Page 3 / 20
mimirose
 09/10/12 11:24
Re: Lotissement les Poiriers à Mours
Coucou ma Christelle, je suis ta voisine du 70 lol (c'est moi Emilie).

Bon rien de neuf aujourd'hui en plus je m'ennuie j'ai personne à harceler lol...

Bonne journée à tous..

Syl et Chris
 10/10/12 14:58
95
Et quelqu'un a reussi a avoir un rendez vous chez le notaire? Ou recu le permis de construire? Sylvain

mimirose
 10/10/12 15:04
95
Non toujours rien, j'ai appelé la mairie hier et ils m'ont dit le dossier est en cours mais tu peux toujours les appeler voir où en est le tiens. Pour le notaire pas new car problème avec le crédit foncier mais de toutes façons ils font signer les dossiers de pret qui arrivent à date butoir....

A savoir qu'il y a des permis qui ont été signés...

mimirose
 12/10/12 15:51
95
Coucou tout le monde,

Alors vous avez eu des nouvelles, pour nous c'est toujours en cours, ça deviens long.

Si ça vous intéresse j'ai créé une page sur facebook...

Bonne fin de journée

Flo95
 13/10/12 06:28
95
Bonjour tous le monde! Mon mari a appelé hier la mairie et ..... Toujours en attente !! C vrai que ça commence à faire long. Mimirose. C quoi ta page Facebook ? winking smiley bon week end ( moi je m en vais bosser, snif)

mimirose
 13/10/12 07:54
95
Coucou Flo95.

La page facebook contient les photos du terrain mais tout le monde peut mettre ce qu'il veut... il s'appelle tout simplement lotissement les poiriers à mours

bon courage pour le taff.

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 08:01 par mimirose.

mimirose
 13/10/12 13:00
95
Alors dernières news d'après un futur voisin d'un autre forum, signature chez le notaire à partir du 22/10... à voir, sinon lui a déjà son permis affiché sur son terrain...

Flo95
 14/10/12 10:11
95
Et c vrai cette histoire des 2 mois d attente une fois le permis affiché??

mimirose
 14/10/12 10:28
95
Coucou Flo95
Hélas oui c est vrai mais tu peux commencer avant si tu veux c est à tes risques et périls nous en étant eu centre du lotissement on n attendra pas les 2 mois...

mimirose
 15/10/12 16:01
95
Bonjour tout le monde,

Nous sommes allés sur le terrain hier, ça avance doucement mais surement, quelques terrains ont de la terre végétale et les places de parking sont délimitées, j'ai mis quelques photos sur facebook si ça vous interesse.

SInon j'ai lu sur le site de la ville que les constructions commenceraient que fin novembre!!! maintenant à voir s'il faut attendre autant de temps.

Bonne fin de journée.

mimirose
 22/10/12 13:21
95
Bonjour à tous,

Ca y es ça avance, nous avons eu notre permis, maintenant reste plus qu'à installer le panneau, j'ai hate.

Nous attendons toujours la date pour le notaire...

Et vous vous en êtes où?

mariam.nathan
 22/10/12 15:20
95
Bonjour à tous,

Nous aussi venons d'avoir notre permis de construire.
Enfin une chose de faite. IVivement la prochaine étape: celle de la signature devant le notaire (pas encore de date).

Bonne journée

tica973
 23/10/12 11:10
95
bonjour tout le monde !!!

Je suis nouvelle et je trouve ça sympa de faire un forum sur le lotissement Les Poiriers, parce que nous aussi on fait construire avec Maison Phenix. On a reçu le permis de construire et on attend de passer chez le notaire. On espère que ce ne sera pas trop lent, vu qu'ils prennent les dossiers les plus urgents dont les délais arrivent à terme par rapport aux banques. Snif !!!

mimirose
 23/10/12 11:19
95
Bonjour TICA973....

Bienvenu parmi nous,

Oui très sympa de ce retrouver tous ici, si tu veux il y a une page facebook que j'ai créé il n'y a pas longtemps..

Pour nous nous avons eu notre superbe panneau du permis de construire hier soir ça fait trop plaisir de le voir enfin. J'ai appelé le clair de notaire hier et les RDV sont harchis plein, il m'a donné la date du 9 novembre... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'appeler...

tica973
 23/10/12 14:06
95
Nous c'est demain qu'on récupère le notre, pas trop l'temps hier et aujourd'hui. Après on ira faire un tour demain pour voir un peu les avancées winking smiley

il est déjà 14h je vais essayer d'avoir le notaire...

tica973
 23/10/12 14:08
95
Nous c'est demain qu'on récupère le notre, pas trop l'temps hier et aujourd'hui. Après on ira faire un tour demain pour voir un peu les avancées winking smiley
Ca nous fera quelque chose d'avoir notre panneau dans les mains !!!

il est déjà 14h je vais essayer d'avoir le notaire...

tica973
 24/10/12 21:30
95
bonsoir tout le monde !

petite info, pour le départ des travaux il n'y a pas de délais de 2 mois d'attente après affichage du panneau. Selon notre constructeur ça concerne plutôt les terrains individuels.
Après vérification sur le permis de construire il est stipulé que les travaux peuvent débuter dès l'obtention du PC ( Permis de Construire ).
Nous vous souhaitons une très belle aventure ! winking smiley

mimirose
 26/10/12 19:11
95
Bonsoir tout le monde,

alors vous en êtes où dans les rdv? vous avez eu votre permis?

Nous avons reçu les papiers du permis cette semaine. rdv notaire le 09 ensuite on enchaine chez le construteur le jour meme pour finaliser et après il nous envoi aux travaux. J'ai appelé la lyonnaise des eaux, ils installent le compteur le 13.11

Bonne soirée.

mariam.nathan
 29/10/12 14:13
95
Bonjour à tous,

Nous avons enfin eu une date pour la signature fin novembre.
Pour le branchement, la lyonnaise des eaux nous installera le compteur le 7/11.
Mon constructeur me demende de lui fournir : "le plan de bornage certifiant les limites de propriété et la protection trottoir pendant chantier + enlèvement"
Est ce d'AVRIL qui nous le fourni ce plan de bornage?????

MERCI et bon courrage dans cette aventure

mimirose
 29/10/12 14:40
95
Coucou,

Alors concernant ton compteur la secrétaire de Davril m'avait précisé de ne pas trop le mettre à l'avance car les autres constructeurs peuvent prendre ton eau! donc vérifie souvent ton compteur.

Sinon j'ai reçu les mêmes papiers que toi et j'attends une réponse de la part d'Elie cet après midi, il m'a dit samedi que pour la protection trottoir il pouvait le faire ça coute 656 euros (à peu près) mais pour l'instant pas de trottoir donc à voir...

Pour ton plan de bornage tu le reverra lors de ton passage notaire...

Nous avons aussi reçu une demande d'autorisation de passage chez les voisins, j'attends aussi une réponse d'Elie car comme c'est un nouveau lotissement peut être qu'il n'y a en aura pas besoin.

Bonne journée

mariam.nathan
 29/10/12 14:59
95
Coucou,

Merci Mimirose pour tous ces renseignements

Nous n'avons pas encore reçu cette demande d'autorisation de passage chez les voisins.
donc ???
C'est vrais que c'est plus judicieux d'attendre avant d'installer son compteur.

Bonne fin de journée et encore merci

Biz

mimirose
 29/10/12 15:01
95
Pour l'autorisation chez les voisins j'attends la réponse et te tiens au courant...

Syl et Chris
 29/10/12 16:54
95
Bonjour a tous! Il y a t il des personnes dont le permis n'a tjs pas ete accordé? Parceque nous oui et ca devient long :-( bonne semaine a tous!

Flo95
 29/10/12 21:50
95
Bonjour a tous!! Pour nous aussi permis reçu semaine dernière mais pas de date chez le notaire pour le moment. Nous avons hâte que cela devienne plus concret!

tica973
 30/10/12 07:47
95
Coucou tout le monde !!!

Nous avons aussi reçu la demande d'autorisation de passage chez les voisins par notre constructeur.
Apparemment ce n'est qu'une formalité, mais que l'on doit tout de même garder sous la main au cas où.
Etant donné que c'est un lotissement et que tout le monde fait construire, nous n'allons pas nous amuser à chercher à qui appartient tel ou tel lot.
A moins que le notaire nous fournisse les coordonnées de nos futurs voisins ( lol ) !!
Concernant le Rdv chez le notaire c'est bon la date est fixée mais GROSSE SURPRISE on a une différence de plus de 10 000 euros pour les frais de notaire.
Y a t-il parmi vous qui ont aussi cette surprise ????

On vous souhaite une très bonne journée.

mimirose
 30/10/12 09:26
95
Coucou tout le monde,

pour le notaire j'avoue que je n'ai pas vérifié, je regarde ce soir et te dis ça...

Bonne journée.

tica973
 30/10/12 10:19
95
bonjour mimirose,

Merci de nous tenir au courant, mais je crois que c'est le Crédit foncier qui fout la merde Grrrrr, ils ne versent pas la totalité du prix du terrain à la date de la signature va savoir pourquoi, alors que dans notre prêt tout est inclus ( Terrain+Construction+Frais de notaire).

Au moment où tu as besoin d'avoir des réponses à tes interrogations ils ne répondent pas, on continue à les harceler on ne va pas lâcher l'affaire...

A plus tard...

mimirose
 30/10/12 10:37
95
Rebonjour,

Alors je viens d'avoir mon constructeur à l'instant, pour la protection trottoir comme pour l'instant il n'y a pas de trottoir et ben pas de protection à payer ce qui est logique.

Ensuite pour l'autorisation de passage chez les voisins, pas de besoin car lotissement neuf...

Bonne journée.

mariam.nathan
 30/10/12 22:01
95
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut me dire à quoi corresponds le montant dans la ligne montant du prêt à recevoir à la signature car en faisant mes calculs je n'arrive pas à trouver comment le comptable du notaire arrive cette somme.

Je suis perdu et ne comprends pas le montant demander par le notaire à la signature.
Je suis dans le même cas que Tica 973 je comptabilise une énorme différence avec mon calcul


Merci de m'éclairer si vous savez

Bonne soirée

mimirose
 30/10/12 22:29
95
Bonsoir. Dans la case que tu parles mon montant correspond au prix de mon terrain c note montant du prêt crédit foncier à la signature...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum