Alex&Caro
 13/11/12 15:58

Hameau des Quatre Vents - Fromelles

Bonjour,

En tant que futur propriétaire avec mon épouse d'une parcelle au lotissement du Hameau des Quatre Vents à Fromelles, cela serait sympa de partager nos expériences, craintes, avancés... avec les futurs propriétaires de ce lotissement.
J'attends vos retours, quelle parcelle avez-vous choisi ? quel constructeur ? quel type de constructions ? et bien d'autres sujets...

A très bientôt "futurs voisins fromellois" ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/12 16:47 par Alex&Caro.

fredetchristine
 27/11/12 18:18
59
Bonsoir,

Nous avons également fait l'acquisition d'une parcelle (la numéro 8) au Hameau des 4 vents.
Nous faisons construire par Maison d'en France, la dalle est coulée depuis peu et tout se passe bien !
Et vous, quelle est votre parcelle ? Ou en êtes vous dans votre projet ?

A bientôt,

Christine et Frédéric

Alex&Caro
 27/11/12 18:43
59
Bonsoir,

Très sympa votre réponse car nous avons également signé le contrat de construction avec Maisons d'en France ;-)
A ce jour, nous sommes moins avancés que vous, mais nous avons la promesse de vente pour le terrain (parcelle 12 derrière le béguinage) + contrat de construction signé à la dernière minute pour les normes RT 2005.
Nous nous posons encore quelques questions sur la maison mais cela avance bien.

Vous avez choisi quel style de maison si cela n'est pas trop indiscret ? pour le moment de notre côté, la phase "commerciale" se passe bien avec Maisons d'en France.

A très bientôt sur le forum ou sur le chantier à Fromelles ;-)

Alexandre & Caroline

fredetchristine
 27/11/12 19:35
59
Pour le moment nous sommes ravis de Maisons d'en France, notre commercial était très sympa, quel est le votre ? C'est vrai que je trouve qu'ils sont à l'écoute du client.
Notre construction sera dans le style moderne mais épurée.

On se croisera peut-être au détour du chantier ...

Frédéric et Christine

Alex&Caro
 27/11/12 19:57
Connaissez-vous déjà le nom des rues du lotissement ?

fredetchristine
 27/11/12 20:09
On ne s'est même pas encore posé la question ...

Alex&Caro
 27/11/12 20:49
En espérant ce nouveau lotissement dynamise un peu le village de Fromelles ;-)

En tout cas, vous profitez déjà d'une exposition idéale avec votre terrain. De notre côté, on a décidé d'avoir une maison avec une façade "cassée" pour pouvoir profiter de l'exposition, et avouons-le aussi car nous trouvons cela sympa.

Alex&Caro
 29/11/12 20:22
Donc, en résumé, à Fromelles, il y aura 2 Maisons d'En France et rien d'autre ;-) On devrait par conséquent être bien tranquille ;-)

fredetchristine
 29/11/12 22:26
Bonsoir,

Il y aura pour l'instant 2 maisons d'en France mais nous avons déjà les voisins à droite et à gauche dont un la construction est commencé. De même Vilogia a commencé son programme ...
Tenez-nous au courant de la suite de votre projet

Alex&Caro
 30/11/12 11:38
En effet, nous passons de temps en temps sur le chantier et on constate que le béguinage avance très vite.
En revanche, nous n'avons pas de visibilité sur la livraison du béguinage + les maisons en primo-accessions. Je ne sais pas si vous détenez l'information

Nous avons également vu la dalle sur votre terrain + la maison "Demeure de Fournes" à côté de votre maison.
De notre côté, à mon avis, rien ne démarrera avant mars 2013.

fredetchristine
 30/11/12 16:13
Je n'ai rien sur le béguinage.
Il faut être patient, ça paraît long le démarrage mais une fois que c'est commencé, ça file ...
Courage
En général on passe le samedi surtout en ce moment où on attend la dalle sécher

hameau4vents
 01/02/13 17:05
59
Bonjour,

Nous sommes propriétaires du lot 14. (soit quasi voisins d'en face du lot 12) La rue s'appelle rue du Vent de France.
Nous venons de recevoir le permis de construire validé. Projet avec demeures de fournes qui devrait débuter en mars.

je ne sais pas si vous venez souvent sur le forum (dernière connexion en novembre...). Si vous y repassez faites moi signe, on pourra échanger quelques expériences ou infos concernant la construction.

Alex&Caro
 01/02/13 18:50
59
Bonjour,

Nous sommes passés sur Fromelles cette semaine et nous avons pu constater un nouveau permis de construire sur le lot 14. Nous sommes ravis de faire votre connaissance. De notre côté, le permis a été déposé fin Décembre donc nous sommes dans l'attente de l'accord.

Merci pour l'information concernant le nom de la rue.

De notre côté, nous faisons bâtir avec Maisons d'en France.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur le terrain.

Alexandre et Caroline

fredetchristine
 02/02/13 11:08
59
Bonjour,

Nous sommes le lot n°8, je suis enchanté de faire votre connaissance.
Notre projet est un peu plus avancé, la dalle a été coulée et nous attendons le début de la maçonnerie (normalement fin de la semaine prochaine).
C'est également une construction Maison d'en France.

A bientôt peut-être sur les terrains

Frédéric et Christine

hameau4vents
 04/02/13 23:02
59
Bonjour,

Nous sommes Perrine et Valère, nous avons 2 petits enfants. J'espère qu'ils auront des copains dans la rue! :-)

Petite question pour "fredetchristine", vous avez reçu votre permis? y est-il précisé le montant des taxes au permis? Sur le notre non...

Autre question: vous avez fait un constat d'huissier de l'état des abords de votre terrain avant de commencer les travaux? Il y a une arnaque de Villogia dans la vente du terrain. Si vous regardez bien le compromis signé, vous deviez provisionner 1500€ en cas de dégâts provoqués par votre constructeur sur les voiries proches de votre terrain. Chez le notaire, cela s'est transformé en une mutualisation des risques. Cela veut dire que si un propriétaire ou même Villogia fait des dégâts dans 2 ou 3 ans (alors que nos maisons seront construites), ils vont prendre sur les provisions versées par tous les propriétaires pour refaire les chaussées.

bonne soirée

fredetchristine
 08/02/13 15:58
59
Bonjour,

Nous avons également 2 enfants (2 garçons de 5 et 7 ans). Quels âges ont les vôtres ?

Nous sommes contents car la maçonnerie a démarré cette semaine. Vous savez quand vous démarrez ?

J'ai regardé l'acte notarié reçu il y a peu et il s'agit bien d'une mutualisation. Maintenant, c'est signé, il est trop tard ...

Le montant des taxes n'est pas précisé : juste écrit "taxe d'aménagement communiquée ultérieurement"

A bientôt à Fromelles peut-être

Frédéric et Christine

hameau4vents
 10/02/13 18:52
59
Bonjour,

Garçon et fille. 2 ans 1/2 et 3 mois...
La chantier devrait débuté en mars pour une réception fin d'année.
Pour les taxes, ce sera donc la surprise.

Bonne soirée,

jeromeetclaire
 21/02/13 21:22
62
Bonsoir à tous,

Nous sommes Jérôme et Claire, nous n'avons pas (encore) d'enfants. Nous serons les voisins de Fred et Christine (parcelle n°7).

Nous avons choisi maison Kléa by Piraino comme constructeur. La dalle a été coulée Lundi... Pour le moment, tout se passe bien également, en espérant que ça dure!

Bonne construction à tous, et à bientôt.

Alex&Caro
 21/02/13 22:06
62
Bonsoir à vous et bienvenue sur le forum.

C'est sympa, nous sommes en train de nous présenter chacun notre tour en attendant de se connaître sur Fromelles ;-)

fredetchristine
 22/02/13 09:03
59
Bonjour,

Nous souhaitons la bienvenue à Jérôme et Claire.
Nous aurons l'occasion de nous croiser sur les terrains.
Cette semaine, la maçonnerie du bas se termine, ce sont des étapes où on voit l'avancement sefaire de façon rapide.
Bonne fin de semaine à tous

Fréd et Christine

Alex&Caro
 17/03/13 14:18
59
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire la société que vous avez sollicité pour l'accès au chantier + travaux d'assainissement-raccordement ? je compte m'y pencher dans peu de temps et j'aimerai avoir quelques pistes.

Merci d'avance et bon week-end.
Alexandre

fredetchristine
 17/03/13 18:16
59
Bonjour Alexandre,

Nous avons suivi le conseil de notre commercial, c'est à dire la société LANDRU à DUISANS.
Simple et pratique pour l'instant, et dans les prix convenus.

Bonne fin de WE

Frédéric

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum