Page 2 / 4
manu et sophie
 16/02/15 23:34
Re: 59 Re: 59 Lotissement Khor Anstaing
Bonsoir à tous,

nous avons découvert votre forum il y a peu et nous nous sentons beaucoup moins seuls depuis que nous vous lisons.
Pour notre cas, nous avons signé chez le notaire en fevrier 2014, avec une date de livraison pour mars 2015.
En effet , aux dernieres nouvelles (novembre 2014) , la maison ne sera pas livrée en mars et ça SANS INDEMNITÉES DE RETARD , car il y a eu un abandon de chantier !!!

Par contre, nous n'avons toujours de date de livraison ,et nous n'avons pas etait contacté pour le choix du carrelage.

Et du coup nous nous joignons a vous pour un RDV commun chez Khor.

Cordialement

chloebor
 17/02/15 11:24
Bonjour à tous,

Bienvenue à Manu et Sophie.

Je pense que pour avoir droit à des indemnités en cas de retard il faut que cela soit notifié lors de la signature chez le notaire. Moi je n'ai pas encore été chez le notaire, avez vous des informations sur vos contrats?

Donc il y a Manu et Sophie, Filippix, Lilly, Quentin et moi, cela fait 5 maisons.

Mme Godart est "censée" me contacter cette semaine selon pierrimmo. Je lui en parle si je l'ai, faites de meme si vous l'avez au telephone.

Cordialement

Quentin
 17/02/15 13:13
Bonjour,
Selon Mr Pogoda (Laforêt immobilier) les travaux seront terminés cet été ou au plus tard septembre.
Mr Pogoda a rencontré le chef de chantier des travaux la semaine dernière.
La pose des briques doit se terminer avant le 27 février. Ensuite début de la pose des boiseries (portes et fenêtres).
Je lui ai demandé un échéancier des travaux, dès réception je vous l'enverrai.
Bonne journée à tous
Quentin

chloebor
 19/02/15 17:00
Bonjour à tous,

J'ai eu Madame Godart en ligne. Malheureusement je n'ai pas beaucoup plus d'infos que Quentin.
Elle me confirme que la pose des boiseries doit se faire à la fin du mois. Elle me dit que tout est prévu, chaque intervenant est connu mais elle ne sait pas me donner de date.
Comme le dernier intervenant est le peintre, je lui ai demandé à quelle date il était prévu mais elle ne sait pas.
Quand je lui demande un planning elle dit que c'est le responsable travaux qui l'a mais qu'il me dira comme elle, ils ne peuvent pas prévoir de dates car tout peut arriver...
Elle pense que ce sera bon pour septembre et avec beaucoup de chance dans le déroulement peut être juillet.
On doit recevoir un courrier 15 jours avant la date de livraison pas avant.
Elle ne peut pas non plus faire de réunion en commun.
J'ai rendez vous lundi pour choisir le carrelage.

En ce qui concerne les pénalités en cas de retard, elle dit que tout est écrit dans le contrat signé chez le notaire ( moi je l'ai pas encore), mais que s'ils justifient d'un gros probleme comme ils ont eu les pénalités ne rentrent pas en jeu.

N'hésitez pas à lui reposer toutes les questions histoire de voir si son discours reste le meme.

Je crois que je vais me reconvertir en conducteur de travaux ça avancera plus vite!

Cordialement

chloebor
 19/02/15 17:22
Bonjour à tous,
(je réécris mon message car il ne s'est pas enregistré)

J'ai eu Mme Godart en ligne, malheureusement je n'ai pas beaucoup plus d'infos que Quentin.
Elle me confirme que les boiseries vont être posées à la fin du mois puis que tout doit suivre mais elle ne peut pas me donner de date plus précise.
Elle dit que tous les intervenants sont connus et prévus.
Sachant que le dernier intervenant est le peintre, je lui ai demandé quand est ce qu'il était prévu mais elle ne sait pas me répondre.
Quand je lui demande qui connait le planning elle dit que c'est le responsable travaux mais qu'il me dira comme elle car tout peut arriver et qu'ils ne peuvent pas s'engager sur une date de livraison.
Elle pense que ce sera pour septembre et que si tout s'enchaine extrêmement bien on peut espérer juillet.

Elle ne peut pas faire de réunion en commun. Mais il devrait y avoir une réunion "assemblée générale" avec le syndicat.

Concernant les pénalités pour le retard de livraison, elle dit que tout est inscrit dans votre contrat signé chez le notaire (moi je ne l'ai pas encore), il y est noté le délai des 13 mois mais comme ils peuvent justifier d'un gros probleme, les pénalités ne rentrent pas en jeu.

Je vais choisir le carrelage lundi.

N'hésitez pas à la contacter et à lui reposer toutes les questions afin de voir si c'est toujours le meme discours.

Cordialement

lilly59
 19/02/15 23:52
Bonsoir à tous

Merci à Quentin et Chloé pour vos infos
Nous allons vérifier de notre côté le délai concernant la date de livraison.
Pour l'essentiel indemnités effectivement le dépôt de bilan ne permet pas d avoir d indemnités mais nous n avons eu aucune info écrite concernant ce problème donc Khor est en tort. Nous attendons toujours des nouvelles de leur part.
Je pense qu ils ont des dates mais qu ils ont peur de nous les donner surtout s.ils ne respectent pas les délais!
Quentin' est ce que mr Pogoda est sur de te donner le planning des travaux ? Je n y crois pas trop
Le rendez-vous en commun me paraissait intéressant mais je pense que Khor immo a peur.
Bonne soirée a, vous
Lilly

Quentin
 22/02/15 20:11
Bonjour bonjour,
Ci dessous la réponse de Mr Pogoda.

Bonjour M. DUVAUCHEL,
Comme suite à notre dernière communication, nous vous confirmons les dernières informations obtenues auprès du conducteur de travaux en charge de la résidence de la croisette à Anstaing:
La pose de tout les éléments en briques ( linteaux, avancée de garage...) pour les 11 maisons sont en cours et doivent être terminées semaine 9 .Les menuiseries PVC seront livrées à partir de cette date ,et posées à partir de cette date.
Je reste en contact avec vous et vous informe dès que j'ai d'autres informations.
Très cordialement,

A méditer .... bonne soirée !
Quentin

chloebor
 24/02/15 14:20
Bonjour à tous,

Je suis allée choisir le carrelage hier. J'ai d'ailleurs croisé un couple vers 17h45 en bas est ce que c'est quelqu'un qui est sur ce forum?

J'ai vu Mme Godart et Mr Roland le responsable chantier !
Ils sont très gentils tous les deux et nous ont reçus pour répondre à nos questions.
Les boiseries commencent demain mercredi, il y en a pour une ou deux semaines max.
Ensuite, pose des rails pour les plafonds afin que l'electricien puisse commencer.
Tout petit espoir d'être livrés en juillet si les accords pour les branchements électriques sont donnés rapidement...sinon septembre au plus tard. Livraison de 3/4 maisons par jours. Ils nous préviennent 15 jours avant.
Pas possible de semer le gazon avant la livraison ou de faire quoi que ce soit dans le jardin.
Pour info : leur réunion de chantier se fait tous les lundis matin sur place.

Avez vous d'autres infos?

Cordialement

Chloé et Antoine

lilly59
 24/02/15 15:24
Bonjour à tous

Merci à Chloé et Quentin pour vos infos.

Il faut quand même plus d'un mois entre chaque acheteur pour choisir le carrelage, quelle rapidité!

Nous avons été reçu par Mme Godart également, effectivement cette dame n'y peut rien mais il y a quand même un grand manque de communication de leur part! En 2 ans de réservation, je n'ai jamais eu de coup de fil sauf pour réclamer le déblocage des fonds qui fallait dans les 2 jours qui suivent biensûr! Nous avons toujours du appeler plusieurs fois, écrire des courriers ou mails mais jamais de réponse.
Je suis entrain de faire des recherches sur le délai de retard de livraison car leur contrat est très mal fait, très implicite. Il n'y a aucun numéro d'article sur le code de construction.
Nous attendons toujours depuis le 31 janvier une réponse du service juridique de Khor suite à un courrier... toujours pas de réponse! Je pense qu'ils veulent qu'on fasse appel à la justice. Khor est censé nous donner des dates sur les problèmes de faillites auquel cas ils doivent nous donner des indemnnités!
8 mois de retard de livraison si une livraison est prévue en septembre... on ne sait pas ce qu'il peut encore arriver !
Nous prévenir 15 jours avant pour la date de livraison, c'est inadmissible! ils savent très bien que les préavis des logements sont de 3 mois! Bref...

Merci en tout cas à Chloé et Quentin pour vos infos!
Si d'autres acheteurs qui ont signé en 2013 peuvent leur envoyer un petit courrier çà ferait peut-être un peu plus d'appui...
A bientôt
Bonne journée

Lilly

Philippine
 24/02/15 21:29
Bonsoir à tous.
Je m'ajoute à la liste des mécontents...
Je suis la belle soeur de Lilly ! Nous avons également envoyé un courrier à Khor en exigeant une réponse de leur part...pour le moment toujours rien.
Nous avons rdv pour le carrelage vendredi... C'est desesperant ce chantier...j'habite à côté donc j'y passe très réguliérement...pour rien au final car ça n'avance pas...!
Pouvons nous tous faire appel à un avocat ? Cela ferait il bouger les choses ?
Bonne soirée

chloebor
 01/04/15 10:23
Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a plus grand monde sur le forum !
Ce qui est logique vu que les travaux avancent bien. Pas encore assez vite à mon goût mais au moins ça bouge !
Avez vous choisi votre carrelage? Avez vous eu d'autres nouvelles sur le chantier depuis?
Moi je sais juste qu'ils sont entrain de poser ce qu'il faut pour le l'électricien puisse passer les câbles !

Je croise les doigts pour que tout soit fini pour Juillet !

A bientôt !

Chloé

lilly59
 01/04/15 22:49
Bonsoir à tous

Merci Chloé pour votre message j ai regardé le forum ce matin et je me suis dit la même chose qu'il n'y avait pas beaucoup de messages en ce moment vu que ca avançait.

Nous avons choisi notre carrelage depuis début février mais pas de nouvelles depuis.
Aucune nouvelle de khor, nous savons que ca avance en voyant des personnes sur le chantier mais effectivement aucune information de leur part.
On croise les doigts pour juillet mais sans info il ne vaut mieux pas trop s avancer mais on a un petit espoir!

Est ce que quelqu'un a plus d'infos?
Bonne soirée à tous
Merci
A bientôt

Lilly

Filippix
 02/04/15 12:50
Bonjour à tous,

Notre carrelage a été commandé également en Janvier et pas de nouvelles depuis cette date.

Apparemment ça travaille dans les maisons car on commence à voir sortir des câbles pour les éclairages exterieurs et les placo sont stockés dans les premières maisons.

Quelques infos des ouvriers, apparemment ils étaient censés avoir terminé les façades en fin de semaine, mais vu le temps ça sera décalé.

On a tellement eu de dates de fin de chantier que nous évitons d'y penser pour le moment smiling smiley

Bonne journée,

pascalfl
 26/04/15 19:11
Bonjour à tous

Je viens de prendre connaissance de ce forum, et donc je pense que c'est une bonne chose de pouvoir
échanger sur les problèmes rencontrer avec KOHR Immobilier.
Je ne sais pas ou chacun d'entre vous en est par rapport à ce projet, si vous avez créer une association!
si vous vous êtes rencontrer, en tous cas merci de vos retours sur mon mail au besoin, je pense pouvoir vous apporter quelques éléments sur ce lotissement pour l'avoir suivi depuis le terrain nu jusqu'à ce jour presqu'au quotidien et suit en possession de quelques subtilités qui peut être vous intéresserons.
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
L'échéance arrive vite désormais nous aurons peu de temps pour réagir selon les soucis rencontrés
Nous seront probablement voisin, la solidarité entre nous sera probablement un atout, car KOHR
ne semble pas hésiter à jouer de leur service juridique quand les choses ne vont comme il le souhaite
ou mis devant le fait accompli de désagrément financier qui leur incombe. Meme les courriers recommndés il les ignore !
Si vous souhaiter créer une association ou une structure formelle ou informelle pour plus de poids
n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous
Pascal

Francois59142
 02/05/15 14:43
Bonjour à tous ,

Désolé Chloé vous avez laissé un message le 24 février en disant avoir croisé un couple dans les locaux de Khor immobilier, c'était nous winking smiley

Au niveau des dernières infos concernant les dates de livraison ce sont les même que les vôtres Juillet au mieux , septembre dernier délai .Pas facile quand on est en location avec les trois mois de préavis! Mais comme vous dites Filippix on nous a déjà fait espérés tellement de dates de livraison qu'on a du mal à s'y fier.

Notre maison est le lot C y a t'il des futurs voisins parmi vous ?

Bonne journée , et à bientôt !
Marion et François.

chloebor
 07/05/15 08:37
Bonjour à tous,

Bien reçu François ! Nous sommes le lot D1, peut être voisin donc?

J'ai eu comme info qu'ils devraient faire les trottoirs et le nettoyage des espaces pour fin mai...à voir !

Bonne journée à tous

Chloé et Antoine

Francois59142
 09/05/15 14:58
Bonjour Chloé ,

Oui nous serons donc bien futurs voisins. Merci pour les dernières infos que vous avez pu obtenir.

On vous tiens au courant si nous avons des nouvelles a vous communiquer.

Bon week end.
Marion & François.

chloebor
 20/05/15 12:45
Bonjour à tous !

la pose du carrelage a commencée!

Je vais peut etre avoir un planning en fin de semaine, je vous préviens si je l'ai!

bonne journée

Chloé

lilly59
 20/05/15 23:54
Bonsoir à tous,

Merci Chloë pour les infos positives!
J ai appelé Khor immo hier et elle ne savait absolument pas me répondre à propos des travaux en cours!
Elle m'a répondu que "ça suivait son cours", les plaquistes devaient commencé...
Par contre, elle me disait que les travaux des trottoirs seront faits qu'à la fin des travaux, Chloë, par qui avez vous toutes ces infos?
Ce serait super le planning mais Khor immo me disait que la livraison se ferait certainement en septembre mais pas plus de précision.

Bonne soirée à tous.
Lilly

chloebor
 21/05/15 10:51
Bonjour,

Les plaquistes ont commencé depuis longtemps ! Elle est vraiment pas au courant !
Mon père va sur le chantier régulièrement et parle avec les ouvriers ! Et il appelle le chef de chantier régulièrement.

Je vous tiens au courant pour le planning.

Chloé

lilly59
 21/05/15 21:35
Bonsoir à tous,

Encore merci Chloé pour toutes ces infos!
Oui elle n'est vraiment pas au courant chez Khor ! Elle ne répond pas à mes questions!
C est une bonne nouvelle pour le carrelage! 😀 On attend de vos nouvelles si vous en avez! Merci beaucoup
A bientôt

Lilly

chloebor
 26/05/15 12:18
Bonjour à tous !

voici les nouvelles :
Les trous qui ont été creusés récemment puis rebouchés étaient pour EDF. Tout est prêt pour les recevoir mais EDF ne sait pas dire quand ils vont intervenir donc le chef de chantier ne peut pas donner de date de livraison à cause d'EDF.

Tout le reste avance comme il faut à un rythme normal. Les voiries qui devaient commencer entre mi mai et fin mai ont un peu de retard (environ 15 jours) mais ça ne bloque pas pour la livraison.

Si EDF se bouge rapidement c'est encore possible d'avoir la maison pour juillet. sinon ce sera septembre.

Voila voila.

A bientôt pour de nouvelles infos !

Chloé Lot D1

Quentin
 27/05/15 10:02
Bonjour à tous,

Merci pour toutes les précieuses informations.

KHOR m'a également appelé cette semaine et même réponse "les travaux avancent".

Je passe régulièrement sur le chantier mais je n'arrive pas à croiser "le chef de chantier" pour avoir des infos supplémentaires, pourriez vous me communiquer son numéro de téléphone?

Nous pourrions peut être organiser une rencontre avec ce dernier sur le chantier pour avoir des réponses à nos questions et faire connaissance.

Avez vous des requêtes quant à la construction ? En ce qui concerne je ne désire pas le carrelage mural de la cuisine en vu d'y installer une cuisine équipée.

Au plaisir de vous lire.
Bonne journée à tous
Lot E1 Quentin

lilly59
 27/05/15 22:22
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Chloé encore une fois pour toutes ces infos! Ce sont de bonnes nouvelles donc, plutôt rassurantes aussi. Pensez vous que nous allons avoir une date de livraison par le chef de chantier? Apparemment ils ne peuvent nous donner une date de livraison que 15 jours avant.

Quentin, c'est une très bonne idée pour rencontrer le chef de chantier à plusieurs, si possible.
Nous souhaiterions également demander aux équipes sur place de ne pas poser le carrelage mural de la cuisine, car nous avons aussi comme souhait de poser une cuisine équipée.

Bonne soirée à tous,
Lilly

chloebor
 04/06/15 20:38
Bonjour,

Le chef de chantier, comme je l'avais dit, est sur place le lundi matin. Apparemment pour la réunion de chantier.

Je n'ai pas d'autres infos pour le moment.

Effectivement, c'est une bonne idée de ne pas poser le carrelage pour la cuisine !

Voici ses coordonnées :
03 20 20 75 79

rrolland@francelot.com

Bonne soirée

Chloé et Antoine

chloebor
 09/06/15 10:09
Bonjour à tous,

Pour info, deux maisons sont entièrement finies, plus que la peinture blanche et bien sûr les extérieurs.

Chloé

lilly59
 09/06/15 13:35
Bonjour à tous,

Merci Chloé pour cette super info! Ça va me permettre de passer une meilleure journée!
Peut-être que nous aurons notre maison en juillet?

Bonne journée à tous
A bientôt

Lilly

lilly59
 09/06/15 23:02
Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un a contacté khor immo pour ne pas poser le carrelage de la cuisine ?
Il faut qu.on a fait la demande avec la pose de carrelage puiqu ils avancent bien! C'est rassurant.

Bonne soirée à tous
A bientôt

Lilly

Quentin
 10/06/15 09:08
Bonjour,
Merci pour les bonnes nouvelles.
Je suis passé sur la chantier la semaine dernière. Les plaquistes étaient au chômage forcé pour les dernières maisons( E1/E2/F) puisque depuis 3 semaines l’électricien n'était pas venu.
Pour le carrelage mural (dessus évier) de la cuisine, il faut prévenir la société sur place et écrire sur les "placo" ne pas carreler .
Je pense passer dans notre futur quartier lundi prochain, une bonne occasion pour se rencontrer et faire nos doléances.
Qu'en pensez vous ? Etes vous disponibles ?
Bonne journée
Quentin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 11:35 par Quentin.

chloebor
 10/06/15 10:05
Bonjour à tous,

Pour info, 2 ou peut être 3 maisons sont complétement terminées, il ne manque plus que la peinture blanche et les extérieurs biensur !

Bonne journée,

Chloé



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum