Page 1 / 20
mimirose
 03/09/12 16:13

95 Lotissement les Poiriers à Mours

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon mari et moi nous sommes lancés dans la grande aventure de la construction. Nous avons opté pour un terrain sur la ville de Mours. Il s'agit d'un nouveau lotissement nous aurons la parcelle n°70 et nous faisons construire par Maison Castor.

Emilie

Gogoetjess
 07/09/12 22:30
Hello !!!!
Ben pour nous se sera le lot n°57, maison castor egalement !!!!!
Nous sommes passés sur le chantier la semaine derniere, les evac d'eau et l'electricité sont en bonne voie, deja certain coffret beton de scellés!!
Nous esperons une livraison des lots d'ici 1 bon mois!!!
Prions pour !!!!!

Jess et Gauthier

bon on fais grillé des sardines st'hiver ???!!! Mdrr !!!! (commence bien ... )

mimirose
 10/09/12 10:16
Coucou,

Désolée je n'avais pas vu ta réponse..

Vous avez pris quelle maison? nous sera une ACAJOU... Ils vous ont dit combien de temps de construction?

Nous avons maison Castor à Moisselles, nous sommes suivi par Elie, vous avez qui?

Donc d'après Elie le lotissement sera pret fin septembre, apparemment il dépose notre permis de constuire cette semaine, enfin croisons les doigts, après il faut que la mairie se bouge...car j'ai pas du tout envie d'attendre 2 mois!! mais d'après Davril la mairie ne veut pas garder les dossiers longtemps... espérons.

Emilie et Fred

PS: pour moi se sera Merguez... lol

Gogoetjess
 10/09/12 13:54
Helllo Helllo !!!!!

Nous nous prenons le modèle Cobalte + garage accolé !!! Dossier suivie par Manu !!!
Pas vraiment de newz de d'avril, mais je pense en effet que fin septembre c probale !!! le chantier a bien avancé la !!!

Tant mieux pour la mairie c klr que faut que sa grouille !!!! Combien de temps de construction pour vous ?
Nous on prend une version travaux remixé (juste a cloisoner l'interieur de la maison) et kelkeu broutilles annexe!! environs 5 a 6 mois d'apres Manu !!!

Ouai merguez c mieux en faite perso on aime pas les sardines en plus (appart pour pourrir les voisins mdrr )

Jess et Gauthier

mimirose
 10/09/12 14:29
Re...

Alors pour Davril si j'appelle pas= pas de new donc je les harcelle un peu lol

Nous on a pris la version intermédiaire (sol à faire, peinture, VMC, electricité...), on nous a dit 9 mois normalement mais se serait 8 mois (que c'est long), quand je regarde des forum ils mettent 4 mois c'est bizarre.

Vous avez des enfants? nous on a un petit garçon de 2 ans et demi.. donc raison de plus pour la construction se fasse vite car rentrée en maternelle septembre prochain.

PS: c'est vrai que les sardines ça pu MDR..

Emilie et Fred

Gogoetjess
 10/09/12 19:41
Coucou

Non pas d'enfant pour nous !!! enfin .. pas encore !!! lol !!!!
8-9mois ils disent pour pas trop se mouiller je pense !!!! et eviter les mauvaises surprises!!!
Apres faut prier pour un hiver pas trop froid et pas trop de pluie nn plus ... !!!!!

Y'a pas de raison que pour septembre votre maison ne soit pas construite .....
Vivement se pti lotissement quand meme !!!! on l'attend on l'attend !!!!!!

Vous etes de la region ou du coin ou vous venez de loin ?
Nous nous somme sur la croix verte Montsoult Baillet

mimirose
 10/09/12 20:08
Coucou,

alors le mieux serait pas de neige... et pas froid comme cet hiver.

Oui nous aussi nous avons hates d'y vivre d'autant plus qu'on habite à coté d'une gare, on n'en peux plus. Nous habitons actuellement Saint Ouen l'Aumone à coté de Pontoise.

Nous avons 30 et 38 ans. Moi je travaille à l'Hopital de Pontoise en tant que secrétaire médicale et mon mari bosse sur l'aéroport de Roissy en tant que responsable dans le fret. Et vous?

Gogoetjess
 10/09/12 20:36
je prie pour !!! lol

nous 25 et 31, je suis responsable arrivage chez Geodis MG Transport a saint ouen laumone et ma femme vendeuse dans un magasin de chaussures

D'avril nous avais dit qu'il y avais pas mal de gens travaillant dans le milieu hospitalier ainsi que sur cdg !!! apparament il disait vrai lol

mimirose
 10/09/12 21:13
Mon mari travaille chez SDV...

Oui je pense qu'il y aura pas de mal d'agents hospitaliers et de CDG... Notre future voisine sera une de mes amies d'enfance, je suis allé à l'école avec elle, que le monde est petit, son mari et elle travaillent aussi en hopital ils travaillent à l'hopital d'argenteuil...

Gogoetjess
 10/09/12 21:25
a ouai en effet !!!! Ui Sdv au fret 3 sur la sogafro !!!! Je connais !!!!!

Nos futurs voisins apparament elle é dans le milieu hospitalier et lui est agent de transit a roissy !!!!!
Mdr transport logistique et hopitaux.. maitre mots du lotissement !!!

Au moins on sera tous en bonne santé, et on aura pas besoin de pompiers!!! apart pour pour les barbecues !! lol

Au faite vous etes au courant pour la cloture et les 2 places de parking privé dans nos terrains qui doivent etre non closes????

mimirose
 10/09/12 22:05
C tout à fait ça il bosse bien la... lol

C clair on sera tous en bonne santé...

Pour les places de parking nous avons demandé à maison castor et il nous a dit qu on pourrais mettre un portail car cela est à nous et fait parti de notre terrain... À voir!!

Bon vivement le barbecue de l année prochaine... Il sera mortel...

Gogoetjess
 11/09/12 19:57
Hello !!!

Oui en effet je pense la meme chose !!!
J'ai eu d'avril pour ça, car nous d'avril nous fait notre muret et cloture car un chemin pieton separe notre lot et nos voisins de gauche !! donc d'avril a la charge du muret !!!
seulement il contournera les 2 places non closes... il n'a pas le choix il est forcé d'obeir au PLU !!!

C con puisque on detruira le petit enclos qu'ils feront autour de nos 2 places pour les inclure a l'interieur de notre terrain !!! mais bon pas le choix!!!!

Si tt le monde ferme c 2 places de parking non close je pense que la mairie lachera l'affaire !!!! y'a deja assez de place de parking dehors devant nos maisons !!!

Y'aura de quoi inviter du monde !!! lol

Ouai le barbecue sera terrible, en esperant que d'ici juin juillet tt sera bouclé !!!!!

mimirose
 12/09/12 09:10
Coucou,

C'est clair que je ferai tout pour inclure ces 2 places chez moi puisqu'elles sont sur mon terrain!!

Sinon je commence à harceler un peu tout le monde!! Donc normalement notre commercial doit déposer le permis cette semaine. après avoir envoyé un mail à la mairie qui est toujours sans réponse j'ai appelé hier pour en savoir un peu plus sur la durée de délivrance du permis, donc la dame que j'ai m'a dis qu'il lui manquait encore un papier (y'en a marre de la paperasse!!!), elle m'a aussi dis que normalement on pourrais commencer à construire en octobre voir fin septembre. de toute façon tant qu'on est pas passé chez le notaire c'est mort... Tout est un peu flou, j'ai donc envoyé un sms à mon commercial et je lui ai demandé de voir avec la mairie combien de temps ils allaient mettre pour le permis, il va donc se renseigner. D'après le lotisseur ça serait rapide...

Voila les dernières news...

Émilie et Fred



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:29 par mimirose.

mimirose
 13/09/12 16:54
Coucou,

Voici les dernières news du jour, j'ai appelé Davril ce matin, nous signerons chez le notaire avant le 15/10 pour nous après tout dépend des offres de crédit si leurs date limite sont avant fin septembre, la signature se fera donc avant la fin du mois sinon les autres ne sont pas prioritaires...

Emilie et Fred

Gogoetjess
 13/09/12 19:08
Helllo Helllllo !!!!!

Et ben en effet au taquet tu es !!! mdr !!!!
Nous faut qu'on appel Manu pour voir ça, et on signe deja la vente de notre appartement a la fin du mois donc on enchainera direct derrirere avec d'avril le plus vite possible aussi !!!!

Alors modele Acajou !!!! Qu'est qui vous a fait craquer pour se modele ? Vous avez un peu aménagé l'interieur a votre image ou laissé comme au debut ?
Elle est pas mal en tt cas!!!
Nous on avait craqué sur la Cobalt mais au debut on pensait pas pouvoir la faire dans la region tellement ils sont relou en idf avec les constructions, et miracle, quand manu nous a dit qu' a mours c t possible !!!!!

On a tout modifier Manu a pété un boulon tellement on a tt bougé !! lol
On essayera de faire le garage nous meme avant la fin de la construction

bon alors sinon vous avez choisi vos 2 arbres a planter dans le jardin ? lol

mimirose
 13/09/12 20:28
Coucou,

au taquet, au taquet lol ils vont me prendre pour une folle...

Bah si vous vendez votre appartement fin septembre, vous allez vivre chez quelqu'un?

on a pris Acajou car déjà ça rentrait dans le budget et on voulait une maison R+1 et pas de sous pente en haut, par contre on n' a pas pris de garage, on verra par la suite... on a pas fait trop de changement au rez de chaussé on a juste fait une buanderie à la place du bureau. on a fait plus de changement pour le 1er étage, la salle de bain n'est plus au même endroit, on a fait 3 chambres et un bureau à la place de 4 chambres on a donc agrandit certaines chambres et agrandit aussi la salle de bain.

La Colbalt est super sympa, par contre je vois que le garage est intégré dedans et tu dis que tu vas faire un garage à coté, tu vas en faire de celui de l'interieur? tu as rajouté une pièce?

Pour les arbres on ne sait pas encore... vous avez combien en terrain? nous on a 343m².

Gogoetjess
 13/09/12 22:39
Ree !!!!

Pas mal de modif quand meme a prevoir !!!! chez nous aussi !!!!
En effet le garage integré devient une cuisine, en bas c salle a manger salon cuisine sous forme de U et juste un toilette.
En haut 4 chambres a la base aussi on en regroupe 2 pour la suite parental ensuite a voir les modifs possible car salle de bain petite aussi... donc a reflechir de tt e facon nous faisons les cloisons nous meme donc on ajustera, de plus le garage acollé offrira une piece supplementaire en haut, donc pourquoi pas en faire une chambre pour agrandir la salle de bain !!!

Pour ce qui est de se loger apres la vente on avisera lol ...

Notre terrain mesure 338m2, nikel pour jess et moi, car nous et la main verte ....... mdr !!!!!!

mimirose
 14/09/12 09:43
Coucou,

Oui il y a pas mal de modifs quand même. ça va vous faire un sacré boulot de mettre les cloisons!! bon courage.

Pour la taille du terrain aussi ça nous suffit comme ça pas trop à tondre!!

Vous êtes passé par quel cuisiniste? nous je pense qu'on va prendre Ixina...

Bon ma mission du jour rappeler mon commercial pour savoir s'il a déposé le permis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:30 par mimirose.

mimirose
 17/09/12 10:32
Coucou,

Nous sommes allés sur le terrain hier, ça a bien avancé... on a du mal à se positionner au niveau de notre terrain!!!

Sinon mon commercial a déposé le permis vendredi donc maintenant il y a plus qu'à attendre...le votre a été déposé? ils vous ont dit combien de temps il fallait attendre? avez vous eu la date du notaire?pour nous se sera avant le 15/10.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:30 par mimirose.

Flo95
 23/09/12 16:39
Bonjour,
Je rejoind votre discussion nous sommes nous aussi acquéreurs d'un terrain ( le lot 42), nous construisons avec maison phénix avec également un garage qui restera à notre charge. On souhaite comme vous fermer les 2 places de parking, si tous le monde est sur la même longueur d'onde il ne devrait pas trop avoir de soucis. Sinon moi aussi je ss infirmière winking smiley une de plus!! Et nous avons 2 enfants.

mimirose
 23/09/12 19:18
Bonjour Flo95, bienvenu parmis nous...

Je pense que pour les places de parking si tout le monde fais pareil ils ne pourrons rien dire...

Tu bosse où? tes enfants ont quels âges? le mien en à 2 et demi...

Je pense que je vais rappeler la mairie demain pour savoir s'ils ont reçu le papier qu'il manquait... Je vous tiendrai tous au courant..

Gogoetjess
 23/09/12 20:56
Hello Hello Les infirmieres lool !!!!

Bienvenu a toi Flo95

Effectivement, pour les places de parking on va pas se laisser faire !! lol !!!
Moi D'avril ma dit " on te les laisse ouverte parck'on a pas le choix.. apres libre a vous de les fermer.. je pense pas que vous aurez de soucis par rapport a sa ... surtout si tous vos voisins font la meme ... "

Petit passage sur notre terrain aujourd'hui coffret beton ok !!! kelkeu tranchées encore pas rebouchées mais je pense que d'ici peu se sera nikel !!!!

mimirose
 23/09/12 21:02
Coucou,

Ca va? a c'est cool d'avoir des nouvelles fraiches... nous on ira la semaine prochaine.

Alors pour nous cuisine commandée, maintenant on s'attaque à la salle de bains lol

Flo95
 23/09/12 22:24
Je suis infirmière libérale sur franconville, mes enfants ont 4 ans et 1 mois. En ce moment je suis plus dans les couches que dans la maison mais mon mari est à fond dedans!! Nous on passe y faire un tour environ tous les 10 jours, maintenant on fait nos courses qu à carrefour !! Mimirose t tu renseignée sur l école à mours? Vos maisons font quelle surface?

mimirose
 24/09/12 09:40
Coucou,

POur ma part je bosse sur l'hopital de pontoise en tant que secrétaire.

en ce moment c'est surtout moi qui suis à fond dans la maison car mon mari n'a pas trop le temps de s'en occuper alors j'harcèle tout le monde dès que je peux lol ils vont en avoir mare de moi...

Pour l'école j'ai regardé sur le site internet, c'est une école qui à l'air pas mal, les inscription se font à partir de mai..

NOtre maison fera 105 m² avec 3 grandes chambres et un petit bureau qui fera aussi office de chambre d'appoint. Et la tienne fait combien? notre terrain fait 313 m² et le tiens?

Flo95
 24/09/12 14:40
Moi je ne sais pas si j inscrirai ma fille l année prochaine car nous avons des horaires atypiques et la garderie n ouvre qu à 7 h30. Nous on construit avec phénix elle fait 98m2 3 chambres aussi mais par la suite on fera le garage avec 1 chambre en+ au dessus

Wesley & Momo
 24/09/12 23:13
Bonjour à tous,

Futurs acquéreurs d'un lot,On se joint au forum afin d'en savoir un peu plus quant aux différents constructeurs. Qui connaît Maisons familiales?

Pour infos, mon mari à appelé D'Avril aujourd'hui et il semble que les livraisons ont commencé et devraient s'achever incessamment sous peu. C'est plutôt rassurant.

mimirose
 25/09/12 09:31
Bienvenu à vous Wesley&Momo,

Maisons familiales fait partie du groupe Geoxia qui construit notamment maison castor (que nous avons pris), Phenix et bien d'autres encore...

Vous êtes sur quel lot?

C'est cool que les livraisons aient commencées ça devient long... Avez vous eu une date pour le passage chez le notaire? j'ai appelé hier pour en savoir plus sur la date on doit me rappeler...car ils sont bien gentils mais il faut aussi qu'on puisse s'organiser au niveau du boulot...

Wesley & Momo
 25/09/12 13:48
Nous avons le lot 16. Merci mimirose pour ces précisions.pas d' apriori sur maison familiale mais le commercial est pour le moins relou et manque pour notre part de professionalisme.Il ne comprend pas qu'on soit aussi vigilent à poser des questions qu il rechigne à répondre avec précision. Bref la communication est difficile et c est dommage pour lui.
Résultat les conditions suspensives arrivent à échéance.On a toujours pas le financement car on refusait de signer avec autant d opacité dans le dossier de construction. On a rdv demain avec la banque.puis si tout se passe bien, ils donnent l accord dans une semaine et peut être qu on signera chez le notaire le 10/10.
On a été voir samedi le terrains avancent, des raccordements partout.les lots sont marqués, les boîtiers edf et erdf sont mis à tous les lots. Voilà ce que je vous dire.
Ce qui est sûr c est que l on sera tous des moursiens en bonne santé entouré de ce corps médical.

mimirose
 25/09/12 14:05
Coucou,

Je pense que c'est la moindre des choses de poser toutes les questions que l'on veux car faire construire n'est pas une mince affaire. Vous êtes chez maisons familiales de baillet? nous y sommes allés mais maisons castor ont été plus rapide à nous faire des offres... et le commercial est tip top...c'est plutot moi qui le harcèle pour avoir des nouvelles lol

ce qui est bien c'est que vous ayez une date de notaire car nous toujours rien, j'ai essayé hier et aujourd'hui d'avoir le clair de notaire, rien à faire soit il est en ligne, soit il est en rendez vous extérieur..

Sinon aujourd'hui j'ai eu Davril, donc la secrétaire a eu le dernière document qu'il manquait au dossier pour faire avancer le permis de construire, donc nous allons tous recevoir des modifications et ce fameux papier qu'il faudra au plus vite redonner à notre constructeur... elle m'a aussi dit que normalement celle de la mairie qui s'occupe des dossiers mettrait 15j/3 semaines à valider, c'est déjà un bon point... à voir.

c'est vrai quand dans le lotissement apparemment il y a beaucoup de personnel médical ou alors des personnes qui travaillent sur Roissy. et vous, vous travaillez dans quoi?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum