Page 3 / 4
coco58mike85
 12/10/12 14:23
Re: 59 lotissement wallers rue platon 59135
Rebonjour,
Frederic ; nous sommes d'accord pour nous reunir une jour tous chez logibail .
Mais il faudrai trouver un moyen de reunir presque tous les futurs acquereurs.
et comme ça on demande un rdv chez logibil et l'on y va tous ensemble et on exige une date ecrite sur papier .
SAMEDI 27 le matin cela vous conviendrai ?

leader59
 12/10/12 15:18
bonjours, moi je veut bien qu on se reuni d abord a la maison...
le samedi c est chaud car je boss dans la distribution.....j ai eu le maire de wallers....il est dans l inconnu, je ne paye pas les 150 euros de notaire....je suis a votre dispo

coco58mike85
 12/10/12 16:37
oui on peux eventuellement se reunir chez vous , mais ça va etre dur de trouver ensemble 2 dates qui nous conviennent tous.
L'ideal ça serait d'avoir les coordonnées de tout le monde par le notaire et de pouvoir vraiment tous se reunir et ensuite d'aller à logibail tous ensemble. Je suis sur que Mr Krause pourai signer avec une société et demarrer assez vite si il le voulait. Tout repose sur lui .
Pour le moment je pense que nous n'avons que le samedi 27. Pour Anne&Bruno un samedi aussi leur conviendrai mieux .
sinon jeudi 18 au matin nous sommes libre aussi jusqu'à 10h30/11h00.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 16:40 par coco58mike85.

leader59
 12/10/12 18:16
et un dimanche....matin...vers 10h..11h...j habite helesmes a 2km de wallers, le maire de wallers m appel dans 15mn.....

kevinn
 12/10/12 19:03
J'ai déposé la lettre à l'agence lundi matin . Et toujours rien. Je crois qu'il s'en fou un peu , lui il prend son temps , il espere que l'on va annuler notre achat car en BBC c'est plus cher par consequent beaucoup n'auront plus les possibilités de faire construire , le pret est plus valable , et en janvier il remet en vente ces terrains beaucoup plus cher surtout que le lotissement aurra commencé donc les acheteurs vont se precipiter . Il à l'age d'un retraité , si il fait ça c'est pour gagné de l'argent le reste (nous) il s'en fou .
ok pour allez chez vous mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez avant allez chez vous un dimanche sans voir logibail? meme en allans direct chez logibail je ne pense pas que cela va changer quoique se soit.
Il va nous inventer encore un nouveau discours!!!!!
la je regarde quand meme les autres terrains dans le coin ! on sais jamais si ça me permet d'echapper au BBC ! j'ai pas envie de tout revoir !
Le maire vous a donné des nouvelles infos?

anne&bruno
 13/10/12 02:42
Nous aussi Mr Krauss ns a tenu le même discours par contre il nous a dit que les travaux commenceront mi octobre et que les terrains seront viabilisés pour fin décembre !
Il serait plus judicieux de sa part de ns donner une date même ultérieure et qu'il s'y tienne ! ceci ns permettrai de revoir éventuellement nos financements ainsi que les projets de constructions.
Afin de peur de voir vos projets remis en cause dû à la norme BBC qui rentre en vigueur 2013 sachez que cette norme peut vous permettre pour certains bénéficiaires du Pret à tx 0 de bénéficier d un montant d emprunt plus conséquent ( une difference importante entre le BBC et le non BBC) donc n ayez pas peur de revoir votre financement par rapport a cette nouvelle donne,
A titre indicatif pensez aussi à voir si vous pouvez bénéficier du pret employeur ce qui n'est pas négligeable !
Sinon nous sommes dispo le samedi comme le disait coco&mick,

Par expérience d avoir fait construire dans un lotissement la durée de réalisation de la viabilisation et voierie pour un lotissement de 8 maisons fait par bernard lannoy la durée de celui ci a été d environ 6 mois route finie, donc nous pensons qu'il est impossible de pouvoir réaliser le notre en 2 mois avec 5 maisons de plus !!!
Après avoir eu plusieurs rendez vous avec des constructeurs certains nous ont dit qu ils travaillaient déjà avc les normes BBC et que c'était juste un certificat stipulant que la maison est en BBC nous nous allons nous renseigner auprès de notre constructeur voir si il y a moyen de négocier au mieux cette norme afin d'éviter une trop grosse plus value dûe à celle ci.

a titre indicatif : est ce que parmi vous certains auraient choisi comme constructeur RB Batisseurs à Wallers ?

Pour infos / nous avons vu que Leader vous habitez Helesmes et que vs avez des enfants sont ils scolarisés à l'ecole Justin Guiot car les notres y sont. (dans la classe de Mme Carigand et Mme Lemeere)

coco58mike85
 13/10/12 08:31
Bonjour , oui vous avez raison pour le PTZ . Et en plus la les taux des crédit sont tres tres bas ! Mais c'est tres embêtant de tout tout recommencer...
Bon ben y faut du courage , reprendre les rdv a la banque et au constructeur ( car d'après moi il faut recommencer un appel d'offre chez les différents constructeurs puisque maintenant avec le BBC peu etreque certain seront moin cher que d'autre ).
Mais avant de faire tout ça il faut etre sur dune date au notaire. Car si l'on signe le 1 février sa va être court pour tout annuler et tout refaire. Je crois que je vais demander une date ecrit par Mr Krause . Et si il me dit apres mars dans se cas la je crois qu'il est effectivement préférable pour nous tous de tout recommencer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 08:36 par coco58mike85.

leader59
 13/10/12 14:14
bonjours, mes enfants vont a l ecole a ....wallerssmiling smiley
pour eviter le bbc, il faut juste deposer le permis de contruire avant mi decembre.....un espoir....

coco58mike85
 14/10/12 19:39
bonjour ,

Oui en effet déposer le permis de construire avant le 1er janvier 2013 nous permettra d’échapper au BBC mais a mon avis et d’après la mairie aussi c'est impossible de le déposer avant car supposons;;;
1/12/2012; il commence les travaux
31/12/2012 ; on peut déposer le permis mais il ne sera pas accepter car il manque une pièce au dossier ; "l'attestation de fin d’achèvement de travaux du lotissement". Et la loi nous laisse un délai de 3 mois pour fournir ce document où alors la demande de permis sera annulée et rejetée.
1/04/2012; fin des travaux . Donc trop tard le permis est annulé en mairie et il faut en redeposer un et cette fois-ci en BBC.

Mais nous avons toujours un espoir en effet si Mr krause démarre tres prochainement et que le lotissement se fini en 3/4 mois.

voila pour nous nos disponibilités pour le moment : jeudi 18 (matin jusqu’à 10h30/11h00) , samedi 27 et dimanche 28 .

leader59
 15/10/12 07:16
moi ok pour dimanche 28 au matin ....10h....

leader59
 16/10/12 17:46
bonjours a tous, eureka, maison d en france a reussi a contacter mr krause, celui ci a dis qu il rappelais le constructeur fin du mois pour donner des nouvelles!!!!

steph&fred
 19/10/12 10:25
bonjour,
je suis une nouvelle pour ce forum
je suis également dans la même situation que vous, nous en avons un peu marre de tout cette attente et craignons également une augmentation sur le prix de la construction.
Nous devons mettre notre maison en vente mais nous sommes très craintifs, nous avons 2 enfants et nous ne pouvons pas devenir SDF.
J'essaie de contacter le notaire pour avoir plus d'info.
Dès que j'ai des nouvelles je vous en avertirai
Stéph&Fred

coco58mike85
 19/10/12 13:35
lotissement les vergers du faubourg wallers 59135
Bonjour Steph&Fred , bienvenue sur le forum.
Nous aussi avons essayé de contacter le notaire il y a une semaine mais la personne m'a repondu qu'elle n'en savait pas plus que nous. Qu'elle ne peut rien faire de plus car elle s'occupe juste de ce qui est papiers compris/signature et qu'il fallait plutot voir directement avec Mr krause ou peut etre la mairie de wallers.
Et je lui ai justement repondu que nous avions appelé à plusieurs reprises Mr Krause mais que l'on a l'impression qu'il ne nous dit pas vraiment la vérité et nous donne toujours de nouvelle date qu'il ne respecte pas. Pour le credit elle m'a confirmé qu'il faudra surement refaire une demande puisque les offres de credit sont souvent valable 5 mois et qu'elle fera un avenant de prolongation du compromis pour que l'on garde le meme compromis et les meme prix mais juste avec une date butoir plus tardive (exemple 30 mars 2013).
a bientot

leader59
 19/10/12 20:13
lotissement les vergers du faubourg wallers 59135
bonjour a vous.....la mairie de wallers ni es pour rien!!! mr krause es au abonné absent....sa secretaire es perdue!!
il y aura pour ceux qui veulent continuer la taxe bbc, c est a dire tout repartir de 0 avec le constructeur!!
norme de chauffage...interdit electrique ou gaz, norme pour isolation, pour portes, pour fenetre, energie renouvelable pour cumulus!!! moi maison d en france a budgetisé a 20000 euros...bref, si le permis n est pas mis en place mis decembre, je recupere mes 1000 euros chez le notaire et je cherche ailleurs..la sa sent le coup a appeler julien courbet!!!! quand je vois les travaux de voierie ailleur....nous ya encore des vaches!!! j ai une maison a vendre, et j ai deja fait mon controle dpe a 250n euros, et engager des frais pour petite renovation interieur, elle est estimé a 190 0000 euros.....apres tout je suis peu etre bien ou je suis smiling smiley
bon courage a vous ...:=

coco58mike85
 19/10/12 20:20
Bonsoir.
J'ai eu un appel du notaire se soir me disant qu'il ont pris contact avec M r Krause et c'est sur que le délai est pas tenable. Cela devrait se conclure courant Mars mais plutôt Avril pour être sur... Donc oui voila on est sur c'est BBC.

kevinn
 19/10/12 22:13
la je pense avoir trouvé un terrain a saint-amand-les-eaux. il faut que je signe et annule celui de wallers en meme temps . en tout cas je vous souhaite a tous bon courage si sa continu comme ça il faudra encore un an! et comme je vous ai dit j'ai beaucoup de mauvais echo de krause sur denain depuis lontemps. en vous souhaitant que le compromis ne saute pas pour qu'il puisse refaire un autre compromis en augmentant les prix, il est malin il sait comment gagner de l'argent ce n'est pas son 1er lotissement qu'il fait !! je n'y manquerai surtout pas de parler de lui en mal si un jour j'ai l'occasion. j'ai vraiment perdu du temps.
A votre avis pourquoi il ne nous dit rien sur les avancements ? si on ne l'apel pas on ne sais rien du tout ! Il n'a meme pas la franchise de nous donner une vrai date ! a la limite il nous envoie à tous un courrier en etant désolé de nous informer que les travaux on du retard il ne commencerons qu'en Janvier et prevoir une signature entre avril et mai ? Non lui il s'en fiche il nous dis rien et nous laisse faire les banques pour rechercher un crédit , signer le credit , signer avec un constructeur PERDRE NOTRE TEMPS , DEVOIR TOUT ANNULER ET TOUT TOUT RECOMMENCER et si on ne l'appel jamais ben on crois que tout va bien que le lotissement va bientot commencer !
c'est trop triste pour lui de perdre 10 000 euros de benefices parmis les milliers d'euros qu'il va deja se faire . Ils nous a tous mené en bateau en essayant d'inventer n'importe quoi ! franchement je ne sais pas comment on peut etre une personne ainsi!!! à son age avoir le culo de faire tout se qu'il fait et sans remort ! quand on va le voir il a toujours le sourire lui !
je suis vraiment deçut et enervé d'avoir perdu autant de temps de sa faute ! mais c'est ainsi je suis bien heureux d'avoir une autre oportunité ailleur meme si le terrain est un peu plus cher au moins mon argent n'ira pas dans son compte !
j'espere vraiment pour vous que vous aurai un jour l'aboutissement de tout ses problemes et sinon je vous conseil de prendre un avocat car comme je vous l'avait deja dit : il s'engage chez le notaire à vendre les terrain viabilisé sous un certain delai et il fait n'importe quoi car monsieur a decider qu'il dermarrerai quand il voudra et qu'il faisait se que lui il avait envie de faire . Il n'aura aucune excuse valable devant un juge puisque le fait que le prix des matieres premieres ont augmenté n'est surement pas un cas de force majeur de retard de travaux ! dans se cas la plus personnes travail , les matieres premieres augmente sans cesse depuis des années!! c'est logique ! mais biensur il faut avoir le coeur bien accroché : se lancer dans les recours administratifs c'est encore et encore du temps , de l'enervement du stress ! COURAGE !!!!!!!!

anne&bruno
 19/10/12 22:26
Bonsoir à tous

Idem pour nous le notaire a laissé un mess sur notre tel, et oui report de la date et logiquement plus pour Avril. Courant Novembre ns devrions avoir un peu plus d'information sur l'avancée du projet.
Que comptez vous faire maintenant ?

coco58mike85
 19/10/12 23:59
Bonsoir ,
Il faut annuler mon pret ( dans les conditions générales cest écrit valable 5 mois).
Refaire le tour des constructeurs , on vois des offres BBC pour 1 euros de plus. puis attendre la date exacte définitive pour refaire le tour des banques et refaire une demande de prêt immobilier.
Mon constructeur cabre pour le moment a estimé un surcoût entre 20 000 et 25 000 euros.

steph&fred
 20/10/12 12:12
bonjour,
nous avons eu également un message du notaire hier soir qui nous a également dit que nous en saurons plus en novembre et en ce qui concerne la date elle préfère dire avril. Lors de mon appel hier matin chez le notaire, elle m a dit que krauss ne pouvait pas augmenter le prix meme après la date du 31 décembre, si il le souhaite il est obligé d'avoir notre accord. La personne que j ai eu chez le notaire m a également dit que nous pouvions envoyer un courrier en recommandé chez krauss en l obligeant à nous donner une date par écrit car pour l'instant nous n avons pas d écrit de sa part.
nous pour l instant on attend, je vais voir mon constructeur si on ne peut pas prévoir quand meme la préparation du permis de construire car j ai téléphoné à la DDE et ils disent que nous avons 3 mois pour transmettre les documents manquants et que c est la date de dépot qui compte, si passé ce délai il faut refaire le permis, c'est peut être à faire, sais t on jamais si c'est fait dans les temps, on peut toujours espérer....

coco58mike85
 20/10/12 12:34
Bonjour ,
Oui on peu toujours essayé .si on le depose le 27 décembre il faudrai que le lotissement soit fini le 27 mars. Il y a quand meme une petite petite lueur d'espoir....

leader59
 02/11/12 14:09
bon enfin......j ai eu mr krause ce matin au telephone, un peu appeuré..car j ai dis que je venais mardi a l agence

lacte de vente ne se fera qu en mars, et les travaux de voierie ne debuteront qu en avril debut mai comme sa tout est dis....il m a dis qu on pouvait par simple recommandé annuler la vente.....

au plaisir
moi je me donne 1 semaine pour reflechir....
frederic

coco58mike85
 02/11/12 14:43
Bonjour,

Moi ce matin j'ai carrement eu un RDV avec lui . Car je dois actuellement annuler mon pret à la banque et je doit tout refaire . Donc pour savoir où l'on va et pouvoir aussi demontrer à ma banque que le pret peu etre annulé puisque la vente du terrain se fera apres le 31/12/2012 j'ai demander qu'il m'ecrive un papier sur lequel il inscrit bien que la date sera repoussée.
Mais il ne veut pas !! le notaire m'a aussi conseillé de lui demander un papier ecrit au moin nous seront sûr que c'est repoussé et que l'on peut tout refaire .
Quand j'ai demander a Mr krause : "pourquoi vous ne voulez pas faire se papier , c'est juste disant que la signature sera repoussé" , il m'a repondu d'un air géné et ne savant pas trop quoi dire ; "j'ai mes raisons , je peux vous le dire oralement que la date sera repoussé mais je ne vous ecrirais pas cela sur un papier "
Il me dit ou alors dite a votre banque de me contacter et je verrai avec eux.
DONC je me rend à la banque et mon conseillé l'appel. Mais Mr Krause lui repond qu'il n'y a pas besoin de ce papiers etc etc ...



A mon avis il nous cache encore quelque chose ! faite tous tres attention ! surtout si vous voulez resiliez car on dirait qu'il veut que tout le monde resilie ! Moi aussi il me dit toujours ; ne vous inquietez pas si vous ne voulez plus du terrain je vous rend votre argent ! c'est pas un probleme , le jour meme je vous rend votre argent ( mais bon il aura du mal a nous le rendre puisque l'argent est bloqué sur un compte du notaire et donc ça sera au notaire de la rendre)
Peu etre qu'il va vous demander des frais d'indemnité !
et je parle souvent de mon cas lors de rendez-vous au banque et assureur , MR krause est connu dans denain , on m'a raconté qu'une fois il a baisser le prix d'une maison sans le dire au vendeur et signé à sa place , une autre fois il a mis un locataire pendant 2 mois dans la maison d'une personne qui etait parti dans le sud et cette personne etant revenu plus tot c'est demandé quoi en voyant quelqu'un chez lui .
Enfin bref il sais se qu'il fait , il nous mene tous en bateau, on ne sais pas ou on va et ce qu'il est en train de nous preparer !
je pense que vous aussi commencez à en avoir mar ! j'espere vraiment qu'un jour tout cela va bien aboutir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 14:53 par coco58mike85.

coco58mike85
 02/11/12 14:51
La je viens d'apeller le notaire et la personne de l'accueil me demande mon nom et regarde dans son ordinateur pour voir qui s'occupe de ma promesse de vente puis me dit : "haaaaa c'est l'affaire Krause ! " à mon avis tout le monde se plaint !

Mais je dois rapeller lundi matin puisque Mme Audrey Degrugilier n'est pas la .

leader59
 02/11/12 18:38
ben j ai juste deposé 800 euros au notaire, j annule la vente et je recupere....
je pense avoir trouvé un autre terrain plus petit mais mieux.....je lui fais son recommande lundi je serait tranquille...

steph&fred
 06/11/12 19:14
bonsoir,
aujourd'hui j ai eu rendez vous avec un avocat pour voir ce qu il était possible de faire.
il nous a demandé si nous avions notifié par écrit par recommandé ou contre décharge la levée d'option (en bas de la page 5 de la promesse de vente et en haut de la page 6).
Nous lui avons répondu que nous avions fait 2 chèques ainsi que fourni notre acceptation de pret, mais il nous a dit que ce n'était pas suffisant.
Donc demain j'envoi un recommandé en précisant tout ce que l'avocat m'a dit.
l'avocat m a donné un peu espoir.
j'espère en savoir plus d'ici à un mois.
steph&fred
nous sommes disponible pour une rencontre pour ceux que cela intéresse
bonne soirée

leader59
 30/11/12 19:13
bonsoir a tous, voila juste pour vous dire que j abandonne le projet!!! j ai comme un mauvais presentiments!!! j envois un courrier pour annuler l achat du terrain!!

coco58mike85
 26/01/13 10:32
Bonjour tout le monde

ça fait longtemps que nous n'avons plus de sujet ici ,
juste pour vous dire que nous avons annulé aussi notre achat de terrain puisque la livraison est prévu pour fin de l'été ( mais bon on peu etre sur qu'il va encore trouver des excuses pour décallé) .
Je suis bien content en tout cas de ne pas donner mon argent a cette personne qui semble vraiment malhonnete et nous cache plein de choses!

Nous avons deja envoyé le recommandé et recupéré notre accompte , cependant nous avons perdu 130 euros de frais d'enregistrement du notaire .

bonne continuation à tout le monde en esperant que vous n'aurrez pas de mauvaise suprise

jocelin
 29/01/13 18:12
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir les cherché si vous le voulez
merci M.LEGRAND

coco58mike85
 21/03/13 19:13
Bonjour tout le monde
3 mois apres avoir annulé notre terrain chez logibail , NOUS EN SOMMES TRES CONTENT , quand on voit que rien n'est encore fait !
Logibail c'etait vraiment bien foutu de nous ! dabord juin2012 puis septembre 2012 puis decembre 2012 puis janvier 2013 .
On entend dire aussi à denain que beaucoup de gens on des retard /probleme pour la vente de leur maison avec lui!
Nous avons changé pour un terrai au aubry-du-hainaut , et nous avons deja le permis de construire , et notre maison devrai demarrer vers juin .
Bon courage à tous ceux qui espere qu'un jour logibail fera le lotissement !
et message au futurs acheteur : NE CROYER pas ce qu'il vous dit! ce n'est vraiment pas une personne honnete et responsable

narcisse59494
 23/03/13 10:33
Bonjour, nous avions également reservé un lot et nous nous sommes retractés en novembre pour un achat de terrain a AUBRY DU HAINAUT.. Permis de construire obtenu en décembre et mise au point avec notre conducteur des travaux, notre chantier devrait débuter courant avril !!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum