Page 4 / 6
cleef62
 17/11/13 15:05
Re: 62 lotissement rue roger salengro à hulluch
Bonjour à tous voilà normalement démarrage chantier demain ou cette semaine j'espère parce que la ça fait un peu long bon courage a vous et bonne continuation

cleef62
 18/11/13 13:32
Bonne nouvelle les 2 maisons logis style ont enfin démarré ça fais plaisir

soso62
 18/11/13 15:10
Super contente pour vous!! :-) Peut etre à bientôt sur les chantiers alors :-) Bonne construction

sand&fred
 18/11/13 16:37
Bonjour tt le monde, contente pr vs Cleef que votre construction débute enfin... nous concernant 1ère MPT avec le constructeur demain, par vs parlez de qui quand vs dîtes que les 2 chantiers logistyle "ont enfin démarré? je pensais qu'il n'y avait que vs et ns-mêmes qui faisions bâtir avec logistyle...

cleef62
 18/11/13 16:51
La votre aussi à démarrer j'étais avec eu ce matin ils vont faire les 2 simultanément ils commencent le terrassement mercredi et coule les dalles lundi

sand&fred
 18/11/13 18:56
Ce serait super que ce soit le cas mais ns concernant je doute fortement que les travaux commencent cette semaine étant donné que l'accés chantier que ns ns sommes réservé n'a pas encore été fait et que la pose du compteur d'eau n'a pas non plus encore été demandée...

cleef62
 18/11/13 19:17
Pourtant votre démarquation maison votre panneau a était mît en place et le maçon ma dit qu'il faisait la votre aussi moi non plus mon accès chantier n'est pas fais ça gêne en rien de faire le terrassement et les fondations

sand&fred
 18/11/13 19:45
Mr Péron ne ns a rien dit, on verra demain mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle... Ns qui pensions que rien ne démarrerait avant l'année prochaine vu les températures négatives qui ne vont plus tarder à arriver et le fait que ns ne pensions pas rencontrer le chef de chantier de sitôt (suite à la lecture de vos posts...). Merci pr ttes ces bonnes nouvelles et j'espère à très bientôt sur le chantier... Bonne soirée.

cleef62
 18/11/13 20:19
Merci a bientôt bonne soiree

nordain
 19/11/13 17:29
bonsoir ;pas besoin de compteur d'eau pour commencer votre construction
toutes les parcelles du fond ont débuté sans compteurs l'eau arrive deja en direct winking smiley
bon courage pour vos constructions

cleef62
 19/11/13 19:16
Bonsoir alors votre mise au point c bien passer et vous êtes aller au lotissement ça donne quoi?

sand&fred
 20/11/13 09:59
Bonjour; la mise au point s'est très bien passée hier et comme vs l'aviez dit les travaux commencent bien aujourd'hui... Très contents que ça ait été aussi rapide... au moins on pourra commencer les travaux intérieurs (car clos-couvert) plus tôt que prévu et en plus pile poil pour l'arrivée des beaux jours (on pense pour avril). Concernant l'installation du compteur d'eau il est vrai qu'il n'est pas nécessaire pour le début du chantier mais bien pour l'élévation des murs sinon pour l'accès chantier il vaut mieux qu'il soit fait au moment où ils vont venir avec la toupie pour couler la dalle au cas où le terrain serait complètement détrempé...
Les choses sérieuses ont enfin commencé, bonne continuation et bon courage à tous.

cleef62
 07/12/13 21:59
Bonsoir j'ai vu que vos
Murs ont bien avancée ça donne quoi pour avec logis style niveau avancement vous avez rencontrées Wilfried le
Conducteur de travaux

sand&fred
 09/12/13 20:55
Bonsoir Cleef, oui à notre grande surprise les travaux avancent très vite... concernant mr Morel ns ne l'avons tjs pas rencontré, ns l'avons juste eu au téléphone au moment où la dalle devait être coulée, ns avions vu les maçons car ns étions très étonnés qu'ils commencent nos murs avant les vôtres et apparemment c'était une histoire de poutre de renfort du coup ils n'avaient pas besoin d'attendre que notre dalle sèche contrairement à la votre par contre pr la suite notamment la charpente je pense que ce ne sera pas avant l'année prochaine je dois appeler mr Péron cette semaine pr avoir plus d'info car depuis la MPT juste un bref appel pr la dalle et c'est tout... par contre est-ce que vs avez réussi à connaitre le montants des différentes taxes à venir car cela fait des semaines que j'essaye de joindre le service concerné sur Arras le mardi et jeudi aprem et ça sonne tjs occupé, on aimerait bien savoir à quelle sauce on va se faire manger par contre je n'ai pas encore demandé à la mairie de Hulluch si ils pratiquaient encore une éxonération concernant la taxe d'aménagement pr les bénéficiaires d'un prêt à taux 0.
Et vs des nouvelles pr la suite? parti comme c'est parti je pense que les maçons vont pouvoir attaqués vos murs et terminer avant les congès de fin d'année... Bonne soirée.

cleef62
 15/12/13 11:17
Bonsoir avez concernant les taxes je n'ai pas eu de news concernant le montant de la taxe d'aménagement en revanche je sais que la mairie HULLUCH ne participe pas
Pour la taxe ayant un prêt à taux zéro en revanche vous êtes aller
Voir la
Maçonnerie de
Votre maison parce que moi des demain je bloque tous car pour c
Un désastre coter maçonnerai même pas de lintau au niveau des fenêtres et portes des parpaings casses et beaucoup de trou et joint pas
Bouche et je c pas
Pour vous vos coffret de volet sont apparant dans la maison parce
Que moi non et a ma connaissance c pas
Ça et
Regarder tous vos contour de
Porte et fenêtre mais les parpaings sont
Creux alors qu'ils doivent être plein pour les fixations des portes fenêtres qui ai très importants et
Tous ça pour une question coût vraiment dégoûter voici mon numéro 0617496266 si vous voulez qu'ont se
Rencontrent sur le chantier ou vous pouvez me
Contacter merci bon dimanche a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/14 20:40 par cleef62.

sand&fred
 15/12/13 20:40
Bonsoir Cleef, concernant la maçonnerie ns ne sommes pas encore allés voir, on comptait justement y aller demain après-midi car à notre grand étonnement ns n'avons tjs pas rencontré Mr Morel alors que en fonction de certaines choses qui doivent ê^tre mise en place comme par exemple le TMS (isolant sol) la maçonnerie autour des baies vitrées doit être réajustée et d'après des amis qui sont passés voir ns avons demandé un mur occultant au niveau de la terrasse et apparemment il n'est tjs pas fait alors que ns leur avions demandé de le faire pr qu'un croisement au niveau des parpaings soit fait... je pense que demain si rien n'a été fait comme prévu avec mr Péron ns allons demandé expressément une réunion de chantier avec le conducteur de travaux. Bonne soirée et peut être à demain.

cleef62
 16/12/13 20:58
Bonsoir vous avez fais votre visite
Chantiers et ça
Donne quoi pour
Vous .nous nous avons réunion mercredi matin car
J'avais demander
Des
Coffrets
De volet non apparent dans la maison et apparament ils me
Disent que c
Pas
Ce qu'ils ont sur le plan car ça les embêtes énormément parce qu'il faut qu'il casse tous les linteux pour en mettre
Des spéciales pour les volets roulants mais ça
C
Leur problème et je leur ai transmit tous les
Photos par
Email de leur maçonnerie

sand&fred
 17/12/13 10:17
Bonjour dc ns sommes passés hier après-midi sur le chantier et ns avons pu rencontrer les maçons, apparemment pr mon mari qui est également ds le batiment (plombier-chauffagiste-couvreur) coté maçonnerie ça va à part le mur occultant qui longe la maison par derrière qui n'a pas été fait comme demandé (parpaings croisés), les maçons ns ont dit également qu'ils n'étaient pas au courant mais il n'est pas encore terminé dc mon mari a prévu de passer ce matin pr voir le maçon qu'il avait rencontré au moment de couler la dalle qui n'était pas présent hier sinon j'ai laissé un message à mr Péron pr organiser une réunion de chantier avec mr Morel pr que ce soit un peu plus clair et voir si il a les infos transmises avec le constructeur car d'après ce que vs dites ce n'est pas très rassurant pr la suite...
par contre j'ai réussi à avoir des infos concernant la taxe d'aménagement, pr le calcul vs prenez votre surface taxable, pr les 100ers m2 il y a une réduction de 50%
(100*724*3,2%) divisé par 2=1158 +
le reste des m2*724*3,2%=... +
2*2000*3,2%=128 pr les places de stationnement;
par contre pr la taxe d'assainissement et celle d'archéologie préventive, je suis allée voir Mr Lefebvre en mairie mais il ne sait pas me dire dc il se renseigne et me rappelle ds la semaine, je vs tiendrais au courant.
Bonne journée et bon courage pr demain.

nordain
 17/12/13 17:41
ok merci pour l'info j'avais entendue parler d'un organisme sur Arras qui déduit la TLE si on a du pret à taux zéro quelqu'un aurai le numero de téléphone?

soso62
 17/12/13 18:16
Merci pour l'info ! :-) bref ca va faire mal au porte monnaie :-/

virginie et fred
 17/12/13 18:59
bonsoir a tous

nous vous remercions pour vos informations car nous n'etions pas au courant pour la taxe d'amennagement
sinon pour nous pour le moment tout ce passe bien et si tout continue dans cette lancee nous devrions avoir notre maison aux alentours du 20 janvier

nous vous souhaitons de passer de bonnes fetes de fin d'annees

cleef62
 17/12/13 21:04
Après une visite sur le chantier tous
A
Était rectifier niveau maçonnerie j'ai vu que écrit beau coupe
Plus propre avec
Des
Joints fais
Reste
Le
Problème des
Linteaux
Par
Rapport
Au volet
Encastrable

sand&fred
 18/12/13 08:20
Bonjour concernant la TLE, elle a été remplacée en fait désormais on parle de taxe d'assainissement, taxe d'archéologie préventive et taxe d'aménagement sur laquelle on peut espérer un dégrèvement de 40% si on vs a octroyé un PTZ mais malheureusement depuis le début de l'année c'est aux communes de décider si elles l'accordent tjs ou non, je suis allée en mairie cette semaine et Mr Lefebvre qui est au service urbanisme n'a pas su me répondre car il vient d'arriver, il se renseigne et me rappelle cette semaine, je vs tiendrais au courant car je crois qu'au niveau de la taxe d'assainissement ça risque d'être élevé aussi... Adieu les prochaines vacances...
Pour Cleef, ravie de voir que tt s'arrange, mon mari a pu rencontrer hier le maçon et tt va bien en fait les linteaux ont été remplacés par une ceinture en béton armé ds les parpaings (si j'ai bien tt compris...) c'est un nouveau système tt aussi efficace et pr le mur occultant ils ont optés pr une solution plus adéquate compte tenu du poids de la maison...
Très contente pr Virginie et Fred, vs allez devenir les gardiens du lotissement...
Bonne journée à ts.

cleef62
 18/12/13 12:44
J'ai appeler la d.d.e apparament d'après leurs info HULLUCH ne contribue pas au 40% de dégrèvement pour les gens ayant un PTZ 03 21 22 90 60
C le numéro de la dde eux sont capables de vous donner le montant de la taxe pour chaque futur Proprietaire en revanche pour le payement c plus la moitier au 12mois après le permis de construire et le reste 24 mois c passer 6 mois après et le reste 18 mois

nordain
 18/12/13 18:16
merci pour l'info

cleef62
 19/12/13 20:50
Bonsoir j'ai appeler la
DDE effectivement HULLUCH ne
Contribue plus a la
Taxe en revanche pour le montant une
Habitation plein pied comme la
Notre
Surface habitable 130m2 elle s'élève a 1875 euros au total la première partie septembre 2014
Et l'autre moitié septembre 2015

cleef62
 27/12/13 21:01
Bonsoir à tous quelqu'un aurait il trouve un Fillon pour l'évacuation du trop plein de terre merci et bonne fêtes de fin d'année

soso62
 29/12/13 19:34
Bonsoir

Pour les terres, la personne qui nous a enlevé une grosse partie de nos terres prend 10 euros le m3. Chargement et évacuation comprise. Si vous êtes intéressés , contacter moi en message privée je vous donnerai ses coordonnées .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne continuation pour la suite de vos constructions :-)

cleef62
 12/01/14 20:34
Bon voilà demain reprise montage des
Pignons et
Ensuite pose charpente tres
Content du
Travail des maçon une maçonnerie propre et
Un constructeur nickel ça avance ça
Fais plaisir

sand&fred
 23/01/14 12:03
Bonjour à ts,
Cleef, nous sommes contents pr vs que finalement tout se soit arrangé au niveau de votre maçonnerie... Par contre est-ce que vous avez eu des précisions concernant le démarrage du montage de la charpente et de la suite car j'ai vu que la charpente avait bien été livrée il y a quelques jours mais toujours pas montée (passée ce matin 8h30)... nous avons appelé Mr Péron lundi mais nous a dit qu'il n'était pas passé sur le chantier et qu'il n'avait pas encore vu Mr Morel mais que la suite des travaux allait suivre...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum