conseil ...

après le choix du constructeur il faut donc rappeler mme LEMOINE et ensuite ?

chacha 59
 28/08/15 09:42
En ce qui concerne la maison, a vous de dire ce que vous aimeriez et le constructeur fera au mieux, enfin le notre a été de très bon conseil, pour dire nous avons modifié 3 fois les plans pour obtenir ce qu'on voulez...

Avez vous déjà signé le contrat préalable, si oui, il y a pas lieu de rappeler Mme Lemoine, c'est elle qui reviendra vers nous étant donner que le permis d'aménager doit être déposer ce mois ci, ya plus qu'a attendre...

celdedk
 28/08/15 16:11
rien de signé pour le moment
nous avons mis l'option mis août sur un terrain et nous devons voir les constructeurs faire des devis avant tous
j'ai prévenu mme lemoine que le 1er devis devait arrivé le 8 septembre (constructeur Arc en Ciel)
une fois le constructeur déterminé je pense que la signature se fera

Petite question: pourquoi avoir choisi votre constructeur par rapport a un autre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 16:17 par celdedk.

celdedk
 28/08/15 16:16
Petite question,
le constructeur nous a indiqué qu'il faudra rajouter de la terre car ce n'est pas au même niveau.... je sais que c'est loin encore, mais ou trouve t on de la terre?
de plus pour faire les devants en goudron par qui passe t on ? pour éviter de rester des mois dans la boue..
après je pense qu'entre voisin il y a possibilité de s'arranger afin que les frais soit partagé... mais il faut y penser

Mimirez
 29/08/15 11:03
Bonjour a tous

Pour repondre a celdedk il y a une personne sur leboncoin qui vends de la terre vegetale sur brouckerque .

Cdlt

chacha 59
 29/08/15 14:21
Celdedk, pour répondre a votre question que le constructeur choisi, je vais être franche avec vous, nous en avons fait qu'un car nous avons de suite accroché avec lui, de très bons conseils, très pro et a l’écoute de nos besoins... Donc nous n'avons pas chercher autre part.

celdedk
 02/09/15 11:45
bonjour

d'après l'un des constructeurs, sur les terrains saules tetards il y a.. de la tourbes..
foncifrance nous avait indiqué que non mais d'après l'analyse de sol qui a été faite pour la construction d'une des maisons du lotissement..il y en a... plus ou moins selon le terrain...
nous avons fait le tour de 3 constructeurs... la semaine prochaine seconds rdv pour le tarif... d'un constructeur a un autre c'est des discours différents.
l'un propose des choses tres bien, on les rajoutes sur notre plan et l'autre dis que ce n'est pas possible a moins de faire obligatoirement un plancher beton... bref bizarre... alors que le 1er nous le fait avec plancher bois....
alors pk? vendre a tt prix un plancher beton qui coûte plus cher?
certain veulent mm rajouter bcp de chose tt pour vendre je suppose et des que l'on expose le budget.. le sourire qu'il avait jusqu’au oreille.. devient presque inexistant, l'envoie de document qui ne fait pas tres pro...
des fourchettes de prix qui s'envolent.......pas facile de choisir... place au second rdv....

Aodrenelle
 02/09/15 19:53
Celdedk,quel constructeur vous a dit pour la tourbe?parce que Mme Lemoine nous a dit qu'il y avait eu plusieurs sondages et que à priori il n'y en a pas........
Pr nous,le choix du constructeur a été facile...le seul qui a réellement écouté ce qu'on avait demandé,avec qui on a super bien accroché, le seul qui a essayé de personnaliser au max notre maison et en plus,c'était le moins cher...Tt pr plaire...
Nous avions vu environ 10constructeurs et effectivement bcp de différences de prix,prestations etc...notre avantage était que nous avons fait notre plan ns même et nous savons exactement ce que nous voulons dc ça aide...

chacha 59
 03/09/15 09:44
En effet, concernant la tourbe on nous a egalement dit qu'il n'en aurait pas dans le deuxieme lotissement, je suis bien curieuse de savoir quel est le constructeur qui vous a dit cela????

Aodrenelle
 03/09/15 23:54
Espérons que peu de terrains soient concernés.....

Mimirez
 29/09/15 20:55
Bonsoir
Petite question du soir winking smiley
Je viens d'obtenir mon permis de construire et j'aimerai savoir si vous avez fait intervenir un huissier pour la preuve d'affichage ?

Merci

Mar&Gaet
 29/09/15 21:01
Bonsoir Mimirez,
Pas d'intervention d'huissier.
Félicitations pour votre permis de construire.
Bonne soirée

Mimirez
 29/09/15 22:14
Merci mar&gaet

Je pense que nous seront voisin si je ne me trompe pas vous etes la parcelle 17
Il va falloir se rencontrer pour le grillage commun

Cdlt

celdedk
 30/09/15 12:24
bonjour
Cb de temps pour le permis de construire? c'est pour saule tetard 1 ?

Mar&Gaet
 30/09/15 14:07
Aucun soucis pour se rencontrer (deux maisons de construisent de notre côté du lotissement, la notre est celle avec les menuiseries et les tuiles plates).
Nous ne nous sommes pas encore renseignés pour en ce qui concerne les tarifs des clôtures. Dans notre règlement de lotissement les couleurs sont noires ou vertes. Nous partons plutôt sur du noir, qu'en pensez vous? Concernant les fournisseurs, qqun a t-il des infos?
Nous nous faisons livrer la terre courant mars.

Cdt

Mimirez
 01/10/15 20:32
Bonsoir celdedk

Pour le permis nous en avons eu pour 3 mois jours pour jours

Sinon mar&gaet pas de souci pour la cloture boir j'ai deja la premiere partie de mon terrain avec la cloture noir
Parcontre si sa ne vous derange pas pourquoi ne pas faire livrer la terre en meme temps et par la meme occasion mettre nos 2 terrain sur le meme niveau .

Cdlt

celdedk
 05/10/15 14:38
3 mois rapide dit donc... c rassurant

celdedk
 07/10/15 11:19
Bonjour
Ca y est signature contrat préalable ok
Plus qu'a finir nos plans...

///



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 08:31 par celdedk.

chacha 59
 08/10/15 17:31
Très décevant venant de ce constructeur, apparemment vous n’êtes pas les premiers a vous plaindre.
Pour notre part, nous n'avons fait qu'un seul constructeur, le feeling est passé direct, il répondait a toute les questions qu'on lui posé. Pour lui tout est réalisable, il s'est adapté a notre budget, et tout ce dont l'on souhaite pour notre futur maison. Les plans ont été refait a trois reprises car nous avons changé d'avis pour plusieurs choses ( plan intérieur+ extérieur en 3D). Bref, constructeur au top, vraiment pas déçu de l'avoir choisi...

AxMax59
 08/10/15 17:35
bonjour à tous et particulièrement celdedk,

Je sais pas si du coup vous avez trouvé un constructeur qui vous plait, mais nous passons par Maison Arc en Ciel à Loon Plage et sommes très contents de notre "collaboration" jusqu'à présent. Comme tout le monde, nous avons un certain budget. Au début, nous avons eu quelques rdv avec eux (sans savoir exactement la taille du terrain que nous allons avoir) et avons décris ce que nous voulions dans l'idéal. Ils nous ont fait une proposition géniale et idéale pour nous. Quand nous avons su quel terrain nous pouvions avoir nous avons du revoir notre projet entièrement et une fois de plus, ils ont été très à l'écoute et nous ont proposé un nouveau projet qui répondait bien à nos attentes. Cependant, c’était un peu au dessus de notre budget. Nous avons donc travaillé ensemble sur ce qui pouvait faire baisser le prix sans enlever les choses "essentielles" pour nous. Et nous sommes arrivé à un projet que nous sommes impatients de voir se réaliser.
Sincèrement, le plus important, je pense, c'est l'échange, l'écoute, la réactivité et la personnalisation du projet. Et nous avons vu plusieurs constructeurs et nous avons vraiment retrouvé ça chez Maison Arc en Ciel.
J'espère que vous allez trouver "chaussure à votre pied" mais je voulais juste partager notre choix, parceque quand c'est bien il faut le dire winking smiley et si ça peut vous aider^^
bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum