Page 2 / 2
gaetan59
 16/09/13 19:37
59 Re: 59 ABSCON - Résidence des Peintres
bonjour

j'ai acquis aussi un logement dans ce lottissement et j'ai des connaissances dans les cites a onnaings qui m'ont presenter le forum suivants :

[www.escaut-habitat-avis-client.com]

on retrouve des defauts identiques chez nous surtout les portes !

virginie59870
 08/11/13 16:12
Bonjour,
Futur proprétaire dans ce lotissement, pourriez vous m'eclairer doit on faire la pose des compteurs gaz, electricté a nos frais ou tout est déja installés pour la livraison

Dans l'attente d'une réponse
Merci

gaetan59
 08/11/13 23:16
Bonsoir

Non ils sont déjà posés

Il faut juste contacte EDF et GDF pour l'ouverture simplement

virginie59870
 09/11/13 00:06
merci pour votre réponse

feau59
 26/11/13 15:00
Bonjour,

Moi j'ai du faire poser les deux compteurs mais mon fournisseur à contacté ERDF et GRDF pour prendre rendez vous.

Par contre j'ai eu un cout de 70 euros pour la pose.

Escaut ne les a pas posé dans mon logement et ils l'ont signalé dans ma lettre de rendez vous pour la remise des clefs en disant "le raccordement a bien été effectué mais les compteurs ne sont pas posés".

Bonne journée

feau59
 13/04/14 08:58
Je reviens vers ce forum après être rentré dans le logement pour informer suite au passage hier d'une commerciale que Escaut n'a toujours pas envoyé la demande pour que l'on obtienne l'agrément. Je ne pense pas que nous allons pouvoir acheter rapidement les logements. Ce délais devient très important. Même réaction quand je signale des soucis au niveau du logement. (trou dans le toit) je reçois simplement un message type, nous avons relancé par lettre recommandé. Mais aucune action réel. Escaut habitat manque de sérieux. Des voisins ont déjà quitté le lotissement et je ne pense pas qu'il se remette en cause pour autant ...

gaetan59
 13/04/14 09:58
bonjour

nous de meme nous avons appelés madame HUTIN charge commerciale et elle nous a dit que ca aller durer encore un moment pour pouvoir acheter !

nous sommes entrain de commence a visiter ailleurs pour effectuer notre achat prochainement

nous avons prevenu escaut habitat ils en ont rien a faire

cote reserve identiques :

nous attendons toujours une expertise et de tres nombreux travaux dans la maisons donc je vais enumerer quelques exemples :

- fenetre pvc sejour a changer en totalité ( etabli le jour de rentrer dans les lieux )
- evier de cuisine a change en totalite ( " " )
- toilette bouché depuis 9 mois
- 30 carrelage sans colle dessous
- etc.....une longue liste en attente

et toutes les portes a changer cintré ( en litige on doit entamees des poursuites avec escaut habitat et l'architecte)

architecte / escaut habitat et le responsable des travaux ainsi que les ouvriers ont fait une reunion chez moi

resultats l'architecte nous a dit " vous n'etes pas proprietaire donc ca restera comme ca et vous n'avez rien a dire ! " tel etait ces mots .....

virginie59870
 14/04/14 14:10
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 22:30 par virginie59870.

mika59215
 14/05/14 11:52
Bonjour

Habitant Abscon, nous souhaitions accéder à la propriété dans ce lotissement, seulement à la lecture de vos péripéties, nous sommes un peu refroidis. Nous aimerions savoir comment cea s'est terminé si toutefois ça l'est.

Merci de votre réponse.

gaetan59
 14/05/14 20:10
bonjour

dans un premer temps sachez de c'est la publicité mensongere

on ne peut toujours pas acquerir les logements immediatement cela fait 11 mois que l'on attends de pouvoir acheter !! ( lettre de escaut habitat recu cette semaine disant qu'ils vont certainement entamees de poursuites contre l'architecte)

ensuite les maisons ont beaucoup de defauts au bout de 11 mois la plupart des problemes ne sont toujours pas resolus

et sachez que si vous desirez quittez alors il faudra s'acquittez de 1500€ (environ) de frais de notaire supplementaires ce que personnes ne savez avant de lire la totalité du contrat d'accesion

voila la liste des deception est trop longue a etablir

bonne reflexion

( pour mon cas a refaire jamais je ne signerai)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/14 20:12 par gaetan59.

feau59
 25/05/14 13:16
A titre personnel, je ne prête plus aucune confiance au propos tenu par escaut habitat. Une semaine ils vous disent nous allons voir pour les entreprises qui ne viennent pas faire les travaux en prendre d'autre. Quand on les relance deux semaines aprés, c'est je n'ai pas l'autorisation pour substituer les entreprises. Lors de la visite c'est l'agrément vous l'aurez en moins de six mois. Aprés la signature d'un gros chéque c'est on ne sait pas trop. Nous allons (et pas nous avons) intenter un procés pour obtenir des documents. Donc au final aucune action. J'ai fait trop de frais dans la maison pour partir maintenant donc nous attendons encore en espérant que cela s'arrange un jour ... (peu d'espoir cependant). A refaire jamais je ne resignerai. Il y a bien trop de frais pour rentrer et sortir de ce programme.
Un autre geste d'impolitesse d'escaut, c'est qu'il arrive et se gare sur le trottoir juste derrière une voiture (stationner devant un garage) l'empechant de partir plutôt que de ce stationner devant les maisons non vendu.
Le pret a taux zero pour moi est une aide du projet de finance 2014 donc pas de visibilité si l'aide existe encore en 2015, sauf que d'ici là il y a peu de chance qu'il nous propose le logement et on va passer à coté d'une belle aide ...

feau59
 11/07/14 13:58
Pour continuer un peu les problémes avec escaut. Escaut s'est engagé à lever toutes les réserves avant fin juillet. Hors aucune nouvelle des entreprises. Une seule entreprise de charpente a pris un rendez vous, ce vendredi aprés midi. Je viens de les appeler et il ne pourront pas intervenir avant le 16 aout car ils ont pris un rendez vous sur lille en même temps que le mien donc ils m'ont fait prendre une demi journée de congé pour rien. L'entreprise lampin m'avait déja fait le coup de ne pas honorer un rendez vous sans jamais nous prévenir.
En gros il faut être à leur disposition car il impose le jour de passage des entreprises mais aprés ils font ce qu'ils veulent sans aucun respect.
Un mail nous informe que l'agrément sera acté avant début septembre, mais comme tout je n'y crois pas.

gaetan59
 28/09/14 14:21
bonjour

la residence des peintres a telle le label RT2012 car je ne trouve rien dans tout les papiers fournis

merci d'avance des reponses

edit : j'ai trouvé la reponse c'est non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 14:27 par gaetan59.

gaetan59
 14/10/14 08:06
bonjour

j'aimerai savoir si quelqu'un rencontre des problemes pour les taux ptz + et pret 1%


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 19:26 par gaetan59.

gaetan59
 28/01/15 19:29
Bonsoir

je tiens a signaler aux personnes ayant acquis des logements de ctte residence

que les logements invendus ont ete racheter par le groupe SIA

et que donc nous aurons des locataires des ce debut d'annees

les modifications

Exemple : Escaut habitat ne sait pas si ont peut toucher au grillage des locataires



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum