Page 5 / 6
thib&helene
 19/12/13 20:25
Re: 62 Futur Lotissement "La clef des champs" à Wittes
Bonsoir a toutes et a tous !!!
Les projets avancent... Pour nous la dalle est coulée !! grinning smiley
A bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 20:28 par thib&helene.

jnoel
 20/12/13 18:20
Bonsoir à toutes et à tous

Pour nous de même, notre dalle a été coulée en début de semaine, reste plus qu'à attendre que cela sèche pour voir la suite, sommes très impatients, comme vous tous j'imagine, depuis le temps que l'on attend ça.
Je souhaite la bienvenue aussi aux personnes qui nous ont rejoins récemment sur ce forum, au bout du compte, j'ai bien fait de le créer, ça aura eu au moins le mérite que les gens se connaissent un peu avant l'installation sur wittes.

Bonne soirée, à bientôt.
Jn mag benji

jnoel
 02/01/14 16:51
Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d'année décissifs pour tous, nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2014.
Que tout ce passe bien pour tous pour les projets en cours et à venir.

A bientôt à wittes !

J-noël - magalie - bérengère

nduch
 06/01/14 11:54
Bonjour a toutes et a tous

Je vous souhaites une bonne et heureuse année 2014.
Santé et bonheur pour vos familles et l avancé de vos projets.

En esperant voir de nouveau les travaux avancés car ces 15 drniers jours rien n'a plus bougé pour nous.

J ai contacte une entreprise pour les tranchées drainantes et autres raccordements....le monsieur conscient du potentiel du lotissement semble vouloir proposé un prix competitif..affaire a suivre..je vous tiens informé si cela est interessant.

A bientot

isaetludo62
 06/01/14 12:27
bonjour à tous

Je vous souhaite également nos meilleurs voeux et surtout une avancée pour tous dans nos projets.

Pour nous on a eu rendez vous la semaine passée avec la conductrice des travaux si tout va bien ça devrait commencé la semaine prochaine enfin.on croise les doigts.

A bientôt

thib&helene
 09/01/14 12:22
Bonjour à toutes et à tous !

Meilleurs voeux !! Que cette année soit rempli de belles choses pour chacun d'entre vous !
Je suis passée hier sur le lotisssement 3 maisons sont au stade du montage des murs ! Ca prend forme !! Nous en sommes toujours au séchage de la dalle ! hâte que ça reprend !!

à bientot

ange&jerem
 09/01/14 18:11
Bonjour
Meilleurs vœux à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/14 09:25 par ange&jerem.

dav et laura
 09/01/14 19:49
bonsoir .

Je suis nouveau sur le forum .

parcelle : 25
constructeur : phénix
rt :2012
stade des travaux : dalle sèche en attente de livraison ossature + bloc béton (semaine prochaine je pense)

je suis passé tout a l'heure et je dois avoué que sa fait plaisir de voir que certaine maison on poussé smiling smiley

à bientôt

jnoel
 09/01/14 23:38
Bonsoir dav et laura et bienvenue sur ce forum. J'espère que vous y trouverez quelques infos interressantes ou a defaut l'occasion de faire plus ample connaissance avec vos futurs voisins.
Bon courage dans la suite de votre projet.
Cordialement.
Jn mag benji

jnoel
 09/01/14 23:51
Bonsoir ange&jerem

Nous aussi sommes avec logis style, j'imagine que comme nous votre dalle est en train de secher. Effectivement, il ne sont pas toujours tres reactif, mais j'esper que la semaine prochaine cela va redemarrer, ça fera 1 mois tout pile que ça seche, faut sans doute ça. Sinon je suis etonner que vous n'avez pas les coordonnes du chef de travaux, faut que je regarde si j'ai ça, si oui je vous donne ça demain. Nous sommes parcelle 45 nous. D'apres m.peron didier, les 3 maisons logis style doivent se montés en meme temps, on sera sans doute vite fixé à ce sujet, pourvu que cela ne traine pas, apres tant d'attente, la patience diminu forcement. Bon courage a vous, si vous avez des infos sur tout ca, nous sommes preneurs.
Cordialement.
Jn mag benji

pat62120
 13/01/14 10:16
Bonjour a tous,

Bonne année et surtout une bonne santé sans oublier une maison pour la fin de l'année...lol

Bienvenue aux "nouveaux".

Oui, éffectivement les maisons se montent et pour certaines assez vite. En plus j'ai de la chance la mienne est dans le lot.
Pour notre part vis à vis de notre constructeur et de notre CDT, aucun souci, joignable et réactif, pourvu que sa dure.

Je pense que pas mal de construction vont commencé d'ici peu.

Bonne journée.
Pat, jess et les enfants

ange&jerem
 21/02/14 22:46
bonjour à toutes et a tous
punaise sa se monte a une vitesse grand V lol
nous ils ont démarré lundi 17/02 la maconnerie.
rien à dire sur les macons , ils nous font du bon boulot et pas de 'bordelle" a droite et a gauche

nduch
 25/02/14 13:22
Bonjour,

Effectivement pas mal de maisons sortent de terre.
Pour notre part c est assez lent, on comprends pas trop la gestion phénix...

De plus a notre grande surprise on nous a livré notre poele a granule sur le chantier qui n avance que tres lentement... et bien sur il a été volé...pas tres intelligent le constructeur!

ATTENTION donc au vole sur les chantiers

isaetludo62
 25/02/14 13:36
bonjour à tous,

Effectivement ça avance pas mal pour plusieurs. Nous c'est pareil, phénix a une drôle de façon de gérer notre chantier :/ ils ne font rien quand il fait beau.Du coup ça avance lentement.
pfff justement avec mon conjoint on en parlait que si ils ramenaient trop de choses il y aurait des vols ba pas manqué!!! c'est la conductrice de travaux qui va être contente.et surtout vous nduch qui devait être bien dégouté.Déjà nous tout notre polystyrène s'était envolé et du coup Mme fournier a envoyé un recommandé à l'entreprise De Santos car ils ne protègent rien etc... enfin j'espère que tout ça se terminera bien.
bonne journée

nduch
 25/02/14 16:25
Effectivement quand il fait beau ca ne s active pas beaucoup...
Et quand il pleut c est a peu pret pareil je passe tt les jours , a 17h30
et le vendredi entre 14 et 16H
je ne vois que tres rareemnt des personnes sur les chantiers phenix.

Voila 1 mois et demi que la dalle est coulée et l ossature vient djuste d etre montée jeudi et depuis de nouveau plus d avancement...

Cela commence a serieusement m agacer...

jnoel
 26/02/14 12:00
Bonjour à toutes et à tous

Un message pour informations à l'intention de tous :

Nous avons fait une recherche de notre côté concernant la taxe TLE. Nous avons chercher à savoir s'il était possible d'obtenir une exonération totale ou partielle de cette taxe.
Après appels auprès des services de la DDT d'Arras au service des taxes et en sachant que la plupart d'entre nous avons bénéficier d'un prêt à taux zéro +, nous avons eu comme réponses que cela ne serait pas possible de bénéficier d'aucune exonération car la commune n'a pas fait la démarche d'offrir cette possibilité aux futurs résidents.
S'ils avaient fait cette démarche auprès de leur conseil municipal, nous aurions pu économiser quelles centaines d'euros.
Voilà, pas cool de leur part, on ne se sent pas aider quand même pour l'accession à la propriété,
surtout quand cette taxe représentera en général plus de 2000 euros par foyer !!! renseignez-vous.

Cordialement.

JN-MAG-BENJI

ange&jerem
 26/02/14 12:58
voici la reponse a la fameuse taxe, comme pat62120 dit "on peut sortir notre argent!!!!"


Bonjour,

J'ai le fin mot de l'histoire.

Après mintes appels, j'ai eu le service des taxes de la direction départemental et des territoires...(en fait, anciennementr la DDE).

La taxe se calcule comme suit :

surface taxable * le montant * le taux.
Pour les 100 premiers m2 : (dans mon cas)

100 (m2) * 362 (montant de la taxe réduite de 50 %) * 5.2% (3% de taxe communale, 1.8% de taxe départementale et 0.4% pour je ne sais plus quoi lol) . soit 1882 euros.

Puis 38 m2 restant (ma maison faisant 138 m2 taxable).

100 * 724 (taux plein) *5.2, soit 1430 euros.

Pour les places de parking :

2000 euros * 1.8% + 2000 * 3% soit 96 euros par place. fois 2 : 192

soit un total de 3504 euros.

J'éspère que c'est relativement claire et que cela vous aidera.

Bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/14 18:21 par ange&jerem.

nduch
 28/02/14 10:57
C est tt de meme honteux ,
chacun d entre nous investi une somme importante dans son projet
et on ose encore nous taxer (et pas un peu)...On a deja eu la reglementation thertmique , la chute du taux 0....et voila 3000euros de taxe...
mais c est super :-)

isaetludo62
 28/02/14 11:04
et voilà encore une chose de plus à payer!!!
pfff ils ne nous pompent pas assez maintenant en plus de l'investissement de nos maisons les diverses dépenses encore une taxe de plus
et pas une petite ha ba non tant qu'a faire quittes à nous taxer allons y au prix fort!!! 3000 euros par maison ça va l'état va encore bien s'enrichir sur notre dos :/
enfin de toute façon contents ou pas on a pas vraiment le choix!

sinon pour nous ça avance ils ont enfin coulée la dalle smiling smiley en espérant qu'ils continuent comme ça

bonne journée

thib&helene
 28/02/14 14:00
Bonjour à toutes et à tous ,
Il va falloir mettre la main au porte monnaie .... C'est désolant sad smiley. Mais comme vous dites on a pas le choix....

Pour revenir à quelque chose de plus gaie le lotissement prend tout doucement forme c'est plaisan . Nous venons de passer hors d'eau !
Bonne journée

jnoel
 28/02/14 15:16
Bonjour a toutes et tous

Et oui comme vous dites, ça ne fait vraiment pas plaisir de devoir payer encore ... et encore...
Au fur et a mesure que ça avance, de nouvelles surprises viennent s'ajouter a nos factures deja bien lourdes.

Content pour vous thib&helene, ça fait plaisir de voir des projets qui avancent, pour notre part, les parpaings sont arrivés hier, peut-être y aura t'il un rang ou deux ce soir, on se s'est jamais ... mais ça reste long quand on attend.

Courage à tous.
Cordialement

Jn mag benji

geodu62
 20/03/14 18:02
Bonjour futur voisins,
Je suis nouveau sur le forum, nous avons la parcelle 44, constructeur Phénix.
Ils sont arrivés a la toiture.
Content que sa bouge enfin !!!!

isaetludo62
 20/03/14 18:45
Bonsoir,

Nous sommes allés faire un petit tour au lotissement et ben dis donc ça pousse lol.
Nous ça avance bien smiling smiley mur et toiture faite ça fait plaisir.
bienvenue geodu62 winking smiley

jnoel
 21/03/14 11:06
Bonjour Geodu62 et bienvenue sur ce forum

Je vois que vous avez la parcelle 44.
Nous serons donc voisins mitoyens car nous avons la parcelle 45 au coin.
Content que ça avance pour les uns et les autres, il est temps !!! après tant d'attente...

A bientôt peut-être sur place.
Cordialement

JN-MAG-BENJI

dav et laura
 26/04/14 19:08
Bonjour .

J'ai constaté que le lotissement avait encore bien évolué !
Nous concernant pose du carrelage lundi puis suivront les équipement intérieur pour en principe une remise de clé début juin smiling smiley .
Surpris par le débit internet qui ne dépassera pas les 1.5M .
certain parmi vous ont-il prévus d'avoir leurs clé cette été ?

merci à bientôt

bye

jnoel
 28/04/14 09:44
Bjr david et laura

Je suis jean-noel Rys, le cousin de ton père, Thierry, lot 45. Content de voir que ça avance pour vous, vous serez sans doute dans les premiers a vous installes sur le lotissement. Comme tu dis ça avance, mais pas pour tout le monde !!! Logique quand tu nous tiens ....
Pour ce qui es du debit internet, j'avoue que je ne me suis pas interresser a la question, j'ai de la famille pas tres loin, a 500 m, ca a l'air de marcher internet pour eux, a voir.

Bon courage pour la suite, le bonjour a thierry.

Cordialement

JN MAG BENJI

nduch
 28/04/14 13:16
Bonjour,

En effet ca avance pour certains mais pour d autres c est plus lent...
Voila 6 semaines qu il nous manque une fenetre et sans celle ci le chantier est bloqué....

On esperait les clefs fin juin je crois que c est fortement compromis.....

Pour le debit internet je n ai pas non plus pris le temps de me renseigner.

dav et laura
 28/04/14 19:17
Bonjour .

Oui jean-noel mon père m'en avait parlé .(je lui passerai le bjr de ta part ).

A titre d'information le devis de mon raccordement edf que je viens de recevoir, il s’élève à 283 euros ( base )
Je suis en attente d'information concernant une société belge qui livre et installe des cuves de récupération d'eaux de pluies en béton 10m3 / 5m3 . (theron ) si vous avait des info je suis preneur .

Savait vous comment calculé la dimension du drain par rapport à la surface de la toiture ou quel volumes de cuve prendre ?

merci .

cordialement

nduch
 29/04/14 07:43
David

si jamais tu as des infos ou contact avec la societe theron je suis interesse aussi...
Si jamais il se deplace pourrais tu m y convier ? ou lui dire de me contacter je t envoi mon num en privé...


merci

dav et laura
 29/04/14 19:40
pas de souci nduch.

Un ami va me donné le numéros de theron et des que j'ai des informations je vous l'ai partagerai .
l'ami en question ma dit que si nous étions plusieurs personne intéresser le prix pourrai être négociable...
J'explore cet piste car l'eau sur wittes et aussi chère que aire sur la lys et la cuve + suppresseur pour alimenté wc ,lave vaisselle et lave linge me semble pas mal en terme d'économie .

je te mp sur facebook des que j'ai du nouveau (j’espère avoir le numéros demain ou vendredi)

bye



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum