Page 1 / 6
jnoel
 08/10/12 10:26

62 Futur Lotissement "La clef des champs" à Wittes

Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais aimer pouvoir contacter d'éventuelles personnes ayant réservés un terrain sur le futur lotissement "la Clef des champs" à Wittes.
Autre chose encore, y a t'il quelqu'un qui serait ou qui allait sur ce lotissement ou un autre, construire avec le constructeur "Logis Style à Saint-Omer" car j'aurais souhaiter avoir des avis, impressions, éventuels soucis ou autres sur ce construteur.
D'avance merci pour vos réponses à toutes et à tous.
Jnoel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/12 14:10 par jnoel.

nicol
 24/10/12 13:04
Bonjour,

Je m'inscris donc sur ce forum suite à la création de celui ci par jnoel.
On sait contacté par mail et message privé.
N'hésitez pas a vous inscrire pour avoir des infos et échanger entre futurs voisins :-D

Je viens d'avoir des infos sur le début des travaux du lotissement: début janvier 2013
livraison prévu mi 2013

nicolas

pat62120
 22/01/13 18:45
Bonjour,

nous avons aussi choisi de nous installés sur ce lotissement.

Au derniére nouvelle (hier en fait), les travaux doivent débutés fin février ou début mars en fonction du temps.

Pour le constructeur, nous sommes encore en attente d'un devis pour faire notre choix, à suivre...

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Pat.

jnoel
 25/01/13 12:27
Bonjour et bienvenue sur ce dossier concernant le lotissement "la cle des champs" à Wittes que j'ai créer il y a déjà quelques mois.

Effectivement comme vous le signifié dans votre message, les travaux de viabilisation de ce lotissement doivent commencer fin février début mars (si le temps le permet !) et doivent durer 3 mois mini.

J'ai eu M. Leliepault ce matin au téléphone qui me l'a confirmer, car d'après lui, en dessous de 5°c, les travaux de réseaux ne peuvent pas être réalisés.

Pour infos, ceux qui ont déposer un permis en RT2005 fin décembre 2012, cela devrait aller normalement concernant les délais car le service d'urbanisme d'aire-sur-la-Lys a accorder 1 mois supplémentaire en plus des 3 mois accordés pour inclure cette attestation de viabilisation du lotissement au dossier du permis.

Pour ce qui me concerne, je vais devoir de nouveau négocier un délai au près de la mairie de wittes et du service d'urbanisme car j'ai étais obliger de déposé mon permis début décembre à cause du crédit foncier qui boucler ses dossier avec la norme RT 2005 au plus tard au 15 décembre., donc de ce fait, je ne suis même pas sûre de pouvoir construire sur ce lotissement à cause des délais successifs non tenus de M. Leliepault depuis le mois de septembre 2012.

Sinon, mon dossier de permis m'ai déjà revenu incomplet à cause de cette attestation, mon dossier de financement est en cours d'acceptation au crédit foncier et mon constructeur est Logis style à Longuenesse. J'habite à Racquinghem actuellement.

Voilà ma situation perso sur ce lotissement.

Si vous avez d'autres informations ou si vous connaissez d'autres personnes qui ont retenus une parcelle sur ce lotissement, ce serait sympa de pouvoir échanger des infos ou autres sur ce sujet.

Salutations

RYS J-Noël

pat62120
 26/01/13 23:40
bonjour,

Merci pour ces informations.

Nous sommes également de Racquinghem.

Nous avons vu un constructeur ce matin (maison d'en france) et il nous parait très bien.
Pour notre part nous serons en RT 2012, j'éspère que cela va s'arranger pour vous.

Concernant Mr Leliepault, il nous avez aussi fait miroité un début de travaux pour septembre, puis dès qu'il aurait au moins 15 signatures de terrain....
Actuellement (sur le site internet) ils en sont à 14 de vendus...

Je ne connais actuellement aucune autre personnes pour ce lotissement.

Bon courage pour votre dossier, essayez de nous tenir informé.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Patrick.

thib&helene
 11/02/13 21:56
Bonjour !

nous aussi avons aussi choisi de nous installés sur ce lotissement. Nous avons mis une option sur la parcelle n°35 .

En attente de nouvelles de M. Leliepault..

Ravis que ce petit forum est vu le jour !

Cordialement !

Nikonunu
 23/02/13 11:07
Bjr a tous,
Nous avons egalement reserve pour ce lotissement(parcelle 8).
Nous sommes actuellement de Racquinghem :-)

Nous sommes fin Fevrier et les travaux ne sont pas commences...doit on s'inquieter??
Le compromis induique une livraison pour Juin 2013...

Pour les constructeurs, nous avions un projet bien avance avec CCR de St Omer mais plus de nouvelles(apres recherche,ils sont depuis peu en liquidation....)

En attente' de news rassurantes si vous avez.


Niko,Manue et Annaelle

jnoel
 25/02/13 09:03
Bonjour à toutes et à tous et merci de participer à ce forum.
Je suis content de pouvoir enfin réunir des personnes qui envisage de s'installer sur ce lotissement .
un petit point provisoire :

Nicol : constructeur : ..................... /parcelle numéro : 10 / norme : rt 2012
Pat 62120 : constructeur : maison d'en France / parcelle numéro:11 /norme : rt 2012
Thibault&Hélène : constructeur : .............. / parcelle numéro : 35 / norme : rt 2012
Niconunu : constructeur : ...................... / parcelle numéro : 8 / norme : rt 2012
Jnoel-mag&benji : constructeur : logis style / parcelle numéro : 45 / norme : rt 2012

Voilà où nous en sommes pour l' instant.
Pour notre cas perso, si quelqui'un souhaite construire comme nous en rt 2005, qui aurait déjà déposer un permis ( norme choisi à cause du budget) j'aurai aimer pouvoir le contacter car j'imagine qu''il doit y avoir un gros problème de délai comme nous.

À très bientôt de vous lire.

Jnoël



Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/04/13 13:29 par jnoel.

thib&helene
 25/02/13 17:10
Bonjour à tous !

Nouvelle du jour : livraison des terrain fin août 2013

Cordialement

thib&helene



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 20:58 par thib&helene.

jnoel
 25/02/13 17:34
Re bonjour thib&helene,

J'aimerai connaitre vos sources pour ses infos ? Mairie ? M. Leliepault ?
C'est pas vraiment une bonne nouvelle quand meme tout ca :-(, ca va plutot etre tres galere pour nous ...

A bientot

Jnoel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 11:01 par jnoel.

thib&helene
 25/02/13 20:54
Nous avons eut un appel de M. Lelipault en fin d'après midi ... non pas vraiment une bonne nouvelle .. hélas !

pat62120
 25/02/13 22:06
Bonjour,

Effectivement, mauvaise nouvelle !!!

Mr Leliepault vous a donné une raison ?

Je suis passé cet après midi, ils ont amené le gaz au pied du lotissement.

Notre parcelle est la numéro 11.

A bientôt.

jnoel
 26/02/13 09:58
Bonjour à toutes & à tous
Perso, nous avons pas encore eu M. Leliepault au tél.
C'est vrai qu'il serait bien d'avoir des réponses à nos questions, notamment les raisons à cela.

Pour ma part, je ne suis pas passer depuis quelques jours devant le futur lotissement, je n'ai donc pas vu ses travaux pour le gaz.

Encore une fois, si qu'un persiste à vouloir construire comme nous aux normes RT2005, j'aimerai connaitre sa situation quand au problème de délai, merci.

Sur ce, on reste en veille je pense pour d'autres infos complémentaires.
Cordialement
Jnoel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 11:02 par jnoel.

Nikonunu
 28/02/13 19:02
Bjr a tous,

Nous sommes alles prendre des renseignements chez Maison Phoenix Mercredi et le commercial nous annoncait,pour lui,une livraion en Decembre...Notre compromis indique une livraison en Juin 2013...Quelqu'un sait comment cela se passe dans ce cas?(idemnite?rien a dire?

J'ai tel a Leliepault tout a l'heure et il faisait un mail pour annoncer le debut des travaux bientot...il est 19h et j'ai pas encore de mail...

Ps:RT 2012 pour nous

A bientot


Nikonunu

pat62120
 28/02/13 20:52
J ai eu un mail de mr Leliepault ce jour vers 17h00 suite à ma demande concernant l'avancement des travaux de lotissement,

voici sa réponse :

" L’entreprise qui fait nos travaux a pris du retard dans ses propres chantiers à cause des intempéries.

Ils ont donc décalé l’ouverture de notre chantier d’environ un mois.

Néanmoins nous allons presser l’entreprise de terrassement pour qu’il commence au plus vite.

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais la date définitive qui dépendra toujours du temps.
Je reste à votre disposition."

Surveillons nos boites mails....

Bonne soirée a tous

nicol
 01/03/13 18:48
bonsoir à tous,

je viens d'avoir des nouvelles et elles ne sont pas rassurantes.
Pour la RT2005, c'est très compromis. Il m'a dit 6 semaines de retard par rapport à une livraison des terrains en mai. Juillet et aout les entreprises ne travaillent pas (s'il m'a parlé de juillet et aout, il y a bien une raison) donc pour moi c'est plutot septembre octobre ....

Pour ma part, j'ai déposé le permis de construire le 28/12/12.
Je vous propose à tous de m'envoyer votre adresse mail par message privée (j'ai déjà celle de jnoel et pat62120) comme ça nous pourrions discuter entre futurs voisins discrétement et on ajoutera au fur et à mesure les personnes qui s'inscrivent sur le forum !!!

qu'en pensez vous ??

je vous souhaite un bon week end à tous
a bientot

pat62120
 01/03/13 23:00
salut,

bonne idée nicol,

Vous avez mon adresse pour me joindre, n'hésitez pas !

Moi, a l'époque il parlait d'une livraison pour fin juin.

Perso, je pense que les entreprises de BTP bosse en été.

Je n'ai pas encore déposé de permis, mais sa ne devrait pas tardé, signature de la demande de prêt sous huitène et signature du CCMI le lendemain.

Dans l'attente de bonnes nouvelles...

jnoel
 02/03/13 16:00
Bonjour a toutes et a tous

Tout a fait d'accord avec nicol, je pense qu'il faut que les infos circulent, je pense meme qu'il faudrait en profiter pour lui mettre un peu plus la pression, non ?

Si je comprend bien, nous sommes les seuls a vouloir construire en rt2005 ? S'il y a d'autres personnes comme nous, contacter moi, d'avance merci.

A bientot, cordialement

Jnoel, magalie et berengere

thib&helene
 02/03/13 20:41
... Très bonne idée Nicol ! .. On vousenvois ça tres vite !

Cordialement

thib&helene
 04/03/13 22:37
Bonne nouvelle...


Nous sommes allés sur le chantier aujourd'hui et ERDF passait les cable...

ted62380
 24/04/13 14:15
Madame, Monsieur,

Etant contractant général bâtiment basé sur la commune de wittes, je vous propose mes services afin de bâtir l’avenir ensemble !!

Nous réalisons des projets finis clé en mains, des réalisations clos couvert ou même des réalisations de quelques corps d'état, ou des extensions de pavillon, c'est vous qui choisissez votre réalisation !
Toutes nos réalisations sont conformes à la réglementation thermique 2012 !!!

Nous réalisons les dossiers de permis de construire, déclaration préalable de travaux, les permis de démolir et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives .....
Nous nous chargeons aussi de réaliser l'étude thermique avant permis de construire (obligatoire avec la RT 2012).

Nous nous déplaçons dans tout le département pour nos différentes réalisations, et nos délais de réalisation sont variables selon l'importance des projets ( 12 mois maxi).
Tous nos projets sont personnalisés, nous ne faisons pas de "maisons catalogue", vous travaillez avec nous comme vous pourriez travailler avec un architecte, avec le coût en moins !

Tous nos tarifs s'entendent TTC sans le terrain ni les viabilisations.

N'hésitez pas à nous rencontrer pour découvrir qui nous sommes, afin de vous transmettre tous les renseignements nécessaires avant de vous lancer dans votre projet immobilier, et aussi afin de réaliser votre étude de faisabilité, elle est totalement GRATUITE et sans engagement !

Retrouvez nous aussi sur notre Page Facebook :
[fr-fr.facebook.com]

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations .

Sweet Home Résidences
43 rue du Cornet
62120 Wittes

email : sweet.home.residence@free.fr

nduch
 07/08/13 08:51
Bonjour a tous,

Voila maintenant 1 an que nous avons lancé notre projet sur ce lotissement de Wittes.

La maison devait nous etre livrée pour maximum debut decembre 2013,

mais voila, comme vous avez pu le constater les choses n avance pas tres vite.

A ce jour , le lotissement serait pret a la fin aout, de facon a pouvoir enfin lancer les construction tant attendu....

Avez vous les memes informations?

Pour info, nous avons acheté la parcelle n°45, nous voulions celle d a cote mais il y aurait eu une inversion dans les reservation a l office notariale....mdr

nduch
 07/08/13 08:52
Bonjour a tous,

Voila maintenant 1 an que nous avons lancé notre projet sur ce lotissement de Wittes.

La maison devait nous etre livrée pour maximum debut decembre 2013,

mais voila, comme vous avez pu le constater les choses n avance pas tres vite.

A ce jour , le lotissement serait pret a la fin aout, de facon a pouvoir enfin lancer les construction tant attendu....

Avez vous les memes informations?

Pour info, nous avons acheté la parcelle n°45, nous voulions celle d a cote mais il y aurait eu une inversion dans les reservation a l office notariale....mdr

pat62120
 07/08/13 19:33
Bonsoir,

Pour ma part, je n'avais pas cette inforamtion, juste un courrier m'informant des début de travaux de voirie mi-aôut et pour une durée denviron 1 mois.
Puis, une signature chez le notaire début octobre.

Sinon, mon étude de sol doit avoir lieu le 12/08 et dépôt de permis de construire à la fin du mois, en théorie.... croisons les doigts lol.

Pour mémoire, nous avons la parcelle n°11, pourvu qu'il n'y ai pas d'erreur à l'étude lol.

En attendant de vos nouvelles; Bonne soirée à tous.

Patrick, jessica et les enfants.

jnoel
 07/08/13 21:06
Bonsoir NDUCH

je lit avec stupeur que vous avez noter avoir réserver la parcelle N° 45 ???????
Cela est impossible !!!!!!!!! car cette parcelle, nous l'avons réserver depuis plus d'un an, en juillet 2012 !!!

De ce fait, j'aimerai que vous m'expliquiez cette blague !!!!! et j'entend demander aussi des explications à M. Leliepault.

Une réponse dans les plus brefs délais serait souhaitable il me semble.

RYS J-Noël



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/13 11:04 par jnoel.

nduch
 07/08/13 21:26
bonsoir,

en effet nous avons reserver la parcelle n°45 via notre constructeur.
Quand nous avons signe en novembre, elle était toujours libre.

nous avons tout les papiers allant en ce sens.et les plans de notre maison, l implantation tout est fait.

nduch
 07/08/13 21:31
stop pas de panique cher voissin!!

nous voulions le lot 45 qui était pris et nous avons pris le lot 42....

on s y perd a force d attendre....

toutes mes excuses

nduch
 15/08/13 21:13
Bonjour a tous!!

Comme chaque semaine je suis passé voir l avancement des travaux...

En fin de semaine derniere la route provisoire était mise en place...( gravillon sur lit de bitume pour que ca colle)
et aujourd'hui j ai pu constater que les monts de terre avaient quasi disparu

et les engins de chantier ont quittés le lotissement , il ne reste que les cabanes de chantier, tous semble prêt

Reste plus qu'a attendre les nouvelles!

nduch
 27/08/13 11:02
Bonjour a tous!!

Je suis passé sur le lotissement hier soir,
A ma grande surprise c est desert...plus aucun engin , personne en vue, pas de trace d activité...

Apres multiples tentatives , j ai enfin reussi a avoir un interlocuteur chez Habitat62
M Lelieppo etant en conges jusque lundi 2 septembtre 2013.

La nouvelle est tres mauvaise!!

La fin des travaux semble etre retardée a AU MIEUX FIN OCTOBRE 2013...
Ils disent ne pas etre responsable de ces retards toujours plus long....

J ose esperer que cet interlocuteur se trompe

J essaie de contacter mon constructeur pour essayer d avoir plus d info, et essayuer d avoir confirmation des delais....

Auriez vous les memes infos? Ou d uatres nouvelles plus rassurantes??

Si cela continu je vais voir si il n y a pas un recourt pour tt arreter, j en ai raz le bol de cette interminable attente! et de silence irrespectueux de la part d Habitat et du constructeur!

Bonne journée

thib&helene
 27/08/13 22:44
Bonsoir à tous ! Pour notre part pas de nouvelles non plus... Nous allons essayer de joindre M. leliepault ou l'unde ses asociers pour savoir un peu ou sa en est ! Effectivement sur le lotissement plus un engins... Mais les terrains ont l'air d'être prêt... Bizar ce délai à rallonge qui ne va faire que mèttre en péril nos projets ! N'hésitez pas à partager d:autres infos si du neuf !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum