Page 5 / 16
P & F
 28/05/13 11:20
Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
azerty59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah j'oubliais....je suis convaincu que ceux (et
> comme nous) qui serons en face de scell-it, ce
> sera la rue Gérard Pellisson pendant qu'ils y sont
> !!!!
>
> Je parie le premier bouchon de Champagne du
> domaine....les paris sont ouverts !!!!! ;o)


Trop facile!!!!
[www.ville-lesquin.fr]
7)- URBANISME
7-1) – Dénomination des voies
Il y a lieu de nommer deux nouvelles voies qui donneront accès au Domaine de la Motte :
- Voie principale : rue Paul Dubrule
- Voie secondaire : rue Gérard Pélisson
Gérard Pélisson et Paul Dubrule sont fondateurs du groupe ACCOR et sont à l’origine de l’ouverture du premier NOVOTEL à
Lesquin en 1967.
Ce point est adopté avec 25 voix pour et 3 contre (Monsieur Tournay, Madame Oberlé et Madame Breyne).

P & F
 28/05/13 15:43
info de ce midi :

Les maçons ont attaqués les murs du dernier étage des maisons de ville.

Dans la rue en face de SOCOTEC, les murs à l'étage de la 1e maison sont quasi finis. Pour la 2e maison, la dalle de l'étage est faite.

Vissoune59
 28/05/13 16:49
Moi j'attend avec impatience mon appel de fond "dalle" pas vous P&F? Trop préssé de payer..lol
ça commence à faire long! depuis le 8 avril ça ne bouge pas....grrrr

P & F
 29/05/13 10:13
Vissoune59,

On a déjà eu l'appel de fond pour "fondations achevées". Le prochain, ca sera pas avant l'étage il me semble? faudrait qu'on revérifie ce point lol

Sinon, on a RDV début juillet pour le choix du carrelage. Et vous?

Ludo&Marion
 29/05/13 10:45
Bonjour,

Pour notre part, notre maison est toujours au stade dalle. Nous aimerions que les murs se montent. Comme dit Vissoune59: "depuis le 8 avril ça ne bouge pas".
En ce qui concerne le choix du carrelage, nous n'avons pas de nouvelle. En même temps, la maison n'a pas avancé.

Bonne journée

Vissoune59
 29/05/13 18:32
Pas de rdv pour nous...vous avez reçu un courrier?

azerty59
 29/05/13 19:23
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/13 23:33 par azerty59.

lot35
 29/05/13 19:45
Bonjour à tous,

Nous avons acheté le lot n°35, nous sommes au stade de la dalle, et nous attendons avec impatience le début des murs !
Pouvez-vous nous dire si la livraison des lots est prévue en même temps ?
Merci.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/13 19:51 par lot35.

azerty59
 29/05/13 19:46
P & F a écrit:
-------------------------------------------------------
> azerty59 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ah j'oubliais....je suis convaincu que ceux (et
> > comme nous) qui serons en face de scell-it, ce
> > sera la rue Gérard Pellisson pendant qu'ils y
> sont
> > !!!!
> >
> > Je parie le premier bouchon de Champagne du
> > domaine....les paris sont ouverts !!!!! ;o)
>
>
> Trop facile!!!!
> > 7-1) – Dénomination des voies
> Il y a lieu de nommer deux nouvelles voies qui
> donneront accès au Domaine de la Motte :
> - Voie principale : rue Paul Dubrule
> - Voie secondaire : rue Gérard Pélisson
> Gérard Pélisson et Paul Dubrule sont fondateurs du


P & F, Merci pour cette info, pour nous il s'agit donc de la Rue Gérard PELISSON ;-)

Gagné, dommage que personne avait parié....Grrr

P & F
 29/05/13 20:34
Vissoune59, pas de courrier, on a du appelé loger pour autre chose, et on a eu le RDV par la même occasion. Ca ne devrait pas tarder pour vous ;-)

Lot35, à mon avis, les livraisons vont s'échelonner sur 4 à 6 mois de temps. Les 1e livraisons seront les maisons de ville : décembre 2013
!
Azerty59, dommage pour le champagne ;-) ca sera pour la future fête des voisins!

Vissoune59
 31/05/13 12:51
Je viens de passer ce midi...Ils attaquent les lots 28 et 29..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 12:55 par Vissoune59.

P & F
 31/05/13 14:59
Encore un peu de patience donc...... :-(

azerty59
 01/06/13 19:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 20:45 par azerty59.

lot35
 03/06/13 09:42
Bonjour à tous,

Ce Week-end, nous sommes passés voir l'avancement des travaux et c'est la première fois que nous voyons des ouvriers sur le chantier le samedi.
Et vous ?

Bonne journée.

Vissoune59
 03/06/13 19:14
Bonne nouvelle P&F!

les murs des lots 28 29 et 30 se montent!

pour ma part le lot 31 ils ont monté les guides en bois

lot 32 il y a les guides posés sur la dalle..

Enfin! Ils attaquent la rangée entière..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 19:15 par Vissoune59.

vqr
 03/06/13 21:06
Bonsoir tous le monde,
Nous venons de découvrir ce forum et on se permet de se joindre à vous car nous avons également fait l'acquisition d'une maison (lot 44) au Domaine de la Motte courant Avril et nous signons fin du mois chez le notaire.
Je trouve cela super, de pouvoir échanger et apprendre à se connaitre avant d'être officiellement voisin.

Concernant l'avancé des travaux, nous avons que la dalle qui a été coulée il y a plus d'un mois mais depuis plus rien car ils ont commencé les maisons se situant à l'opposer de notre maison.
Nous n'habitons pas loin (sur Faches Thumesnil) à moins de 3 km de là, cela nous permet de nous rendre régulièrement sur le chantier et effectivement, je trouve que celui ci avance bien ces derniers temps.

azerty59
 03/06/13 23:32
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 20:46 par azerty59.

Debouvry.Dupont
 04/06/13 08:08
Bonjour,
Je vois que le forum se remplit bien, bienvenue aux nouveaux smiling smiley
Merci pour l'information azerty, je vais être de bonne humeur pour la journée grinning smiley. Nous avons choisi également le carrelage, c'est vrai qu'il y avait du choix mais un peu moins pour la faience mural nous avons trouvé.
Nous sommes passés ce weekend sur le chantier, ca avance bien et ils ont commencés à enduire les murs intérieurs, on peut mieux se rendre compte de la superfie maintenant sans leur support... !
Bonne journée à tous

azerty59
 04/06/13 19:33
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/13 20:46 par azerty59.

vqr
 05/06/13 09:50
Bien contente de voir que les travaux avancent bien et surtout hâte de les voir poser la premiere brique de notre maison (qui sera sans doute une des dernieres à être commencées).

Et pour le choix du carrelage, le rendez vous sera pour nous courant septembre donc on a le temps par contre, c'est cool qui est à present plus de choix car à l'epoque (en avril), je trouvais qu'il n'avait pas grand chose, en tout cas, dans le premier lot de carrellage compris dans le prix alors que c est vrai les carrellages dans les autres niveaux etaient pas mal (mais rajouter 50 € et 70 € /m2, je trouve ca tres chere).

Je passerai sans doute ce soir sur le chantier voir tout ça.

P & F
 05/06/13 20:20
Oui, bonne nouvelle pour Vissoune59 et Ludo&Marion, ca avance!!

Toujours pas de mail de la part de Loger pour le choix des carrelages?

Bienvenue aux nouveaux futures voisins!

lot35
 05/06/13 20:50
Bonsoir !
Pour notre part, toujours pas d'appel pour le choix du carrelage. Nous avons hâte !
Nous n'allons pas pouvoir passer sur le chantier pendant plus d'une semaine, nous comptons sur vous pour donner des nouvelles sur l'avancement des constructions winking smileysmiling smiley

Ludo&Marion
 05/06/13 21:47
Bonsoir,

Merci pour les informations d'avancement. Ça avance enfin!
Nous avons rendez vous vendredi à 17h pour le choix du carrelage, j'espère que nous trouverons notre bonheur.

Bonne soirée

Vissoune59
 06/06/13 19:19
Carrelage choisit cet apres midi! Nous avons même pu modifier le plan de la salle de bain...

Merci Loger!

ça avance bien! Je viens d'y passer! toute la rangée pousse!!

B&Y
 10/06/13 20:04
Bonjour a tous,

Nous venons de découvrir ce forum, et tenions à nous présenter à nos futurs voisins...

Nous sommes les futurs propriétaires du lot 29, apparemment de la future rue Paul dubrule..

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec nos voisins directs du 30 et du 28...au cas ou vous auriez déjà une idée sur vos souhaits d aménagements extérieurs..

Au plaisir de tous se retrouver dans notre future résidence,

Bérengère et Yoran

P & F
 10/06/13 21:18
Bonsoir,

bienvenue à nos futurs voisins ;-)

Nous avons été sur le chantier ce week-end, ca avance bien!

Est-ce quelqu'un sait où en est la construction du futur parking à étage de la SOCOTEC? On aimerait bien qu'il soit fait avant les emménagements!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/13 21:20 par P & F.

vqr
 10/06/13 21:55
Bienvenue au nouveau futur voisin.

Je n'ai aucune information concernant la construction du parking de la SOCOTEC.

Concernant l’aménagement extérieur et des clôtures, nous en avions parlé avec Monsieur Sieuw, qui avait abordé le fait de réaliser une réunion pré-livraison (environ 1 mois avant) afin que tout le monde se rencontre et d'éventuellement parler des clôtures car en effet, cela fait toujours plus jolie quand les clôtures sont identiques et permet également de faire baisser les prix chez les fournisseurs en cas de commande grouper. Bien, qu'il faut encore que tout le monde ait les mêmes goûts et les mêmes envies.

Il serait peut être bien de faire également un recap des lots de chacun car arrivant en cours, j'ai un peu de mal à identifier qui va habiter où ?

P & F
 18/06/13 12:28
Bonne nouvelle, nous venons de recevoir un recommandé confirmant la livraison courant 1e trimestre 2014!!

vqr
 18/06/13 13:21
Effectivement cela est une bonne nouvelle :-)
Nous, nous sommes passé sur le chantier hier soir et ça avance super vite en ce moment je trouve. Ils ont commencé à mettre les tuiles sur deux logements et les charpentes sont quasiment fini sur l'ensemble des logements se situant rue Jean Jaurès.
Pour nous, je pense que d'ici fin de semaine ils auront enfin commencé à poser des briques :-)

azerty59
 18/06/13 18:27
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/13 20:46 par azerty59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum