Page 16 / 20
mimirose
 04/06/13 10:54
Re: 95 Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour à tous,

Merci pour l'info concernant Maisons Écureuil car effectivement mon voisin est chez eux!!! Bon courage à ceux qui font construire par eux...

Pour ma part rdv consuel ce matin, tout c'est bien passé, ERDF nous met en service vendredi prochain...ENFIN

Merci pour les infos Fabien_Aurore, je vais essayer de prendre rdv pour France Télécom.

Ca me rassure que Ixina soit bien car c'est ce qu'on a commandé, livraison mi juillet, j'ai hate de voir ce que ça donne..

Nous devrions emménager le 24 aout après que tout soit clean.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 11:01 par mimirose.

Zelia
 04/06/13 18:30
Bonjour ,

Comment avez vous su que maison écureuil déposait le bilan ? Il s'agit des mêmes que maison Tamia par qui nous faisons construire Tous vos renseignements seront les bienvenus

adhérente AAMOI

Seb&Sylvie
 04/06/13 22:16
Bonsoir,
Merci Fabien et Aurore pour les infos!!

Nous avons appris le dépôt de bilan des maisons Écureuil par le propriétaire de la toute première maison qui avait démarré ( ton voisin Mimirose si je ne me trompe pas...). Pour Tamia, visiblement il en serait autant pour eux...

Bonne soirée à tous,

Seb&Sylvie

Zelia
 05/06/13 08:48
Merci Seb &Sylvie pour votre réponse
Du côté de Tamia tout n'est pas si clair ..... Nous sommes toujours en attente...Il semble que les travaux d'une maison Tamia dans votre lotissement
Reprennent .....on croise les doigts

adhérente AAMOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 13:25 par Zelia.

mimirose
 05/06/13 09:22
Bonjour tout le monde,

Oui effectivement Seb&Sylvie mon voisin est bien chez Maisons Ecureuil, je viens de l'avoir en ligne et ça fait 2 mois et demi que tout est arrêté!!!

Bon courage à tous...

Mimirose (Emilie et Fred)

Zelia
 05/06/13 11:12
merci Mimirose .A votre avis serait il possible qu'il se rapproche de nous pour nous donner de plus amples renseignements et savoir qui sont ses interlocuteurs chez Ecureuil ?

Bonne journée à tous nous on va tâcher de garder le moral

adhérente AAMOI

thiem
 07/06/13 20:52
Salut tout le monde,

De notre coté on est en train de monter notre dossier à la banque. Notre conseiller nous a parlé d'une taxe TLE. Est-ce que certains d'entre vous en on entendu parlé ?

Bon courage à nos amis qui ont fait construite chez maison Écureuil et bon week end à tous.

Matt et Julie

Seb&Sylvie
 07/06/13 21:10
Bonsoir Thiem ( et à tous!)

Je pense que cette fameuse taxe dont tu parles doit être celle du Tout à l'égout ( sauf erreur de notre part): elle apparaît sur le permis de construire, et pour notre part elle s'élève à 1000€ et est payable à la fin des travaux... ( quand exactement je ne sais pas...).

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur le repas à l'école le 28 juin? Nous avons envoyé un mail à la directrice mais pas de réponse pour le moment...

Bon Week end à tous!!

Seb&Sylvie

Zelia
 08/06/13 01:11
Alors calcul de la TLE qui s'appelle taxe d'aménagement ( changement de nom et de taux d'imposition ! )payable en 2 fois la premiere 1 an apres accord du PC et la seconde partie un an après encore
Pour renseignements s'adresser DDT SUADD mission fiscalité urbanisme
Moi j'ai appelé au 0134252693 personne tout a fait charmante qui m'a renseignée
La taxe varie en fonction de la commune + une part pour le département + une autre pour la région
Dans notre cas mais nous n'habitons pas sur Mours c'est 8,5%
Elle est calculée à partir de la surface habitable (pas de plancher comme écrit on supprime les s de trémis +surface garage (moins S de trémis ! )
Les 100 premiers m2 392 euros (ça a déjà augmenté c'est plus voir lien ci dessous )
785 euros x100x8,5% = 3332 euros
puis les m2 au dessus de 100 exemple maison de 136m2
785x34x8,5% = 2269 euros

Autotal 392+ 3332E+2269E= 5600euros
Places de stationnement +

Parfois ds le cadre d'un PTZ la commune accepte de ne pas faire payer la seconde partie mais à voir avec le service
1ere partie à payer date anniversaire du PC
Seconde partie 1 an encore après
Il y a aussi la PAC Qui remplace la SIARE 17 eurs xsurface de plancher

C'est pas joyeux tout ça !

adhérente AAMOI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/13 09:31 par Zelia.

tica973
 08/06/13 20:22
bonjour tt le monde !!!

petite info, on a rencontré nos voisins qui font construire par maison écureuil et apparemment ils n'ont pas encore déposé le bilan, ils n'ont tout simplement pas payé les ouvriers du coup les travaux ne sont pas réalisés.
Ils ont 39 constructions non achevées, très dur pour les personnes concernées, ça fait mal au cœur ;(
Maison écureuil et Tamia sont les mêmes Promoteurs c'est père et fils...

Je vous souhaite beaucoup de courage...

Zelia
 08/06/13 21:31
Merci j' ai les mêmes échos mais on ne perd pas le moral
En attendant c'est sympa votre implication a ns donner des nouvelles
Bonne soirée

adhérente AAMOI

fabien_aurore
 10/06/13 18:08
Hello ... alors la fameuse taxe qui fait mal ..
Pour nous c'est pas loin de 11 000 Euros !! Ouf en 2 fois !! grrrrrrrrrrrrrr

ils prennent tout en compte cave + Garage + place de parking extérieur ....

On est dégoutés ...

Pour Mours c'est 5 % + 3,5 pour le département
-> donc 8,5 %

Bon courage à tous ...

sinon France télécom tjs rien ... reste à attendre

Zelia
 10/06/13 18:46
Vous n'avez pas d'exonération si vous avez bénéficié d'un PTZ , ? Certaines communes exonèrent à hauteur de 50%
[www.urbinfos.com]


Pour mieux comprendre fiche d'aide pour le calcul de la surface de plancher et de la surface fiscale

[www.developpement-durable.gouv.fr]

adhérente AAMOI



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/13 20:35 par Zelia.

mariam.nathan
 10/06/13 22:44
Bonsoir à tous,

Nous sommes toujours au stade des raccordements.
quelqu'un peut nous dire quels sont les divers raccordements(Electricité, gaz tout à égout ) on est un peu perdu avec tout ce qu'on lit et qu'on entends cela devient un peu un casse tête.
On attend le devis de ERDF depuis 2 semaines toujours rien.

TICA 973 t'as des news de ton plombier si oui on peut te laisser notre adresse mél que tu lui communiquera
Nous sommes partant si vous connaissez des gens pour les raccordements.

Merci d'avance

soum95
 11/06/13 11:58
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui fait construire par maisons écureuil pourrait me confirmer s'ils vont déposer le bilan ou c'est une intox car j'ai un projet avec eux pas encore commencé que je puisse annuler avant qu'il soit trop tard?
Merci d'avance.

Zelia
 11/06/13 14:50
je reviens sur ma taxe d'aménagement après infos auprès du service intéressé ( là au 0134252686 personne tout à fait charmante "on est là pour renseigner :-) "
exemple pour une maison de 153 m2
Les premiers 100 m2 = 410 euros
puis 410 euros x 100 x 8,5% =3485 euros
puis 53 m2
785 euros x53x8,5%= 3536 euros

total

410+3485+3536 = 7431 euros

Si la commune vous a obligé à prévoir 2 stationnements sur votre terrain on retaxe

2000 euros x8,5% = 170 euros comme il y en a 2 ....on multiplie par 2 .........................340 euros

TOTAL TAXE AMENAGEMENT

7431 + 340 = 7771 euros ! bravos les réformes passées incognito en 2011/2012

adhérente AAMOI

fabien_aurore
 11/06/13 15:56
Bienvenue au club Zelia ... ca fait mal ... surtout lorsque l on a pas été prévenu ... constructeur / notaire etc ...

Zelia
 11/06/13 16:05
Nous on a appris par hasard on était sur un terrain à eaubonne et on nous a parlé de TLE et informe qu'il y avait de la réforme dans l'air avant c'était 11,79 euros x Shon en fait on en arrive à plus du double à payer !!!et tout ça sans vague et sans bruit pareil la SIARE 7,176 xSHON transformée en PAC. X 17 euros pareil chut silence de mort la dessus ! Vous avez une exo sur MOurs ?

adhérente AAMOI

tica973
 11/06/13 22:04
bonsoir tt le monde !!!

voici les coordonnées du plombier 06.09.52.99.07 monsieur NABAIS.

Bonne soirée...

mariam.nathan
 13/06/13 13:47
Bonjour à tous,

Merci Tica pour les coordonnées du plombier.

Bonne journée et bon courage à tous

mimirose
 14/06/13 15:12
ET LA LUMIERE FUT... ENFINNNNN.

Après un long mois d'attendre voici qu'ERDF et EDF sont passés ce matin avec bien sur des embuches, ça a été compliqué...

Pour notre part la super taxe TLE nous reviendrait à 3900 euros!!! super quand c'est pas prévu..

Je viens de contacter France Télécom, ils passent me faire le raccordement le 19 aout car si on veut une ligne tout de suite il faut payer un abonnement en plus donc on attendra le mois d'aout...

Bon courage à tous et bon week end.

fabien_aurore
 14/06/13 15:15
Raccordement a France télécom possible ?

mimirose
 17/06/13 19:25
oui fabien_aurore renseigne toi moi j'ai pris mon rdv pour le 19 aout pour pas avoir 2 abonnements.

Syl et Chris
 17/06/13 22:43
Bonjour Fabien, et bonjour a tous, d'apres d'avril les travaux de france telecom prendront fin jeudi 20 et apres normalement c'est bon pour prendre le rendez vous pour le raccordement. Maintenant c'est comme l'antenne collective faut attendre de voir pour les croire :-) amicalement Sylvain

les Cèdres
 19/06/13 21:27
Bonjour

Nous avons lu plusieurs mauvais echo de Maison Tamia et apparement certains d'entre vous construivent leur maison avec eux.
Nous aussi et on est juste au commencement puisque nous venons de signer l'ouverture de chantier
Avez vous des nouvelles concernant les travaux ?
Merci d'avance car on commende à prendre peur, cela fait 3 semaines qu'in attent la garantie avec eux...
Claire et Séb

Zelia
 20/06/13 13:19
Bonjour,

Nous attendons toujours une reprise de chantier, chantier déserté par les maçons depuls le 22 avril.

Nous téléphonons sans cesse au Constructeur , avec systématiquement promesse du CdTravaux d'une reprise imminente .... en tout depuis le 4 février, il y a eu 4 jours de travail sur le chantier (Qui n'est pas dans votre lotissement mais à une dizaine de kilomètres de là )

Demandez des comptes à Maisons TAMIA sur le fait que la plupart de leurs chantiers (ainsi que ceux de Maisons ECUREUIL (tout deux administrés par la même famille (nom en mp sur demande)) semblent inactifs depuis plusieurs semaines ....
Quant à la garantie, en particulier pour ce qui est du Garant de bonne finitions et de respect des délais, nous n'avions pas eu de problème pour avoir automatiquement notre attestation lors de la signature. Cela aurait-il changé depuis février ????

Restons en contact .....

Zelia

adhérente AAMOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 14:06 par Zelia.

les Cèdres
 20/06/13 16:14
.

soum95
 24/06/13 11:30
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de Maisons Ecureuil ?
Les chantiers ont-ils reprit?

mimirose
 24/06/13 13:05
Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu voir sur le chantier, les chantiers de maison écureuil n'a pas l'air de bouger beaucoucp de même que Tamia...

Bon courage.
Emilie et Fred

mimirose
 25/06/13 14:58
Bonjour tout le monde,

Petite visite de mon mari sur le lotissement ce matin et grande surprise une grosse tranchée devant chez nous!!! est ce que quelqu'un est au courant s'ils commencent les travaux de lotissement ou pas?

Heureusement que nous n'avions pas fait le devant de la maison!!!

Bon courage
Emilie et Fred



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum