Page 3 / 13
bigozan
 05/11/12 10:33
59 Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
bonjour pascana,je me suis renseigné auprès de nexity aujourd'hui,aucun risque pour un mouvement de terrain car ils ont pas creusé assez profond ,et j'ai profité pour demander l'avancement des fouilles pour lui c'est terminé ,les voiries démarreront mi novembre cordialement

pascana
 07/11/12 20:23
Bonjour bigozan et merci pour votre reponse et vos infos,par contre avez vous essaye de poser la question a votre constructeur,de mon cote on me precise qu'ils confirmeront si il y a necessite de poser 1 ou 2 rang supplementaire de parpaings pour les fondations lors des sondages pour atteindre le bon sous sol.Je crains un surcout de prix pour les fondations qui risque de ne pas etre negligable.Bien cordialement

maiteced
 08/11/12 21:59
Bonjour bigozan, il ne faut pas écouter le commercial de nexity, allez plutôt faire un tour du côté des fouilles, vous vous apercevrez qu' elles sont loin d etre terminées! Les archeos ont creusé la deuxième tranche et ont commencé à reboucher la deuxième! Certes ils ne chôment pas mais c est pas encore fini! Ils vont relativement vite et je pense que fin novembre ils auront tout rebouché! Courage, c est long aussi pour nous, on a signé depuis janvier 2012, et on en voit pas le bout! Mais ça vaut le coup d attendre je pense car le coin est vraiment très bien!

karine_nexity
 12/11/12 18:09
Bonjour à tous,

Pour répondre à vos interrogations et après m'être renseignée auprès de notre filiale en charge du programme, je vous confirme que les fouilles archéologiques sont toujours en cours. Ces fouilles ont été prescrites par l’Etat, et sont réalisées par les services de l’INRAP du 12 septembre au 20 novembre 2012. Le début des travaux de viabilisation des terrains, avec les fêtes de fin d’année, devrait intervenir le 15 janvier, pour une durée de 8 mois. L’ensemble de vos constructions pourront alors débuter au mois de septembre 2013.

Je reste disponible sur ce forum pour répondre à vos questions.

Karine, Community Manager Nexity

maiteced
 12/11/12 20:10
Chère Karine de NEXITY,

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre Commercial, nous a dit par téléphone et à plusieurs reprises que les travaux démarreraient juste après les fouilles et que les terrains seraient livrés pour Mai 2013 au mieux!
De plus il nous a affirmé que nous pourrions déposer nos permis de construire avant la fin de l'année pour échapper au BBC et que pour les personnes ayant leur offre de prêt d'édité, pourrez passer chez le notaire avant que les travaux de viabilisation ne soient livrés, afin de garder leur taux d’intérêt actuel?
Que pouvez-vous nous dire la dessus, car mon mari et moi sommes à deux doigts de ne pas conserver le terrain! (date butoir le 15/12/12 selon notre promesse de vente!).

Et pouvez-vous m'expliquez pourquoi avoir mis à la vente les terrains si tôt? Savez-vous que nous nous retrouvons dans une situation assez critique, et que nous avons vendu notre maison à perte pour pouvoir être libre de crédit au 15 Juin 2012 (date butoir pour présenter à NEXITY des demandes de prêts/démarche de financement comme indiqué dans notre promesse de vente).

La moindre des choses pour l'attente que l'ont subit depuis Janvier 2012 serait de faire en sorte que les travaux soient réalisés très rapidement et maintenir les promesses verbales de votre commercial!
pour notre part, on ne demande même pas un geste commercial sur le prix du terrain mais seulement que les terrains soient livrés le plus vite possible!

Merci en tout cas pour vos interventions sur le forum, au moins on se rend bien compte que tout ce que l'on nous dit n'est pas totalement la vérité!

melleleopard
 13/11/12 00:14
Bonsoir juste vous dire aussi qu on nous a bien menti nous a dit que notre maison serai livrer pour aout voir septembre 2013 sa commence tres mal donc nos maison passeron bbc bravo donc a voir votre message nous aurons pas la maison avant 2014 pourquoi raconté le contraire avant le compromis de vente je suis tout simplement en colere des mensonge qu on nous dit avant la promesse de vente des terrain

maiteced
 13/11/12 10:52
MelleLéopard,

Je vois que je ne suis pas la seule à être remontée après NEXITY!
Des amis aussi qui ont fait bâtir sur Estrées ont eu des problèmes de délais! 1 an de retard!!! Ils sont forts quand même, ils savent qu'ils pèchent à ce niveau là et ne font rien pour rectifier le tir!

maiteced
 13/11/12 11:09
Pascana,

Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme fondation initialement.
D'après notre constructeur et une connaissance qui touche un peu à la géotechnique, nous savons que pour un vide sanitaire 4 rangs il n'y aura aucun problème, les fondations commencerons à 1,20m de profondeur.
Les archéos n'ont pas décaissé profond, et la nature du sol n'est pas mauvaise puisqu'a environ 3m il y a de la craie! Au moins ce n'est pas de la tourbe ou du limon, là on serait tous dans le caca!
Mais prévoyez surtout avant la construction de faire passer un géotéchnicien, pour être sur de vos fondations et ne pas avoir de surprise par la suite.

boreal59
 13/11/12 13:20
bonjour à tous,

Nous allons faire batir également nous avions réservé un terrain à Monchecourt par un lotisseur privé qui n'a pas réussi à obtenir le permis d'aménager donc projet repoussé ou tombé à l'eau. Nous avons donc décidé d'annuler notre réservation et avons trouvé la semaine dernière un autre lotissement à Monchecourt nous avons reçu aujourd'hui le compremis de vente et pourrons déposer notre permis de construire très rapidement. donc si ça vous intéresse il y a encore plein de parcelles à acheter, les permis de construire seront déposer avant fin d'année donc on échappe à BBC !!

maiteced
 18/11/12 16:24
Bonjour, un petit coucou pour vous dire que j ai envoyé un courrier cette semaine a NEXITY posant les mêmes questions que mon post réponse a Karine. Des que j ai une réponse, si toute fois j en ai une, je vous la mettrais en copie. A bientot

laurieetvincent
 20/11/12 17:53
Bonjour à tous ,

nous sommes Laurie (23 ans) et Vincent (25 ans), nous avons réservé le lot numéro 32.
Heureux de faire votre connaissance à tous...

Nous avons appelé Nexity , ils nous ont confirmé que les fouilles étaient définitivement finies et que les travaux pour le lotissement commenceraient mi-janvier.
Ils nous ont aussi confirmé que les dépôts de permis se feraient avant le 31 décembre 2012.

concernant l'achat de clôture , nous sommes aussi intéressés.

à bientot

maiteced
 20/11/12 20:23
v
Bonsoir Laurie et Vincent, bienvenus dans le lotissement, malheureusement je travaille a 5 minutes du lotissement et je peux vous affirmer qu a 17h30 ce soir les fouilles ne sont pas terminée! que vous a t il dit concernant la fin des travaux dans le lotissement?

maiteced
 20/11/12 20:25
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 20:27 par maiteced.

karine_nexity
 21/11/12 12:18
Bonjour à tous,

J’ai bien pris connaissance de vos réponses et des difficultés que vous rencontrez pour chacun de vos projets. Certains d’entre vous ont pu être déroutés par des informations contradictoires de notre part, je vous prie de nous en excuser. Ainsi, je souhaitais avoir la meilleure visibilité avant de vous informer en toute transparence sur la suite des évènements.

Je vous confirme le planning que je vous ai transmis le 12/11/12 : les fouilles, prescrites par l'État, se terminent cette semaine et nous attendons la libération totale des terrains par les équipes de l’INRAP pour pouvoir débuter nos travaux de viabilisation (effectivement mi-janvier comme indiqué hier par laurieetvincent). Nos équipes font le maximum pour pouvoir accélérer ces délais. Nous restons sur un objectif de livraison de vos terrains au mois de septembre 2013.

Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour étudier vos dossiers individuellement : aide à la prorogation de vos offres de prêts, information sur les dates de dépôt de permis…

J’interviens régulièrement sur ce forum alors n’hésitez-pas à me contacter si vous avez d’autres questions.

Karine, community manager Nexity

melleleopard
 21/11/12 14:19
bonjour karine de Nexity je vien de lire votre message je suis mécontente de ceux qu' on a dit j ai téléphone à nexity y a 2semaine on m'a confirmé que les fouilles seron terminer le 20 novembre et que on pourrai nos terrain pour mi janvier et nos permis de construire pour décembre alors j aimerai s avoir comment faire parce j ai fait déjà prêt maison mais aussi une assurance sur la maison qui commence pour mars hors air hors d eau mais d après ceux que vous dite on aura pas nos maison pour 2014 je suis désoler mais que du mensonge normal qu' on n'ai pas content serai t il possible d avoir un RDV avec vous aux plus vite svp merci

maiteced
 21/11/12 14:33
Melleleopard,

Je suis de tout coeur avec vous et j'ai l'impression par moment de faire partie des raleuses de service, mais depuis le début on nous mène en bateau, alors que NEXITY sait très bien depuis Juin 2011, qu'il risquait d'y avoir des fouilles, et on ne nous a rien dit lors de la signature de la promesse de vente!
Nous ne sommes pas aussi avancé que vous, mais j'attend un bébé, qui naîtra et vivra jusqu'a ces 1 an 1/2 dans un deux pièces avec ces 2 frères (et oui pas le choix si on veut pouvoir commencer à rembourser notre prêt) et notre offre de prêt sera caduque dans 4 mois! Donc retour à la case départ avec des taux d'intérêt peut-etre plus élevés!
Je pense qu'ils se foutent pas mal de nous, et dans notre malchance, nous n'arrivons pas à trouver un terrain de remplacement à celui là, et sommes donc pieds et poings liés avec NEXITY! GGGrrrrr
En tout cas encore une fois merci Karine, mais sachez que j'attend de pied ferme un courrier réponse à toutes mes questions que j'ai fais parvenir à Madame la directrice de l'agence de Lille la semaine dernière.

melleleopard
 21/11/12 19:05
merci maiteced j espère aussi d avoir des réponse voir même conduite peut être sur un autre terrain si c possible notre promesse de vente à déjà était signé le 18septembre caution versée prêt accorder et etc donc vraiment j espère avoir des réponse car la ses le ponpon demain je téléphone à mon constructeur et la banque


nexity merci de me répondre et de nous donner un RDV merci voir avec vous ceux qu' on peut faire

bigozan
 21/11/12 23:04
bonsoir,(nexity reconnait d'avoir dilvugé des informations contracdictoires)MDR,je l'ai eu au téléphone avant hier et une femme m'a dit livraison des terrains mai juin franchement qu' il croire surtout pas MR f_____ ,il devait me rappeler j'attends toujours son coup fil,alors je pense qu' on doit demander un geste commercial car sachez que peut étre les marchés travaux vont augmenté,les taux crédit,la tva à 20 % A PARTIR DE 2014et les normes bbc,certes ils vont dire que c'est pas de leur fautes c' est l' INRAP .

melleleopard
 22/11/12 08:52
bonjour tout le monde avez vous de bonne adresse cuisiniste avec une pose et dans la limite du raisonnable aussi merci d avance de vos réponse

bigozan
 22/11/12 08:57
bonjour, éggo tournai rue de froyenne cordialement

maiteced
 23/11/12 09:17
Bonjour,

A ce jour, toujours pas de réponse de NEXITY à mon courrier, et Archéos toujours sur le terrain en train de creuser!

aureliemickaël
 23/11/12 09:42
Bonjour à tous,

J'ai suivi de près vos conversations et je prends enfin le temps de répondre, effectivement, les délais sont sans cesse repoussés et Nexity s'enfonce dans sa réputation, on m'avait prévenu qu'il "fallait avoir le temps". Il y a peu de temps on nous avait promis les terrains pour mars/avril et nous voilà arrivés en septembre!
Nous ne déposerons pas les permis de construire avant fin 2012 et cela aura des conséquences sur les prêts des primo accedants : "En 2013, uniquement les logements neufs pouvant prouver un label de construction, Haute Performance Energétique, HPE, pourront profiter d’un PTZ+ bonifié." Je pense qu'il est grand temps d'agir, c'est honteux d'avoir signé le compromis de vente de terrain au mois d'avril 2012 pour "peut être" avoir sa maison en 2014!!

Bonne journée à tous,
Aurélie.

melleleopard
 23/11/12 11:45
bonjour karine de nexity je voulait juste s avoir pourquoi les terrain seront pas livré avant septembre 2013 je trouve sa énorme quand même le délais pour des viabilisations des terrain et nos constructeur sont il aux courant de tout sa ???? merci d avance de votre réponse

maiteced
 23/11/12 23:31
Bonsoir pour info j ai reçu la réponse a mon courrier posté a nexity la semaine dernière. Si vous le voulez, je peux vous l envoyer sur votre adresse mail perso, car Je ne peux pas le poster sur le forum, ni le mettre en Pièce jointe par message privé. J ai eu également le notaire par téléphone avec des nouvelles fraiches, je vous communiquerai le détail de notre conversation téléphonique en meme temps. Les nouvelles ne sont pas si pessimistes que ça, enfin j espère que ce n est pas du Pipo encore une fois!

aureliemickaël
 24/11/12 10:02
Bonjour,

voici mon mail : dupuis.aurelie@hotmail.fr
merci, bon week end.

maiteced
 24/11/12 12:36
A ce qui m'ont transmit leur mail, je viens de vous envoyer le courrier!

bigozan
 25/11/12 11:35
bonjour,merci à maîté et cédric pour la copie de son courrier,bon j'ai une question à poser , qui va poser une cuve d'eau car j'ai vu sur d'autre site une société pas cher ,elle se nomme thero belgique environ 1300 euros ttc livré et posé(10m3) ,pour info mon constructeur me demander 4000 euros ttc.

laurieetvincent
 25/11/12 12:08
bonjour ,

mon adresse mail est vinc59870@hotmail.fr.

1300 euros pour la cuve , le sur-presseur et la main d'oeuvre ???
pas chers !!!

bon dimanche

bigozan
 25/11/12 12:18
non pas le surpresseur,uniquement la cuve posé et livré cordialement

maiteced
 25/11/12 18:28
Bonjour, bigozan j avais également repéré cette entreprise, nous allons peut être mettre également une cuve de récupération d eau de pluie, mais nous devons d abord finaliser notre budget pour l intérieur, si il nous reste assez d argent pourquoi pas. Je te tiens au courant, car en faisant un achat groupé nous pourrons peut être avoir une remise !!!! Pur info, nous somme passés sur le terrain aujourd'hui et ils sont toujours en mode fouille ! Ma femme va essayer de passer demain pour voir les archeo, afin de leur demander quand ils partent !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum