Page 3 / 6
nduch
 17/10/13 10:49
Re: 62 Futur Lotissement "La clef des champs" à Wittes
Bonjour

heureux de voir que les choses s activent enfin pour tt le monde...

Attendons avec impatience le passage au notaire...qui viendra concretiser notre projet....

thib&helene
 17/10/13 20:24
Bonsoir !!

Suite au rdv avec notre constructeur et l'appel de la société des eaux du nord, nous devons mettre en service le compteur d'eau pour démarrer
Or l'eau est déjà effective au niveau des compteurs, d'après les dires de la société des eaux, les constructions doivent pouvoir commencer !!

pat62120
 17/10/13 21:56
Bonsoir,

J'ai appelé la société des eaux du nord et ils m'ont dis qu'il fallait poser les compteurs ??..

thib&helene
 19/10/13 12:50
Les compteurs sont posés !!? Non ?

nduch
 21/10/13 11:36
Bonjour,

Pour moi les compteurs sont bien posé.

Il y a deja une maison qui sort de terre, le vide sanitaire est deja fait...

thib&helene
 21/10/13 19:26
Bonsoir ,
Après relecture des documents fournis par habitat 59/62 les compteurs ( eau, gaz, électricité) sont compris dans la prestation de l'ammenageur .
" le compteur sera posépae les eaux du nord dans un puisard incongelable implanté dans le domaine privé"
"Le compteur de gaz sera posé par GRDF"
"Le compteur sera posé par EDF"

Nous sommes passé voir hier et effectivement pas de compteur dans les coffrets. Nous allons passé un coupde téléphone au service techniques des eaux du nord .... Car sans compteur impossible d commencer laq construction !

La suite au prochain épisode !

nduch
 25/10/13 15:37
Bonjour,

Avez vous des nouvelles des compteurs?

Nous toujours dans l'attente du notaire, ca commence a faire long deja 15 jours que le permis est accepté....qu attend t on!!

thib&helene
 28/10/13 18:30
Bonjour a tous ,

Après un petit coup de fil a M. LELIEPAULT pour confirmer que les compteurs était bien prévus au contrat, c'est effectivement à nous faire les démarches auprès de la société des eau du nord pour l'installation du compteur.
nous avons fait ces démarches, une réunion est prévue demain a la société des eaux il doivent nous rappeler car pas de délai ... pour notre part il ne manque plus que ce fameux compteur pour démarrer !!
Nous somme passé aujourd'hui sur le lotissement la cuve a été posé .

Et vous ou en êtes vous ?

Cordialement

ange&jerem
 29/10/13 13:06
bonjour a toutes et a tous
on dira que ce lotissement aurait pu porter le nom "desirer"
nous venons de retourner voir les eaux du nord , "normalement" l ouverture du compteur se ferait pour jeudi 7 novembre(encore voir si c pas du pipo!!!)

ange&jerem
 29/10/13 13:10
ange&jerem /constructeur :logistyle /parcelle:29 /norme :RT2012
aux plaisirs

jnoel
 29/10/13 14:18
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenu sur ce forum "ange&jerem"

Je vois que comme nous vous construisez avec Logis Style.
Où en êtes vous avec eux ? avez-vous déjà fait votre 1ère réunion technique? sans doute si vous êtes prêt à démarrer.
Une question : Combien de temps se passera t-il entre votre 1ère réunion technique qui a sûrement eu lieu et le démarrage réel des travaux ?

Pour notre part, notre avons notre première réunion technique la semaine prochaine et nous avons rendez-vous ce jeudi chez le notaire.

La société des eaux du nord est-elle assez réactive pour une ouverture de compteur ? S'il y a un coût, quel est-il ?
Autre chose, y a t'il quelqu'un qui a déjà trouver une solution, modèle, société, pour l'achat et l'installation d'une cuve de récupération d'eaux de pluies en utilisation simple (jardin sans alim. sanitaire) ?

merci d'avance pour ses réponses.

Cordialement

JN-MAG-BENJI

ange&jerem
 29/10/13 14:38
nous avons eu rdv avec M.peron mercredi 23 octobre pour la 1 ere mise au point
nous avons signé chez le notaire le vendredi 18 octobre
il n y a pas de date pour le demarrage des travaux pour le moment, mais avant de demarrer les travaux il faut que le compteur d eau soit ouvert
rdv annulé se matin par les eaux du nord car pour il n etait pas sur de qui devait ouvrir le compteur (habitat59/62 ou eau du nord)
du coup nous avons appelé habitat 62/59 qui a appelé a son tour les eaux du nord
l ouverture de notreb compteur se fera jeudi7 novembre(si tout va bien)
si non , notre projet date de decembre 2012 , on espere avoir la maison pour faire noel 2014 (chose qui n' est pas encore gagner !!!)

thib&helene
 29/10/13 14:56
Bonjour Bonjour !

Bienvenue a vous " ange&jerem" !

Je me suis renseigné auprés dela société des eaux du nord, il n'y aurait qu"unequarantaien d'euros d'abonnement a payer .. rien de plus.
Nous attendons ce jour unappel de la sociétépour undeate de mise de compteur !

nduch
 29/10/13 17:12
Bonjour a tous!

Bienvenu ange & jerem!!

Attendant en vain l appel du notaire( ou plutot le rappel !!) , j ai donc pris le telephone....RDV le 13/11, il etait temps ca fera 1mois de perdu depuis le permis....

Combien de temps encore avant de voir la maison sortir de terre....telle est la question!! :-)


Pour les compteurs d eau j attends vos infos...

merci

ange&jerem
 29/10/13 20:24
bonsoir nduch
compteur d eau pris en charge par les eau du nord
logiquement dispo le jeudi 7 novembre si tout va bien lol
nous ne sommes plus a 6 mois pres
je rigole biensur ; nous en avons marre de tout ces retards !!!

pat62120
 30/10/13 11:13
Bonjour a toutes et tous,

Les eaux du nord viennent ouvrir mon compteur d eau le 04/11.
Mon permis est accordé depuis le 18/10.
J'attends le notaire.... je pense l'apeler début de semaine prochaine.

Sa avance....doucement, mais surement lol.

a bientôt (sur nos terrains j'éspère).

PS : je vais aller voir si il y a un compteur dans la semaine et si il y de l'eau (enfin si c possible)

thib&helene
 30/10/13 11:31
Bonjour a toutes et a tous
Nous venons a l'instant d'avoir la société des eaux du nord au téléphone les compteurs seraient tous posés aujourd'hui ! Je pense aller voir ce soir ! Y'a plus qu'a espérer que ce doit vrai !

pat62120
 30/10/13 11:44
Bonjour,

il faut différenicer pose et ouverture de compteurs.

La pose doit (a priori) déja être faite par le lotisseur.
Seul l'ouverture est à faire.
Enfin, c ce que m'as dis les eaux du nord il y à 3 semaines.

Nous en serons plus prochainement.

jnoel
 30/10/13 11:54
Bonjour à toutes et à tous

Thib&Hélène : Quand vous dites que "tous les compteurs doivent être posés aujourd'hui",
c'est à dire ? ils doivent posés l'ensemble des compteurs pour toutes les parcelles ?
Cela voudrait dire, que seul la demande d'ouverture reste à faire pour chacun ?

Pat62120 : Cela ne pose pas de soucis de faire ouvrir le compteur avant même de savoir quand pourra débuter les travaux ? Vous avez peut-être raison en fait, vaut mieux anticipé, vu les retards ...
Sinon, entre le moment où l'on en fait la demande d'ouverture et le moment où ils viennent le faire réellement, à peu près combien de temps faut-il ?

D'avance merci. Cordialement

JN MAG BENJI

pat62120
 30/10/13 13:18
Bjr jnoel.

Non pas de souci particulier, il est hors gel (sa me coutera juste un mois ou deux d'abonnements temps que le chantier n'a pas commencé).
De plus c'est une de mes conditions suspensives pour le début de mes travaux.
Je les ai apellé il y à 10 / 12 jours.

thib&helene
 30/10/13 14:57
Effectivement Jnoël c'est ce qui nous a été dit ce matin " tout sera posé ce jour" cela me semble un peu bizar car j'ai u voir dans les post précédent que certain avait des dates. ( le 7/11 pour ange&jerem et le 4/11 pour Pat62120)
Ils ont dut avoir pas mal d'appels je pense que nous avons déja tous appellé au moins une fois voir plus, peut etre vont il faire tout d'un coup !
Je passe dans la soirée sur le lotissement je verrai bien ce qu'il en ai.

Mon constructeur nous a demandé d'ouvrir le compteur en avance en regardant deja le retard accumulé. nous n'avons pas de date de démarrage des travaux termps que le compteur n'est pas posé.

jnoel
 30/10/13 16:49
Re bonjour Pat62120 :

Une petite precision si vous voulez bien : Quand vous dites : ça me coûtera un ou deux mois d'abonnement pour l'eau le temps que le chantier commençe ? Vous ne payez pas l'abonnement le temps du chantier ?
J'ai vu sur internet que des gens parlaient du fait que normalement quand on a un CCMI, l'eau est à la charge du constructeur. Des infos là-dessus peut-être ?

Re bonjour Thib&Hélène :

Effectivement, moi aussi cela me semblait bizarre en voyant toutes les différentes dates d'installations. Mon épouse doit y passer ce soir sur le lotissement, je verrai bien si elle a vu quelque chose, sinon, j'y repasserai demain avant 17h, car RDV à 17h chez le notaire pour la signature. Je verrai aussi si il on fini les travaux à côté (et sur !!!) notre parcelle (45), il on creuser sur notre parcelle (env. 2 m) pour la citerne du lotissement et par la même occasion ont remis des tas de terre dessus ! grr !

Cordialement

JN MAG BENI

thib&helene
 30/10/13 20:18
Re bonsoir !

Comme je me doutais RIEN n'a était fait ... pfff jedésespère ! Demain ils ont le droit de nouveau un petit coup de fil !!
Effectivement les travaux de la cuve sont quasiment finit, un tractopelle était toujours présent ce soir. J'ai pu remarquer qu'il passer par notre terrain pour accéder sur le chantier de la cuve !! Et ben ils n'ont pas fait les choses a moitié ! Espérons qu'ils remettent tout ça en forme quand se sera terminé !

pat62120
 31/10/13 13:17
Bonjour,

Jnoel, pour répondre à vos quéstions, bien sur que je vais payer l'abonnement et même leurs consommations ! je voulais juste dire qu'en prenant "les devants" de la sorte, je paierai mon abonnement dans le vent car personne ne ce servira...
Je n'ai aucune information allant dans le sens que le constructeur prend à sa charge l'eau dans le cadre du ccmi.

Le terrain est vendu viabilisé, donc les compterus doivent être posé et payé par habitat 62/59.
Nous n'avons que les délarches d'ouverture à faire, quand au prix, mon interlocuteur des eaux du nord m'a annocé : 0 euros .

ils sont censé venir lundi matin, mais j'y passe cette semaine pour voir ce qu'ils feront réelement.

Courage chers voisins, nous n'avons jamais été aussi proche denotre but..

A bientôt.

nduch
 31/10/13 15:16
Bonjour,

Le delai annoncé par chacun etant aleatoire
j ai aussi contacter les eaux du nord...

et a ma grande surprise, il ne semblerait pas y avoir de date d intervention de prevu...

je dois etre recontacter rapidement ( c est quoi raapidement???) pour savoir ou le dossier en est...

j espere que vous avez raison en annoncant lundi ....

si vous avez de bonnes nouvelles ...je prend.

nduch
 05/11/13 17:47
bonjour!

Nous sommes passés cette après midi sur le lotissement...

Apres vérification j ai pu constater que le compteur d eau est bien posé...c est bon ca!!

ange&jerem
 05/11/13 20:05
bonjour
je confirme les compteurs sont posés(le responsable travaux habitats 59/62 nous a appelé)
maintenant a nous de faire la demarche pour que les eaux du nord vienne ouvrir le compteur.
cette maison s appelera "désiré" pour nous (punaise c du long!!!)

nduch
 06/11/13 00:51
on commence tous a etre impatient...;

nous sommes pressé de voir nos maisons sortir de terre

thib&helene
 06/11/13 20:53
B



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 20:55 par thib&helene.

thib&helene
 06/11/13 20:54
Bonsoir a toutes et a tous !
Je suis passé ce soir ... Impossible de vérifier si mon compteur était posé car tout est sous l'eau !! Je pense aller demain avec de quoi vider le puisard !
Allez gardons espoir de passer Noël 2014 a wittes !!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum