Page 2 / 4
kevinn
 22/04/12 09:06
Re: 59 Re: 59 lotissement wallers rue platon 59135
Non il nous dis tous la meme chose : signature mars puis fin mars puis debut avril maintenant milieu avril. Attendons le 10 mai je pense pour ne plus se faire d'espoir.

coco58mike85
 24/04/12 18:05
Bonjour tout le monde,

nous avons eu Logibail . Apparement pour les terrains ça serait bon car il a reçut un email MAIS il nous a dit qu'il va recadrer les prix !!

kevinn
 25/04/12 10:55
Et l'augmentation serait de combien ??? Il nous prévient que maintenant en plus !!

rach
 25/04/12 13:08
C'était du tout vu ça... Reste à voir de combien il va augmenter le prix au mètre carré!

coco58mike85
 25/04/12 15:01
Bonjour,

Oui il est certain que si il veut augmenter de 5000 euros les terrains il pourai puisque meme si nous ne le prenons pas il y aura d'autre personne qui seront acheteurs.
Par contre je ne trouve pas cela sympa puisque nous avons signé un papier avec le souhait d'acquerir un terrain et pour le prix que l'on avait conclu avant et a la fin il augmente .
Actuellement si mes souvenirs sont bon les prix sont de 115 euros le metre carré .
Nous avons rendez-vous avec Logibail le vendredi 4 Mai ! On vous dira ce qu'il nous a dit et si nous avons pu enfin signer un compromis ...

kevinn
 26/04/12 20:29
C'est pas grave c'est sûrement juste les nouvelles mesures de terrains . Car la DDE a du faire des modifs . Les dimensions n'étaient pas a 100% definitifs.

anne&bruno
 07/05/12 11:25
bonjour à tous !
Vous avez parlé d'augmentation du prix du terrain?????
En savez vous d'avantage ??
cordialement

anne&bruno
 13/05/12 19:45
Bonne nouvelle les permis d aménager sont implantés sur le terrain !!!

kevinn
 14/05/12 21:16
Ha bon ? nous n'avons pas encore été voir , mais y reste encore 2 mois avant que logibail puisse commencer les travaux si j'ai bien compris car après la mise en place du panneau il y a un delai legal de 2 mois (comme pour un permis de construire)

coco58mike85
 19/06/12 14:48
Bonjour tout le monde.
Hier nous avons signé le plan chez logibail et il a pris des informations .
NORMALEMENT dans une ou deux semaines il a dit que le notaire va nous contacter pour signer le compromis .
Par contre les travaux de terrain ne commencerons pas avant septembre !!! alors qu'il aurai pu les commencer vers debut juillet.

leader59
 12/07/12 19:34
bonjours a tous, je suis l heureux proprietaire du terrain numero 11....nous avons effectué plusieurs devis et nous avons fait confiance a maison d en france....tres bon rapport qualite prix...j ai habité wallers 20 ans , et j ai meme habité dans cette rue a l entree 3 ans..un retour au source....2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans....nous sommes impatients que tout commence et se passe sans problemes....a bientot

coco58mike85
 12/07/12 20:15
Bonjour leader59!
Nous aussi nous avons failli passer par maison denfrance. Mais notre choix c'est finalement porté sur Cabre ( meme qualité que maison denfrance, mais légèrement moin chère.)
Nous avons signé le compromis du terrain mais attendons le recommandé du notaire.
D'après nos calculs avec le constructeur si tous se passe bien la maison sera fini en janvier 2014! C'est loin.

coco58mike85
 03/10/12 10:52
Bonjour tout le monde

Etant étonné de voir toujours des vaches sur notre futur terrain , nous sommes allé voir Logibail , qui a encore donné une nouvelle date sans etre sur en plus que ça sera vraiment fait : fin decembre et signature terrain vers Janvier.
Enfin bref esperons qu'il ne repousse pas encore ...
Mais c'est bizard qu'il puisse nous faire signer apres decembre alors que sur notre compromis signé au notaire la date butoir est le 31 decembre 2012 .

rach
 05/10/12 09:44
Bonjour
C'est pas possible!!!je pense qu'il se moque vraiment de nous! Nous l'avons eu au tel il y a environ 15 jours et il nous a dit que les travaux allaient commencer durant la première quinzaine d'octobre.
Franchement c'est vraiment louche! A partir du 1 janvier 2013, les constructions doivent répondre à des normes BBC très strictes, ce qui implique un surcoût conséquent! A se demander si le lotissement verra le jour...Il ne s'inquiète pas des personnes qui ont déja vendu leurs maisons!!!Nous commençons à être vraiment en colère.

leader59
 05/10/12 09:51
j ai bien lu votre message!!!je pense lui faire un courrier recommandé!! les normes bbc vous rajoutez 15 000 euros!!! il fait dormir notre argent sur un compte!!! pourquoi ne pas nous reunir pour allez le voir , faire une reunion!!!

kevinn
 05/10/12 10:52
habitant de denain j'ai souvent entendu que l'agence logibail n'etait pas super serieux donc cela ne m'etonne pas du tout! une reunion ne nous avancerai à rien , il le sais tres bien que les gens sont impatient , et il m'a dit qu'il y a eu une augmentation de ses materiaux pour faire le lotissement et qu'il doit revoir les prix avec les ouvriers mais ce qui me semble bizar c'est que le terrain doit encore appartenir à l'ancien proprietaire pour le moment puisqu'il y a encore ces vaches sur le terrain!!!
J'ai apler l'urbanisme de la mairie mais ils m'ont dit qu'il fallait que l'on depose le permis de construire avant le 31 decembre pour ne pas etre obligé de faire en BBC. Donc je vous conseil de le deposer quand meme tempi si le lotissement n'est pas fini (voir pas commencé). Mais si je doit faire une maison en BBC c'est que l'on aura signé apres Janvier et que je n'aurai pas le choix de deposer le permis apres janvier . dans se cas je demanderai a la banque 20 000 € en plus pour le BBC , la banque me dira non car taux d'endettement trop haut et pret non accepté donc si pret non accepté j'annule le terrain surtout qu'apres le 31 decembre d'apres le compromis l'acheteur peut saisir un huissier pour se desister sans probleme !!!

rach
 05/10/12 14:07
C'est peut-être ce qu'il a l'intention de faire! (se désister)...
Moi je suis allée directement à la mairie de wallers et la responsable du service urbanisme a appelé logibail. Mr Krause a dit que les travaux débuteront en 2013. Elle a donc dit qu'il est inutile de déposer le permis puisqu'il sera refusé pour pièces manquantes au dossier!!!
Certaines personnes ont apparemment fait l'acquisition de leur terrain (ce qui lui permet d'avoir de l'argent pour faire les travaux).

leader59
 05/10/12 15:07
SI LE 31 DECEMBRE J AI PAS SIGNE...J ANNULE LA VENTE!!! sa sent le plan foireux.....bbc, rajoute de notre part pour l urbanisme!!!

coco58mike85
 05/10/12 15:38
je viens aussi d'appeler de service urbanisme de wallers qi me dit que les travaux debuterons 1er trimestre! je leur ai dit que normalement la mairie avait dit que l'on pourai deposer le permis de construire avant decembre meme si le lotissement n'est pas fini ce n'est pas grave , cela nous evitera d'avoir obligation de faire une BBC . La personne ma repondu : "oui mais c'etait parceque normalement le lotissement devrai avoir debuter deja au mois de decembre donc on aurai accepter ... mais comme la le lotissement sera meme pas encore commencer on ne poura vraiment rien faire ça sera obligé en BBC !
J'ai aussitot apeler le notaire lui expliquant tout le probleme ainsi que le BBC et que le plan de financement serai a refaire a la banque etc . Elle m'a repondu : " Oui Mr krause a du retard , je l'ai deja apeler la semaine derniere , je le revoit la semaine prochaine et je recontacte tout le monde si il y a du nouveau . De mon coté tous les papiers sont pret j'attend juste le feu vert de Mr Krause . Si la date de signature est apres le 31 decembre je ferai tout simplement un avenant indiquant que date ulterieur..
Et la pour finir je viens juste d'apeller Mr krause qui ma dit : " normalement ça ne devrai plus tarder , la mairie ma fait retarder de 4 mois , la je suis obliger de renegocier le prix des materiaux si je veux maintenir le meme prix des terrains et donc voila pourquoi il y a du retard " je lui dit que je suis en relation avec aussi d'autre personnes du lotissement et que pour nous le probleme c'est de faire la maison en BBC car il faut refaire le financement etc .. et il m'a di normalement ça devrai pas tarder , dans 1 une 2 semaines voir un mois . je lui di que j'ai apeler la mairie qui ma dit debut janvier et la il m'a dit heu oui dison que au plus tard fin decembre ça devrai etre entamé . et que si on veut se desisté c'est pas grave il a une grande liste d'attente ...
renlala que de complication . et la je vais apeler mon construteur...

kevinn
 05/10/12 17:28
Mr krause s'en fou completement que vous vous retracter apres le 31 decembre ! bien au contraire il va pouvoir mettre à vendre ses terrains plus chers d'ailleurs je suppose qu'il repousse volontairement la date pour que des gens annule.
voila les raisons : il dit les prix des materiaux augmentent donc il faut qu'il renegocie >>> mais c'est n'importe quoi puisqu'il avait dit debut des travaux debut septembre il avait du deja choisir par qu'elle ouvrier il passerai et avoir demander les prix de main d'oeuvre etc. Les materiaux suivent l'indice BT01 comme pour les maisons , il devait bien le savoir que sa augmente en permanence . Il a dans les 65 ans et je ne sais pas combien d'année de metier et il ne connaitrai pas des choses aussi simple. il nous mene bien en bateau . Il fait le lotissement pourquoi ? pas pour nous faire plaisir mais pour avoir de l'argent et s'enrichir encore plus qu'il ne l'ai deja . il va s'en doute s'en tirer avec une plue value net autour des 100 000€ donc il faut le comprendre quand il dit qu'il faut qu'il renegocie les materiaux , si l'augmentation est de 10 000€ il ne lui resterai plus que 90 000€ le pauvre !!!!

Un conseil ne vous retracter pas ! moi-meme je maintien mon option sur mon terrain mais plutot il faudrai que l'on trouve par qu'elle societé il compte faire les travaux (pour savoir si se qu'il dit est vrai) et si ils nous ment depuis le debut + il repousse la date de signature du compromis apres le 31 decembre >> prendre un avocat ensemble qui permettra de recupéré la somme que l'on va perdre à passer en BBC de sa faute !

leader59
 05/10/12 18:37
pas de probleme pour moi!!je veut bien qu on s associe!!! moi j ai appele mon constructeur, mdf, qui a assayé a chaque fois d avoir mr krause, je vous rappel etc......j ai telephoné a la mairie de wallers avoir d avoir des explication....je dois mettre ma maison en vente...j hesite, je le sent pas!!!!

coco58mike85
 05/10/12 18:43
Oui je pense que vous avez raison il a l'habitude des documents chez le notaire c'est sans doute pour cela qu'il a pas mis de frais de penalité en cas de retard de signature et aussi que l'obtention de permis de construire n'a pas été mise comme clause de condition suspensive...

kevinn
 06/10/12 11:27
je vais envoyer une lettre à Mr krause de la part de nous futurs acquereurs

Monsieur ,
Nous avons tous signé un compromis pour un lotissement rue platon à wallers. Sur ce compromis une date butoir de signature definitive était fixé au 31 decembre 2012 . Suite à nos divers appel ainsi qu'à la mairie de Wallers nous apprenons que cette date ne poura pas etre respectée de votre part .
Cela rend evidamment caduc le compromis. Toutefois nous n'annulerons pas la vente puisque nous avons tous deja engagé un credit, effectué les procedures nécessaires dans les temps désiré par le notaire et si nous avons signé c'est que nous desirons se terrain. Mais si cela venait vraiment à prendre du retard tous nos plans de financement seraient à revoir ainsi que les plan de constructions demaisons pour passer en BBC qui entraine un surcout minimun de 15 000€. Bien entendu cela reprendrai encore au moins 2 à 3 mois (annuler credit / refaire des demandes au banque /changer les plan de maison si hors budget) et personne n'ai pret à tout refaire y compris dans l'interet du notaire .
De plus vous nous dites pas la vérité ; à plusieurs reprise quand vous nous promettez des dates de début de chantier alors qu'à d'autre vous dites tout autre chose ! Et votre réputation dans la ville de denain ne fait qu'affirmer nos dires concernant votre honneteté.
Pour le retard des travaux vous dites que les prix des materiaux ont augmentés , chose que vous devait savoir puisque cela augmente d'année en année et soit disant vous allez attendre alors que plus vous attendrez et plus ça augmentera . La hausse est vraiment très très faible puisqu'en janvier 2012 l'indice BT01 etait à 871.9 et en juin à 874.0 soit à peine 0.5% de hausse (si vos travaux coute 100 000€ votre hausse est d'environ 500 euros seulement !). Et pendant se temps nous sommes plein de familles à se demander comment l'on va faire , esceque notre projet est toujours tenable ...
De notre coté voila comment nous allons procédé : --rencontre avec les 5 autres futurs propriaitre d'un terrain dans le lotissement pour etre tous reunis.--recherche de la société par qui vous allez faire le lotissement pour savoir si ce que vous nous dites est vrai(car dans le cas contraire se retard serait entierement de votre faute et la plue-value BBC pour tout le monde poura vous etre remis en cause). -- rendez-vous chez un avocat pour une demande de conseil et se que l'on peut esperer avoir en frais d'indemnité de retard dans le cas où notre maison devra etre BBC si le lotissement n'est pas fait pour fin decembre.-- recherche d'un second notaire pour faire valoir nos droit (la loi autorise à avoir 2 notaires ; un pour le promettant et un pour le benificaire).

A compter de cette date de remise de lettre dans votre boite au lettre (6 octobre 2012) et autre exemplaire photocopié (preuve notaire/avocat) nous vous renverrons un recommandé le 1er novembre 2012 si il n'y a toujours aucun avancement réel et engagerons des procedures le 1er decembre 2012 date à laquel nous estimerons etre pénalisé de votre plein gré et etre en droit de reclamé une indemnité pour le retard ainsi que nos plus-value obligatoire en BBC.

Nous sommes en regret de devoir en arrivé la mais nous n'avons pas d'autre choix et nous sommes tous d'accord sur le fait que c'est vos promesses de delai trop précoces, vos mensonges et votre manque de serieux que nous allons devoir payer de notre poche.

Dans l'attente d'un retour rapide de votre part ,
veuillez agré nos salutation distingué.

rach
 08/10/12 10:52
En espérant que cela fasse évoluer la situation... Nous n'y croyons plus...
Bon courage à tous.

leader59
 08/10/12 11:18
bonjours, pourquoi ne pas se reunir tous ceux qui sont sur le forum un jour et descendre a l improviste a logibail denain!!!!

leader59
 08/10/12 11:22
bonjours chere voisine et futur voisinsmiling smiley moi je suis pret a vous rencontrer chez moi des que possible afin d etudier et de parler....frederic ( helesmes)

coco58mike85
 08/10/12 13:53
Bonjour,
Si vous envoyez cette lettre soit il va se vexer et si il sait qu'il ne risque rien retarder encore les travaux. Soit il va un peu avoir peur car il est en tort et ça va le faire reagir rapidement. Pour se reunir chez Logibail ça serait bien d'etre en contact avec toutes les personnes du lotissement. Et meme avec tout le monde il repondra qu'il fait le necessaire , de ne pas nous inquietez ça va bientot commencer etc...
Et j'ai lu le compromis que l'on à signé , si le vendeur et l'acheteur decident par un commun accord d'annuler la vente, ces 2 derniers devront quand meme payer des frais de procedures/papiers/demarches au notaire .
Le notaire m'a dit de rapeller vendredi. Nous aurrons de meilleurs renseignements à ce moment là.

leader59
 10/10/12 16:13
bonjour
j ai mis un mail ce jour a logibail et mr krause , afin d avoir une date precise....j ai aussi notifier la situation au notaire qui me demande de regler 150 euros de frais de gestion...j ai demande ce qu il gerait car rien n avancait.....j ai appeler mr castiglionne maire de wallers....bref tout en sans reponse....sa sent mauvais

coco58mike85
 10/10/12 17:52
bonjour,
Pour la date de début de travaux du lotissement je ne pense pas trop qu'il va commencer avant mi-decembre. Quand il nous annonce une date c'est toujours une fausse date et c'est repoussé donc la ça m'etonnerai qu'il fasse le contraire . Deja si il respecte la date qu'il nous a donné ( decembre/janvier ) ça sera un bel effort...
Mais vendredi je rapelle le notaire quand meme au cas ou. Et je vous tiens informé.
Le chèque de 150€ je l'ai donné Lundi.

coco58mike85
 12/10/12 10:36
verges faubourg
Bonjour ,
Voila je viens d'apeller le notaire.
Mais aucune information supplementaire ! Elle m'a dit qu'elle ne sait toujours pas que eux aussi sont bloqué par Mr Krause.
J'ai demander si on pouvait esperé une indemnité de retard mais elle m'a repondu que normalement non .
Elle a appeler la mairie qui lui a repondu que pour le moment il y a toujours aucun avancement.
Pour nos prets elle ma dit qu'il va falloir faire voir avec la banque pour une prolongation car souvent les offres ne sont valabes que 4/6mois. ou alors tout recommencer si il y a le surcout du BBC.
sa solution : envoyer un courrier recommander en lui demandant qu'il reponde par ecrit nous indiquant la date de debut des travaux. Si il dit debut janvier la ben on a plus qu'a tout revoir.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum