Page 2 / 6
nduch
 28/08/13 10:03
Re: 62 Futur Lotissement "La clef des champs" à Wittes
Bonjour,

J ai contacté mon constructeur,devant mon mecontentement
Il semble surpris du retour que j ai eu d habitat 62 et
il reste sur une date maxi de mi septembre, il assure ne pas avoir d avis contraire de M Leliepault, il me recontacte lundi.(retour de conges de ce Leliepault)

De son coté la mairie ne semble pas non plus avoir d informations,
le maire m envoi vers un monsieur Vanet chez Habitat, mais je n arrive pas a le joindre .

nduch
 02/09/13 11:12
Bonjour a tous!!

Ce matin j ai reussi avoir M leulieppot , je lui tombe dessus a son retour de conges!!

Il y a une réunion prevu cette apres midi , concernant les terrains.
Pour lui les travaux sont terminés il n'y a donc pas de probleme.

Il m envoi tt de meme vers Monsieur VAHIEE, pour etre sur de tt ca et avoir de plus amples informations...

Ce monsieur VAHIEE tres agreable me confirme que les terrains sont prets , viabilisation terminée, et que l enrobé provisoire sera posé courant de semaine prochaine ....si tte fois la meteo le permet( aîe au vue de la meteo annoncée a partir de ce weekend).
Neanmoins il reste un probleme de taille,
il m informe que le maire de la commune refuse tte signature de fin de travaux et pour cause...un essai incendie s est deroulé semaine derniere et ils ont constaté que la citerne prevue n est pas assez forte...il faut rajouter une citerne de 120m3 ...une fois cette citerne posée le maire signera...le pb c est que cette fameuse citerne a été commandée et ne sera pas livrée avant semaine 41 soit a partir du 7octobre!

Pour M Vahiee, le reste est totalement terminé, ne reste que quelques papiers administratifs qui devraient arriver dans la semaine .
Les ventes pourraient donc etre effectives d ici mi septembre et les permis delivrés rapidement , de facon a debuter nos constructions avant les intemperies!
Pour lui seul le maire peut debloquer la situation , mais il ne serait pas d accord et semblerait ferme dans sa decision d attendre la citerne...

J attends vos retours et des infos que vous auriez a partager

Nicolas et gaelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 11:35 par nduch.

pat62120
 02/09/13 12:16
Bonjour,

Je suis étonné qu'il faille une citerne, cela n'est pas branché sur le réseau ?
Un enrobé provisoire ? Aucun de mes documents ne mentionnent cela, au contraire, ces documents me stipulent un enrobé, un trottoir, espace vert....
De même pour le bassin de rétention, prévu sur les papiers mais en y passant la semaine dernière, je n'ai rien vu...

Ais je raté des nformations ?

Pour notre part, nous devons, à priroi, déposé le permis cette semaine ou début de semaine prochaine.
L'étude de sol ne rèvèle aucun problème (sauf un risque innondation mais comme quasiment toutes les communes de la région).
Début des travaux, pas avant novembre.

Tout cela avance tout de même, j'en profite pour vos demandez comment vous pensez éffectuer vos travaux d'accès chantier ? avez vous des connaissances ou autres bons plans ?

A bientôt,

Pat.

nduch
 02/09/13 13:24
Je ne peux vous repondre pour la citerne, moi aussi j ai été surpris!
mais apparemment c est un point bloquant pour le maire qui j espere changera d avis car sinon on y est pas encore...

Pour l enrobé provisoire, je pense que c est normal, ils ne veulent surement pas faire la chaussée definitive maintenant sachant que les constructeurs vont venir avec des engins et bons nombres de camions....

Il ne m ont pas parlé du bassin de retention ..

Oui ca avance doucement pour la fin des travaux du lotisseur,
mais concernant la date de debut des travaux cela semble reculer toujours un peu plus, j espere qu en octobre ce sera parti...

Pour l acces chantier, tt est compris dans l achat de notre maison , neanmoins si j arrive a trouver un bon plan d ici la je vous tiendrai au courant...

pat62120
 02/09/13 13:40
Pour l'enrobé, nous avons un document stipulant qu'il ne devra pas être abimé pendant la durée de nos travaux et qu'une caution pourra être demandé à ce titre le jour de la signature chez le notaire...

Esperons que tout cela se débloque rapidement.

Merci pour le bon plan.

sa fait quelques affaires à suivre tout ça...lol

a bientôt.
Pat

nduch
 02/09/13 14:17
Oui ca fait bcp a suivre lol..

Comme j ai dis a M leulieppot ce matin, il est tout de meme anormal que nous soyons obligé de courir apres les informations.
je trouve cela irrespectueux envers les gens qui ont un projet , et qui n attendent qu une chose...savoir quand tt commancera reellement a sortir de terre.

Et si maintenant la mairie s y met...

nduch
 02/09/13 18:51
Pour les personnes faisant construire avec Phénix....

Le raz le bol de n avoir que tres peu de nouvel a pris le dessus.

Je me suis rendu a la maison témoin ou après avoir monté le ton , j ai pu rencontrer le responsable d agence....

Il assure que nous serons tous ( a tour de rôle) conviés a nous rendre chez phénix pour finaliser nos dossiers et faire nos demandes de permis ....
L étude de sol et l évaluation du niveau des maisons a été faite vendredi et aucun problème n a été décelé.

Les permis seront envoyés au plus tard le 15/09, et étant incomplet ils risquent de revenir (manquera l attestation de fin de travaux), mais il se peut aussi qu il soit acceptés si l attestation arrive en cours de route!!

un délai de 2 mois maxi étant nécessaire pour la validation, les constructions devraient débuter d ici la fin novembre 2013.Nous serions donc chez nous a la fin du printemps 2014!!si tte fois il n y a pas trop d intempéries cette hiver...

Il est désolé du retard pris et du manque de communication ( et blablabla...) et m informe que les commerciaux ayant annoncé un délai décembre 2013 ont été frappé d un excès d optimisme!!

On verra si ca va vraiment bouger sinon j irai de nouveau frappe sur la table!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/13 18:53 par nduch.

nduch
 03/09/13 09:09
MAIL RECU DE M FAUCON, Maire de WITTES




Bonjour
Nous comprenons votre impatience et nous vous confirmons que la viabilisation de ce lotissement avance,.Si un dossier a été déposé en mairie,celui-ci a été transmis au service de l’urbanisme qui a constaté qu’il était incomplet,.
Toutefois vous pouvez à présent déposer votre permis de construire pour instruction ,d’autres acquéreurs l’ont déjà déposé,celui-ci pourra être instruit lorsque toutes les pièces du dossier seront réunies.
Nous pensons aussi que les constructions pourront démarrer courant dernier trimestre.
Espérant avoir répondu à votre impatience,recevez M nos salutations distinguées.
Hervé Faucon,MAIRE

pat62120
 05/09/13 11:15
Bonjour,

Je suis passé ce matin et il y avait des ouvriers travaillant sur une énorme cuve béton à côté de la parcelle 27....

Est ce bon signe ?

Si vous avez des infos.
Bonne journée,
Pat.

nduch
 06/09/13 08:38
Bonjour,

Hier je suis entré SUR le chantier...

N ai pas vu de trou ou de tarvaux en cours...Certes de la terre fraichement retourner ou emmoncelée...

Je ne vois pas ce qui reste a faire

pat62120
 06/09/13 10:27
Bonjour,

je suis passé hier vers 10h30, peut être était il rebouché.

En ce qui concerne les travaux, j'ai trouvé qu'il manquait les trottoirs et autres travaux de voirie et le bassin de rétention.

nduch
 06/09/13 10:38
Bonjour,

Je pense que la voirie est provisoire,et mon constructeur aussi...

La route faite a ce jour prend bien la forme presentée sur les plans.Ce n est pas large je pense que ce sera une circulation en sens unique!!

ils ne devraient pas prendre le risque de faire la voirie definitive avant que les constructions soient faites, il y aura bon nombre de camions et autres engins qui vont passer ca risque de tt abimer.En ce qui me concerne je prefere ca, plutot que d avoir une voirie abimée pour des années une fois emmenagé!


Le bassin n est effectivement pas fait , je ne sais pas si il sera fait tt de suite...

pat62120
 06/09/13 12:00
Oui, je suis de cet avis pour la voirie, mais j'ai signé des documents me disant qu'à la livraison sa serait fait et qu'une fois cette livraison faite nous n'aurions plus aucun droit de retournement.
Sa me laisse perplexe.

Concernant le bassin, il doit probablement être remplacé par les cuves de béton.

Pour la route elle doit faire 3m50 et être éffectivement en sens unique.
Vous n'aviez pas cette information dans toutes les papperasses fournies ?

thib&helene
 10/09/13 09:57
Bonjour à toutes et à tous ! Pour la route j'ai effectivement remarquer sur les plans que j'ai signé que la route d'accès est à double sens et ensuite sens unique pour faire le tour (petite flèche sur le plan). . Nous avons eut M. Leliepault hier au téléphone le maire à signè le papier de fin de chantier !.. Je pense que nous allons vite avoir des nouvelles! D,autres infos de votre part ? Bonne journée

nduch
 11/09/13 21:20
en voila une bonne nouvelle!!
affaire a suivre

nduch
 16/09/13 22:56
Bsr
Nous avons enfin reçu le papier tant attendu, nous allons enfin pouvoir avancer!!

Une amie vient de nous parler de la taxe d aménagement ,quelqu un aurait des infos à ce sujet?j ai cherche sur le net mais les infos sont souvent différentes

Y a t il,exonération pour rt2012 ? Le ptz joue t il sur cette taxe?....

EN esperant que vous pourrez nous aider!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 22:57 par nduch.

pat62120
 18/09/13 19:18
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé non plus concernant une éxonération pour la rt 2012.

La commune de Wittes applique un taux de 3%.
Les places de stationnement (deux) devant obligatoirement être inscrite sur le permis coûtent entre 2000 et 5000 euros.
La part de la taxe (pour le département) peut être au maximum de 2.5% (je n'ai pas trouvé pour le nord pas de calais).
Un abbatement de 50% sur les 100 premiers m2 est consenti ( a piori.. )

Enfin bref, sortez les portes monnaie, pour ma part, si tout va mal, 7500 euros en moins....

Encore une fois, tout reste à vérifier.

Bonne soirée.

pat62120
 19/09/13 10:53
Bonjour,

Pour la taxe départementale, elle est de 1,8%.

A vos commentaires....

nduch
 19/09/13 11:53
Bonjour,

Merci pour ces renseignements tres rejouissants!!

Quel methodes utilisez vous pour votre calcul de 7500 euros?

thib&helene
 19/09/13 15:56
Bonjour, Bonjour !!

En quoi consiste la taxe départementale ?? Nous n'étions pas au courant de cette taxe ou alors pas sous le même nom !

Avez vous eut de votre coté des nouvelle concernant les rdv pour le notaire ?

Merci !

Bonne Journée !

nduch
 19/09/13 16:23
Bonjour,

En fait c est la taxe d amenagement et si j ai bien compris il y a une partie pour la commune et une pour le departement....a confirmer

mais si vous connaissez un mode de calcul pour avoir une idée de ce qui nous attend...nous sommes preneurs!

Nous avons eu rdv hier pour les dernieres signantures pour l envoi du permis,

le delai d obtention de ce permis etant de 2 mois maxi,esperons qu ils seront plus rapide !


le rdv au notaire peut etre dans deux moisou plus tot sait on jamais!!...
Je ne sais pas si c est le cas pour tt le monde , mais Pour nous il existe une condition supensive d achat du terrain en cas de refus du permis de construire...Donc tant que le permis n est pas validé il n y aura pas de notaire...

pat62120
 19/09/13 17:17
Bonjour,

J'ai le fin mot de l'histoire.

Après mintes appels, j'ai eu le service des taxes de la direction départemental et des territoires...(en fait, anciennementr la DDE).

La taxe se calcule comme suit :

surface taxable * le montant * le taux.
Pour les 100 premiers m2 : (dans mon cas)

100 (m2) * 362 (montant de la taxe réduite de 50 %) * 5.2% (3% de taxe communale, 1.8% de taxe départementale et 0.4% pour je ne sais plus quoi lol) . soit 1882 euros.

Puis 38 m2 restant (ma maison faisant 138 m2 taxable).

100 * 724 (taux plein) *5.2, soit 1430 euros.

Pour les places de parking :

2000 euros * 1.8% + 2000 * 3% soit 96 euros par place. fois 2 : 192

soit un total de 3504 euros.

J'éspère que c'est relativement claire et que cela vous aidera.

Bonne journée.

nduch
 20/09/13 10:21
MErci pour cette explication tres claire!

C est toujours une joie de savoir qu on donne 4000euros et de ne pas reellement savoir a quoi il serviront ( surement encore des frais divers pour quelques hauts placés!)

nduch
 04/10/13 22:49
bonsoir!

aujourd hui je suis passe sur le lotissement....un revetement de route a été posé...et les premiers traces de travaux sont apparus...

je suis donc passe chez le constructeur qui m informe que des permis sont déjà accordés et que nous devrions recevoir le notre dans les tt prochains jours...

des infos dans ce sens??

jnoel
 06/10/13 15:12
bonjour à toutes et à tous

Effectivement, un revêtement provisoire a été posé en millieu de semaine. Pour infos, de notre côté, notre permis est déjà accepté depuis plus d'une semaine, les autres acceptations vont sans doute suivre dans les prochains jours. Y a t'il quelqu'un qui auraient été contacter par le notaire pour un rdv ? si oui, quels infos à ce sujet ?

Cordialement.
J-Noël

nduch
 11/10/13 15:02
Voila 1 semaine que notre constructeur nous a acverti de l acceptation de notre permis...et pourtant on a toujours rien recu....
que c est long d attendre!!

nduch
 12/10/13 18:55
apparemment la parcelle 29 ou 30 prend de l avance....les premiers parpaing sont arrive et le trou du vide sanitaire est déjà creusé....

nduch
 15/10/13 17:30
Bonjour,

Ca y est nous venons de recevoir notre permis validé....

Nous avons eu pour information que nous serons contacter par le notaire des que possible.
POour le moment priorite est donné aux personnes arrivant en fin d accord bancaire d ici peu ( apparemment il y en a quelques unes a cause des diffrents retard)

Reste a attendre encore un peu!

thib&helene
 17/10/13 09:19
Bonjour à tous !

Pour notre part , permis validé et passage chez le notaire fait !
Des jours et de s jours d'attente mais nous y sommes parvenus ! Hourraaa !!!

pat62120
 17/10/13 10:24
Bonjour,

Content pour vous, pour notre part, on attend encore le permis...

Avez vous fait ouvrir votre compteur d'eau ?
Quelle est la démarche dans ce cas ?

Votre construction débute quand ?

Bonne journée,

Pat.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum