Page 1 / 4
bandito
 25/05/13 12:19

59 59 qui construit à pont à marcq jardin de tourminies pour 2015?

Bonjour, je cherche d'autre personne faisant construire sur pont à marcq pour 2015, afin de partager cette expérience, et de suivre les construction. A bientôt.

antho_2_lens
 28/05/13 19:18
Salut,

Nous avons signé chez LOGINOR pour les jardins de tourgminies à pont à marcq.

Notre livraison est prévu dernier trimestre 2014.

A bientot

bandito
 29/05/13 08:38
Aaaaah super, donc vous êtes dans les premiers numeros grinning smiley, moi c'est prévu pour premier trimestre 2015, je suis la 15 grinning smiley,
Je fais construire également avec loginor, une adagio.
Je suis ravie de pouvoir partager avec vous.
Vous etes déjà passé chez le notaire donc.
Moi ce sera en septembre, je suis juste au stade des plans de prises .
A l'occasion de vous suivre , a bientot.
Melle Rudent.

antho_2_lens
 30/05/13 18:20
Oui, nous avons réservé la parcelle N°1 avec une maison type Surf.

Notre livraison est prévue entre octobre et décembre 2014.

Nous ne sommes pas encore passé chez le notaire, apparemment c'est prévu avant la fin de l'année.

Nous n'avons pas encore prit de rendez vous pour le rendez vous technique étant donné que nous ne sommes pas encore allés chez le cuisiniste...

Au plaisir de vous lire

Anthony & Sophie.

PS : De ou êtes vous ?

bandito
 30/05/13 20:09
Coucou, je suis actuellement de la chapelle d'armentieres, et je travaille sur Lomme.
Alors pour les plans de masse ils m'ont pressé de le faire car j'avais des modifs a faire qui changent le prix final, je ne suis pas non plus passée chez le cuisiniste, mais j'ai des plans qui sont inchanges quelque soit le fournisseur de cuisine donc ça facilite grinning smiley.
Bonne soirée a vous !
A bientôt!

antho_2_lens
 01/06/13 09:27
Salut,
nous habitons déjà sur Pont-a-marcq depuis 1 an et demi.
Nous avons aussi quelques modifications à faire sur la maison, nous sommes en cours de réflexion dans nos plans.
A bientôt

slash
 18/06/13 20:52
bonjour,
Acquéreur tout récent d'une maison Loginor sur Linselles (chateau de la marliere), je suis assez déçu de la prestation. Le souci est qu'à la livraison j'avais beaucoup de réserves, beaucoup de choses n'étaient pas terminées, et que 2 mois 1/2 après, ces réserves ne sont pas levées ... Par contre côté versement, là tout a bien été encaissé.
J'ai l'impression que Loginor essaie de gratter des 2 côtés, acquéreurs et artisans, d'ailleurs les artisans sont assez critiques et rechignent à venir terminer les travaux.
Bref j'espère ne pas vous casser le moral, mais n'hésitez pas à prendre le maximum de précaitions, tout noter et correspondre en lettre recommandée AR.
Si vous avez des questions je peux y répondre et si vous passez à Linselles faite un petit tour, c'est encore le chantier mais ce ne sera pas inintéressant pour de futurs acquéreurs.

bandito
 19/06/13 10:10
Merci pour votre avis, il est bienvenue!
Quel model avez vous choisi?
Ont ils respecté les delais?
Quel choses vous ont déçues?
Je vais tenir compte de votre message, car c'est vrai qu'on ne pense pas à tout noter!
Moi ce qui me derange un peu c'est qu'on m'a pfomis à moi même et a mes parents, de visiter une maison temoin à la signature, et on attend toujours!
Difficile de voir les volumes sur une feuille!,
Mais bon, on va redemander.

antho_2_lens
 24/06/13 10:55
Salut Slash et Bandito !

Merci pour votre avis.
Avant de signer avec Loginor, nous sommes allés voir le chantier sur Linselles de notre propre initiative. Le chantier était en travaux. Les maison n'étaient pas encore terminées mais bien avancées. Nous avons discuté avec un acheteur sur le chantier de Linselles qui nous à dit de bien tout vérifier.
J'espère que vos soucis se régleront dans les plus bref délai...
Quand à nous, je vais déjà leur en toucher quelques mot à Loginor.

@ Bandito.
Nous avons pu visiter plusieurs maison Loginor à notre demande avec notre commercial.
Nous avons visité sur Linselles et sur Santes

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 18:51 par antho_2_lens.

bandito
 25/06/13 20:19
Bonsoir,
J'ai été contactée, je vais pouvoir visiter une maison grinning smiley
Je suis pressée de voir en taille réelle.
Je vous tiens au courant
A bientot

slash
 26/06/13 11:10
Bonjour,

Si vous passez sur Linselles et que je suis présent, pas de souci pour vous faire visiter (une Marquise). Concernant les délais ils ont été respectés, par contre cela fait bientôt 3 mois qu'on vit dans la boue ou la poussière selon le temps ...
Sinon parmi les grosses galères, préparez-vous au niveau de GRDF, ERDF et France Telecom : selon l'agent GRDF ou ERDF et selon le consuel, l'intervention se déroulera rapidement ou pas ... Pour la téléphonie et internet, tout a été branché au bout de 2 mois. Tout le monde se renvoie la balle.
J'ai encore pas mal de soucis à régler, je vous tiendrai au courant de l'anvancée.
Si vous le pouvez (avant signature) il serait pas mal de négocier avec le commercial les éventuels changements que vous voulez effectuer car si vous ne le fait pas en amont, le technicien est hors de prix (ex: wc suspendu = + 1100 euros). Et le mieux de tout c'est de conclure un accord pour bloquer le solde des 5% chez le notaire. Mais ça apparemment c'est à prévoir à la signature en accord avec les parties. Là ça accélère sérieusement les choses.

antho_2_lens
 28/06/13 23:31
Bonsoir,
Je ne passe que très rarement sur Linselles, pour ainsi dire, jamais.
Nous nous sommes rendu sur Linselles, un dimanche après midi, un acheteur nous à fait visiter brièvement sa marquise (Peut-être qu'il s'agit de vous ?) Vous étiez peut-être en train de faire le parquet du salon ...
Nous avons des amis qui ont acheté via Loginor sur Santes, leurs petit soucis semblent se régler au fur et à mesure. Je suis repassé sur Santes ce soir, Loginor a débarrassé ses ordures et macadamé les allées de garage.
Merci pour le tuyau avec ERDF et GRDF.

Quand vous dites : "Et le mieux de tout c'est de conclure un accord pour bloquer le solde des 5% chez le notaire. Mais ça apparemment c'est à prévoir à la signature en accord avec les parties. Là ça accélère sérieusement les choses"

Les 5% restants à la remise des clés, sous réserve que tout est correctment finit ?

bandito
 29/06/13 08:06
Bonjour,
D'accord j'avais pas compris pour les5 pour cent!
Mais pour edf grdf nous on a pas de démarche particulière à faire mise à part l'ouverture?

slash
 10/07/13 19:06
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive. Non ce n'était pas moi.
Concernant le souci GRDF sur le "consuel" Loginor n'avait pas mentionné mon adresse mais uniquement le numéro de lot. Bilan : le technicien n'a pas voulu brancher, ce qui a occasionné pas mal de retard et un déplacement sans intervention facturé ...
Pour les 5%, non, le dernier chèque est à remettre afin d'avoir les clefs même si il y a des réesrves. Sauf si un accord a été mentionné chez le notaire.
Sinon effectivement les soucis se résorbent un peu à la fois, mais c'est fastidieux, ça occasionne parfois d'autres soucis et n'est pas toujours agréable et facile à organiser quand on habite les lieux.

bandito
 15/07/13 11:34
Bonjour,
Oui ok pour grdf, mais à mon avis la faute vient de grdf, car moi même j'ai payé mon compteur plus celui de ma voisine pendant 4 ans, et ils ont mis 6 mois pour me rembourser car il ne comprenaient rien, bref .
Je suis allée visiter une maison identique à la mienne j'ai été ravie, elle est encore mieux en vrai lol.
Du coups j'ai pu voir une erreur de mon futur amenagement, je vais le modifier rapidement.
Question, quand avez vous pu choisir vos carrelages faiences etc?

Doud's
 15/07/13 17:49
13
Ouh là braves gens, halte au feu ! je travaille à GrDF donc je peux éclairer la discussion , certes de manière partiale je le reconnais. Bon notre gars il regarde le certificat , il ne comprend rien à l'adresse qui est sur le Certificat de Conformité (attention pas Consuel ca c'est l'élec) et toc il le refuse. Bon là vous êtes aggacés et je comprends mais il a fait son boulot. La mise en service d'une nouvelle installation par le distributeur de gaz (GrDF en l'occurence) répond à une procédure stricte encadrée par la réglementation (arrèté du 2/08/77 modifié). Notamment la vérification de la concordance du certificat et du logement. Si il ne le fait pas , 1 si demain il y a un problème , c'est sa résponsabilité pénale qui est en jeu pour non respect d'une obligation et 2 la plus importante si ce problème met en cause la qualité de l'installation et que vous avez besoin de vous retourner vers l'intallateur, vous allez brandir un certificat dont l'adresse est bidon. Donc aucune valeur juridique et vous êtes mal. Alors certes il peut le faire avec tact et diplomatie, mais le premier fautif c'est celui qui a rempli le certificat et je dirai en deuxième l'organisme qui le vise (Qualigaz ou autre) car si l'adresse est imprécise ils auraient du le retoquer. Notre collaborateur est en bout de chaine et si ca foire c'est le lampiste. Donc dites vous que c'est pour votre bien et préserver vos intérêt qu'il a agit ainsi. Pour ce qui est des pb de factures attention de ne pas mélanger le rôle de GrDF le distributeur et celui du fournisseur de gaz., celui avec qui vous avez le contrat , c'est lui qui gère la facturation (certes sur la base d'éléments qui peuvent êtres fournis par GrDF à sa demande). Mais bon votre histoire de payer pour la voisine un peu tordu non ca devait pas être simple comme histoire. On fera mieux la prochaine fois . A dispo Cordialement

bandito
 15/07/13 20:57
13
Oui dans mon cas j'ai payé 3645e de gaz sur 4 ans en plus de ce que je paie soit 1200e par an. Grdf avait apparemment échangé lescompteurs enfin une histoire a dormirdebout, les 2 compteurs etaient enregistrés amon adresse.
Pour ll'enregistrement, que nousconseillezvous?
Verifier le certif qualigaz?
Etre present le jour de l'installation?
Ou autre?
Merci

Doud's
 16/07/13 11:59
Oui situation compliquée pour votre facture . Bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Pour ce qui est du jour de la mise en service une fois que vous aurez choisi un fournisseur de gaz, GrDF vous contactera pour définir le jour et en principe un créneau de 2 heures. Il est demandé à ce que le client ou un représentant soit présent. Le mieux pour vous c'est d'être présent ainsi que votre plombier. Comme ca il peut mettre en service un appareil (ce qui est demandé par le technicien de GrDF) et il faudra bien sur donner le certificat de conformité signé de l'installateur et visé par l'organisme de contrôle. Comme ca si un pb technique apparait , le dialogue a lieu directement entre notre technicien et le plombier chauffagiste. Maintenant si le plombier ne peut être là. Il suffit que vous ayez le certificat (effectivement vérifier que l'adresse ne porte pas à confusion) et qu'il est bien signé et visé. Vous devrez être en capacité de mettre un apapreil en route . La cuisinière fait l'affaire. L'opération dure 20mn maxi.

bandito
 16/07/13 19:30
Merci, donc deja un point à vérifier pour eviter toute confusion lol.

slash
 04/08/13 09:53
Bonjour
@ Doud's.
Tu éclaires ma lanterne. Suite à mes échanges sur ce problème de certificat non conforme, j'avais demandé à Loginor de prendre en charge les frais de déplacement étant donné que c'est eux qui ont fourni le certificat. Rien à faire, voici leur réponse "En ce qui concerne ERDF et GRDF se sont des concessionnaires et ne préviennent pas de leurs changements, nous avons-nous aussi été surpris et nous avions eu aucune information quant à l'obligation d'inscrire l'adresse entière, je vous invite à renouveler votre demande auprès de ERDF GRDF afin d'obtenir réparation.". Or d'après ce que tu me dis cette réglementation n'est pas toute récente. Cela prouve encore une fois le sérieux de Loginor ...
Au final, pour ma part, tout devrait s'arranger, ayant eu une réponse de suppression (exceptionnelle) de ces frais.
Pour le reste côté Loginor rien n'avance donc tout prend du retard...

karm
 08/08/13 09:22
Bonjour

@Slash.
Pour information, nous avons signé pour une Marquise non loin de votre lotissement, pourriez vous me dire combien de temps a mis la construction ?

Merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 17:55 par karm.

slash
 03/09/13 16:21
@karm
Bonjour,
Notre dalle a du être coulée en juin et la maison nous a été livrée fin mars. Par contre avec le recule, vu le nombre de réserves, je n'aurai pas accepté la livraison si je n'étais pas coincé avec la vente de mon ancienne maison.
De plus dans un lotissement il ne vaut mieux pas arriver dans les premiers, on essuit les platres. On rencontre des problèmes avec la majorité des prestataires (gaz, électricité, téléphone-internet) car les rues ne sont pas connues dans leurs bases et les branchements au niveau du lotissement ne sont pas effectués (2 mois pour internet). Les parties communes (voiries, plantations ...) ne sont pas faites -> poussière quand il fait beau et boue quand il pleut.
Mais bon dans 1 an ça ira mieux.

karm
 03/09/13 16:24
Ok bon courage.
De notre côté nous arrivons dans les derniers ... j'imagine que ça aidera ...

slash
 15/10/13 14:49
bon ça ne s'arrange pas. Voici bientôt 7 mois mois que j'ai emménagé et il reste encore beaucoup de réserves. Un vrai manque de sérieux de la part de Loginor. Bien que leur ancien responsable de chantier n'ai plus l'air de faire partie des effectifs, ça ne s'améliore pas pour autant.
Je vous conseille fortement de bloquer les 5% chez le notaire si vous avez des réserves. Le notaire n'est en général pas chaud vu que Loginor le fait bien vivre mais il faut faire le forcing avant signature (faites vous représenter par votre notaire c'est encore mieux).
Bon courage à ceux qui font construire par Loginor ....

bandito
 15/10/13 15:56
Bonjour,
bein mince alors, est ce que ces reserves vous nuisent beaucoup? car si oui dans ce cas je vais suivre votre conseil, je devrai passer chez le notaire fin d'année...

karm
 15/10/13 20:48
Bonsoir,

@slash : vous auriez qques exemples de réserves ?

De notre côté la construction a démarré en septembre, j'espère que tout se passera correctement !

antho_2_lens
 18/10/13 19:09
Bonsoir.

@Slash : Nous nous sommes rendu chez le notaire afin d'avoir quelques renseignement sur notre future acquisition, je lui ai parlé du blocage des 5%, celui ci m'a dit que ce n'était pas possible ...

Je vais essayer de trouver des informations concrète à ce sujet.

Si quelqu'un en a, merci de poster un lien

Bonne soirée

slash
 20/10/13 21:10
Bonsoir,
Le problème est que le notaire est celui de Loginor, qui le fait plutôt bien bosser ;-) donc forcément il n'est pas motivé pour aller à l'encontre d'un de ses meilleurs client. Le mieux est de se faire représenter par son propre notaire si vous en avez un et voir avec lui. Ou alors comme certains le font, tant que tout n'est pas nickel, refuser la livraison ... Donc dans ce cas vous ne donner pas le dernier versement (que vous devez normalement donner au moment de la remise des clefs). Mais il faut pouvoir le faire.
Parmi mes réserves : quelques finitions non terminées (peinture, enduits, caches de volets ...), les terres ne sont pas totalement étalées, l'escalier est abimé (taches que l'on n'arrive pas à ravoir), l'accès privatif n'est pas fini, le bardage bois a été repeint par endroits alors que ça ne peut être fait, les lames doivent être changées car c'est un revetement spécifique...
1 mois ou 2 ça va, mais au bout de 7 mois ça commence à gaver. D'autant qu'aucun cadeau nous a été fait au niveau des tarifs et délais de paiements, donc j'estime qu'à ce prix, je dois avoir la maison pour laquelle j'ai signée avec la qualité promise.
En plus ils ont pris du retard, donc on est dans la boue en continu (depuis 7 mois) + crevaisons car sur un chantier ils tainent toujours des clous + accrochage de voiture + maison sale ... Tout le monde sature...

bandito
 29/10/13 11:47
Bonjour Antho,
Vous avez signé chez le notaire ? Car moi j'attends toujours d'être convoquée.
Avez vous eu une date de debut de travaux?
Si vous avez des reponses pour les 5 % je suis preneuse.
Merci et bonne journée

antho_2_lens
 29/10/13 16:08
Salut Bandito,

Non toujours pas de signature chez le notaire, d'ailleurs nous n'avons pas de nouvelles ...
Loginor, m'a dit que les premiers engins de chantier devrait arriver vers le 15 novembre pour le début de la voirie.
Je n'ai pas de réponse pour les 5%
A bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum