Page 2 / 4
alexsimon
 07/10/13 20:15
95 Re: 95 Re: 95 Les jardins des impressionnistes Mery sur oise nexity
Bonsoir à tous, je suis réservataire du lot 24 (maison de 3 pieces).

Aujourd'hui, j'ai apellé mme Dubois - Rémi (responsable nexity du projet) car le délais prévisionnel du versement est dépassé (1ère échéance fin septembre). Mon inquiétude est venu de mon crédit signé le 7 /5 arrive à son terme (6 mois) de non versement, au-delà l'organisme prêteur est en droit de renégocier le prêt.

J'ai été surpris des réponses apportées, le terrain sur lequel les constructions sont prévues n'a pas encore été acheté.
Mme Dubois-Remi m'a proposé de m'envoyer une lettre stipulant un problème administratif, pouvant durer très longtemps, son argument est :"qui peut le plus, peut le moins... ".

Outre le retard que cela va engendrer, avez-vous tous vu que le prix d'achat pouvait augmenter de 5% pour problème administratif ?

De plus, travaillant sur la commune, j'ai constaté que le champs avait été labouré (ps : les droits de fermage sont établis pour 1 an 11/11 (saint Martin)), donc passé cette date, pas de travaux, donc pas d'appel de fond avant cette date...

J'ai aussi apellé le Notaire, ce ne sera pas avant décembre...

Merci de m'avoir lu, et de me rassurer si vous avez d'autres infos.

KdeeLou
 08/10/13 16:07
Bonjour à tous,

Nous avons signé ce week end pour le lot numéro 99.

Nous avons été averti par la commerciale que le terrain venait juste d'être cédé à Nexity car il y a eu un recours ce qui a causé du retard pour le démarrage des travaux.

Pour le passage chez le notaire, ce serait avant fin 2013.

A bientôt.

jesss
 08/10/13 19:01
Bienvenu alexsimon et merci pour les infos !
Enchanté KdeeLou nous seront voisin mitoyen nous avons le lot 98 :-)

KdeeLou
 08/10/13 21:11
Enchantée Jesss!

Effectivement on sera voisin! Vous connaissez déjà un peu le coin?

jesss
 08/10/13 22:32
Oui j'ai une amie Qui habitait mery

coco25
 10/10/13 21:51
Bonsoir a tous! Cela faisait un petit bout de temps que je n étais pas venu sur le forum ! Tout d abord jess félicitation pour l obtention de ton pret! Bienvenue aux nouveaux propriétaires ! J ai eu des nouvelles récentes de la commerciale. Effectivement il y a eu un soucis par rapport au permis de construire qui est obtenu mais qui est en cours de finalisation car 3 riverains de la residence proche d intermarche ont intenté un recourt contre Nexity car ils ne voulaient pas qu il y ait de autres habitations proche de chez eux. L affaire a l air réglée. Ce qui explique le retard pour les signatures notaires qui vont se dérouler de novembre a janvier. Il faut donc proroger les offres de pret alexsimon: j ai moi aussi obtenu mon pret en début d année , en avril; on peut le proroger encore une fois. Pour vous jusqu au 7 février. La signature devrait êtres faire d ici la. Êtes vous passe par Nexity solution ou par votre banque ? Bonne soirée a tous!

KdeeLou
 11/10/13 18:06
Bonjour,

Merci pour toutes ces precieuses informations!

Quelqu un a t il été voir une maison témoin?

coco25
 11/10/13 18:10
Bonsoir. Il n y a pas de maison témoin sur ce programme. Je crois qu il y en a une mais sur un autre programme dans le 91.

Anais95
 11/10/13 23:16
Bonsoirs à toutes et tous. Nous sommes les heureux jeunes futur propriétaire du lot 1201 ( appartement ) les seuls ici apparemment. Heureuse de faire partie de se forum. Avez vous des infos sur le début des travaux ? Cordialement

coco25
 11/10/13 23:21
Bonsoir Anais et bienvenue ! Félicitation pour votre acquisition. Alors les travaux ne débuteront qu après signature chez le notaire donc pas avant la fin de l année je pense.

lolo et jess
 12/10/13 17:31
Bonjour tout le monde.

Ma conjointe et moi même sommes les futurs propriétaires du lot 29!
Aux dernières nouvelles Nexity aurait une date de début de travaux : le 14 Janvier 2014. De plus ils m'ont certifié qu'il n'y aurait pas de retard sur la remise de clés parce qu'ils prévoient un délais de construction relativement "large"....
Et j'ai aussi appris à l'instant même que Nexity ont changé de constructeurs pour notre projet... Pour l'instant je n'en sais pas plus et c'est justement en recherchant plus d'info que j'ai découvert ce forum smiling smiley

Bonne journée à tous!

KdeeLou
 12/10/13 20:54
Bonsoir et bienvenue aux nouveaux!!

C est dommage pour la maison témoin!!

Bonne soirée à tous!

Anais95
 13/10/13 20:30
Bonsoirs aux nouveaux :-)
Et également aux anciens . Janvier 2014 ? J'ai l'impression que l'on tourne en rond ! Sur ce coup la nexity pas très au point !

karine_nexity
 18/10/13 14:54
Bonjour à tous,

Je suis Karine, Community Manager du groupe Nexity, j’interviens sur les forums pour répondre aux questions que se posent nos clients.

Je vous confirme que le permis de construire délivré le 10 mai 2013 dans le cadre de cette opération a fait l’objet d’un recours contentieux. Une solution à l'amiable a été trouvée les 30 septembre et 1er octobre derniers.

La SNC MERY SUR OISE DOMAINES envisage d’acquérir les parcelles assiette de son projet avant la fin de l’année. Le démarrage des travaux interviendra rapidement après l’acquisition des terrains ainsi que les premières ventes en l’état futur d’achèvement.

Un courrier d’information ainsi que l’échéancier prévisionnel vous seront très prochainement adressés.

Je vous confirme qu’aucune répercussion de prix lié à ce contretemps ne sera appliquée aux contrats de réservation déjà signés sur ce programme.

Enfin, le bail rural sera dûment résilié au moment de l’acquisition des terrains, ce qui est expressément convenu avec le propriétaire du terrain dans le cadre de la promesse de vente à laquelle est intervenu le preneur à bail.

Je reste mobilisée sur ce forum pour toute autre question.

Bien cordialement,

Karine, Community Manager

Nexity est sur Facebook, devenez fan !

fabie95
 25/10/13 19:26
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier de Nexity.

On s' est dit chouette, cela doit être probablement un rendez vous pour la signature chez le notaire.

Ben non, il s' agit d'un parrainage pour beneficier d'une cuisine equipée.

Lol, trop fort.

Bonne soirée à tous.

KdeeLou
 27/10/13 09:55
Bonjour à tous,

@ karine nexity, merci pour les précisions. Petite question cependant, j ai peut être mal compris mais il y aura il un autre programme qui sera mis en vente près du notre?

Cordialement.

fabie95
 07/11/13 15:27
Silence, beaucoup de silence...

Sans Commentaire, mais Comment Taire?

fabie95
 12/12/13 07:52
Mi décembre et toujours rien!

coco25
 12/12/13 08:32
Bonjour a mon futur voisin ! Alors les travaux ne sauraient tarder il y a un trou devant le terrain avec des plots. C bon signe ! Et les signatures notaires ne vont pas tarder non plus. Bonne journée !

coco25
 12/12/13 08:34
Bonjour a mon futur voisin ! Alors le début des travaux ne sauraient tarder. Il y a un trou devant le terrain et des plots. C est bon signe ! Les signatures notaires ne vont pas tarder a commencer également. Bonne journée !

lolo et jess
 13/12/13 15:06
Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir un message du notaire avec un RDV!! Enfin çà commence! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 15:42 par lolo et jess.

jesss
 20/12/13 15:55
Bonjour tout le monde :-)


Petite question: avez vous commencer à payer vos assurances de crédit?

Avant même d'avoir signé chez le notaire ?

Ps: nous n'avons toujours pas de news du notaire sad smiley

Bonne journée

alexsimon
 20/12/13 16:07
Bonjour,

Les assurances sont prélevées dès que le crédit est signé (voir avec vôtre banque).

Le notaire m'a contacté lundi pour la signature le 27/12 !!! Pas de nouvelles depuis juillet et maintenant il faut tout faire (déblocage des fonds + virement) en 11 jours avec le 25 au milieu, un seul mot à dire : Bravo...

J'ai 2 interrogations :
- aller vous missionner un architecte indépendant pour vous assister lors de la remise des clefs ? (cela permet d'avoir un avis d'expert qui peut émettre des réserves sur des malfaçons et donc d'être couvert par l'assurance. A titre personnel, je ne suis pas un expert dans le bâtiment et j'ai peur de me faire avoir s'il y a des vices cachés)

- faut-il souscrire un contrat auprès de son assurance perso des la signature chez le notaire ?

jesss
 20/12/13 16:17
ok merci pour la réponse, car le crédit a été signé en octobre et nous commençons à payé ce mois ci...

Concernant le notaire je vois que tous le monde a été contacté et ont déjà leurs rdv sauf nous !! j'ai peur d'avoir l'augmentation de la tva par la suite ...

concernant la remise des clés bah nous sommes nouveau dans ce domaine, nous ne connaissons pas toutes les démarches alors c'est une bonne question :-)

Je travaille dans les assurances et je sais qu'habituellement lorqu'il y a une construction de maison individuelle nous devons assurer le terrain en RC.

Mais pour le programme je ne sais pas si ce n'est pas Nexity qui prend en charge ce genre d'assurances ou nous ?? il faudra poser la question au notaire je pense.

alexsimon
 20/12/13 16:20
Pas de panique pour la TVA, vous allez y avoir le droit comme tous le monde ! +0,4%!!!

Merci pour les infos, je vais aller voir mon assurance entre Noël et le nouvel an. Je vous ferai part des infos que je recevrai à ce moment là.

jesss
 20/12/13 16:29
ok merci :-)

Joyeuses fêtes de fin d'année ;-))

fabie95
 20/12/13 20:25
Bonsoir à tout le monde,

Nous avons enfin reçu la convocation notaire apres des mois d'attente.
Tout se fait dans la précipitation.
Bon courage et bonnes fêtes à tous.

coco25
 20/12/13 20:57
Bonsoir! Pour nous aussi signature le 27. Perso j ai fais notre virement apport et demande de déblocage des fonds auprès de la banque aujourd'hui pour que ce soit sur le compte du notaire vendredi prochain. Nous aurons tous l augmentation de la TVA. Sinon jess pour l assurance du pret tu aurais dû commencer a la payer après le déblocage des fonds donc après signature chez le notaire. Ne s agit il psd d une autre assurance en plus de l assurance emprunteur liee au pret? Contactes ta banque. Alexsimon: pour l architecte je pense que cela va être onéreux pour pas grand chose. Perso on y connaît pas grand chose non plus mais on regardera de pret au moment de la livraison. Je ne pense pas qu on en est trop a se faire. Nexity a l air quand mêle sérieux. Bonne soirée !

alexsimon
 20/12/13 21:13
L'assurance du prêt vous couvre en cas de problème de toute nature, une fois votre réservation faite, vous ne pouvez pas vous retirer et êtes obligé d'aller jusqu'au bout de votre engagement (même un décès).

Si vous ne l'avez pas payée dès la signature c'est bizarre, peut-être avez vous vous pris un différé total ? Les sommes mensuelles d'intérêt de l'argent débloqué et des assurances seront à régler en une seul fois à la fin du versement total. Attention si c'est votre cas car la somme pique pas mal. Mon expérience personnelle sur une acquisition antérieure m'a fait sortir pas loin de 7000 euro pour une construction en vefa sur 18 mois d'une valeur de 170 000 euro.
En ce qui concerne l'architecte, c'est encore une fois mon expérience personnelle qui parle, lors de la livraison on est absorbé par pas mal de petit détail qui au final sont sans importance (volets roulant qui fonctionnent, interrupteur, etc...) . On ne fait pas attention aux choses essentielles. Comme je l'ai dit plus haut, je vais voir avec mon assurance si la prestation n'est pas offerte, (ça fait du bien de rêver ! Mais je vais tenter le coup !). Je vous en dirai plus après.

coco25
 20/12/13 21:24
Rebonsoir. Pour nous un diffère total effectivement Mais uniquement sur les intérêts pas sur l assurance puisqu elle va commencer a être prélevé des janvier après le déblocage des fonds. Pour le diffère des intérêts nous n avions pas vraiment le choix car nous avons notre loyer ainsi qu un gros credit auto en cours.on a pu acheter c est le principal même si ça nous coûte bien plus cher au final. Pour l assurance Je
Pense que cela dépend des banques. A priori certaines la débloquent des la signature du pret d autres au 1 er déblocage des fonds. Pour l architecte c une bonne idée bien sur après il fait voir le coût.😃 Sauf si vous connaissez quelqu un qui est de la partie. Tenez nous au courant. Ça peut être intéressant ! Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 21:47 par coco25.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum