Page 6 / 10
ale&ami
 17/06/14 00:05
14 Re: 14 RESIDENCES DU PARC 3
Bonsoir je suis interessé mais il faut que je vois avec mon conducteur de travaux comment transporter la terre. Bonne soirée

dauphin
 17/06/14 08:11
Bonjour,

Vous etes sur quelles parcelles ?

Bonne journée

ale&ami
 17/06/14 09:53
Bonjour parcelle numero 36 hbc construction au fond du lotissement avec le garage integré .bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/14 11:36 par ale&ami.

Marco14
 21/06/14 20:55
Bonsoir,


Resterait-il encore des terrains disponibles sur ce lotissement?

Bien à vous


Marco

alain28
 21/06/14 22:53
Oui il en reste ecomaisons m'en à proposer plusieurs. Le commercial cherche le terrain sur lequel on pourra poser la maison que nous avons dessiner ensemble
Ils construisent aussi sur le lotissement

nboub
 23/06/14 20:01
COOL encore des voisins sur le forum !!!

Bienvenue.

dauphin
 27/06/14 11:04
bonjour a vous,

Juste pour prévenir alex&ami que vous avez eu de la terre comme convenu. J'avais vu ça avec le terrassier. Apparemment on avait le même.

Bonne journée

ale&ami
 28/06/14 13:21
bonjour oui effectivement nous avons le meme terrassier , je vous remercie pour la terre. bon week

ndc_50
 29/06/14 22:00
Bonsoir à tous !

Où en êtes-où ? Je sais que pour certains la livraison approche...

De mon côté, j'ai du nouveau, livraison prévue mi-octobre !! Trop trop hâte

A bientôt

Julie

nboub
 30/06/14 11:23
Bonjour,

De notre coté, le carreleur a, normalement, commencé ( je tiens d'ailleurs à remercier Aubade à colombelles d'avoir prévenu que notre carrelage initialement prévu était ... en RUPTURE le jour où il est venu le chercher).
Bref, mis à part ce petit désagrément les travaux avancent plutôt bien.
En gros il reste la plomberie à finir, le terrassement et la dalle béton dans le garage. Aprés c'est à moi de jouer pour que l'emménagement se fasse maximum pour fin Aout ( rentrée scolaire oblige).
Dans les starting-blocks !!!


Suggestion : Que diriez-vous de se regrouper pour acheter la sous-couche voir la peinture aussi afin de demander une ristourne ?

A vos commentaires,
Nicolas

ndc_50
 30/06/14 11:28
Bonjour,

Vous prévoyez 1 mois de travaux ?
Je crois que je ne réalise pas le temps qu'il va me falloir entre la livraison et emménagement..

Pour la sous-couche, je trouve que c'est une très bonne idée mais j'ai déjà acheté de mon côté, dommage...

A bientot

aurel50110
 30/06/14 13:25
bonjour à tous
je viens de tomber sur ce forum et nous aussi nous faisons construire avec HBC
en ce qui nous concerne ouverture de chantier début avril et nous sommes au stade de la dalle du vide sanitaire
Quel délais avez vous eu pour votre maçonnerie pour votre maison ?
merci de votre réponse

nboub
 30/06/14 17:12
Re-bonjour,

@aurel50110 : De mémoire ( si elle ne me fait pas trop défaut) la dalle a été coulé début Janvier et la couverture a été mise en place courant Mars. 3 mois à peu de chose prét.
@ndc50: je préfère compter large dans les travaux que je vais effectuer comme ça pas de mauvaises surprises.

Pour info, et si vous êtes aussi pommé que moi dans le choix de vos fournisseurs gaz et électricité allez faire un tour sur ce site
www.energie-info.fr
C'est un comparatif qui peut être intéressant.

Bonne fin de journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/14 17:16 par nboub.

ndc_50
 07/07/14 12:08
Bonjour,

Alors où en êtes-vous ? Ca commence à être les dernières étapes pour quelques uns ?

De mon côté, toutes les gaines sont posées, j'attends la suite avec impatience. Il va falloir que je planifie les RDV ERDF, cuisiniste. Mon conducteur me dit que mi-juillet le placo cuisine sera posé mais qu'il coulera la dale béton début août. Ca me paraît bizarre. Je viens de lui faire un mail.

Et vous ? Dans quel ordre votre intérieur se construit ?

Merci pour votre aide,
A bientôt,

Julie

nboub
 07/07/14 12:49
Bonjour,

@ndc50: Concernant l'intérieur voila ce qu'ils ont fait pour le moment:
- placo + bandes,
- pose des gaines des radiateurs + finition des écoulements ( lave-main ...),
- coulage de la semelle béton pour le carrelage,
- pose du carrelage + joints
Maintenant il reste
- intervention du plombier ( pose des sanitaires, chaudière à gaz+ PAC )
- finition de l'électricien
- pose de l'escalier + balustrade
- dalle béton garage
Et après ça c'est parti pour quelques heures de plaisir !!!

A bientôt

ndc_50
 07/07/14 15:20
Merci nboub.

Votre placo a été posé avant le coulage de la semelle ?

merci

nboub
 07/07/14 18:06
Oui, Ils ont finis le placo avant que le carreleur intervienne. Je crois savoir que c'est l'ordre logique des choses...

J'attends demain pour voir le rendu des pièces avec le carrelage posée ainsi que le terrain plat et re-délimité !!!

A+

aurel50110
 13/07/14 12:56
bonjour a tous
serait il possible de me faire parvenir des photos des tuyaux qui sortent de la dalle pour les radiateurs
cela me permettra de me donner une idée
merci d'avance

nboub
 16/07/14 12:01
Bonjour,

@aurel50110: Désolé mais mon carrelage étant posé je ne pense pas que cela serve à grand chose que je vous poste des photos. De plus, pour moi, les gaines des chauffage couraient sur la dalle béton et ne passaient pas à travers.

Autrement, chez nous, escalier posé hier, présence du plombier et de l'électricien cette semaine.

Le test final de mise sous pression est prévu pour le 28/07 et aprés BOULOT BOULOT !!!

A bientôt sur le lotissement.

aurel50110
 16/07/14 13:00
super pour vous! Nous la maçonnerie sera fini vendredi.
ps: je parlais de photos pour ceux qui on des radiateurs au mur et non un chauffage au sol.

nboub
 17/07/14 11:41
@aurel50110 : pour nous aussi , il s'agit de radiateurs muraux mais les gaines se trouvent sous le carrelage et non dans le vide sanitaire. D'ailleurs, comme elles ressortent contre les plynthes j'espère que le plombier a prévu des caches car des gaines rouges ça choque !!!

Et pour vous autre, ça avance comme vous le souhaitez ???

ndc_50
 17/07/14 20:50
Bonsoir,

@aurel : mes gaines ont été mises aujourd'hui. Je peux vous envoyer des photos par mail

@nboub : ca avance bien : placo fini, terrassier passé, les bandes commencées. La livraison est prevue quand ?

Comment allez-vous faire pour préparer votre terrain pr le gazon ? Si vous avez un plan ou si on peut s'arranger ? Enfin si çà vous tente. ..

A bientôt

nboub
 18/07/14 15:02
Bonjour,

@ndc50: concernant le gazon, je vais certainement faire appel aux connaissances de mon beau-père qui à déjà eut l'occasion d'en faire. Une chose est, presque, sure, je vais tout faire pour la semer dans le courant du mois de Septembre.

Je suis passé sur le lotissement et je me suis arrêté sur un autre chantier ( jolie maison ale&ami smiling smiley ) sur lequel le plombier bossait ... SEUL d'ailleurs. Il m'a dit qu'il en avait encore jusqu'à mardi soit 6 jours de travaux en tout. Par contre, étant donné qu'il font la mise sous pression de la maison le 28 je ne vois pas comment il vont faire pour tout réaliser en 3 jours !!! J'espère que les équipes vont être doublée !!!

Cela promet encore quelques derniers moments de stress !!!

A+

ale&ami
 18/07/14 23:09
bonsoir merci nboub la votre aussi est bien ils ont faits du bon boulot sinon concernent la remise des cles vivement

nboub
 19/07/14 11:56
Bonjour,

@ale&ami : Le test de pression est prévu pour quand ?

ndc_50
 19/07/14 12:53
J'ai toujours pas fait attention où sont vos maisons ;-)
je vais faire mon petit tour toute à l'heure

Santhogui
 19/07/14 13:03
Bonjour à tous,

un petit tour sur le forum et je me rends compte que cela avance bien pour vous. De notre côté le terrassement est prévu semaine prochaine, avez vous besoin de terre par hasard ?? si oui n'hésitez pas à me demander, je pense en avoir un peu trop sur ma parcelle. Sinon de belles maisons sont sorties de terre dans le lotissement, connaissez vous le nom de votre rue ?? nous c'est rue Maurice Maurois...
@ bientôt sur le forum ou au lotissement , j'y suis assez souvent (tiguan noir) n'hésitez pas a vous arrêter ??

bon we

nboub
 19/07/14 14:08
Re,

@Santhogui : "Maurice Maurois", ne serait-ce pas plutôt ANDRE Maurois ??? En tout cas c ce qu'on nous a dit !!!
Si je vois la voiture lundi aprés-midi ( passage ERDF), je m'arréterai avec plaisir.

Bon week-end

Santhogui
 19/07/14 15:36
désolé , c'est bien André ..... aucune mémoire !! sinon avec plaisir pour lundi si j'y suis !!
bon we également

ndc_50
 19/07/14 19:04
@santhogui : vous avez la maison Jfr ? Franchement j'adore votre maison !!! Je vous ai déjà croisé à plusieurs reprises sur le lotissement. Votre femme a une fiat 500 blanche si je dis pas de bêtises.
Je suis souvent sur le lotissement les soirs et we.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum