Page 2 / 3
Pithiviers
 07/10/13 21:29
59 Re: 59 49 Re: 59 Clos des saules à Pecquencourt (sofim)
Sur mon contrat j'ai 2e trimestre, mais vu que les travaux sont bien avancés, la livraison cet hiver me paraît tout à fait jouable.
Bonne soirée
+
Pit

terra
 23/10/13 18:00
bonsoir à tous
merci pour vos réponses
que comptez vous faire pour compléter votre cuisine, est-ce que qu'elqu'un sait comment faire
d'avance merci
terra

ciol1003
 23/10/13 18:16
Il faut prendre rdv avec mme vermech chez houdan menuiserie a wasqhual elle vous montrera les autre modules dispo pour ce model de cuisine

terra
 02/11/13 18:48
bonjour
après rendez vous , la facturation du complément de la cuisine ne me plait pas beaucoup
qu'en est-il de la garantie là dedans?????
cordialement
terra

Pithiviers
 28/11/13 20:00
Bonsoir,
cela fait un moment que je ne suis plus passé sur le site de Pecquencourt. Est ce que quelqu'un sait où en sont les travaux ? Avez vous des nouvelles de Mr Jacek sur une date de livraison ?
merci
Pit

terra
 02/12/13 16:48
bonjour,
apparemment, les maisons avancent bien mais une livraison en fin d'année me semble compromise, je penche plus pour le premier trimestre 2014 comme prévu
on n'a jamais été aussi proche
cordialement
terra

kykou59
 07/01/14 23:40
Pour notre part nous avons un gros soucis!! malgré que nous ayons été les premiers à signer chez le notaire, l'avancement de notre maison est bloqué depuis Octobre.
La charpente de notre suite parentale n'est pas correctement posée, ce qui engendre pas mal de retard pour les autres corps de métiers qui ne peuvent plus intervenir !!
Je trouve cela dommage que le problème soit si long à être réglé.
De plus malgré des passages réguliers sur le chantier, on n'a pas voulu me dire pourquoi la construction n'avançait plus, c'est en insistant auprès du commercial, qui s'est renseigné auprès du chef de chantier, que j'ai enfin pu connaitre la vérité.
Le pire dans cette histoire, ce que je trouve malhonnête, c'est que l'on m'a demandé le déblocage des fonds pour l'achèvement des cloisons, alors qu'elles ne sont pas encore terminées suite au problème rencontré.
J'ai dernièrement été contacté par la direction du groupe SOFIM qui me demandait la raison pour laquelle je n'avais pas réglé le déblocage demandé, j'ai alors appris après avoir expliqué le soucis, que la direction n'était pas au courant du litige.
Normalement les travaux devait reprendre cette semaine, mais toujours rien quant à présent.
On me rabâche à chaque fois que les maisons seront livrées fin du premier trimestre 2014, hors intempéries, mais maintenant même sans penser aux intempéries, j'ai des sérieux doutes sur la date de livraison!!!!! (en tout cas en ce qui me concerne)

Pithiviers
 28/01/14 11:24
62
Bonjour
je ne suis pas repassé par Pecquencourt depuis un moment, est ce que quelqu'un a des infos sur l'avancée des travaux ?
merci
Pit

loonaben
 28/01/14 17:00
62
Nous sommes allés sur le chantier dimanche après midi.
les terrains commencent à être délimités par des cordes.
espérons qu'ils avancent assez vite, la livraison est prévue pour dans deux mois ...

terra
 28/01/14 18:08
bonsoir à tous
pour kykou59, je souhaite que tes soucis s'arrangent vite mais ton problème ne me dit rien de bon sur le suivi chantier
par contre livraison dans deux mois , je n'y crois pas, est-ce que l'eau le gaz et l'électricité sont faits à l'extérieur, de plus je crois qu'il faut un sacré remblai de terrain pour certaines maisons
je n'y suis pas allé depuis un bout de temps
cordialement
terra

kykou59
 29/01/14 08:41
Bonjour à tous
Je suis passé hier sur le chantier ils sont en train de poser les canalisations d'eaux sur les terrains.Par contre pour les compteurs apparement ils ne passeront les faire que fin mars pas avant!!Pour nous il y a eu un arrangement de pris sois disant mais il n'y a toujours rien de fait,on nous dit toutes les semaines "se sera fait la semaine prochaine!!!"Personnellement pour nous la livraison ne se fera pas avant le 15avril puisqu'il parait qu'ils ont eu déjà plus d'1mois d'intempéries depuis le début du chantier, quelle excuse!!!!
Et normalement les terrains ne seront pas fait pour la livraison!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/14 08:43 par kykou59.

kykou59
 24/02/14 21:49
Quelqu'un a des news sur la date de livraison?

terra
 25/02/14 18:48
bonsoir,
on nous a dit pour fin avril, mais quand on voit la flotte et la gadoue devant certaines maisons, j'en doute
par contre, je croyais qu'ils devaient nous avertir pour les préavis, pas de nouvelles non plus, normalement, c'est 3 mois un préavis
pour l'autre tranche de maisons, ils font des remises sur les frais de notaire, les temps sont durs !!!!!!
ça avance mollement dirons nous

kykou59
 25/02/14 21:35
bonsoir,
Nous notre préavis à était lancé on doit quitter notre logement pour le 30 avril étant donné qu'on nous avait dit vers le 15 avril.Les branchements de compteur seront fait fin mars normalement! Je penses qu'il faut qu'on leur mettent tous la pression car sa devient inquiétant. Apparement la sofim est réputé pour le non respecter des délais!!! Nous on a encore appeler aujourd'hui car sa n'avance pratiquement pas! Notre intérieur est tout juste cloisonné rien d'autres, ni chappe, ni carrelages, ni sanitaire.....Sincérement je déconseille vivement ce groupe!!!Savez-vous combien de logements devait être livrés pour le 1er trimestre?
Il était déjà prévu que les logements soient livrés sans l'engazonnement ce qui est fortement probable!!! Je trouve que c'est honteux , cela fait presque 17 mois que nous avons signé et les maisons ne sont toujours pas terminées.

loonaben
 03/03/14 16:21
Pareil pour nous, notre préavis est lancé, nous devons quitter les lieux avant le 20 avril et qui plus est avec la naissance d'un petit bébé pour le 2 avril!
la Sofim nous dit que les travaux en sont à la première couche de peinture et le carrelage mis, OK mais déjà fin décembre lors de notre visite de chantier ce fut déjà le cas ! Les ouvriers ne travaillent pas depuis début janvier? Y-a-t-il un problème quelque part mis à part les coffrets éléctriques?!
Personne de la Sofim ne répond, étrange tout de meme ....

kykou59
 03/03/14 17:19
Bonjour loonaben
Nous avons appelé directement l'architecte ce matin est il nous confirme qu'on sera bien dans notre logement fin avril!! Celà nous parait peu faisable mais lui est sûr!on a plus qu'à espérer! Bon courage

terra
 03/03/14 18:02
bonsoir
pareil pour nous, on devrait avoir la maison pour le 1er mai
croisons les doigts
cordialement

kykou59
 03/03/14 21:45
Bonsoir
Ce qui me semble bizarre c'est qu'il nous à dit qu'on serait tous livrés en même temps
Loonaben et Terra pourriez vous nous dire quelle parcelle avez vous?

marijeremy
 06/03/14 21:00
Bonsoir, pour nous parcelle f 10, je n ai pas encore pu voir l intérieur de notre maison, et ce n est pas faute de demander!

Avec la marre d eau devant, impossible d y accéder par nous même.

Notre bail prend fin le 11 avril. Heureusement avec un arrangement a l amiable j ai pu prolonger jusqu'à au 24 mai.

Mais tout ça me fait peur....comment avez vous fait pour visiter votre maison? Et accéder au réunion de chantier?

kykou59
 06/03/14 22:45
Les réunions de chantier se déroulent tous les jeudi vers 14h ! Ils vont bientôt devoirs justifier leur fameux intempéries!! On n'invente pas des intempéries comme ça au bon vouloir lorsqu'il y a des retards de livraison il faut pouvoir les justifier.Au niveau des extérieurs je suis désoler mais depuis l'année dernière nous avons eu des belles journées ou ses travaux auraient pu être réalisés, il faut juste bien gérer le chantier je penses!

loonaben
 07/03/14 08:20
Bonjour à vous tous
Pouvez-vous me transmettre le numéro de téléphone de l'architecte SVP, car là ce n'est vraiment plus possible d'attendre comme ça.
M. JACEK ne répond même pas au mail ni au téléphone (en même temps il n'est que commercial), mais tout passe par lui...

Hier mon mari est passé sur le chantier et rien n'avait bougé ! là je pense qu'ils commencent à jouer avec nos nerfs. et comme dit Kykou 59 les intempéries il faut les trouver?! Même pas de cloture, un carport, rien du tout ... et livraison dans 2 mois ...

kykou59
 07/03/14 21:13
Bonsoir
L'architecte c'est Mr Lesaffre Alain 4 rue Gounod B.P 4 59010 LILLE cedex Tel:03.20.06.85.44
Je trouve également bizarre qu'ils laissent les maisons F2 et F3 ouvertes jours et nuits depuis quelques jours. Ce qui à mon avis attire beaucoup trop l'attention et pourrait engendrer des actes de vandalismes! car l'ouverture des fenêtres est flagrante

Pithiviers
 08/03/14 11:07
62
Bonjour à tous,
je suis passé ce matin sur Pecquencourt. J'ai pris quelques photos du lotissement, je les ai mises en ligne pour que tout le monde puisse profiter :

[plus.google.com]

Concernant la livraison, j'ai regardé à nouveau sur le contrat de vente, il est mentionné 2e trimestre 2014, par conséquent une livraison en juin reste une possibilité, vu l'avancée des travaux.

Bon week end à tous

Pit

kykou59
 08/03/14 19:39
62
bonjour, pour nous la livraison est prévue pour le 1er trimestre 2014 dans notre contrat

marijeremy
 08/03/14 23:52
62
Premier trimestre pour nous aussi... Ah la la...ça fait peur... Surtout avec les enfants....pfff...se retrouver sans logement....l angoisse....

L exterieur c est secondaire mais au moins qu on puisse rentrer dedans et s installer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/03/14 23:56 par marijeremy.

ciol1003
 09/03/14 15:13
62
Nous idem au contrat livraison 1er trimestre 2014!!!!
Ceux qui sont dans le même cas que nous que compter vous faire pour se retard
1 mois d'intempéries !!! J'ai beau chercher je ne vois pas ou ils les ont trouvées!!!!

kykou59
 09/03/14 22:36
62
Bonsoir
Dans un premier temps il faut que les intempéries soit déclarés à la chambre syndicale industrielle et du bâtiment on invente pas ça comme par miracle! Apparement ils auraient eu dèjà 1mois d'intempéries sur l'année derniére en sachant que lorsqu'il y avait du beau temps personnes n'était sur le chantier! c'est bien beau d'avancer pendant une courte durée et ensuite de faire trainer les choses pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois.C'est tout simplement une mauvaise organisation!!Attendons la suite mais de notre côté nous sommes prêt à lancer les poursuites!Leur dernier délais pour nous c'est qu'on ai les clefs le 15avril.

ciol1003
 09/03/14 23:24
62
Qu'elle démarche allez vous entreprendre???
Je pense que groupé notre voix se fera beaucoup plus entendre!

marijeremy
 13/03/14 03:44
62
Je viens de relire le contrat, c est vrai que c est 2 ème trimestre 2014....alors voilà. Mon préavis se fini le 24 mai, mais ils peuvent très bien trainer jusqu'au 30 juin.

Et ils seraient dans leur droits....

Je suis passée dans ma maison...il n y a rien de fait! A part carrelage et balatom.... Pas d électricité, pas de gaz, pas de sanitaire, pas de cuisine....RIEN!

Sans compter le car port, le cloisonnement extérieur, et l engazonnage...on est dans le caca.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 03:47 par marijeremy.

terra
 15/03/14 17:56
bonjour
apparemment, les maisons seront livrées sans les extérieurs
par contre ça avance quand même au niveau des intèrieurs
mais aucune nouvelle pour les dates de livraison
terra



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum