Page 4 / 13
maiteced
 27/11/12 14:01
Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
Bonjour a tous pas d archéologue ni engin de chantier aujourd hui sur le terrain. Je viens de passer en mairie le gars n est pas la on en saura plus samedi matin.

melleleopard
 27/11/12 14:13
bonjour à vous hier j ai eux un coup de fil de mon constructeur alors les dépôt de permis sont déposer en mairie le 20 décembre voilà les nouvelles à bientôt chere voisine cher voisin

maiteced
 27/11/12 15:25
C'EST FINI!!!!! Je viens d'avoir l'INRAP au téléphone, et la coordinatrice vient de me confirmer que les fouilles ont pris fin vendredi 23/11 !!! Et elle m'a même remercié de l'avoir prévenu qu'il y avait encore des trous et des monticules de terre sur le terrain, elle envoie une équipe pour remettre à plat le terrain!!! Je suis soulagée, une étape plus que chiante terminée!!!
Prochaine étape, le dépot de permis!

aureliemickaël
 27/11/12 17:26
De bonnes nouvelles aujourd'hui!!Par contre, si on veut déposer les permis de construire en décembre est-ce que Nexity va nous fournir l'attestation d'achèvement des travaux de viabilisation?Car cette pièce est nécessaire, si vous avez des infos tenez nous au courant!
Merci

laurieetvincent
 27/11/12 19:16
bonsoir à tous,

des nouvelles positives ,ça fait du bien au moral :-)

ps : merci "maiteced" pour le courrier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 19:18 par laurieetvincent.

bigozan
 30/11/12 08:25
bonjour,je suis passé au terrain hier ,(personne ) le terrain n"est pas remis à plat, pourquoi les travaux démarrent pas toute de suite si les fouilles sont finies,apparement ils démarrent le 15 janvier ,on perd encore du temps (1mois et demi) nexity nous a quand même menti et nous a mené en bateau,on doit demander des indénmités de retard .

maiteced
 30/11/12 11:15
Bigozan, selon la directrice de nexity il pourrait démarrer avant. Maintenant c est vrai qu il n y a pas de certitude! Pour le terrain c est a l inrap de remettre a plat les terres. Une équipe est sensée intervenir bientôt. Oui je suis d accord nous devons tous exiger un geste commerciale, c est honteux d avoir promis des terrain pour juin 2012 alors que ce n a pas été le cas!

maiteced
 04/12/12 10:25
bonjour tout le monde,

Qui a des nouvelles un peu plus fraiches que les miennes??? J'appelle le notaire dans une dizaine de jours et je vous tiens au courant!

bigozan
 04/12/12 11:02
bonjour,je suis passé ce matin au terrain ,personne par contre les deux cabanes du chantier sont évacuées,il attend quoi l'inrap pour remettre à plat.

bigozan
 06/12/12 21:42
bonsoir maîté,pouvez vous me communiquer le numéro de l'inrap pour savoir quand le terrain sera remis à plat,car on me demande des photos du terrain indispensable pour le dépot de permis ,j' ai appelé nexity mr f_____,on peut pas compter sur lui pour faire bouger les choses et il me confirme début travaux janvier et livraison terrain mai juin sauf intempérie.

maiteced
 07/12/12 10:21
Bonjour Bigozan,

Pas de problème le voici : .03 22 45 70 40
C'est l'INRAP d'Amiens.
Concernant Mr FOUREZ, je n'ai plus foi en lui, et ne me fie qu'au courrier de la Directrice.
Selon ce qu'elle dit dans son courrier, l'ordre de service est prévu "AU PLUS TARD" pour le 15/12 (donc dans 9 jours au plus tard, ce qui veut dire qu'il est peut être déjà arrivé), et que les travaux pourraient commencer.
Si vraiment ils ne font rien et ne boustent pas les choses (surtout les entreprises intervenantes) je fais un scandale! Et je suis réputée pour! Sachant que c'est la crise et que les entreprises ont faim!!!
En tout cas le 17/12 je dépose mon permis de construire en mairie, la semaine prochaine, je signe mon offre de prêt, et dans la foulée, je contacte le notaire pour voir si les choses ont bougé de leur côté. Je commence à en avoir RAZ le BOL de cette situation.

aureliemickaël
 07/12/12 23:29
Bonsoir à tous,

Nous sommes allés à la pêche aux infos durant cette semaine et les nouvelles ne sont pas si bonnes:
- au niveau du notaire: ils n'ont strictement rien concernant le lotissement nexity à Erre et attendent que Nexity leur fournisse nos dossiers
- au niveau de la mairie et nexity : il faut déposer les permis de construire et bloquer nos prêts avant fin d'année (on en déduit qu'il s'agit d'une manière de nous engager car nous avons relu la promesse de vente qui notifie bien que nous pouvons nous retracter de l'achat du terrain dès le 15/12/2012)
- au niveau de la DDTM : la dame qui s'occupe d'instruire les permis de construire pour Erre nous a dit ce matin que tant qu'elle n'avait pas le courrier de la DRAC qui disait que les fouilles étaient bien terminées elle rejeterait tout permis de construire (mon constructeur me dit strictement la même chose et nous déconseille de déposer un permis de construire aussi rapidement).
De plus, Nexity nous affirme qu'ils nous donneront l'attestation d'achèvement des travaux de viabilisation dans les 3 mois ce qui paraît impossible à tenir selon cette dame de la DDTM et mon constructeur.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour nous, ce sera un dépot de permis de construire et signature du prêt l'année prochaine car là c'est bien trop tôt!
Mais attention avec cette fameuse date du 15 décembre!!Nexity essaie peut être de nous bloquer...
Bon week end, n'hésitez pas à nous donner vos impressions

maiteced
 08/12/12 16:19
Bonjour, je suis larguée! Avez vous eu le notaire? Ou sa secrétaire?

aureliemickaël
 08/12/12 18:36
Bonsoir

nous avons eu le notaire
c'est vrai qu'avec tous ces sons de cloches différents on ne sait plus...
Bon courage

maiteced
 08/12/12 21:20
Moi aussi j ai eu la notaire, effectivement quand j avais appelé elle disait qu elle n avait rien mais que normalement le 7 décembre elle recevrait m acte de propriété de nexity et par la suite nos dossiers. Elle m avait dit de la rappeler le 15 décembre.

maiteced
 10/12/12 11:10
Bonjour,

J'ai eu la mairie aussi ce matin, effectivement, nos permis de constuire vont se faire recaler!
Sauf si NEXITY envoie avant Mars 2013 l'attestation d'achévement de la viabilisation.
Selon la Mairie c'est mission impossible!

melleleopard
 10/12/12 11:15
donc on sera en plein maison BBC

aureliemickaël
 10/12/12 11:38
Oui et BBC RT 2012...un surcoût de 10 à 15%. Heureusement que l'on avait prévu mais étant primo accédants est ce que le PTZ va rester bonifié l'an prochain? affaire à suivre...
Et effectivement, tout le monde nous dit que c'est impossible d'avoir cette attestation sauf...nexity!!
En tout cas si vous avez des nouvelles de la notaire le 15/12 tenez nous au courant mais je crains que les choses n'avancent plus avant janvier...

maiteced
 10/12/12 14:02
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais toutes ces histoires de délais me mettent les nerfs à rude épreuves! Je ne fais que pleurer depuis hier après midi, bon on mettra ça sous le coup des hormones de future maman, mais sincérement, moi qui comptait vivre une grossesse sereine, c'est mal parti!
Bref, nous prennons RDV cette semaine avec NEXITY, je les appelles dans 5 minutes, et je n'attends pas le 15/12, j'appelle le notaire aussi cet aprés midi.
J'ai de nouveau eu la mairie à 12h20 (la personne qui s'occupe de l'urbanisme m'a rappelé, puisque précédement j'avais eu la secretaire) qui m'a dit, que NEXITY avait contacté Mr Le Maire, et qu'il lui avait confirmé que dans les 3 mois qui suivent les dépôts de premis de construire, il fournirait à la DDE cette fameuse attestation!
Par contre pour le BBC je ne sais pas comment ça marche, si on a déjà déposé un permis avant la date butoire même si celui-ci est refusé... Il faut appeler la DDE pour en avoir le coeur net.

aureliemickaël
 10/12/12 14:12
Il ne faut pas vous en faire pour ça et profiter de votre grossesse si bien cela ne changera rien, je suis moi même enceinte de 7 mois et essaie de relativiser au maximum. Effectivement nexity et la mairie sont d'accord mais d'après la DDE il leur manque vraiment le courrier de la DRAC qui atteste que les fouilles sont finies (la dame m'a dit que sans ce courrier les permis seront automatiquement rejetés). Par contre je m'étais renseignée, effectivement si vous déposez le permis et qu'il est rejeté apparement il y a ce délais de 3 mois pour fournir les pièces mais si on n'est pas capable de fournir les pièces il faudra tout recommencer...en BBC! Je vous donne le numéro de la DDE, il faut demander la dame qui s'occupe de ERRE 0327935656 (celle ci n'est joignable que le matin).

bigozan
 10/12/12 14:15
bonjour,j'ai eu nexity suite vos messages ,il faut déposer le permis de construire la dernière semaine de décembre pour échapper au bbc,le maire est courant,éffectivement il manquera l'attestation de viabilisation,nexity a un délai de trois mois pour le donner .

maiteced
 10/12/12 14:26
J'ai appelé pour le RDV avec NEXITY, j'ai eu la secretaire de la directrice, qui me dit qu'elle va me rappeler... donc hate d'avoir son appel!
Et j'ai eu les géomètres aussi histoire d'en savoir plus! Rien de leur côté, toujours pas de date... et selon lui NEXITY n'est pas encore propriétaire et le sera mi-décembre!

maiteced
 10/12/12 14:31
Et qu'est ce qu'on fait? on leur fait confiance une fois de plus? on attend 3 mois en croisant gentillement les doigts ou en priant que NEXITY fournisse les documents en bon et due forme et en temps et en heure?
Et pour nos prêts??? on signe notre offre de prêt jeudi de cette semaine, pourrons-nous acheter nos terrains dans 4 mois? Sinon offre caduc et retour à la case départ!
je le sens mal, et j'ai peur d'attendre encore pour notre prêt et nous retrouver coincé avec un taux qui aura explosé l'an prochain!

maiteced
 11/12/12 11:09
Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant, j'ai eu Mme JOLY ce matin au téléphone, et tout se déroule comme prévu! NEXITY est désormais propriétaire du terrain. Le passage chez notaire peut se faire mi-janvier, et ils font tout ce qu'il peuvent pour booster les choses. La seule chose qu’ils ne peuvent pas gérer se sont les intempéries!
Les travaux devraient démarrer ce mois-ci!

maiteced
 12/12/12 13:34
Bonjour à tous,

Petite info du jour, un bulldozer se trouve actuellement sur le terrain et remet à plat les terres brassées par les archéologues! Je pense qu'à la fin de la journée il n'y aura plus de montagne de terre sur nos futurs jardins!

melleleopard
 12/12/12 19:24
bonsoir tout le monde j ai une petite question qui et déjà de erre
voilà petit on mettre le fibre la bas ou pas merci d avance de vos réponse à bientôt

melleleopard
 14/12/12 20:17
peut on mettre la fibre optique dsl

maiteced
 14/12/12 21:06
Bonsoir, je ne pense pas car il me semble que nous sommes pas en degroupage total

maiteced
 17/12/12 19:30
Bonsoir, petite question, vos promesses de vente sont valable jusque quand? Si c est le 15/12/12 comme nous avez vous eu nexity aujourd hui? Si oui que vous ont t'ils dis? Perso j attend désespérément leur coup de fil.

maiteced
 19/12/12 17:58
Pour info nos dossiers dont bien arrivé chez le notaire! Attendez vous a être contacté bientôt!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum