Page 9 / 16
lot35
 20/09/13 09:23
Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
Bonjour à tous,

J'ai contacté la mairie cette semaine, et m'a confirmé que nous ne serions pas exonérés les deux premières années sad smiley

L'exonération de la taxe foncière durant 15 ans concerne les constructions de logements neufs affectés à l’habitation principale faisant l’objet d’un contrat location-accession lorsque ces constructions font l’objet d’une convention et d’une décision d’agrément prise par le représentant de l’Etat dans le département.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/13 09:29 par lot35.

kytie59
 20/09/13 15:15
Bonjour,

Autre question, financière cette fois.
Quelles sont les différentes étapes de paiements à prévoir ?
A partir du moment où vous avez mis l'option sur un lot auprès de chez Loger Habitat, ensuite c'est le notaire, c'est ça ? et on paie quoi chez le notaire ? que le terrain ?
Combien de temps s'est écoulé entre l'option posée et la signature chez le notaire ?

Je me pose plein de questions à ce sujet car je suis déjà propriétaire, donc j'ai déjà un loyer assez conséquent à payer et je serais incapable de faire les deux en même temps.
Je ne sais pas si je dois vendre mon bien actuel de suite ou si je dois attendre la 6 mois avant la fin du chantier.

Comment faite vous ?

lot35
 20/09/13 15:39
Kytie59,

Vous trouverez quelques réponses à vos questions en suivant ce lien : [www.loger-habitat.fr]

Combien de temps s'est écoulé entre l'option posée et la signature chez le notaire ?
--> 3 mois environ pour nous
Vous versez au notaire un % du prix de vente du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/13 15:46 par lot35.

P & F
 21/09/13 13:25
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/13 13:09 par P & F.

P & F
 02/10/13 13:09
Recommandé reçu pour livraison entre le 1e et 15 décembre :-)))))

vqr
 02/10/13 13:21
Bonne nouvelle pour vous P & F.
Samedi, nous sommes passé sur le chantier et il y avait Monsieur Sieuw qui était présent et nous avons pu echanger un peu avec. Il nous a dit que toute les toitures seront fini d'ici 15 jours et que la direction poussait pour une livraison de la totalité fin d'année, ce qui n'etait pas possible ! Sachant, qu'ils ont de l'avance, ils vont faire en sorte de faire la livraison avec tout de fini dont l'exterieur.
Nous avons pu donc visiter une des maisons quasi fini : placo, carrelage, faience et radiateurs de poser. C'etait sympa.

Il pense pour nous une livraison premiere quinzaine maxi de mars (on est une des dernieres maisons à etre livré) : on verra et on en sera plus lors de la visite pré-livraison comme certain d'entre vous ont pu avoir.
Sinon, je suis passé sur le chantier hier soir et il y avait plusieurs maisons dont les lots 3 et 4 avec les portes grandes ouvertes alors qu'il etait 19h30. J espere qu'ils vont faire plus attention car ils vont finir par avoir de mauvaises surprises.

vqr
 03/10/13 18:38
Grand changement, nous avons reçu également un recommandé pour nous annoncer le livraison entre le 1 et le 15 décembre. Très étonnés, nous avons appelé Monsieur Sieuw pour être sur que cela n’était pas une erreur, vu nos dernières conversations et non, toutes les maisons (hormis les 10 dernières maisons de ville face à la rue Jean Jaures) seront livré fin d'année.
Donc, nous pensions que nous avions le temps, pour finir on est à la bourre et surtout on aura pas la cuisine pour la livraison car il faut 2 mois de délais entre le métré et la livraison !

P & F
 04/10/13 15:45
vgr, de toute façon, pour le métré, ce n'est pas possible maintenant, il faudra attendre la pose du placo.
Vous pensez emménager de suite dans la maison, sans faire les travaux avant?
On pense emménager début février, donc si le métré est fait courant novembre, pas de soucis pour avoir la cuisine avant l'emménagement.

Vissoune59
 12/10/13 12:16
Certaines maisons ont été enduites sur les flans..le rendu est pas mal!

Debouvry.Dupont
 12/10/13 12:50
Oui le rendu est assez sympa, nous sommes passés ce matin, il y a même des entreprises qui travaillent à l intérieur de certaines maisons !

lesoxy
 15/10/13 21:23
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 18:10 par lesoxy.

lesoxy
 15/10/13 21:29
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 18:09 par lesoxy.

lesoxy
 15/10/13 21:29
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/13 18:08 par lesoxy.

azerty59
 16/10/13 17:58
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/13 23:20 par azerty59.

Lot 34
 20/10/13 11:15
Bonjour,

Actuellement, nous effectuons des devis pour notre cuisine. Nous souhaitons savoir si vous savez a quelle hauteur est située la chaudière et la fenêtre.
Avez vous déjà réalisé des devis et chez qui?
Merci.

azerty59
 26/10/13 14:44
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:17 par azerty59.

vqr
 26/10/13 16:51
Bonjour tous le monde,
Nous sommes passés sur le chantier hier soir et les forces de l'ordre étaient au niveau du camps des Rome donc on espéré qu'ils étaient en train d'être expulsé, à suivre, j'essayerai d'y repasser ce week end pour voir si ils sont toujours là.
Concernant les devis chez les cuisinistes lot 34 nous en avons fait chez Mobalpa (qu'on a pas trop aimé au niveau du relationnel), chez Hygena (je n'aime pas trop leur principe d'être à quasiment à - 50 % toute l'année, je trouve ca douteux sur la qualité de leurs produits) et enfin chez Aviva sur Villeneuve d'Ascq ou l'on a enfin signé notre contrat car on a beaucoup apprécié le vendeur (qui était d'ailleurs le dirigeant) et leurs cuisines.
Pour la hauteur de la chaudière, je ne peux malheureusement pas vous renseigner, nous avions demandé à Loger mais pareil il ne pouvait pas.
Sinon, je trouve qu'en ce moment le chantier stagne un peu, ici notre toiture n'est toujours pas fini et même pas commencée pour nos voisins donc compliqué d’imaginer que dans 1 mois 1/2 maxi, la livraison doit être faite. On verra bien. Mais, la semaine prochaine pas le choix nous envoyons notre préavis pour la maison en espérant qu'il n'y aura pas de retard car sinon on sera bien embêter.
Sinon, il y a pas mal de promotion demain à Leroy Merlin avec une ouverture exceptionnel à Lesquin, on va sans doute commencer nos achats.

Vissoune59
 26/10/13 17:01
Bonjour azerty, vous devez vous tromper,je suis le lot 31 (en face de la socotec) vous vous trompez de voisin lol..
pour ma part ils viennent de finir les cloisons,prochaine étape: pose de l escalier,d'ailleurs cher Franco je suis passé chez toi vendredi midi et ton escalier est posé..j'ai visité ta maison lol..
pour la cuisine,ce sera IKEA..
Pour les Rom,ça craint...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 17:04 par Vissoune59.

azerty59
 27/10/13 15:03
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:18 par azerty59.

Debouvry.Dupont
 27/10/13 17:29
Bonjour azerty59,
Nous sommes dans la même situation que vous pour le bail, nous devons rendre les clefs le 30 décembre, on espère donc aussi emmenager la semaine de noel smiling smiley
Concernant la cuisine, nous pensons aller aussi à ikea mais pour le moment rien n est décidé.
En ce moment on ne voit plus beaucoup de changement dans le lotissement, à part les roms pas très loin !!!!

Bonne soirée à tous

azerty59
 27/10/13 18:27
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:18 par azerty59.

P & F
 29/10/13 00:55
Merci pour l info Vincent.

Quelqu un a reçu le courrier pour la date exacte de livraison?

Debouvry.Dupont
 29/10/13 07:25
non pas encore sad smiley tous les jours je surveille le facteur comme lors de notre visite on nous avait dit qu'on serait prévenu un mois avant environ !

dallas
 29/10/13 10:35
Bonjour a tous,

je suis depuis peu résidant du domaine de la motte, et je suis heureux de pouvoir lire dans ce forum tous les projets de chacun. Mais pour ne pas vous alarmer sur les délais de vos remisent de clés pour les fetes de noel, je crains que cela risque d'être perturbé voir retardé ou encore dégradé par l'arrivée illégal d'un camps de ROMS a moins de 300m de votre futur projet.

Depuis vendredi soir nous les avons vu bruler du câble de cuivre(d'ou vient il ?) a chaque tombée de la nuit, des enfants a vélo qui tournent autour des maisons pour faire du repérage au abord nos habitations, des véhicules qui n'hésitent pas a s'arrêter et regarder par les fenêtres , partir avec des fenêtres et baies vitrée des appart. Veolia dans le fond de l'avenue de la motte …...

Les habitants de l'avenue de la Motte reste très inquiets et très actif pour faire avancer les choses avec le soutien de notre commune.
N'hesitez pas a signaler le moindre problème ( disparition, dégradation…)sur votre lot au commissariat de Wattignies
au 0320629988
Etant deja sur place nous faisons le maximum pour surveiller notre quartier

UNE PETITION EST DISPONIBLE EN MAIRIE DE LESQUIN
prenez le temps de vous y rendre

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

lot35
 29/10/13 12:04
Bonjour,

Merci pour ces informations, nous n'hésiterons pas à aller signer la pétition.

Bonne journée.

T & E
 31/10/13 08:22
Bonjour a Tous, nous avons eu un appel de Loger Habitat hier nous informant que la livraison sera bien maintenu la première quinzaine pour les personnes ayant reçu le recommandé et que courant semaine prochaine nous aurions chacun nos dates de livraisons. Bon courage pour les travaux. Bonne Journée.

Debouvry.Dupont
 31/10/13 09:14
Merci pour cette bonne nouvelle smiling smiley

vqr
 31/10/13 10:09
Dallas : oui j'imagine bien le probleme que pose les roms dans le coin, moi meme j'habite à Faches Thumesnil mais à 800 metres du domaine de la motte où nous sommes en train de faire construire et actuellement il y a un nombre important de cambriolages dans notre rue et les rues derrières (une amie s'est fait cambrioler rue de Verdun il y a 3 semaines et la semaine qui suit c’était leurs voisins d'en face).
Je vais donc contacter la mairie de Lesquin et si la pétition est toujours active j'irais car oui il faut trouver une solution car au fur et à mesure des jours ils sont de plus en plus à s'installer !
Savez vous ce que le maire compte faire contre ça ?

Merci de cette bonne nouvelle T&E car ces derniers temps nous étions un peu inquiet car nous n'avions toujours pas de toiture fini, ni même les fenêtres sachant qu'on doit être livré dans maxi 1 mois 1/2 je commençai un peu à me demander si ils pourraient tenir les délais !

Debouvry.Dupont
 31/10/13 10:25
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/13 20:12 par Debouvry.Dupont.

azerty59
 31/10/13 19:27
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:19 par azerty59.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum