Page 12 / 16
Vissoune59
 29/11/13 21:36
Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
Bonsoir,vous leur fournissez votre nouvelle adresse c est tout?
merci

B&Y
 29/11/13 22:24
Bonsoir,
Nous sommes également dispo ce dimanche,
que pensez vous de se retrouver sur place vers 14h??
Berengere et yoran

azerty59
 29/11/13 23:03
Ok pour nous pour 14h !

Les bons petits
 30/11/13 06:41
Bonjour, nous achetons également au domaine de la motte (maison de ville)
Nous viendrons également le 1er décembre à 14h sur le chantier.
Autre sujet qui n'a rien a voir, mais Est- ce que quelqu'un connait le nom de notre rue par hasard?
Merci

Amelieetantho
 30/11/13 09:31
Nous devons rappeler free a partir du 1erdecembre pour ne pas avoir de coupure sur notre ligne actuelle. Mais oui l adresse suffit .....

Amelieetantho
 30/11/13 09:32
La rue correspondant au maison de ville est Gérard Pelisson......

karine&yo lot 8
 30/11/13 10:28
bonjour a tous ,

Nous venons de prendre connaissance de vos message .. QUELLE STUPEUR !!!
C'est une honte de la part de LH .
Nous sommes en maison de ville , livraison fév 2014 (pas encore vu l'intérieur...) mais solidaire de vous tous .
Nous sommes ok pour venir dimanche.
Est ce que 15h30 serait possible pour vous tous plutôt que 14h ? si non , pas grave.

Merci
ps : sinon la rue des maisons de ville sera le prolongement de la rue jean jaurés il me semble ....

unknown
 30/11/13 17:37
Bonsoir,
A la vue de vos réclamations, en effet ce n'est pas "un peu" mais "le gros" bordel.
Je passe plusieurs fois par semaine devant le chantier et je constate que les ouvriers qui s'occupent du bardage en façade (pour les maisons sur la rue Jean Jaurès) travaillent un peu par ci, un peu par là.
Cela doit se faire très souvent sur les chantiers que les ouvriers commencent à faire un travail sur une maison, un autre jour sur une autre... bref ils ne savent pas rester sur la même tâche et lieu très longtemps (voir par exemple le complexe culturel de l'autre côté : un peu de toit, un peu de bardage d'un côté, ensuite un peu de l'autre.... Bref çà n'avance pas au même endroit)
Le problème des malfaçons n'est pas rare. Nous, toutes les fois où nous avons fait faire des réparations/transformations par des professionnels reconnus, les ouvriers, tantôt drogués, tantôt alcoolo, tantôt "je m'en fiche", quelque fois sérieux, aiment bien "taper dedans" (dans le placo, le béton, le plafond) mais tout ce qui est travail précis (jointage, ajustement, finitions) c'est oublis, défauts, laissé mal fait en l'état.
Pour les réclamations, ils ne veulent plus réparer ce qu'ils ont mal fait, et c'est ensuite un personnel qui vient faire l'état des lieux et fait réparer par d'autres ouvriers.
Je vous conseille donc de ne pas accepter tout défaut et réclamer à qui de droit.

Pour la 2e tranche, il resterait moins de 6 logements à vendre (cf site de LH). Je suppose qu'il vont recruter des ouvriers plus qualifiés suite à vos réclamations.

stephetfx
 30/11/13 19:56
Bonjour,
Le RDV aura-t-il lieu demain à 14h?
Si oui, nous pourrons être présents.
Loger a essayé de nous joindre hier soir mais nous ne savons pas pourquoi.Notre livraison étant prévue vendredi prochain, nous sommes inquiets.

B&Y
 30/11/13 20:23
Bonsoir,
Oui nous serons demain à 14h sur le chantier...
Petite info pour ceux qui souhaitent leur adresse exacte, vous pouvez vous renseigner auprès de mairie.. ils vous communiquerons la rue et vos futurs numéros de maison ...
Profitez de votre passage à la mairie pour signer la pétition contre nos chers voisins les roms...
Au plaisir
Berengere et Yoran

Ludo&Marion
 30/11/13 21:02
Bonsoir,

Nous ne pourrons pas être présents demain. Pourriez-vous nous résumer ce qui c'est dit svp?
Pour info, nous aurions dû avoir les clés de la maison le 5 décembre, mais suite un problème de livraison de carrelage, nous aurons normalement les clés le 13 decembre.
Petite question, avez vous reçu un chèque de trop perçu du notaire?

Bonne soirée, en espérant que l'ensemble des problèmes seront résolus.

lot35
 30/11/13 21:33
Bonsoir,

Nous ne sommes malheureusement pas dispo demain après-midi, et sommes également intéressés par un petit compte-rendu...

On a effectivement reçu un chèque de trop perçu du notaire, en septembre il me semble, pour une signature en début d'année.

Nous avons en théorie la remise des clés le 12 décembre matin, mais nous n'avons toujours pas reçu de recommandé.

Bonne soirée.

karine&yo lot 8
 01/12/13 12:32
Pareil pour nous ... Impossible de venir a 14 h
Est ce que des proprio des maisons de ville sont concernés par le prob d humidité ou est ce uniquement un certain type de maison ?

Brizio
 01/12/13 18:11
Bonjour à tous je me suis enfin inscrits au forum
Nous avons participé A la réunion aujourd'hui
A très bientôt
Fabrice et sadia

azerty59
 01/12/13 18:18
Ah ben Enfin Fabrice et Sadia !!! Bienvenus sur le forum ! winking smiley winking smiley winking smiley

Très contents de vous avoir tous rencontrés aujourd'hui, ça fait chaud au cœur, même si ça faisait froid aux orteils !!!

La prochaine fois on prévoit le vin chaud de noël !!!

A Bientôt

Karin et Maxence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 00:05 par azerty59.

Les bons petits
 01/12/13 19:13
Nous aussi avons été content de faire votre connaissance, dommage que ce soit dans ces conditions déplorables! Courage à tous pour l'étape de la livraison dans des "maisons pas terminées", lâchez rien, c'est pas normal. En tout cas les maisons de villes ont visiblement moins de problèmes selon moi, mais bon reste à voir comment ça va se passer avec les garages... On verra le 11/12 pour nous....

vqr
 01/12/13 21:28
Content aussi d'avoir fait votre connaissance.
N'oubliez pas de nous faire part de vos suggestions, questions pour la rencontre de mardi avec un juriste. Je vous ferrais un retour de toutes nos informations récoltés ce jour la.

T & E
 01/12/13 22:18
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 19:05 par T & E.

azerty59
 01/12/13 23:09
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/13 00:04 par azerty59.

vqr
 02/12/13 10:40
MP envoyé AZERTY et tous n'hesitez pas à me donner vos questions pour que je vous fasse un topo complet demain soir.

stephetfx
 02/12/13 20:56
Bonsoir,
Nous nous renseignons de notre côté auprès de notre notaire et de la banque afin d'ouvrir un compte séquestre pour y déposer les derniers 5 %.La condition pour que Loger obtienne ces 5% sera la levée de toutes les réserves constatées. En effet, loger veut nous livrer la maison ce vendredi avec le car port non fait et le bitume non posé.

Bonne soirée à tous et merci pour la réunion.

Amelieetantho
 02/12/13 22:06
Bonsoir,
Juste pour rassurer ceux qui occuperont les maisons de villes, j ai eu confirmation ce matin que les garages seront fermés jusqu en bas mais non pas par du bois mais par une taule qui fera le tour .
Concernant l intérieur des maisons j ai pu y rentrer en fin d après-midi. Même s'il reste des choses à poser comme les sanitaires, chaudière , radiateurs baignoire, le rendu a l intérieur est très sympa et semble très bien réalisé .
La suite au prochain épisode .
Bon courage a tous en espérant que les futures remises de clefs et les emménagements se passent le mieux possible.

azerty59
 02/12/13 23:23
Nous sommes contents que tout soit ok pour vous.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/12/13 00:04 par azerty59.

Les bons petits
 03/12/13 06:50
Cool qu'il aient trouvé une solution pour fermer les garages, ça fera moins "cabane".
Quand a l'intérieur des maisons de ville, je trouve aussi que les finitions sont mieux que dans les cubiks.

Au fait pour ceux qui ne l'on pas encore fait, n'oubliez pas de tel chez EDF et GDF car si vous voulez de l'électricité pour vos travaux le délais c'est 10 jours. Et puis il y a l'eau aussi, moi je les contacte ce jour.

vqr
 03/12/13 16:51
Pour ERDF j'hesite encore à les contacter car je ne sais meme pas qu elle date leurs donner car j'ai bien peur vu l'avancer de la maison que la livraison ne se fera pas le 17 comme convenu !
Qu'elle date avez vous pris ? La date de livraison ? De meme pour l'assurance habitation ?

azerty59
 03/12/13 19:49
Bonsoir,

Pour notre part, le nécessaire a été fait auprès d'EDF et GDF (heureusement que Laëtitia de LH était à mon secours smiling smiley ). Pour le reste je le ferai avant la fin de la semaine.

Les bons petits
 04/12/13 06:31
Bonjour vqr, concernant EDF, mon rdv doit avoir lieu le 12/12 c'est a dire le lendemain de la remise des clefs. Pour le gaz je n'ai pas encore de rdv car il faut faut au préalable accepté les conditions particulières via un lien qu'ils envoient par mail et après 48h ils rappellent pour prendre le rdv.
Au fait comment s'est passé votre rdv avec l'adil?

Merci

vqr
 07/12/13 13:05
Plein de nouvelles ces derniers temps.

Tout d’abord mon rendez vous avec la juriste c est très bien passé et m'a permis d'y voir un peu plus clair.
- Cela n'est pas utile de faire la livraison avec un huissier car se n'est qu'un juriste et n'y connais rien dans le bâtiment, il ne pourra que vérifier le bon déroulement de la remise des clefs.
- Vous avez 30 jours à compter de la date de livraison pour émettre des réserves.
- Vous ne pouvez pas refuser la livraison que si elle est vraiment inhabitable, pas de chauffage ... et non juste des soucis de finitions ....
- Vu qu'il n'a l'air de rien avoir en terme de consigne pour les 5 % à la livraison, si vous émettez des resserves, vous devez vous arranger avec LH pour voir où doit-on mettre les 5% restant (compte séquestre). Les 5 % ne seront à donner à la lever complète de toutes les réserves.

Sinon, ici livraison confirmé en date du 17 décembre à 9h donc en train de faire toutes les démarches pour les différents contrats. D'ailleurs, je vais adorer attendre 4h pour l ouverture du EDF et GDF le lendemain matin dans une maison vide et le chauffagiste pour la mise en route de la chaudière l’après midi.

Les garages, carports, bardages sont en train d'être installé et c est vrai qu'ils ont mis les bouchés triples depuis une bonne semaine. C'est une vraie fourmilière sur le chantier !

Par contre, mauvaise nouvelles, tout les lampadaires aux alentours sont out (même pour aller à l'aéroport), car l'ensemble des cables dans les lampadaires, ont été volé !

stephetfx
 08/12/13 09:48
Bonjour,
Notre maison devait nous être livrée le vendredi 6/12.Deux jours avant, on nous demande par mail un chèque de banque...nous nous démenons pour obtenir très rapidement ce chèque et la veille de la livraison, on nous annonce que la livraison est retardée car les plombiers n'ont pas fini...résultat, la maison sera livrée le 16/12!
Le placo moissi au plafond de la salle de bains n'a toujours pas été changé, il n'y a pas d'évacuation pour la machine à laver...
La baie vitrée ayant été placée trop bas par rapport au carrelage, ils ont du la remonter et re découper le placo autour .Le raccord n'est pas plat mais bombé.
Au dessus des coffrages des volets, il n'y a pas d'isolation.

B&Y
 08/12/13 20:41
Bonjour à tous,
Nous devions également être livre la semaine dernière, jeudi, mais finalement la livraison s est transformée en pré visite ...
La chaudière n était pas posée, les radiateurs pour parti, non plus, les toilettes non plus et les murs pas prêts a peindre.... Nous n avons pas de gros dégâts apparents... Mais plus on avance, et moins on a confiance... A la fin de cette pré visite, nous évoquons le fait que lors de la livraison nous bloquerons les 5% de réserves, et la, surprise... on nous soutient que nous n aurons pas nos clés si nous ne réglons pas l intégralité du solde... C est quand même fou !! Nous n aurons même pas pu tester l'électricité, la chaudière... Sans oublier les petits défauts ( porte d entrée fissurée, accessoirement pas de garage et pas de bardage...)
La façon de faire de loger nous déplaît vraiment de plus en plus, d abord ils accélèrent les dates de livraisons, puis ne sont pas capables de les tenir et vous mettent la pression pour régler une maison qui n est pas terminée !!!
Nous attendons une prochaine date pour enfin constater l achèvement des travaux mais une certitude nous réserverons les 5 % chez un notaire, et si loger habitat s y oppose nous déposerons un réfère devant le tribunal...
N hésitez pas à vous renseigner sur vos droits et leurs obligations avant de régler votre solde car après il sera trop tard...
Bon courage à tous, et au plaisir de se revoir tous dans de meilleures conditions,
Berengere et Yoran



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum