Page 5 / 10
ndc_50
 24/04/14 10:23
14 Re: 14 RESIDENCES DU PARC 3
Bonjour à tous,
Ouhla, je ne recevais plus les messages !!

De mon côté, la charpente ne devrait pas tarder. Hâte d'y être !

J'allais justement vous poser la question pour la livraison. Fin juillet, c'est cool. Au total, votre construction aura mis combien de temps ?

Mon CDT ne veut pas se prononcer sur un délai. J'aimerais bien fin septembre, mais je suis peut être trop optimiste.

Concernant les peintures et sous couche, je vais pas tarder à regarder de mon côté aussi. En effet, il y a tous les prix, toutes les marques et je suis perdue sur ce qu'il faut prendre ou pas.

A bientôt,

ndc_50
 25/04/14 11:57
Encore une petite question, est-ce que vous avez opté pour le chauffage au GAZ ?
Si oui, quel fournisseur avez-vous choisi ?

Merci

nboub
 25/04/14 18:31
Bonjour à tous,

@ndc50 : si vous avez des infos sur les peintures et sous-couches idéales, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
Votre commentaire m'a fait penser au fait que j'espère que le débit dispo à Bretteville pour l'ADSL est bon. Je serai dégoûté de me retrouver 20 ans en arrière ....

Pour nous, concernant le chauffage nous sommes avec une PAC + chaudière à gaz à condensation. Pour le moment je ne me suis pas renseigner sur les concurrents du fournisseur historique mais je pense que je ne vais pas me prendre la tête la dessus.

Notre chantier a débuté mi-Décembre donc, si tout va bien, cela fera un peu plus de 7 mois.

A bientôt

alain28
 26/04/14 19:40
Bonsoir
Dites donc cela va drolement vite chez HBC 7 mois?
Le vendeur de chez ecomaisons m'a annoncé 10 mois. Avez vous une idée pourquoi cette différence de temps.
Je continue mon tour des constructeurs, car leurs prix bas m'inquite un peu les autres constructeurs me disent qu'a ce prix c'est impossible.

ndc_50
 26/04/14 20:57
Bonsoir,

@alain28 : mon constructeur annonce 12 mois de construction (contractuellement). Après il m'a dit en avoir livré en 7/8 mois. Tout va dépendre des conditions climatiques, de la livraison des matériaux, de la coordination des différents artisans...

@nboub : concernant la peinture. En gros, je me suis renseignée chez M. BRICOLAGE (qui vient d'ouvrir après travaux à Cherbourg, donc promo), il faut prendre du MAT pour le plafond et du SATIN si vous souhaitez garder les murs blancs. Le MAT est beaucoup plus fragile.
AU niveau des marques, la vendeuse m'a dit que c'était une question de préférence. Chez M.BRICOLAGE, ils ont une marque INVENTIV qui est très bien (mon frère l'a testé) et elle m'a dit l'avoir comparé avec la V33, les deux se valent.
Au niveau du plafond, elle me recommande DELUX VALENTINE.

Voilà ce que j'ai pu glaner comme infos.

Bonne soirée

nboub
 06/05/14 15:08
Et c'est parti pour le placo !!!


@ndc50 : merci pour les renseignements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 23:45 par nboub.

ndc_50
 06/05/14 15:40
courage nboub !!!

Hier, je devais rencontrer mon électricien mais il a annulé notre RDV et pas de nouvelles... A suivre...

Ma charpente est terminée.... ca avance !!

A bientôt

nboub
 10/05/14 21:16
Bonjour à tous,

@ale&ami : que pensez-vous de la qualité du travail des plaquistes ? Concernant les bandes notamment ? Je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller voire leur travail sad smiley

Et pour vous tous, tout se passe bien ?

ale&ami
 10/05/14 22:03
Bonjour les plaquistes ont bien travaillé par contre j ai pas eu l' occase d'aller voir a l etage sinon le plombier va venir pour la suite et livraison pour juillet.

Santhogui
 11/05/14 22:28
Bonsoir,

avez vous fait vos demandes de raccordements ERDF et Gaz ? faut il les appeler plutôt que de faire les demandes en ligne ?? notre conducteur de travaux nous demande de les faires maintenant...

merci bonne soirée et à bientôt

nboub
 12/05/14 17:50
Bonjour,

@Santhogui : C'est marrant cette question ,nous nous sommes posée la même cet aprés-midi. Je comptais appelé mon chef de travaux pour avoir des renseignements.
Perso je pense que nous allons faire la demande par mail histoire d'avoir une trace !!!

J'ai eu la responsable de la société de placo qui m'a donné un devis oral pour du placo "anti-feu" derrière le poujoulat, verdict XXX € ... Si vous avez la moindre expérience dans ce domaine qu'en pensez-vous ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 23:52 par nboub.

ndc_50
 13/05/14 12:10
Bonjour,

Vous êtes plus avancés que moi sur votre maison et je constate que vous n'avez pas fait vos demandes d'ouverture de compteurs. Mon CDT m'a demandé de le faire à la couverture. Est-ce trop tôt ?

Personne n'a fait de comparatif avec les concurrents d'EDF et GDF ?

De mon côté, RDV avec l'électricien annulé et toujours pas de nouvelles depuis plus d'une semaine... j'ai relancé mon CDT. J'attends qu'ils attaquent la couverture.

Merci
A bientôt,

Santhogui
 13/05/14 19:21
Bonsoir,

je ne compte pas faire de comparatif pour le moment, mieux vaut partir avec ERDF et GDF et par la suite changer si cela est nécessaire, enfin je pense.
Pour nous ça avance, l'enduit est commencé depuis 1 semaine avec les ponts, et le rendu est plutôt sympa. Nous pensons avoir les clés pour septembre , tout va dépendre de la suite des travaux .....
A bientôt

nboub
 26/05/14 12:12
Quelles galères ces demandes de raccordements !!!!

ale&ami
 27/05/14 17:19
bonjour le conducteur de travaux m'a dit qu'il fallait attendre l'autorisation de l'electritien pour faire la demande et vous, vous en etes ou?

nboub
 27/05/14 20:36
Bonsoir,

Personnellment et vu les délais qu'il risque d'y avoir j'ai préféré faire les demandes chez ERDF et GRDF dés aujourd'hui.
D'ailleurs si j'ai un conseil à vous donnez pour GRDF appelez-les directement. Je suis tombé sur une femme super sympa qui a fait ma demande en live et qui m'a expliqué pas mal de chose, alors que leur site demande des tas d'infos dont 'ils se foutent".

Concernant nos travaux, le placo et les bandes sont finis. Cette semaine retour de l'électricien et arrivée du plombier. Normalement, ils commencent le carrelage la semaine prochaine.
Ca prend forme !!! La visite du chantier d'hier nous plongent encore plus dans l'impatience d'emmenager.

Et vous tous, comment avancent vos projets ?
N'hésitez pas non plus à mettre des photos pour visualiser l'endroit où nous aurons l'occasion de venir prendre l'apéro winking smiley
( pour info j'utilise le site www.servimg.com pour les télécharger et je colle l'un des liens qu'ils proposent dans la discussion).

A bientôt

Santhogui
 27/05/14 21:52
Bonsoir,

ma demande ERDF est faite, par contre nboub peux tu me donner le numéro de téléphone que tu as utilisé pour GRDF ? merci

Guillaume

nboub
 28/05/14 15:10
Bonjour,

@santhogui : le numéro de tel pour GRDF est le 09.69.32.18.41

Et pour la SAUR ?

Santhogui
 28/05/14 15:14
Bonjour,

en principe pour la SAUR c'est bon, quand tu as ouvert l'eau pour ton chantier non ?

Guillaume

ndc_50
 28/05/14 15:15
Bonjour à tous,

Ma maison est hors d'air hors d'eau. La façade est prévue pour la semaine prochaine.
Je suis aussi dans la galère de raccordement. Je pensais juste faire ERDF mais je pense aussi faire GRDF.
Mon conducteur de travaux m'a bien dit qu'il fallait payer une partie ou la totalité du devis.

@nboub : vous pouvez commencer les peintures ?

A bientot

ale&ami
 28/05/14 19:06
bonjour pareil pour nous plomberie cette semaine sinon vous avez pris quelle puissance pour l'electricite?36kva?

Santhogui
 28/05/14 23:28
Bonsoir,

en principe 36kva c'est si vous avez des installations en triphasé. J'ai appelé mon électricien et il m'a dit qu'en général c'est du 12kva monophasé.

voila

bonne soirée

nboub
 29/05/14 10:12
Bonjour,

@santhogui : Concernant la SAUR mon chef de travaux a du faire le nécessaire car moi je n'ai fait aucune demande !!! Je vais confirmer ça avec lui.

@ale&ami : Effectivement du 12 K va en monophasé suffit

@ndc50 : J'aimerai bien en être déjà aux peintures mais il reste encore pas mal de travaux avant de commencer ( notamment carrelage et pose des éléments de plomberie ...) En plus j'ai demandé un devis chez ****** ( plaquistes) pour qu'ils me fassent un devis pour faire les enduits des plafonds salle à manger/salon cuisine et surtout sur les plaques de siporex qu'ils ont posées derrière le conduit de cheminée.

http://i39.servimg.com/u/f39/12/58/54/19/20140510.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/12/58/54/19/20140511.jpg

Bonne journée, à bientôt.
Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 23:47 par nboub.

ndc_50
 30/05/14 10:05
C'est chouette !! Ca prend vraiment forme.

Pour la SAUR, j'ai fait les démarches, effectivement, je pense que ce serait bien de vérifier car j'ai payé l'ouverture, l'abonnement....

Je vais surement refaire un petit tour sur le chantier ce soir après le travail :-)

A bientot

nboub
 30/05/14 21:40
Question moins "maison" :
Avez-vous des enfants ? Nous, nous avons un fils de 6 ans. J'espère qu'il aura des copains et copines dans le lotissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 21:40 par nboub.

Santhogui
 31/05/14 12:01
Bonjour,

nous avons 1 petit garçon de 3 ans 1/2 qui ira à l'école à Bretteville

bonne journée

ndc_50
 01/06/14 11:38
Bonjour,
Pas d'enfant.

bon dimanche

ndc_50
 06/06/14 15:10
Bonjour,

Le numéro 09.69.32.18.41 n'est pas pour GRDF.
Quand j'appelle j'ai ERDF.

Je suis allée sur le site de GRDF, ils disent qu'en lotissement il n'y a pas besoin de raccordement... Je viens d'appeler GRDF qui viennent de me confirmer l'info. Il faudra juste appeler le fournisseur dès qu'on a le certificat de conformité.

Bonne après-midi

nboub
 06/06/14 17:42
Désolé pour cette confusion de numéro !!!

Merci pour l'info

dauphin
 16/06/14 21:54
bonsoir,

J'ai vu mon terrassier. J'ai trop de terre. Quelqu'un serait -il interréssé, je la donne . Pouvez vous me le dire rapidement. Merci.

Bonne soiréee



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum