Page 10 / 16
Vissoune59
 01/11/13 18:15
Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
B&Y votre maison est enduite!!
Franco,t es le prochain!!

karine&yo lot 8
 04/11/13 15:35
bonjour a vous , résidents et futurs résidents du domaine de la motte !

D'abord merci à azerty pour m avoir donné l'info concernant ce forum .
J'ai mis du tps a y aller mais c'est vrt sympa de pouvoir échanger et se donner des infos.

Nous sommes le lot 8 , maison de ville , côté rond point (celles ou rien n'est encore fait :-))
Nous sommes passés ce WE sur le chantier et que de changement pour certaines maisons , et quelle chance pour certains de pouvoir emménager fin d'année ! :-)
Nous avons eu la surprise de voir les roms , pfffff ... nous quittons Lille pour échapper à tout ca et voila qu on les retrouve à 300m de notre futur "chez nous" .
Mon mari est passé ce matin à la mairie pour la signer la pétition , il a montré son mécontentement mais .... ca peut prendre jsqa 3 mois lui a t on répondu :-(
il m a dit qu'il n'y avait pas énormément de signature , est ce que tous les futurs acquéreurs du domaine de la motte sont bien au courant ?
comment faire pour faire savoir qu il y a cette pétition à signer ?
jvais essayer de contacter loger habitat pour savoir s ils ne peuvent pas diffuser l info par mail éventuellement ...
Allez vous mettre des alarmes ? qqun y a pensé ?
y a til des personnes sur ce forum qui sont dans les maisons individuelles juste a coté ? si oui , avez vous eu des visites ?

pour info pour les plans cuisinistes , nous sommes passés par IXINA a watignies , nous avions eu une offre a l époque avec 3 électroménagers offerts , bon rapport qualité - prix
nous faisons une cuisine en L

bonne journée a tous

Ludo&Marion
 04/11/13 16:44
Bonjour,

Bienvenue karine&yo lot 8.

Nous irons signer la pétition dès que possible (n'habitant pas à coté c'est un peu compliqué). Nous aimerons vraiment être tranquilles quand nous allons emménager.

Pour répondre à karine&yo lot 8, nous allons en effet mettre une alarme, nous passons par un professionnel pour mettre une filaire. C'est la première chose qui sera mis en place. Surtout s'il y a toujours les roms!

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 17:20 par Ludo&Marion.

azerty59
 04/11/13 20:34
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:16 par azerty59.

vqr
 04/11/13 21:00
Bonjour à vous tous,
Bienvenue sur le forum Karine&Yo, et oui nous avons l'intention de nous rendre cette semaine à la mairie pour signer la petition et effectivement peu de personnes doivent être au courant de sa présence, ce qui est bien dommage.

Vendredi, nous sommes allés au salon Amenago de Lille qui est ouvert jusqu'au 11 novembre, il y a pas mal de cuisiniste pour ceux qui n'ont pas encore fait leurs choix et des installateurs d'alarmes que nous allons egalement faire poser dès la livraison pour essayer de dissuader des éventuelles opportunistes, en plus, de nos deux chiens (mais qui sont je pense trop gentilles et trop vieilles pour s'en prendre à des cambrioleurs ;-) ).

Sinon, nous avons egalement rendez vous vendredi 15 novembre avec l'entreprise Portail du Nord pour nous faire un devis pour l'installation d'une cloture, je peux donc glisser deux mots sur la possibilié de remise si plusieurs personnes en installe, bien que je ne sais pas le type de clotures auxquelles vous pensez ?! En dures ? La hauteur ? La couleur ?

Depuis mardi notre maison est enfin fermée (toiture et fenetres posées) et donc malheureusement maintenant on ne pourra plus voir l'avancer car les portes et fenetres sont systematiquement fermés, alors ça sera la surprise, en esperant avoir un rendez vous rapidement pour la pré-livraison pour faire venir le cuisiniste et prendre les cotes de la salle de bain, qui nous pose de gros probleme d'aménagement ! Qu'avez vous fait pour la salle de bain ? Avez vous garder l'aménagement que proposer Loger ou avez vous decider de la faire à votre gout ? Car nous aurions aimé y mettre une baignoire, une douche et un toilette, mais je pense que cela est mission impossible !

Ludo&Marion
 04/11/13 21:46
Bonsoir,

Pour la salle de bain, nous la faisons nous même. Nous avons réussi à mettre 2 vasques, une douche 120*80 et une baignoire, l'emplacement pour les toilettes sont prévu. C'est vrai que c'était un casse tête. Nous l'avons commandé chez Leroy Merlin avec la carte nouvelle emménagé.

Pour l'alarme, nous avons effectué plusieurs devis et nous avons pris le meilleur rapport qualité prix, nous avons donc choisi l'entreprise "espace sécurité", il a pignon sur rue à Attiches.

Bonne soirée

azerty59
 06/11/13 20:15
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:16 par azerty59.

lot35
 07/11/13 11:50
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons eu notre date de remise des clés, qui sera pour le 12 décembre smiling smiley
Nous avons hâte.

Bonne journée.

lot35
 10/11/13 10:53
Bonjour à tous,

Nous sommes allés à la mairie hier matin pour signer la pétition contre les Roms, il y a effectivement très peu de signatures...

karine&yo lot 8
 10/11/13 13:36
Bonjour ,

Azerty, est il possible que votre gros "chat de garde" (j'imagine qu il est féroce) surveille l'ensemble du quartier ? :-)

Merci pour les infos sur les alarmes !
Il faut vrt que tout le monde aille signer cette pétition car si personne ne fait bouger les choses , vous risquez vraiment de passer Noel avec les roms à côté :-(
Qqun a contacté Loger pour voir ce qu ils pouvaient faire ? (dsl moi j ai vrt pas eu le tps de le faire cette sem) .

bon WE

azerty59
 10/11/13 18:22
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:15 par azerty59.

karine&yo lot 8
 12/11/13 11:44
Bonjour a tous ,

Il fait vraiment aller signer la pétition a la mairie et contacter le commissariat de Wattignies si vous constatez des choses suspectes .
Le dossier passe en justice le 25/11 et le 05/12 mais les roms ont pris un avocat ce qui peut retarder grandement la procédure .... :-(

DomaineMotte
 12/11/13 12:07
En France, c'est le propriétaire qui est mis face à la justice car il veut faire respecter son droit de propriété, c'est lui qui est mis au banc des accusés et les squatteurs qui ont tous les droits. Il doit prouver et payer, huissiers, avocats et réparation des dégradations pour faire valoir ses droits...
Les choses marchent à l'envers, et on nous fait subir et on fait subir à ces propulations l'incompétance de l'europe, de l'état, du département et de la communauté urbaine incapable de proposer des terrains mais aussi la faute de l'exigence sans limites de ces populations qui refusent à chaque fois les propositions de terrains, ce qu'ils veulent c'est des appartements gratuits évidement...


La France nous propose de choisir entre subir et subir. Lorsque l'on appelle la police lorsque l'on constate des vols ou des repérages (lampes de poche par fenetre de chantiers de nuit), des feux de caoutchouc ou de cuivre et fer (dont les fumées sont toxiques) personne... mais on verbalise les voitures mal géréas à 100m des squattes dont les voitures sont sur la piste cyclables et la rien...

La France n'a plus de justice et les citoyens se retrouvent seuls, la France va mal, très mal.

Balis
 13/11/13 00:06
@DomaineMotte

Vous exagérez un peu quand même : la France n'est pas un pays du Tiers-Monde et on n'y meurt pas de faim ni de typhon ou cyclone...
Certes, nous sommes dans une situation difficile avec la crise mais nous ne sommes pas à plaindre. Je crois que les personnes qui sont sur ce forum sont de futurs propriétaires, ce dont beaucoup de nos compatriotes rêveraient.
Je viens de perdre mon travail mais j'ai la chance d'avoir mon conjoint qui est fonctionnaire, et nous avons aussi la chance de faire construire notre première maison.
Arrêtons de nous plaindre et soyons un peu positifs, c'est bientôt Noël ;-)

Bonne soirée!

DomaineMotte
 13/11/13 08:24
Bonjour,

Je ne parlais que du sujet qui nous concerne même sur le reste (la crise, l'emploi dont vous parlez...) on se dirige vers un avenir sombre plutôt que joyeux... mais pas mon sujet.

Ce que je voulais dire c'est que la France va mal sur un plan de l'autorité et du respect de ses lois et de ses citoyens: est ce normal qu'un propriétaire d'un terrain soit obligé de payer des huissiers, avocats... et d'attendre des mois et des mois pour que l'état face en sorte qu'il puisse jouir de son bien (par contre l'état n'oubliera pas ses taxes sur ce terrain squatté) ? perso je pense que non et c'est ce qui se passe... voila ce qui ne va pas.
De plus, la France est nulle pour accueillir ces populations. La France est très solidaire car elle donne tout à ceux qui demandent (santé, école, aides sociales...), mais on laisse ces familles s'installer partout et même sur des terrains privés et sur des sites non adaptés, boueux, au bord de l'autoroute, au bord de la piste de l'aéroport et c'est dangereux pour tous.

Donc oui pour cela la France va mal...

Le but n'est pas de se comparer et se plaindre face à des populations dans la misère comme aux philippines, mais de dire simplement ce qui marche mal, très mal chez nous, (si on ne peut rien dire sur ce qui ne va pas chez nous sous prétexte qu'il y a pire ailleurs, alors on risque pas de relever le pays...)

Bon courage pour votre emploi et nous serons positifs lorsque nous serons entendu et écoutés par les pouvoirs publics....

Bonne journée

Patrick Sophie
 13/11/13 11:23
Bonjour à tous, je rejoins ce forum et surtout concernant le sujet qui préoccupe certain d'entre vous sur le camps de roms à l'entrée de Lesquin.
Effectivement, en tant que propriétaire, nous sommes impuissance face à cette injustice ou on autorise ce genre de campement et qu'il y a des procédures à suivre pour les expulser ou je trouver injuste. Ex : lorsque vous triez mal vos poubelles, vous recevez des avertissement avant amende et eux, on met des bennes et des agents de manutention pour ramasser leur déchets et le tout payé par les contribuables.
Je propose, si la commune et la région ne bouge pas, voir avec tous les propriétaires du lotissement, de faire en sorte que le lotissement soit clos et privé comme dans certaine ville (Wasquehal face à Carrefour) avec une grille et bip. c'est vrai que c'est un investissement mais vous serez tranquille la journée lorsque vous etes au travail voir vacances. Pour les personnes qui ne se sont jamais fait cambriolé, je ne vous le souhaite pas mais c'est TRES TRES dure à vivre surtout lorsqu'on vous réveille en pleine nuit avec affrontement (Tromatisme + Violation de la vie privée.......). Vaut mieux réagir en amont! Les alarmes, c'est très bien mais les gas vous retourne la maison en moins de 5 min, le temps que quelqu'un appel la police, le temps qu'il arrive tout est fini. Si vous intervenez et il y a un affrontement, c'est pour votre poire car on n'a pas le droit de frapper un individu même si il est entrée chez vous par éfraction. Pour la justice, il faut un fragrand délit et constaté par la Police. En suivant depuis peu de temps ce forum, je constate et je trouve que peu de propriétaire de ce nouveau lotissement sont conscient de la situation, tout ce qui les préoccupes, c'est la date de livraison sans se soucier de leur environnement et le bien être de leur proche à long terme.....
Bonne Journée.

C&C
 13/11/13 22:52
Bonjour,

Nous venons de signer pour une maison clés en mains vefa,faisant partie de la deuxième tranche.
Il s'agit du macro-lot de 12 maisons mitoyennes.
Nous serions ravis d'échanger avec d'autres personnes de notre futur quartier.

A bientôt.

C&C

E&L
 14/11/13 18:54
Bonjour,

C&C : Nous avons également signé pour une maison mitoyenne de la tranche 2 (lot n°9). Et vous de quel numéro de lot s'agit il ?
Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 18:55 par E&L.

C&C
 16/11/13 18:24
Bonjour,

E&L nous avons signé pour la maison n°11 de la barre de "maison de ville".
Félicitations pour votre acquisition.

Bonne soirée.

C&C

azerty59
 18/11/13 18:46
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/13 18:40 par azerty59.

Vissoune59
 23/11/13 18:40
Quelqu'un a t'il des infos sur les garages et carports?
Les livraisons commencent la semaine prochaine et il n'y a presque rien!!
Perso lot 31 et livraison le 4dec..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/13 19:11 par Vissoune59.

vqr
 23/11/13 21:04
Non aucunes nouvelles, et à chaque fois que Loger doit nous rappeler, pas de nouvelles !

Ici livraison prévu le 17 décembre mais on a demandé pour y avoir accès la semaine prochaine pour que le cuisiniste puisse faire le métré.

Sinon, c'est vrai que je trouve que pour l extérieur des maisons, cela ne bouge pas très vite, surtout en sachant que certains ont leurs maisons semaine prochaine.

Par contre, je ne sais pas pour vous mais on a pu visiter une maison qui était considéré comme fini au niveau des plaques de plâtres et on a été très déçu sur les finitions des bandes qui étaient rugueuse et la dame de loger qui était présente nous a dit, ben normal c est prêt à peindre, on a fait une réflexion en disant que la, il fallait re-poncer et elle nous a dit que non, avez vous pu constater la même chose dans vos maisons ?

T & E
 23/11/13 21:51
Bonsoir, nous sommes également livré le 04 décembre et Loger nous a confirmé que les garages seront installé la veille car ils arrivent en kit. Pour les finitions des bandes ont a eu la même réponse. Pas très au niveau de la finition. Ils nous manquent des petits détails concernant les options pris.

stephetfx
 23/11/13 23:38
Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir le forum.Nous avons fait l'acquisition du lot 3 (maison cubique derrière scell it).
Nous avons du réclamer une visite de pré livraison qui aura lieu le 25 novembre et la livraison est prévue le 6 décembre.Ils ont insisté pour nous la livrer plus tôt mais nous n'étions pas dispo.Nous y sommes passés aujourd'hui en fin d'après-midi,ils doivent être en retard car les carreleurs bossaient sur les lots 1,2,et 4 alors qu'on est samedi.
Nous avons constaté que les enduits blancs extérieurs étaient encore humides ( pas encore secs?)ils ont dus être faits cette semaine car samedi dernier,ils n'avaient pas fait notre maison.
Les terres des jardins ne sont pas étalées,les chantiers pas nettoyés,les voiries pas faites et les car ports non montés.
Je pense qu'il n'y aura pas d'éclairage public à la livraison ce qui ne sera pas rassurant le soir ( avec le camp de roms à côté en plus).Peut-être Loger a-t 'il prévu l'éclairage (lampadaire?) ,la mairie payant ensuite la lumière?

unknown
 24/11/13 18:06
Bonjour,
Je signale qu'un article de la Voix du Nord de la semaine dernière faisait état de l'arrestation de 2 roms en train de voler 150 mètres de cable électrique sur un des chantiers de construction ( dans la nuit de dimanche à lundi 11 novembre, il me semble).

Pour ma part, en allant faire un tour à Decathlon ce samedi 23 à 16 h 00, j'ai vu 2 personnes (peau basannée) charger 2 gros rouleaux de cable électrique du chantier des bâtiments logements sociaux (murs aux briques sombres) dans une grosse camionnette bleue siglée stationnée au rond-point à l'entrée du chantier.
J'ai refait un tour, ensuite ils se sont garés au bout de la voie pour aller sur l'autre chantier des bâtiments.
Je suis repassé à 16 H 20, ils n'étaient plus là.

Je suppose que les vols sur les chantiers doivent être fréquents et vous invite à signaler ces faits à qui de droit. A part çà, les cambriolages continuent le week-end dans les habitations sur Lesquin.

lentzschmitt
 24/11/13 20:28
Et vous avez fait votre devoir de citoyen ou moins fait le 17?

souricette
 24/11/13 21:33
Bonjour,

Nous avons signé la maison n° 8 des maisons de ville qui ne sont pas encore construites! Est ce que quelqu'un a des infos concernant l'étude des cavités? Est ce que loger habitat prend en charge si il y a des fondations spéciales à faire?
Merci d'avance
Val&Manu

E&L
 25/11/13 13:21
Bonjour souricette,

Nous avons signé pour le lot N°9 des maisons de ville de la tranche 2. Nous nous sommes intéressés aussi aux éventuelles cavités sur le terrain. M. Siew nous a donné les résultats de l'étude de sol en dessous des maisons de ville, le résultat est négatif pour les cavités.

E&L

Debouvry.Dupont
 25/11/13 15:46
Bonjour à tous,

Nous avons contacté ce jour L.H. concernant la remise des clefs de notre maison qui doit se faire mercredi 27 (lot6). En effet, nous sommes passé sur le chantier ce week end et surprise : pas de car port / pas de bardage bois / pas de cloture sur le coté / pas de place ou stationner / pas d'éclairage (??? et a l'intérieur) ... de plus nous avons recu un courrier avec le nom de rue et numéro de maison ... avec une erreur donc obligé de refaire les démarches auprès de EDF, GDF ...

J'ai appelé Mr Siew, il va faire le point et me rappeler ce jour !

Avez vous des retours ? d'autres commentaires sur votre prochaine livraison ?

Cdt,
Debouvry.Dupont

stephetfx
 25/11/13 16:14
Bonjour,
Nous avons eu une pré visite ce jour.A priori les candélabres devraient être installés par Loger des que les trottoirs seront plus finis.
Il s'occuperont aussi de payer l'électricité (prévue début 2014).
La dernière couche d'enrobé pour les trottoir,ce sera début 2014.
Les car ports doivent être posés cette semaine.
A la livraison, nous aurons l'eau ( compteurs déjà ouverts) mais il faudra le mettre à notre nom.
il faut attendre d'avoir le consensuel pour l'EDF et le gaz.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum