Page 2 / 5
julien59143
 13/06/13 19:10
Re: 59 Re: 59 domaine de la motte lederzeele
Notre constructeur nous a dit qu'au vue du règlement la tuile noire nous serait refusée, on lui a fait confiance. Quand on a reçu le permis de construire, c'était indiqué qu'il était aacorder sous réserve de respecter l'article 2 qui était: "les tuiles devront être de terre cuite rouge aspect petit moule"!! je suis bien dégouttée ce soir!!

Pour le reste on a choisi une porte bleu canon avec des menuiseries blanches.

Gerg62
 13/06/13 19:17
Nous nous avons également choisi les tuiles terres cuites noires cela était en effet fortement recommandé mais pas imposé comme l'était par contre les briques rouges, d'ailleurs concernant les briques nous nous sommes pour le moment en brique mécanique et non en brique moulée main et le choix et très très difficile à faire! comment avez vous fait pour faire un choix! surtout qu'il ne propose pas d'aperçu de se que ça peut donner.
Nos menuiserie sont également en alu bi-colore noir mat

Gerg62
 13/06/13 19:21
Ton constructeur ne s'est pas cassé la tête ne soit pas dégouté maintenant c'est fait, appel le commercial de ton constructeur et indique lui qu'il ne fait pas correctement son boulot peut être auras tu un geste commercial!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/13 19:33 par Gerg62.

allancuvelier
 13/06/13 19:37
Pour nous, après une première sélection de 2 choix de brique, Vandersanden nous a donner des adresses de maison faites avec les deux briques que nous avions présélectionné.

Gerg62
 13/06/13 19:58
Ok merci je vais essayer de voir avec le notre qui est Wienerberger au départ nous avions choisi la gamme Chantilly mais nous avons peur que cela fasse trop foncé

julien59143
 13/06/13 20:21
On vient d'avoir notre commercial au téléphone il nous a dit que pour les tuiles il était sceptique, on lui a dit qu'on l'avait lu noir sur blanc que plusieurs avaient eu un retour positif avec des tuiles noires mais bon si on demande une modification du permis ça retarderait encore notre chantier......déjà que c'est long!!lol

A part ça on est content quand même hein!! Les tuiles c'est des koramic tempete993 amarante848!! Et les Briques taiga de bdn! C'est des coloris assez sombres donc on tranche avec les goutières etc blanches!!

loicsouliez
 13/06/13 20:35
Pour les tuiles noires notre commercial à directement appelé pour savoir si elles étaient autorisées. En ce qui concerne la brique, nous avons choisi différentes gammes et notre commerciale nous a fait voir des maisons avec les briques sélectionnées et c'est vrai que c'est plus facile pour choisir.

julien59143
 13/06/13 20:47
En tout cas, hâte de voir toutes ces maisons sortir de terre, ce sont de beaux projets!!

Gerg62
 13/06/13 21:03
Oui pour nous ça devrait commencer courant juillet ou au plus tard septembre on a hâte!!!

julien59143
 13/06/13 21:11
Ici ce n'est plus que questions de jours/semaines!!

loicsouliez
 13/06/13 22:11
Pour nous sa devrait etre pour juin on attends des nouvelles du constructeur pour le demarrage. Hate aussi que tt sa commence...

Roso
 15/06/13 10:59
Bonjour,

Je suis sur le lotissement du quartier des arts et j'ai lu par curiosité votre page.

J'ai signé, après une étude de marché sur 4 sociétés, avec Ecopevele pour une cuve de 10 m3 avec pompe intégré (certains propose des pompes dans le garage, ca à des avantages et des inconvénients), le raccordement eau électricité et gaz, l'assainissement et l'accés chantier pour 8000€ tout compris sachant que nous avons besoin de 4 puissards maçonnés.

De plus Ecopevele peut terrasser et évacuer les terres.

Attention tout de même à certains détails. Il faut penser à en parler quand vous couler la dalle avec le plombier et l'électricien. En effet, il faut deux systèmes de distribution d'eau diffèrent, un by-pass et une arrivée d'électricité pour le pompe.

Bonne construction

vince&alison
 16/06/13 10:39
Bonjour,

Nous sommes toujours en attente du permis, et nous avons hâte qu'il arrive!!!

Pour notre part, on est parti également sur des briques Vandersanden Baroque, avec tuiles noires satinées Koramic. Toutes les menuiseries seront noires.

De voir les premières dalles coulées nous rend encore plus pressés de voir la notre sortir de terre^^.

julien59143
 17/06/13 13:35
Bonjour, nous avons du nouveau ici, les chaises seront posées jeudi et début du terrassement vendredi!!

vince&alison
 18/06/13 18:04
Bonjour,
Ca y est, nous avons le permis de construire! Début du chantier en septembre. Pressés que cela commence!

allancuvelier
 18/06/13 18:42
Montée des mur la première semaine de juillet, par contre dalle sur la parcelle 9 me parait très haute par rapport à la notre sur la 10.

kevin59
 20/06/13 16:23
Mon expérience avec la société THERO me pousse à vous déconseiller cette société, ils sont venu faire les travaux en retard de plusieurs semaines ensuite ils sont venus sans m'avertir, et m'ont cassé les tuyaux de canalisations des eaux usées en rebouchant le trou de la citerne avec de la terre et des cailloux et sans sable.

Voilà donc 1250€ pour la citerne et 1450€ de réparation !!!

Sachant qu'il ne reconnait pas les faits c'est honteux !

Plus jamais avec eux !

allancuvelier
 20/06/13 20:51
La société Thero est très compétitive question prix, pour le reste c'est peu fiable, lorsqu'il vienne déposer la cuve, ils ne font que ça, il faut au préalable avoir prévu le trou, que l'emplacement soit de niveau est prêt et ce n'est pas à la charge de Thero, eux vendent la cuve et c'est tout.
Concernant la société FM Services, j'ai eu quelques echos, c'est une société qui est en train de casser les prix, mieux vaut donc prendre ces précautions avec ce type de société. Il faut surtout vérifier pour quoi on signe, ultra violet, anti remou.....

julien59143
 21/06/13 20:56
ça y est fondations coulées pour nous!!

Gerg62
 27/06/13 20:31
Bonsoir à tous,

Je suis passé cette semaine au lotissement ça fait bizarre de voir que quelque maison ont commencé vivement la notre on devrait recevoir le PC d'ici max 15jours donc début des travaux en septembre.

Sinon concernant la cuve qui va passer par la société THERO? nous pouvons nous réunir pour obtenir une remise.

Et puis pour la cuisine vous avez choisi votre cuisiniste?

allancuvelier
 28/06/13 07:24
Bonjour,
en effet on n'a jamais été aussi prêt du but; Pour nous les murs devraient commencer à se monter lundi.

Pour le cuisiniste nous avons choisis la société Inova à Lomme (dans la zone face à Metro).

loicsouliez
 28/06/13 09:19
Bonjour,

Pour nous la dalle va être coulée avant le départ en vacances des entreprises donc d'ici mi-juillet sa devrait être bon.

Hâte que sa commence car sa devient long d'attendre.

loicsouliez
 28/06/13 17:54
Bonjour,

en ce qui concerne la cuve, nous passons par la société FM Services car le problème de THERO c'est que la cuve est mise sans réhausses donc inutilisable en l'état.

Après plusieurs entretien téléphonique avec la société FM Services, le dirigeant dans ses propos semble bien connaitre son métier et de plus il faut le trou, met les réhausses pose la cuve et rebouche le tout.

Au niveau tarif, on arrive à 1900€ TTC environ, et nous passons par un plombier pour l'installation du surpresseur pour l'alimentation du réseau de la maison.

Gerg62
 02/07/13 22:11
Nous venons également d'avoir notre Permis de Construire enfin la construction devrait commencer fin septembre.

julien59143
 24/07/13 21:19
Bonsoir, on voit que les congés approchent, il n'y a plus bcp de mouvement dans le lotissement!! Pour nous la dalle a été coulée il y a deux semaines et les ouvriers reprendront le 2 septembre après les congés!!

Bonne soirée à tous!!

Gerg62
 25/07/13 21:47
Bonsoir je trouve tout de même que ça avance plutôt bien je suis passé en début de semaine et depuis la dernière fois que j'y suis allé c'est à dire il y à 3 semaines je trouve que ça bouge pas mal!

En ce qui concerne notre maison (terrain N°3) cela devrait commencer fin septembre nous avons hâte!!!

Bonne vacance à tous

julien59143
 25/07/13 22:39
Mon mari y passe tous les jours car c'est la route du travail, ça doit être pour ça que le ressenti n'est pas le même! winking smiley Mais c'est vrai que certains ont une longueur d'avance sur leur construction, ça fait plaisir à voir!

loicsouliez
 25/07/13 23:09
Sa y est pour nous les fondations et dalle sont faites d'ici 15jours...

Gerg62
 26/07/13 18:11
Je viens d'appeler la société FM SERVICE de SALOME il a des prix "catalogue" pour l'installation de cuve de récupération d'eau de pluie mais à partir de 4 personnes dans un même lotissement il est ouvert à une négociation donc je pense qu'il est dans notre intérêt à se regrouper!

Merci de me dire si vous êtes partant afin de pouvoir négocier ensemble

julien59143
 03/08/13 21:12
Bonsoir!!
Je suis passée par Lederzeele cet après midi et j'ai vu qu'ils prévoyaient le parking dans le lotissement demain pour la brocante! Je trouve ça étrange car il y a quand même les tuyaux pas forcément visibles qui pourraient être abimés si les gens ne font pas attention!! J'attends que mon mari revienne du travail et je vois avec lui pour mettre peut-être un peu de rubalise devant notre terrain...

Sinon pour nous le chantier est en arret jusqu'au 2 Septembre! Nos voisins ont mis leur menuiserie, cela donne un beau rendu!! Des chaises ont aussi été posées sur les terrains du milieu! Pour la cuve mon mari partirait aussi sur fm services, à confirmer avec lui!!

bonne soirée!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum