Page 4 / 10
nboub
 21/01/14 13:33
Re: 14 RESIDENCES DU PARC 3
Bonjour à tous,

Nous nous sommes, aussi, fait voler notre panneau. Le constructeur nous a dit que c'était courant !!! Certainement des concurrent qui n'aiment pas la publicité...
ndc50 : votre parcelle est dans le fond du lotissement, non ?

Voici les avancements
http://i58.servimg.com/u/f58/12/58/54/19/th/img_0110.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 13:34 par nboub.

Santhogui
 21/01/14 21:06
Bonjour,

nous n'avons plus de panneau non plus, par contre je pense qu'il s'est envolé avec la tempête de fin décembre. Le constructeur doit en remettre un en principe.

bonne soirée

ndc_50
 25/01/14 21:39
Bonsoir,

Effectivement, mon terrain est dans le fond... Peur de regretter mon choix...

Pour le panneau, j'y ai pensé aussi mais je me dis que je l'aurais peut être retrouvé dans le lotissement..

bonne soiree,

fab&alice
 26/01/14 09:33
Bonjour a tous,

Pour nous la dalle sèche depuis maintenant 1 mois, des palettes d'aglo ont été livrées et posée sur la dalle. Donc on attaque les murs semaine prochaine. Date de fin prévisionnelle des travaux de maçonnerie pour Fin Mars (avec dalle béton a l'étage). On croise les doigts pour que la température se maintienne et qu'il n'y est pas d'intempérie.

Bon courage a tous

nboub
 30/01/14 22:57
Pour nous, les travaux avancent aussi.http://i58.servimg.com/u/f58/12/58/54/19/th/photo010.jpg

Normalement , sans intempéries, elle sera hors d'eau et hors d'air pour la fin Février.
Affaire à suivre ... mais toujours pas de panneau !!!

nboub
 18/02/14 14:29
Bonjour à tous,

Je suis passé sur le lotissement et j'ai vu que le terrassement d'Edifides, dans le fond, avait été effectué. Certainement une bonne nouvelle pour certain !!!
J'espère qu'on aura l'occasion de boire un coup tous ensemble avant la fin de l'année.

A bientôt

ndc_50
 18/02/14 20:57
Bonjour,

Effectivement, le terrassement a commencé aujourd'hui. Plus de peur que de mal. Le constructeur a failli refuser la construction mais bon... tout va bien maintenant ouffff !!

Voilà l'aventure commence. Je dois faire un choix pour ma cuisine mais c'est tropppp tropppp dur !!!

Et vous, vous en êtes où ?

Avec plaisir pour fêter ça :-)

Bonne soirée,

Santhogui
 19/02/14 20:57
Bonsoir,

pour nous la maçonnerie avance tout doucement mais sûrement !!! quand au pot en fin d'année , avec plaisir si tout se passe bien .... normalement oui !!!

Bonne continuation

nboub
 21/02/14 11:35
Bonjour,

Pour nous ça avance plutôt bien (normalement la couverture devrait être en place fin de semaine voir début de semaine prochaine).

Lundi dernier, RDV chez l'électricien pour finaliser l'implantation électrique et là .... surprise devis de 650 € en plus !!! Entre le carillon et les différentes prises rajoutées ça fait mal. Je pense que je vais revoir ça à la baisse.
Lundi prochain, RDV pour la cuisine ( ixina puis hygena) ça sent encore une note salée.

Affaire à suivre.

ndc_50
 09/03/14 21:16
Bonsoir,

Vous avez rajouté combien de prises ?
J'aimerais bien mettre des spots dans la maison.

Bon courage pour la cuisine, moi c'est l'enfer !!! Je pense prendre chez SCHMIDT...

Je crois voir où est votre maison car j'ai vu la couverture :-)

De mon côté, vide sanitaire monté :-)))

A bientot

nboub
 11/03/14 17:38
Bonjour,

Concernant l'électricité nous avons réduis le devis. On a rajouté: 2 sorties pour applique et une prise d'électricité extérieure coté jardin, un branchement pour rideau de lumière en cuisine, un branchement spécial pour sèche serviette dans la salle de bain et une prise pour le sèche linge. Pour le reste, je ferai moi-même avec l'aide de connaisseurs.
Pour les spots, nous avons laissé tomber car hors budget !!!

Maintenant il ne reste plus qu'à voir avec le plombier pour, là aussi, rajouter quelques bricoles...

Je suis passé sur le lotissement et effectivement j'ai vu que les maisons poussaient comme des champignons (dont la votre).

J'ai hate qu'ils posent les fenêtres et portes pour pouvoir commencer l'intérieur !!!

Wait and see

ndc_50
 20/03/14 20:05
Bonsoir à tous,

Je viens de faire un petit tour sur le chantier et surprise : les murs ont commencé à monter : 7 rangs quand même !
Mais voilà, ma dalle a été coulée il y a à peine 15 jours... Est-ce normal ?
Elle a séché combien de temps pour vous ?

A bientot

Santhogui
 21/03/14 10:36
Bonjour,

même chose pour nous, les murs se sont montés un peu plus d'une semaine après la dalle, pas d'inquiétude, de nos jour les matériaux sont différents, c'est un ami maçon qui m'a rassuré.

bonne journée et bonne continuation.

nboub
 21/03/14 11:51
Bonjour,

Pour nous, ils ont commencé à poser les palettes d'agglo 1 semaine et demi aprés avoir coulé la dalle. Le chef de chantier m'a dit que cela ne risquait rien, surtout qu'ils les avaient posées sur les rangs des fondations.

En ce qui nous concerne le chantier est en stand-by car la livraison des ouvrants n'est prévu que la semaine prochaine. Pour une fois, ils avaient presque 2 semaines d'avance sur le planning !!!
J'espère que cela va reprendre vite car je n'aime pas voire d'évolution lors de mes visites.

@ndc_50: Vous vous en sortez avec votre cuisine ? Nous, c'est réglé. On passe par*****. En ce moment la TVA est offerte, jusqu'à fin Mars, ce n'est pas négligeable.

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 23:49 par nboub.

choupi14740
 21/03/14 22:04
Bonsoir à tous!

Nous avons eu un RDV ce soir avec Eco maison pour une construction sur Bretteville l'Orgueilleuse.
Nous sommes très satisfait de ce RDV. C'était notre premier RDV avec un constructeur du coup nous sommes un peu pris de cours...
Il nous propose la parcelle 11...on serait donc voisins NBOUB.

Voila on se laisse le week end de réfléxion...je reviendrai vers vous!

nboub
 22/03/14 11:34
Bonjour,

Bienvenue choupi14740. Ca fait plaisir d'avoir un nouveau voisin sur ce forum !!!
En ce qui concerne Ecomaison, l'avantage que vous avez c'est qu'il vous est possible d'aller voir sur le lotissement la qualité de leurs construction ( de mémoire parcelle n°4 ).
Je crois aussi que Ecomaison dépend de HBC avec qui nous faisons construire. Quel est le nom du commercial qui vous à reçu ? Ou se trouve le siège ?

Bonne réflexion !!!

A bientôt

choupi14740
 22/03/14 21:20
Bonsoir!!

Ecomaison "boss" avec HBC. Il faisait partie de la meme franchise avant (_______) de qui ils se sont dissociés.
Actuellement, ils sont à St Martin comme HBC le temps que la maison témoin soit finie.
Nous avons été recu par un conseiller commercial.

Je suis allée sur le chantier ce matin. J'ai bien vu la maison d'éco maison...difficile à dire la qualité par rapport à d'autres car nous y connaissons rien...c'est des briques avec un toit pour moi winking smiley
Cependant j'ai trouvé le chantier propre ce qui est déjà un bon point.

Nous avons oublié de demander des renseignements quand au lotissement...
Peut etre pourriez vous nous répondre pour nous aider dans notre réfléxion.

Comment ca se passe au niveau des clotures? il y a un choix imposé par le lotissement?
De plus, savez vous si nous pouvons mettre des "pallisades" pour supprimer le vis à vis de la rue sur notre terrasse...

Merci par avance par vos réponses.

Nous sommes emballés par le projet mais c'est dur de se lancer pour un premier achat et du coup une premiere construction winking smiley

Bonne soirée

ndc_50
 22/03/14 21:30
Bonsoir à tous,

Bienvenue à vous choupi14740 !
N'hésitez pas à voir plusieurs constructeurs, ce n'est pas simple...

@nboub : cuisine signée ce matin chez SCHMIDT mais pas facile !!!! Rdv prochainement avec le CDT sur le chantier pour faire un point, et je pense bientôt avec l'électricien.
La maison sort de terre à une vitesse hallucinante !!!! 11 rangs de parpaings !! yesss !!! ça fait plaisir et en même temps la maison paraît toute petite...

Merci à vous pour la réponse sur la dalle. J'ai eu cet échos à plusieurs reprises, c'est rassurant !!

Bonne continuation,
A bientôt,

nboub
 23/03/14 11:39
Bonjour,

@choupi14740: Concernant les clotures voici ce que le réglement stipule

1) " Les nouvelles clotures sont composées à partir des éléments suivants:
- de murs pleins : ils auront une hauteur inférieure à 2m en limite séparative de propriétés, une hauteur comprise entre 0,6m et 1,2m en bordures de voies ouvertes à la circulation automobile sauf pour les murs de maçonneries de pierre de caen apparents et jointoyées à la chaux qui pourront avoir une hauteur supérieure.
-de haies basses d'essences locales doublées ou non d'un grillage rigide sur potelets,
-de dispositifs à claire voie

Les clotures en limite avec des parcelles qui ne sont pas destinées à la construction ( espace rural ou agricole) seront obligatoirement constituées de haies d'essences locales: elles pourront être doublées de grillages ou de lisses normandes."

2)
-"Au fond de lots: notamment sur toute la périphérie du lotissement: d'un grillage plastifié vert à mailles rectangulaires renforcées, posé sur potelets ronds également peints en vert, de 1,2m de hauteur, doublée d'une haie vive excluant les résineux.
-En bordures de voies et espaces communs du lotissement: les murets ou murs de soutènement n'excédant pas 1,2m sont également autorisés à la condition qu'ils respectent les conditions...Les éléments de maçonneries supportant les portails et portillons max 1,8m."

Voila les différents éléments que j'ai en ma possession.

@ndc_50: c clair, quand je suis rentré dans la maison j'ai eu le même sentiment de petite taille ( j'ai eu la même sensation dans la future maison de ma soeur, mais une fois les cloisons posées le rendu est différent).

Pour nous, j'attends avec impatience qu'ils nous posent les ouvrants pour voir, enfin, les choses avancer.

A bientôt

nboub
 01/04/14 09:02
C'est rageant de voir les chantiers avancer mais pas le sien !!! sad smiley

@choupi14740: Alors, verdict ??? Futur voisin ou pas ?

nboub
 06/04/14 16:19
Question pour vous tous :

Nous commençons à nous renseigner sur les sous-couches pour le placo.
-Avez-vous des conseils à nous donner ?
-Des promos à ne pas louper ?

Bref, tout ce qui peut nous permettre de ne pas faire de conneries et aussi d'économiser, éventuellement, quelques sous ...

Par avance, merci

alain28
 06/04/14 21:06
Bonsoir
J'ai rencontré eco maison samedi, je cherche des avis sur eux ou hbc apparement c'est la même chose.
Merci d'avance

nboub
 10/04/14 14:42
Bonjour alain28,

Nous faisons construire notre maison par HBC. Pour le moment tout se passe bien même on attend toujours la pose de notre panneau de travaux ( un détail).
Notre chef de chantier bosse bien même si il n'a pas réussi à avancer la date de livraison de nos fenêtres. En effet, comme il n'y a pas eu d'hiver les maçons, couvreurs ont bossés plus rapidement que prévu. C'est dommage d'être obligé d'attendre 1 mois pour que les travaux reprennent.
A part ça, plutôt satisfait du boulot pour le moment effectué. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer l'électricien et le plombier qui semblent pro.
En plus, HBC n'était pas contre le fait que nous ammenions des modifications assez importantes à l'aménagement intérieur. Ca permet d'avoir une maison plus personnelle.

Ce n'est que ma petite expérience avec eux qui, je l'espère, pourra peut-être t'être utile.

Cdt

Et autrement, concernant la sous-couche : J'au vu des prix allant de 18€95 à plus de 40€ les 10 L .... Ca devient de plus en plus obscure !!! Si vous avez des conseils, je suis preneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 14:45 par nboub.

ale&ami
 12/04/14 18:50
bonjour nous aussi nous faisons construire par hbc construction dans ce lotissement nous avons eu aucun probleme pour l'instant, ils ont fini le crepis de notre maison et la pose des fenetres.


nboub concernant le panneau j'ai ete en acheter un car des jaloux du constructeur n'arretez pas de le voler.

nboub
 17/04/14 09:31
Bonjour,

@ale&ami : Nous aussi nous venons d'acheter un panneau mais mon chef de chantier vient de m'annoncer qu'il venait de recevoir ceux qu'il avait commandé. Comme me l'a dit un ancien collègue: Tout arrive !!!
Le ravalement vient juste d'être terminé aussi et on attend que les plaquistes en terminent avec votre maison pour venir faire la notre !!! Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de leur travail ? des éléments à surveiller ...
Je leur ai demandé de me mettre du placo " anti-feu" derrière le conduit de cheminée avant qu'il ne soit trop tard. J'espère que la note ne va pas être trop salé.

PS: toujours pas d'avis sur les différentes sous-couches pour placo à acheter ....sad smiley

ale&ami
 18/04/14 22:29
bjr j'ai rendez vous avec le chef de chantier pour voir le boulot qui a été fait sinon j'ai fait un devis pour la peinture et la sous couche coute 48eu 10L

nboub
 19/04/14 12:15
Bonjour à tous,

@ale&ami : 48 € le pot de 10L de sous-couche me parrait être dans la moyenne haute, non? J'en ai vu chez bricodépot à 34.95 € ( mise à part de leur 1er prix à 18.95 € ).
Je pense que je vais continuer mon tour des magasins de bricolage pour encore comparer les prix et les qualités.

On m'a dit que le placo "anti-feu" derrière le conduit de cheminée était obligatoire vis à vis des assurances. A l'occasion, pouvez-vous demander à votre chef de chantier si c'est vrai. Et si oui, si c'est prévue.
Merci.

Et vous autre, ou en êtes-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/14 12:16 par nboub.

dauphin
 21/04/14 22:11
Bonsoir,

je fais construire par éco maison. J'aimerai savoir vous qui faites par hbc, quand pensez vous êtes livré ?

merci pour le renseignement

nboub
 22/04/14 19:08
Bonjour à tous,

Bienvenue dauphin sur le forum
Concernant la livraison de la maison nous espérons avoir les clés fin Juillet. Le temps de finir les travaux et hop mon fils pourra rentrer en CP dans sa nouvelle ville ...
On croise les doigts !!!
Etes-vous le propriétaire de la maison Ecomaison de gauche en entrant dans le lotissement ?

dauphin
 22/04/14 20:57
Bonsoir,

Oui je suis bien la propriétaire de la maison en arrivant. Moi aussi la livraison est prévue pour fin juillet. Pour l'instant tout se passe bien aussi , je suis contente.
A bientôt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum