Page 14 / 16
T & E
 10/12/13 12:17
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
Voilà une bonne nouvelle mais c'est plutôt la terre du programme en face qui sont entrain d'être déverser. Autrement un nouveau camp s'est formé sur le parking d'électro depot. Est ce les mêmes? À voir.

vqr
 10/12/13 13:21
Je reviens du chantier et effectivement il n'y a plus de romes sur les terrains et les pelleteuses sont en action !
Oui, toutes les maisons n'ont pas été touché par les vols. Mais je ne sais pas lequelles le sont.

vqr
 10/12/13 18:31
Ah LH va nous faire devenir fou !!!
Appel ce soir de LH pour nous dire que la livraison prevue le 17 ne pourra pas se faire car le consuel ne passe que le 17 apres midi et ils n'auront l'attestation que le 23 donc pas de place le 23 donc livraison le 24 !
Super, alors qu'on avait pris tout nos rendez vous avec EDF, GDF, le chauffagiste, notre entrepreneur pour tout faire à partir du 17 ! On doit rappeler tous le monde, modifier toutes les dates et j'imagine qu'EDF et GDF ne seront pas disponibles avant le 25, l'entrepreneur et le chauffagiste je n'imagine meme pas ! Et plus d'une semaine de perdu pour faire les travaux dans la maison !
On est fou de rage ! Car forcement on se retrouve comme beaucoup d'entre vous dans une grosse galère de date !
La livraison du 17 au matin est prévu depuis 1 mois et la ils ont pris rendez vous avec le consuel qu'aujourd'hui.
C'est pas possible et c'est vraiment pas professionnel de leurs part, jusqu'ici on les excusait pour beaucoup de chose et on etait bien gentil mais la, trop c est trop.

vqr
 10/12/13 20:58
Petite questions : savez-vous quel est l'organisme qui passe le consuel au sein du Domaine ?

B&Y
 10/12/13 21:29
Bonsoir à tous,

Comme pour bon nombre d entre vous, LH nous a proposé lors de la livraison (qui aura lieu, on ne sait plus quand, et dans on ne sait plus quel état de finition...) de payer nos 95 % et de régler les 5 % par chèque personnel qui ne sera encaissé que lorsque les réserves seront intégralement levées... Ils sont prets, bien sur, à notifier cela par écrit...
Nous avons contacté notre avocat pour évoquer cela avec lui, et sans surprise, ce courrier n est en rien un gage de sécurité ... Ce courrier n a aucune valeur et donc si le chèque est encaissé et que les réserves ne sont pas levées....a vous de courir après LH pour qu ils viennent terminer....

Nous nous rendrons également sur le chantier ce samedi à 10h,
Alors au plaisir de vous revoir,
Berengere et Yoran

ghal
 10/12/13 23:02
Bonsoir à tous,

Régler les 5% par chèque pour LH c'est comme les payer en cash. Aucune garantie pour nous !
Pourquoi ne pas consigner nos 5% restants à la Caisse de dépôt et de consignation. J’imagine que si tout le monde procède de la même manière, LH ne pourrait pas contester et serait plus actif et rapide à régler et lever les réserves.
Qu'en pensez vous ?

Au plaisir
Ghassen

P & F
 11/12/13 17:55
Voilà des nouvelles :

[www.lavoixdunord.fr]

Merci à la mairie de Lesquin d'avoir fait le nécessaire pour que le terrain ne soit plus "squattable"!

B&Y
 11/12/13 21:48
Bonsoir à tous,

Comme vous Ghassen, nous allons exiger de bloquer les 5 % de réserve sur un compte séquestre....
Certes ce n est pas repris dans notre contrat mais c est la loi, c est d ailleurs l article R 231-7 du code de la construction et de l habitation... Pour info, la loi est plus forte que le contrat... Je vous invite tous à consulter le texte, et à le faire appliquer...
Si loger habitat s oppose définitivement à bloquer ces 5%, il faut déposer un référé au tribunal... Si certain d entre vous, souhaite entamer cette procédure, nous pouvons faire ce référé collectivement....
Si vous souhaitez en discuter, n hésitez pas à nous envoyer vos numéros en messages prives
Bonne soirée à tous,

Ps, des livraisons ont elles été faites ??

B et Y

ghal
 17/12/13 23:00
Alors Azerty59 t'as été livré ou pas encore ?
Comment s'est passé avec LH ?
Ghassen

azerty59
 19/12/13 19:19
Bonjour GHAL,

J'ai rdv demain vers 17h, on croise les doigts.... Et ta date de livraison?

vqr
 19/12/13 20:55
Ici livraison demain à 15h, tout à l'air d etre fait (enfin on a vu que par les fenetres), ils ont eu le consuel et on a finalement pu s'arranger avec ERDF pour les ouvertures demain matin (à la place du 26) et le chauffagiste demain apres midi. Bon, il manque encore l’extérieur dont un énorme trous dans le jardin et le garage.
Logiquement, des samedi on entame les travaux.
Beaucoup de personnes ont déjà été livré (une quinzaine) et une dizaine à venir début de semaine prochaine et suivante.
Ca prend un peu vie et ça fait bizarre de passer sur le site le soir et voir des lumières, d'ailleurs certaines personnes emménagent des ce week end.

Qui en est où au niveau livraison, date et travaux ?

Ludo&Marion
 19/12/13 22:02
Bonsoir,

Pour notre part, nous aurions dû être livré aujourd'hui, et nous avons refusé les clefs ( pas de garage, il faut remplacer certains carrelages, pas de faïence, porte d'entrée pas d'aplomb et abimée, des coups dans les murs, ...).
Prochaine date de livraison peut être mi janvier.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le compte séquestre?

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 22:29 par Ludo&Marion.

stephetfx
 19/12/13 22:27
Bonsoir,
Nous avons été livré le 16/12 et nous avons eu l'électricité et le gaz le lendemain.
Mise en eau et démarrage chaudière ce jour.
Par contre, mauvaise surprise, il a fallu aller chercher le tuyau de vidange lave-linge (qui était absent dans le cellier) sous le carrelage du cellier...et casser le carrelage.

Les bons petits
 19/12/13 23:24
Bonsoir, nous avons été livré le 13/12, nous avons réenduit les murs qui le nécessités, poncé et peint tous les murs en blanc. Même mauvaise surprise que pour vous Steph et fx, pas de vidange dans le cellier... Donc si je comprends bien ils doivent péter le carrelage? Pffff.... La mise en eau a été faite ce jour et pas possible d'avoir le chauffage dans les chambres car il y a une fuite quelque part! Quelle galère on ne va jamais s'en sortir...

stephetfx
 22/12/13 00:26
v
Bonsoir,
Les artisans ont tout d'abord découpé à deux endroits le placo du mur pour essayer de trouver le tuyau de vidange.Il n'y en avait pas,ils ont donc du casser trois carrelages et la dalle pour trouver le tuyau d'évacuation des eaux de la dalle béton.Le carreleur a du casser trois carrelages supplémentaires pour pouvoir carreler proprement.Bref,la moitié du sol du cellier est à refaire.
Nous avons aussi constaté que le béton autour d'une fenêtre de l'étage est devenu humide après une forte pluie...nous allons demander à ce que les joints de silicone soit refaits autour des fenêtres.
La baie vitrée est cintrée en son milieu et cela aussi nous inquiète.
Le barillet de la porte d'entrée était trop court, la porte ne fermait pas de l'intérieur.
La liste est longue et tout cela nous retarde dans nos travaux.

ghal
 22/12/13 12:04
v
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu les clés vendredi soir avec un ensemble de réserves qui restent non levées mais en consignat les 5% auprès de la caisse de dépots.
Selon LH, toutes les réserves seront réglées au plus tard mi-janvier.

Je commence lundi la peinture
à+

P & F
 08/01/14 08:35
v
Bonjour à tous,

Pour nous les peintures se terminent, il est temps !

Nous avions vu un peu large sur la sous couche et la peinture plafond.

Je mets en vente 2 pots :

12 Litres de sous couche Julien J6 special placos : 45 €
[www.bricorama.fr]

5 litres de plafond magic Dulux Valentine : 65 €
[www.castorama.fr]

Contactez nous en MP

Et bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore commencer :-)

map59
 10/01/14 20:32
v
Bonjour.

Quelqu'un a des infos sur l'aire de grand passage pour 60 caravanes prévue près de l'aéroport ?

PaoPao
 13/01/14 11:45
v
Bonjour,

En raison de nombreuses anomalies dans la maison (notamment moisissure dans les chambres), nous envisageons de faire constater par un huissier ...

Quelqu'un a-t-il eu recours à un huissier ? Est-ce vraiment utile ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Pao

creme
 14/01/14 21:41
Bonsoir, est-ce que nos anciens de voisins de ronchin sont presents sur ce site ?
Champs du cerf (pour se reconnaitre)

azerty59
 03/02/14 19:48
Bonjour à tous,

Comment se passe votre emménagement?
Et où en êtes vous au niveau des réserves?

nigof
 04/02/14 21:55
Bonjour tous, je compte faire couler une dalle béton mais comme c'est une première pour moi, je ne sais pas comment m'y prendre (vaut-il mieux attendre que le terrain se tasse? connaissez-vous un bon professionnel?).

Je suis preneur de tous conseils et coordonnées de bons pros. Merci ;-)

P & F
 25/02/14 08:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 05:13 par P & F.

Debouvry.Dupont
 25/02/14 09:46
Bonjour, nous avons juste entendu une alarme cette nuit sans savoir d'où cela provenait mais nous avons appris ce matin ce qu'il s'est passé et que la police est intervenue ! Notre jardin donne juste sur scell-it. Ce n'est pas rassurant tout ca ! Quelqu'un en sait t il plus sur ce qui s'est passé ?

azerty59
 26/02/14 20:22
Bonsoir à tous,

Mercredi dernier entre 14h et 21h, ainsi que vendredi entre 18h30 et 20h, nous avons été victime d'une tentative de cambriolage.

La petite anecdote, c'est que la veille du problème chez Scell-it (je ne sais pas s'ils ont eu le temps de pénétrer dans l'entreprise), j'avais rencontré l'un des patrons pour lui demander s'ils (lui ou ses employés) avaient vu quelque chose ou eu également une tentative de cambriolage. Manque de bol, ça lui est tombé dessus sad smiley(((((((((
Nous avons entendu vers 2h50 du mat la première alarme, je vous avoue que cela m'avait gêné, mais pas au point de me lever pour aller voir ce qui se passe. C'est seulement qu'à la deuxième alarme vers 3h30 que je me suis fait violence pour aller voir ce qui se passait. J'ai vu plusieurs personnes eavec une tenue sombre et un macaron sur l'épaule gauche (surement la BAC) avec des torches pointant sur scell-it et faisaient le tour de l'entreprise. Voyant cela, je pensais à une fausse alerte.

C'est seulement le lendemain en partant pour le bureau que j'ai vu l'ampleur des dégâts, j'ai été très choqué et énervé de voir que cela a été fait à quelques mètres de chez moi.
Nous vivons dans une angoisse permanente, à guetter les aller et venu.

Avec toutes les merdes que l'on a dans notre maison (infiltration et autres), il manquait plus que çà sad smiley((((((

C'est quand le bonheur??????

chol
 27/02/14 11:43
Je vois que rien ne s'améliore et voir meme s'empire, malheureusement cela etait à prevoir, combien de fois la nuit nous pouvons appercevoir des voitures qui tournent avec cette absence d'éclairage, de clôtures nous ne sommes pas en sécurité et certains en on deja payait le prix.

Il serait peut être interressant de se reunir afin pour ceux qui ne sont toujours pas rencontré de faire connaissance, de parler de la lever des reserves et des problemes qu'il y a chez chacun (car on sait tous qu'il y en a) et de voir si on ne pourrait pas faire quelques chose, trouver des solutions eventuelles pour se sentir enfin chez nous ?

azerty59
 27/02/14 20:14
Oui nous sommes partants mais nous en avons tellement parlé tant de fois et rien n'avance. Tout le monde peut voir que notre maison est bâchée et cela n'est pas prêt d'être soulevé puisqu'il fait toujours froid chez nous. Nous utilisons 2 pièces sur 4 à l'étage, les 2 autres sont en stand-by pour cause de problèmes dont LH ne semble pas trouver la solution. On tente le bâchage de la maison pour la laisser sécher et puis mettre de l'acide (absolument à négocier avec LH) et ensuite l'hydrofuge pour revenir en arrière l'hiver prochain. Entre les carport qui ne se terminent pas, nos différents problèmes dans la maison, les champignons qui arrivent. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls. Oui pour se réunir mais qui a réellement des contacts pour faire bouger les choses parce que à part contacter des experts et avoir des rapports....On n'avance pas. On doit subir une mauvaise construction, vivre en pièces restreintes, vivre dans l'ombre d'une bâche jusqu'au printemps si tout va bien, vivre sur le qui-vive à voir rouler au pas toutes ces voitures qui passent dans la nuit (et oui on ne dort plus non plus), vivre dans le stress d'une maison même pas achetable, vivre dans l'angoisse de ne jamais avoir ce que nous aurions dû avoir pour laquelle on a mis le prix. Voilà ça c'est notre vie aujourd'hui.
On en a tellement marre de cette maison que nous avons demandé à LH de nous la racheter car elle est inhabitable et ils le savent. On voudrait seulement avoir une maison neuve SAINE. On a payé pour cela, on estime avoir ce droit. Oui à des rencontres ensemble. Oui pour bouger ensemble.

chol
 27/02/14 21:51
Malheureusement je pense que tu as tout dit Azerty, mais oui je pense qu'il faut qu'on se mobilise pour réussir à avoir des choses et les faire bouger.
Et aussi faire bouger la Mairie de Lesquin car franchement ils pourraient faire des choses comme au moins mettre des luminaires provisoires mais si nous ne sommes pas nombreux à réclamer rien ne se ferra et surtout que nous sommes en pleine période d’élection communale alors si il veut se faire bien voir, il serait intéressant que la Mairie nous aide un peu et ne nous laisse pas ainsi dans notre coin.
On pourrait essayer de se voir samedi matin afin de se rendre si il le faut ensuite à la Mairie pour les faire réagir un peu car si on y va chacun notre tour on aura moins de force ?

azerty59
 01/03/14 19:28
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/14 14:05 par azerty59.

karine&yo lot 8
 03/03/14 17:16
Bonjour a tous !

Ici lot 8 , pas encore présents au domaine.
Navrés pour vous d'apprendre tout ce qu'il se passe , ca fait peur franchement !
Et azerty , c'est le comble du comble .
Si on peut se joindre a vous samedi , dites nous l heure et l endroit.
D'autres personnes ont été visités aussi ?
LH vous a donné une date pour l'éclairage ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum