Page 4 / 4
Virginie14
 01/03/13 10:51
Re: 14 Les grandes terres
Bonjour
Orange m'a rappelé, j'ai le rdv pour raccorder ma ligne le 11 mars donc le raccordement du lotissement doit être fait

pasdbol
 01/03/13 17:32
poubelles
attention à bien évoluer la contenance de votre poubelle. Veolia va avoir tendance à vous refiler ce qui les intéresse...
Le principe est le suivant :
un forfait de 36 levées par an (1 fois tous les 15jours) ; plus la poubelle est petite, moins on paie
+ chaque levée supplémentaire est payante, là encore plus la poubelle est petite, moins on paie*

nous habitons déjà à grainville, nous sommes 4 et nous nous en sortons très bien avec une 120 litres, alors qu'on nous orientait plutôt sur une 180.
Si on trie correctement, que l'on fait un peu de compost (les composteurs sont en vente à la déchetterie ; je crois que c'est 30€), ça passe...

Virginie14
 01/03/13 18:15
poubelles
Nous on a pris la plus petite, 80 litres, car nous ne sommes que 2, sur les conseils de mes parents qui ont le même système pour le ramassage des ordures dans leur commune.
Padbol c'est pas plutôt 26 pour les levées?
Pour les composteurs on a demandé, c'est bien 30 euros pour un 400 ou un 800 litres mais il faut rappeler fin avril car là ils n'en ont plus de dispo

pasdbol
 02/03/13 13:54
poubelles
si, autant pour moi, c'est bien 26 levées par an
pour ceux qui veulent connaitre les tarifs, le lien vers le bulletin "grainville infos"
[www.grainville-odon.net]

pasdbol
 20/05/13 13:39
oups
j'ai posté hier un message au sujet du lotissement les grandes terres mais je ne suis pas certaine d'avoir mis ça où il faut
alors si
- ce qui s'est dit à la réunion du PLU vous intéresse
- vous êtes ok pour échanger avec moi sur les frais pris par le notaire
- si vous êtes concernés par la taxe d'aménagement...

c'est par là
[www.faireconstruire.com]

cirdecidou
 20/05/13 18:48
bonjour, vous avez bien recree une autre discussion du couq elle est passée à cote de tout le monde.

je vous ai donc repondu sur votre autre conversation.
est ce que quelqu'un à eu à faire enlever de la terre de son terrain suite à la construction? et si olui a quel tarif?
merci

pasdbol
 21/05/13 10:08
voici le contenu de mon message sur une autre discussion. Continuons ici !
* * * * *
bonjour à tous
juste pour vous dire qu'il va falloir se bouger si l'on veut éviter que la voie qui traverse le lotissement ne devienne finalement une voie circulante de desserte de l'école privée, contrairement à ce qu'on nous avait promis au moment de l'achat du terrain !!!

J'ai assisté à la réunion du PLU jeudi dernier... les documents sont consultables en mairie, il y a un cahier pour mettre les observations... et il y aura prochainement une enquête publique.
En gros je résume ; sur les 20 prochaines années, la population de grainville devrait rester aux alentours des 1000 - 1100 habitants. (en gros, à peu près comme aujourd'hui)
et pourtant, on prévoit des aménagements routiers pour proposer des voies autres que celles existantes ; enfin, principalement une : la rue de l'orge, dans le lotissement des grandes terres !!!
allez voir les plans en mairie, c'est instructif !

Autre sujet : quelqu'un a t il pris un autre notaire que celui d'Edifidès ? Je viens de recevoir son récapitulatif de frais et je trouve certaines lignes abusives... j'aimerai pouvoir comparer. Merci

Enfin, la bombe à retardement de la Taxe d'aménagement ne saurait tarder... Si certains sont d'accord, on pourrait faire un courrier à notre député ainsi qu'à la ministre du logement : mais pour que cela ait un peu de poids il faudrait le faire de façon collective... Elle en est où l'association des propriétaires du lotissement ? Qui en fait partie ?


a +

cirdecidou
 21/05/13 11:37
bonjour, je passerai en mairie voir( je dois y passer pour leur redemander d'enlever le tas de goudron devant ma parcelle)
petite question c'est laquelle la rue de l'orge.?
pour le notaire, nous avons pris que celui d'Edifides, pour la comparaison n'est pas possible pour le terrain. mais je compare avec le tarif pratiquer par notre ancien notaire (lors de notre achat d'avant) les tarifs se tiennent.

pour la TA, le courrier est une bonne idee meme si je pense qu'il n'aura que peu d'impact.

pour l'association des proprietaires vous m'apprenez son existence donc je ne peut pas vous repondre sur ce point.

a+

Franck14
 21/05/13 20:56
Bonjour

Je n'ai pas assisté à la réunion PLU, faute de temps, toutefois j'ai eu le droit a un large résumé.

Je suis partant si il faut se bouger contre la création de cette voie et participer à la rédaction d'un courrier.

pasdbol
 22/05/13 09:24
Sans oublier de leur demander également ce qu'ils comptent faire pour les bassins de rétention d'eau et le ruisseau.
Apparemment, ils envisagent de laisser cela comme ça.
J'ai eu beau expliquer que si un enfant tombe aujourd'hui dans un des bassins, il ne pourra pas remonter, à cause des bâches agricoles qui tapissent le fond, ça n'a pas eu l'air de les inquiéter

et vous, vous en pensez quoi ?

Virginie14
 16/10/13 10:02
Bonjour
Nous avons reçu la taxe d'aménagement à payer. Le montant correspond à celui annoncé par la DDTM mais nous avons vérifié, il n'y a aucune mention de cette taxe sur aucun document reçu et encore moins sur le permis de construire home ça devrait être le cas.
Quelqu'un n'a visiblement pas fait son boulot, mais je ne sais pas si l'on peut contester.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum