Page 1 / 2
antho62370
 06/12/12 16:38

GUEMPS LOTISSEMENT LES CAPUCINES

Bonjour,
Ma compagne et moi avons acheté une parcelle au niveau du lotissement "les capucines" à Guemps (62).
Le permis de construire doit être déposé d'ici quelques jours...
A bientôt

Yacouba59
 30/12/12 19:20
59
Bonjour, j'ai également acheté une parcelle dans ce lotissement, la n°21.

Nous avons hâte d'y être, nous sommes en attente d'acceptation du permis.

antho62370
 03/01/13 22:37
62
Bonsoir,
Nous allons être quasiment voisins alors! Vous passez par quel constructeur? Nous passons par " Maisons Athéna".

Yacouba59
 06/01/13 14:39
62
bonjour, nous passons par les maisons France Confort (sommes originaires de Dunkerque).

Quel est le lot que vous avez acheté? Que est votre avancement dans votre projet?

Notre permis a été déposé un peu avant noël, nous sommes impatients de l'avoir en retour et que les travaux débutent, surtout qu'une fois les clés remises, j'aurais encore de quoi faire dans la maison!

antho62370
 07/01/13 16:09
62
Nous avons acheté le lot 23. Comme vous, nous avons déposé le permis de construire juste avant Noël.
Nous sommes également impatients que les travaux débutent. Actuellement, on se renseigne pour la cuve de rétention des eaux pluviales à installer (on fait des devis un peu partout). On a aussi passé une annonce pour du remblais (on réalise l'accès chantier nous-même).

Yacouba59
 07/01/13 17:50
Je n'avais pas prévu de mettre une citerne mais cette alternative m'intéresse de plus en plus... Je me renseigne de mon côté et je posterais la meilleure offre trouvée (sûrement du côté de la belgique, ils sont très compétitifs).

antho62370
 07/01/13 18:15
62
Il me semble que la cuve de rétention soit obligatoire non?

Yacouba59
 07/01/13 18:16
62
La cuve est juste "recommandée", mon constructeur m'a donc dit que je n'étais pas obligée de la mettre...

Yacouba59
 21/02/13 16:50
Acceptation du permis de construire reçu ce jour

antho62370
 28/02/13 13:59
62
Nous avons également reçu l'accord de notre PC la semaine dernière! Ca va pouvoir avancer!
Nous n'avons pas encore signé le terrain chez le notaire mais cela devrait se faire d'ici peu (il manquait encore un ou deux papier(s) d'Habitat). Hier, nous avons fait la demande de branchement auprès du SIRA et nous sommes à la recherche de remblais en vue de réaliser notre accès chantier (une fois que nous serons officiellement proprio').
A bientôt

Yacouba59
 28/02/13 14:46
62
As tu trouvé un fournisseur pour la cuve de récupération d'eau? J'ai eu une proposition de la société SAS Toucourt à 1640€ pour une cuve de 10000l livrée posée (la cuve seule), mais on m'a recommandé la société Thero, qui paraît il, serrait moins cher et pourrait encore baisser ses prix si plusieurs personnes d'un meme lotissement se regroupent pour la livraison.

antho62370
 28/02/13 17:42
62
On a fait des devis mais ça reste souvent au dessus de 2000€ voire plus. La société Théro se trouve où? Oui cela pourrait être super intéressant de négocier à plusieurs, là c'est sûr qu'on pourrait largement négocier! On souhaiterait avoir l'installation complète en plus de la pose. Tu vas faire le devis chez Théro?
Tiens moi au courant!

Yacouba59
 28/02/13 18:36
62
La société Thero se trouve en belgique.
Je vais les contacter pour avoir un devis, dans ce cas je vais lui demander le tarif pour la fourniture de 2 citernes, tu es intéressé par une 10000l ou 5000?
Sinon c'est sur qu'avec la pompe, les filtres et la mise en place + la relier au réseau de la maison, le prix doit monter vite.
J'avais un site internet ou on voyait en image la mise en place et les branchements d'une citerne, c'était super bien expliqué, si ça t'intéresse je vois pour remettre la main dessus et je te donne le lien. Moi je vais la relier moi même à la façon du site, ça fait faire quand même de sacrés économies.

Yacouba59
 28/02/13 18:44
[stelmaweb.free.fr]

Voilà c'est dans la partie "historique du chantier" puis "récupération eau de pluie" l'installation est détaillée, ça peut permettre de faire quelques économies en le faisant sois même.

antho62370
 28/02/13 19:33
S'il n'y a pas trop de différence avec une 5000l, on s'orientera vers une 10000l. Je jetterai un coup d'oeil sur la notice d'installation. Après en faisant le devis, tu peux leur dire qu'on peut ramener plus de deux personnes et voir le prix dégressif pour chaque personne supplémentaire amenée. Faudrait qu'on prenne contact avec les autres voisins. On se tient au courant pour la suite.

antho62370
 06/03/13 20:12
62
Au fait, concernant votre accès chantier, vous le faîtes vous-même? Si oui, vous avez trouvé du remblais?

Yacouba59
 06/03/13 21:08
62
Désolé mon constructeur s'en charge... Par contre un ami faisant construire dans la région en à trouvé en faisant le tour des fermes aux alentours. Bonne recherche!

jonathan.vanessa
 31/08/13 06:57
62
bonjour je recherche un terrain et guemps m'interesse vous n'aver pas eu de soucis avec les fondations (plus value ) je passerais surment avec maison france confort en clos couvert sont serieux merci de votre reponse cdlt Mr Guilbert .j

antho62370
 31/08/13 07:26
62
Bonjour,
Nous n'avons eu aucun souci pour les fondations (pas de plus value particulière). Le test de sol fait par notre constructeur s'est révélée bonne (terrain argileux, caractéristique des communes aux alentours CF argiles.fr). D'ailleurs, concernant les 4 premières maisons du lotissement (actuellement en construction), il n'y pas eu de fondations spéciales employées... Si vous voulez plus d'infos, voici mon adresse mail : antho62730@hotmail.com
Cdlt

Yacouba59
 31/08/13 09:36
62
Bonjour, j'ai voulu faire bâtir à guemps avec les maisons France confort de Dunkerque, après les études de sol faites par un cabinet indépendant, il s'est avéré que les résultats étaient catastrophiques, le test de résistance à la pénétration étais nuls (résistance à la pointe proche de zéro) et les fondations adaptées recommandées pour construire sur ce sol coûtaient 30000€ de plus (construction sur puits de havage).
Vous pouvez me contacter par mp pour plus d'information ou à l'adresse yacouba.59380@hotmail.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 09:47 par Yacouba59.

Yacouba59
 31/08/13 09:45
À lire également au sujet de mes études de sol:
[www.forumconstruire.com]

jonathan.vanessa
 04/09/13 21:21
62
bonjour voila nous avons signé avec athena en ce jour demain pour le terrain lots 24 voila je te tiens au courrant pour la cuve toujours pas recuperer le numero

lkge900
 07/09/13 12:33
62
Nous venons aussi d'acheter un terrain dans ce lotissement, nous attendons la vente de notre maison pour commencer la construction.

En ce qui concerne l'etude de sol normalement notre constructeur va en refaire une (car logiquement le lotisseur a du le faire aussi).

Quand nous avons était signer pour le terrain il nous a parler de ce sujet, qu'il y avait 2 terrain ou l’étude de sol n'était pas bonne et demandé donc un surplus pour la construction.

En ce qui concerne la citerne récupération eau de pluie, apparemment c'est obligatoire.
Nous sommes aussi a la recherche d'un artisan pour sa mise en place...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 12:38 par lkge900.

Yacouba59
 07/09/13 13:03
62
Lorsque j'ai annulé l'achat de ma parcelle Mr Lelieupault de chez habitat 59/62 m'a expliqué qu'ils faisaient des études de sol pour les travaux de voirie donc beaucoup moins poussés que pour y construire une maison et surtout, pas aux endroits des parcelles mais seulement au niveau des routes.
Il m'a également dit qu'en plus de moi, 2 autres personnes s'étaient plaint de la nature des sols, en plus des 2 études faites par mon constructeur sur 2 parcelles différentes, soit 4 terrains à l'époque, et selon ce qu'il a bien voulu me dire!
Attention donc, demandez bien à votre constructeur une étude de sol G12 faite par un organisme indépendant, et pas un simple coup de pelle!

antho62370
 07/09/13 13:10
62
Bonjour,
Nous sommes en train des devis chez plusieurs entreprises pour l'installation de la cuve (obligatoire dans le lotissement). Il serait intéressant de s'associer pour faire un achat groupé afin de baisser le coût de cette cuve... Qu'en pensez-vous?

antho62370
 07/09/13 13:21
Pour facilier encore plus la communication, je vous invite à rejoindre le groupe privé facebook : lotissement "Les Capucines" Guemps

lkge900
 07/09/13 16:59
je ne trouve pas ton groupe antho.

concernant ton problème de sol yacouba c assez étonnant car même le fermier qui a vendu c terrain c acheter une parcelle pour faire sa propre maison... ( c la parcelle de +1000m²)

tu avez quel numéro de parcelle ?

antho62370
 07/09/13 19:42
Si tu peux m'envoyer ton pseudo sur facebook, jessaierai de te rajouter dans le groupe...

lkge900
 07/09/13 20:14
je t envoyer un message privée

antho62370
 08/09/13 14:15
J'ai modifié les paramètres du groupe. Je pense qu'il doit être visible maintenant...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum