Page 15 / 20
hunggy
 21/05/13 20:38
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonsoir tout le monde,

Effectivement Flo je pense que tu vas avoir du mal à trouver, à cause des horaires. Je te souhaite bon courage.

Notre constructeur nous conseille de poser une bache sous la toiture, pouvez-vous nous dire si certain d'entre vous l'on fait ou ce que vous en pensez? On se demande si c'est bien nécessaire et du coup on n'hésite...
Merci d'avance pour vos réponses.

Hung et Bérangère

Seb&Sylvie
 21/05/13 20:47
Bonsoir Hung & Bérangère,

Pour notre part, notre constructeur (maison Castor) l'a mis aussi. C'était notifié sur la notice descriptive de la maison.

Bonne soirée,

Seb&Sylvie

tica973
 23/05/13 01:21
Bonsoir tt le monde !!!

Nous aussi nous allons y être à cette petite fête et merci pour l'info...
Qui utilise le gaz ?
Nous avons eu un prix intéressant pour le raccordement gaz, pour ceux qui veulent je leur donnerai les coordonnées du plombier.
Nous pensons faire la réception de notre maison début juin si tout va bien et bonjour les travaux...lol
Flo95 pour ta petite choupinette si tu galère je pourrais te rendre service je travaille de nuit.

Vivement cet été !!!

BON COURAGE POUR LES TRAVAUX

mimirose
 24/05/13 09:59
Bonjour tout le monde,

Hunggy j'ai un super bon peintre qui est en train de m'enduire toute la maison, je vais voir avec lui s'il est interessé de faire chez toi et surtout s'il a le temps. Cela serait pour quand?

Sinon première fuite dans la maison au niveau du conduit de cheminée!!!!

Nous avons rencontré le Maire dimanche dernier sur le lotissement, il devait avoir une réunion avec Davril cette semaine, apparemment il voudrait que les travaux du lotissement commencent courant du 2ème semestre.. il va demander à ce que les trottoirs et les clotures commencent à être faits...

Bonne journée à tous.

Mimirose (Emilie et Fred)

Fabien_Najat
 24/05/13 22:45
Bonsoir tt le monde,

Je sais que sa fait un petit moment que je me suis pas connecté, avec ce temps de m... j'arrive pas aguerir de mon rhum, bref j'ai plutot une bonne nouvelle à vous annoncer, jeudi prochain remise des clés, je vous cache pas je suis contente et en meme temps stréssée.

Merci Bérangère tu m'a sauvé la vie en mettant l'adresse mail de la directrice de l'école (entre nous j'avais promis de le mettre mais j'étais malade).

Flo95 pour la garde de ta fille je vais voire si je peux te trouver qq un pour te dépanner, je te tiens au courant.

Bon week à tous.

Najat

Rama
 25/05/13 00:17
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons acheté un terrain à Mours lot N°6, enfin les travaux ont commencé depuis quelques semaines. Nous faisons construire par la Maison Phénix.

Je suis enceinte de 8mois et demi, j'arrive à terme le 14 juin et j'ai des craintes vu qu'il n y a pas de crèche à Mours . Ceci dit que j'aurai besoin des services d'une assistante maternelle.

Quelqu'un pourrait m'orienter ou me renseigner?

Merci


Rama

thiem
 25/05/13 09:18
Salut tous le monde,

J'avais une petite question. Notre constructeur nous a compté 2 puisards dans le prix de la maison mais le lotisseur nous dis qu'il n'y en a pas besoin. Donc j'aurai voulu savoir si vous en avez fait mettre sur vos terrains ou non ?

Sinon pour nous les travaux devraient commencer vers septembre-octobre si tout se passe bien. Nous avons hâte !

Bon week-end à tous

Matt & Julie

hunggy
 25/05/13 11:20
Bonjour tout le monde,

Thiem, nous notre constructeur ( maison pierre) nous a facturé un puisard. C'est étrange, renseigne toi auprès de ton constructeur pour savoir le motif de mettre 2 puisards.
Bon courage .

Rama, comme je le disais dans quelque message plus haut, je suis assistante maternelle. Nous avons le lot 2 et notre livraison serait en septembre.

Hung et Bérangère

Seb&Sylvie
 25/05/13 13:22
Bonjour à tous,
Nous avons fait construire par Maisons Castor et nous n'avons pas de puisard mais nous avions aussi sollicité Maison Pierre pour un devis et ils voulaient aussi nous en mettre un... Notre maison est terminée ( enfin il manque quelques détails à l'intérieur...) et nous n'avons pas de puisard. Nous avons le lot 15.

Bon Week end à tous

Seb&Sylvie

Flo95
 25/05/13 21:28
Bonsoir tous le monde!
Merci tica 973 c très sympa de ta part, mais garder une petite après ton boulot je pense que ça va vite te soûler, lol et najat oui si tu connais qqun ça m intéresse. Merci en tous cas.
Mimirose sans vouloir être indiscrète ça t a coûté combien de faire enduire ta maison? On a hésité et finalement on a peint nous même mais j'avoue c galère !

mimirose
 25/05/13 23:11
Bonsoir tout le monde.
Flo95 j en ai eu pour 2700 euros il a enduit en 3 couches puis poncé. On lui a demandé de faire surtout la cage d escalier car impossible pour nous et de la peindre comme on voulait. Il a aussi enduit et peint les plafonds au moins c nikel. ..
Après c a nous de tout peindre selon nos choix...

Bon courage pour ceux qui sont dans les travaux.

Bon courage a tous


Mimirose

Rama
 26/05/13 10:31
Bonjour Tout le monde,


TICA 973 nous sommes intéressés pour le raccordement de gaz sans indiscrétion le plombier t' a demandé combien?

Ravie de faire ta connaissance hunggy, il me semble que mon mari t'a rencontré sur le terrain, c'est intéressant de savoir y a une assistante maternelle juste à deux pas de chez moi. Nos maisons sont côte à côte.

Bon courage à tout le monde

mariam.nathan
 27/05/13 15:34
Bonjour à tous,

cela fais longtemps que je ne me suis pas connecter au forum et je vois qu'il y'a eu beaucoup de changements c'est cool.
Bienvenue à tous les nouveaux et beaucoup de courage à tous ceux qui débutent l'aventure pour notre part nous sommes hors d'air et la livraison ne devrais plus tarder du moins on l'espère.
Nous sommes le lot 18 et faisons construire avec maison catsor

Tica973 nous sommes en BBC donc au gaz et serons bien intéresser par le raccordement gaz .

Nous avons reçu de d'Avril fin mars un tableau mentionnant notre point de livraison pour la pose de notre compteur électrique. Es ce que quelqu'un peut nous dire à quel moment de la construction contacter ERDF et quels sont les démarches.
J'ai entendu parler de consuel qu'il faut acheter ya til un rapport avec la pose de compteur????

D'avance MERCI et bonne après midi à tous et bon courage à ceux qui son déjà au travaux

mimirose
 27/05/13 15:56
Bonjour à tous,

Mariam.Nathan concernant ERDF tu peux déjà faire ta demande, il faut que tu complète un formulaire que tu trouveras sur le net. Si tu as pris la version 2 de chez Castor (c'est à dire que tu dois aussi poser les prises) il faut que tu achète un formulaire jaune sur le site du CONSUEL qui coute dans les 115 euros!! une fois que tu auras été livrée tu va recevoir un papier "factice" te montrant ce que tu dois noter sur le papier du CONSUEL, toujours bien sur si c'est à toi de faire l'électricité.

Une fois que tu as rempli le formulaire ERDF, ils vont passer voir où se situe ton tableau électrique et le boitier extérieur et voir aussi si tu as fais les raccordements.

Ensuite il faut que le CONSUEL passe pour t'accorder la mise en route (à savoir qu'une fois qu'ils ont reçu ton papier que tu as payé super cher, ils passent 10 à 20 jours après réception!!), à partir de là il faut rappeler ERDF pour qu'ils viennent te poser ta platine et ton disjoncteur et après... MIRACLE ...l'électricité arrive lol

Bien compliqué tout cela, pour notre part nous avons été livré le 25 avril, suite à une erreur de la part de mon électricien j'ai envoyé le papier factice le 06 mai et le CONSUEL m'a rappelé le 15 mai en me disant "mais c'est pas le bon papier Madame, il faut aller sur internet et acheter le bon" grrr. Donc une fois que j'ai acheté le bon papier je l'ai renvoyé le lendemain de la réception. Ils passent chez moi dans la semaine du 03 au 07 juin (j'attends la date exacte) et j'ai déjà prévenu la conseillère ERDF qui était passé la première fois, qu'il fallait revenir la semaine après... donc peux être qu'on aura de l'électricité mi juin...ENFIN..

J'espère avoir été assez claire sinon n'hésite pas...

Bon courage et bon tirage de cheveux...

Mimirose (Emilie et Fred)

mariam.nathan
 27/05/13 17:43
Rebonjour,

Merci Mimirose pour toutes ces explications
Si j'ai bien compris le fameux consuel c'est uniquement pour la solution 2 de Maison Cator?
Pour notre part c'est le constructeur qui nous installe les prises donc on n'aurais peut etre pas besoin de ce consuel c'est déjà une prise de tête en moins et 115 euros d'économiser lolll.
Je me met en relation avec ERDF
Mimirose qui vous à fait vos raccordements et combien cela vous a coûter si cela n'est pas indiscret?

En tous les cas GRAND MERCI pour toutes tes explications

mimirose
 27/05/13 19:12
Rebonjour mariam.nathan

Je pense que dans ton cas c maison castor qui va s occuper du CONSUEL. Renseigne toi bien. Pour les raccordements j en ai eu pour 3900 a peu près. ..mais c pas castor qui vous le fait? Tu as donc la formule pret a décorer?

Bon courage et bonne soiree

Mimirose

mariam.nathan
 27/05/13 23:43
Mimirose,

Pour revenir au consuel je me renseignerais auprès de MC
On à opter pour la formule finition on a donc la pose des sanitaires, du parquet, le carrelage et la peinture à notre charge.


Merci pour tes conseils

bonne nuit

tica973
 29/05/13 03:41
Hello tout l'monde !!!

Rama et Mariam.nathan il nous a pris 658 € pour le raccordement extérieur vers l'intérieur, il nous a aussi fait le raccordement jusqu'au compteur plus robinet de coupure extérieur pour 917 €.

hunggy
 29/05/13 09:20
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos travaux avancent bien.

Nous sommes intéressés par les coordonnées du plombier de tica 973 pour raccorder le gaz, quand se sera le moment.
Je vous souhaite une bonne journée .

Bérangère

mariam.nathan
 29/05/13 17:21
Bonjour à tous,

Merci TICA973 Juste une précision, il t'a facturer 2 raccordements si j'ai bien compris donc t'en a eu pour 1575 euros en tout.
Peux tu si possible nous mettre en relation afin qu'il nous fasse un devis pour le gaz.

Merci et bonne journée

mariam.nathan
 30/05/13 11:15
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrais me renseigner sur la différence entre le monophasé et le triphasé en électricité.
Mon constructeur me conseil un mono car notre chauffage et notre plan de cuisson sont au gaz qu'en pensez vous?
Je suis un peu perdu


Merci et bonne journée

mickael91300
 30/05/13 17:37
la différence ce que le triphasé tu as 3 phases donc 3 fois plus de tension donc possibilité d'avoir 3 fois plus de courant mais dans les habitations le triphasé et interdit donc t'aura forcement du monophasé voila

Rama
 30/05/13 22:23
Bonsoir Tout le monde,
TICA pour le raccordement
de gaz faut il faire des démarches au niveau de la Mairie ou pas?

Merci

mariam.nathan
 30/05/13 23:38
Bonsoir,

Merci Mickael91300 pour ta réponse.
Je viens d'envoyer ma demande de raccordement à ERDF , j'attends leur devis.
J'espère que le montant ne sera pas trop excessif

Bonne soirée à tous

mimirose
 03/06/13 13:25
Bonjour tout le monde,

J'espère que tout se passe bien pour vous. Nous sommes toujours en attente du passage du couvreur suite à notre fuite, cela fait plus d'une semaine!!!!

Est ce que quelqu'un est en contact avec le proprio du n°69? sa maison n'avance pas depuis au moins un mois et demi et nous devons mettre le grillage!!

Bonne journée à tous.

Mimirose (Emilie et Fred)

mariam.nathan
 03/06/13 21:33
Bonsoir à tous,

Enfin les beaux joursssss espérons que cela DURE pour qu'on puisse enfin travailler sur notre terrain.
mimirose j'espère que le couvreur viendra VITE réparer ta fuite , ou en es tu pour tes travaux?

On aura un peu le même problème que vous pour la clôture car les travaux de la maison du lot 19 n'avance plus depuis plus d'un mois. On a observer que les deux maisons ECUREUIL proche de la notre sont laisser tel que depuis un bon moment pendant que toutes les autres avances c'est bizar, mon mari et moi pensons qu'il ya un souci avec le constructeur ecureuil.
Es ce que le lot 69 construit avec maison ecureuil?

Bon courage à tous et vive le soleil

Bonne soirée

tica973
 04/06/13 03:44
Hello les voisins !!! winking smiley

Ca y est nous avons nos clés !!!!! winking smiley winking smiley winking smiley
Pour les raccordements oui un total de 1575€. Concernant le plombier,je vais lui demander si je peux laissez ses coordonnées sur le forum et je vous tiendrais au courant pour la suite. Pas de démarche aupres de la mairie pour le gaz, il faut juste prendre contact avec gaz de france et avoir le certificat de conformité remis par le plombier. Le devis pour erdf est de 281.67 €, c'est la somme que nous avons payée pour faire les raccordements.
Ma voisine aussi fait construire avec maison ecureuil et elle aussi c'est en stand by, bizarre, bizarre...
Y a t'il un poseur de parquet dans les parages ???? On aimerait quelques conseils
Mimirose tu peux appeler la secrétaire du lotissseur elle te donnera les coordonnées du proprio, ma voisine est passée par elle pour avoir les miens.

Bonne semaine à tous !!!!

tica973
 04/06/13 04:10
Au faite mimirose vous avez déjà emménagé ?????

Seb&Sylvie
 04/06/13 06:57
Bonjour à tous,
Nous avons aussi reçu les clés de la maison vendredi dernier et les travaux attaquent!!

Pour ce qui est des maisons Écureuil, ils sont en train de déposer le bilan et voilà donc pourquoi les maisons n'ont pas bougé depuis un certain temps... La grosse poisse pour ceux à qui ça arrive...

Bonne journée à tous

fabien_aurore
 04/06/13 08:55
Hello !

Désolé de cette longue absence mais ca y est nous avons emménagé ! (3 camions de 20 m3 piouf !!)
Reste quelques finitions a faire mais le plus gros est fait smiling smiley
Enduit / peinture / parquet / carrelage / radiateur ....bref un beau chantier pdt bientot 1mois et demi
Ravi de voir que vous commenciez à réceptionner vos maisons, cela veut dire qu'il va commencer à y avoir de la vie dans le lotissement.

Voila notre retour d'expérience sur :

- Phénix : Pas de soucis majeur ... des p'tites choses mais pas énorme
- Cuisine IXINA : top ! Aucun soucis pose de qualité meuble costaud ... bref génial
- Réseau Pro (Fournisseur de notre carrelage) : Top .... seul hic les délais (4 / 5 semaines pour les commandes)
- Cheminée Brizach : Pro / efficace et gentil !
- Ikea : Vive le montage .... et pas de soucis non plus (lol)

J'ai cru comprendre que EDF faisait encore des siennes !
En tout cas pour ceux qui ont leur date prévisionnelle de réception ... un conseil : prenez dès maintenant votre RDV pour la pose du compteur et 15 j plus tard la mise en service via ERDF de votre électricité (nécessite le consuel) ... Faut compter 6 semaines pour la pose du compteur et la mise en service ... pareil .. on perd facilement 2/3 mois à cause de ces délais

Sinon pour les futurs emménagés, n'oubliez de faire une ouverture de boite aux lettres à la poste de Persan ca prend 5 min et cela permet de recevoir du courrier ensuite de vous signaler à la mairie pour recevoir les poubelles ... car actuellement les poubelles ne passent pas dans le lotissement. Il faut les ramener tout au début du lotissement.
Pour France Télécom, j'ai appelé le centre du Val d'Oise nous sommes en cours de cablage, cela devrait se terminer cette semaine et donc les premiers RDV de mise en service pourront débuter milieu de semaine prochaine.
Pas d'antenne collective et les antennes d'intérieur ... n'y pensez meme pas !
Sylvie Watigny (Davril) m'a indiqué que cela sera peut etre fait dans la 2e tranche des travaux ... (peut etre courant de l'automne ... à suivre)

Tica, Quels conseils souhaites tu avoir en parquet ? Je ne suis pas un pro ... mais disons que j'ai quelques m² derrière moi smiling smiley

Nous sommes de tout coeur avec les personnes qui ont choisi Maisons Ecureuil, Courage ! cela va s'arranger !

Bon courage à tous !!

Pour nous désormais, on va attaquer l'extérieur ... et la cela ne va pas etre simple !!!

@ tres tres bientot !

Et le BARBEUC Arrive :smiling smiley))))))

Fabien / Aurore



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum