Page 4 / 4
chloebor
 22/09/15 13:18
Lotissement Khor Anstaing
Bonjour,

Oui, j'ai reçu également ce jour la lettre recommandée !
Pour nous c'est à 14h30 ! Vivement !!

A quoi servent les 5% de réserve une fois qu'on a fait l'état des lieux et qu'on a les clefs?

Ca vient bon !!

Bonne journée

Chloé et Antoine Lot D1
(75 rue Jean Jaurès smiling smiley )

lilly59
 23/09/15 09:48
Bonjour à tous
Bonne nouvelle pour vous! Ca approche!!! Nous ce sera pour fin octobre je pense enfin j'espère!
Pour les 5% de réserve, d'après ce qu on a vu sur internet, ce sont les professionnels qui ont le droit de garder les 5% en réserve au cas où il y aurait des surprises! Il faut qu'on se renseigne un peu plus.
Si vous pouvez me donner des nouvelles quand vous aurez vos maisons après votre livraison ce serait super! (S'ils vous donnent un calendrier qui justifie les dates de retard pour la livraison..)
A bientôt
Bonne journée à tous
Lilly

Francois59142
 23/09/15 12:51
59
Bonjour,
Logiquement on devrai garder 5% du prix de la maison car si les entreprises ne reviennent pas pour effectué les réserves que l'on aura déposées le jour de la livraison nous n'auront pas certitude que cela soit fait. Ils doivent forcement revenir dans le mois qui suit la livraison. Donc a voir..
Bonne journée a tous.

Filippix
 23/09/15 13:12
59
Bonjour à tous,

Livraison à 16h00 pour nous winking smiley

Concernant ces fameux 5% je me suis posé la même question que François, mais je rejoins Lilly. Khor retiens 5% sur le paiement des sociétés, qui n'auront pas ce dernier tant qu'elles ne viennent pas réparer.

En théorie, une pré-livraison entre le maître d'oeuvre et Khor sera faite sans nous pour commencer à repérer les éléments non conformes avant notre rdv... puis à nous de notifier ce qui ne nous va pas lors de la remise des clés, ou dans le mois qui suit (recommandé à khor et contact des entreprises concernées)

Bonne journée à tous,

lilly59
 23/09/15 17:45
59
Rebonjour à tous,

C est un point qui n'est pas très clair ces 5%! Je vais me renseigner de mon côté mais est ce qu'ils vont nous donner les clés de la maison si nous ne donnons pas la totalité de la somme.
En tout cas, vous avez beaucoup de chance d'être livré la semaine prochaine!

Pour nous, voici la nouvelle blague du jour: l'entreprise de plâtrerie (enduits) a déposé le bilan donc nos enduits ne sont pas finis! Notre maison n'a pas bougé depuis le 04/09! Apparemment une autre entreprise prendrait le relai la semaine prochaine à voir ... Et le consuel n'est peut-être pas encore demandé pour nous! Enfin jusqu'au bout il y aura eu des soucis!

A suivre...
Bonne fin de journée à tous

Filippix
 29/09/15 13:39
59
Bonjour à tous,

Lilly, malheureusement sans chèque vous n'aurez pas les clés... on nous parle déja de nous attaquer en cas de retard de paiement, c'est un comble.

On est pas au bout de nos soucis avec Khor en tout cas... Entre les eaux du nord qui n'ont pas d'infos pour établir le contrat , et ERDF qui refuse d'intervenir et de nous donner un RDV car Khor ne les paie pas, il va falloir s'armer de patience. La promesse d'une maison "avec l'eau et l'électricité" à la façon Khor... smiling smiley

Je sais que François en est au même point que nous, mais d'autres ont-ils d'autres infos?

Bon après-midi à tous, et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 13:40 par Filippix.

lilly59
 01/10/15 21:39
59
Bonsoir à tous

Filippix ça ne rassure pas beaucoup ce que vous dites... Avez-vous eu des nouvelles concernant ERDF et les eaux du nord? J espère que oui pour vous car normalement vous êtes livrés demain... j espère que tout va bien se passer pour vous !

Pourriez-vous me donner des nouvelles après vos livraisons? On passera certainement la semaine prochaine. Peut-être pourrons-nous nous croiser? Selon vos emménagements aussi bien-sûr !

Par contre, avez-vous reçu un courrier des impôts pour remplir un formulaire concernant les impôts locaux?

Bonne soirée à tous, je croise les doigts pour vous demain!
A bientôt
Lilly

chloebor
 12/10/15 11:56
59
Bonjour Lilly,

Dsl du retard.

Pour nous tout se passe bien, la maison est très agréable!
Quelques reserves, des entreprises doivent revenir mais rien de très embétant, cela n'empeche pas l'emmenagement.

ERDF est bien passé suite à la prise de RDV et nous avons l'eau.

Vivement fin octobre pour vous alors,

L'electricien m'a dit que c'était maintenant au tour des peintres de mettre la 2eme couche pour qu'il puisse revenir poser les radiateurs et les cache prise.

Bonne journée

Chloé n°75 winking smiley

lilly59
 13/10/15 22:36
59
Bonsoir à tous

J espère que votre emménagement s est bien passé !
J'espère que les réserves ne sont pas trop importantes et qu'il n'y pas trop de choses à faire

Nous espérons avoir des nouvelles avant fin de semaine mais je perds complètement espoir avec Khor immobilier !!!!

Merci pour l'info de nos maisons ! Vivement!

A bientôt bonne soiree à tous

Lilly

lilly59
 07/11/15 14:23
59
Bonjour à tous

Comment allez vous? Comment se passe votre emmenagement à anstaing?
Les entreprises sont elles passées pour vos réserves ?
Pour notre part, khor a voulu faire une pre livraison pour les dernières maisons pour éviter les reserves, donc la livraison est encore retardée !

A bientôt
Bonne journée et bon week-end

Filippix
 09/11/15 13:34
59
Bonjour Lilly !

De notre coté ça va pas mal ! Je pensais que vous alliez nous annoncer une bonne nouvelle... J'avais su par Quentin qu'il allait y avoir un pré état des lieux, mais on se demandait un peu pourquoi...

Côté réserves chez nous, ne pouvant pas poser de congés en cette periode, on n'a pas encore refait faire grand chose, ce qui nous embête surtout c'est de ne pas avoir de rembarde pour le moment, et donc d'avoir la fenêtre comdannée smiling smiley

Hormis le carrelage à changer et le garde-corps, on fera le reste nous même, vu la qualité de la prestation du changement de la porte de service... à refaire de A à Z.

Bon courage à vous, et tenez nous au courant si vous avez des dates smiling smiley

lilly59
 11/11/15 14:01
59
Bonjour à tous
Merci Fillipix pour les infos. Votre carrelage a été endommagé ?
Et la porte de garage? Il manquait la serrure c est ca? Y avait il d autres choses où il faut qu on fasse attention ? Merci pour vos infos.
Nous devrions avoir la maison fin de semaine prochaine normalement si tout va bien bien-sûr!
vous vous y sentez bien dans la maison? Elle a l air bien cosi.
A bientôt
Bonne journée à tous
Lilly

Filippix
 12/11/15 13:12
59
Bonjour Lilly!

Très bonne nouvelle, on a connu ça aussi, avec les 2 ans d'attente et les 50 dates de livraisons communiquées depuis le début, le jour de la livraison, on y croyait toujours pas non plus... smiling smiley

On se sent bien dans la maison, pour le moment pas de souci particulier.

Je vous réponds en MP concernant les réserves.

A bientôt !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum